bonjour, j'était en moratoire depuis 5 ans pour la vente 'de ma maison personnel ' en retablissement personnel , et j'ai était convoquer au tribunal , la juge ma mi en retablissement personnel avec liquidation judiciere chez un mandataire judiciere et j'avait 15 jours pour faire appel , et j'ai fait appel en cours d'appel pour un effacement de dette elle ma dit c'est pas possible j'ai un bien ma maison, et elle a parler en dernier elle etudié mon dossier ou voir une cloture c'est quoi une cloture? merci d'une réponse d'une personne qui et dans ma situation.
Bonjour Issaak,
Nous allons avoir besoin d'un peu plus de précisions pou pouvoir vous conseiller ..
Et quelques questions pour commencer :
- en principe un moratoire pour vendre un bien est au maximum de 2 ans ..Pourquoi 5 ans dans votre cas ?
- Pourquoi la maison ne s'est-elle pas vendue ?
- pourriez-vous nous donner les dates exactes de votre procédure ?
Effectivement un rétablissement personnel ( qui est un effacement de toutes vos dettes) n'est pas possible pour une personne qui possède un bien immobilier, d'où la proposition de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire .
Si vous ne l'acceptez pas, la procédure va donc aboutir à la clôture de votre dossier, vous sortirez de la procédure de surendettement et ferez face vous-même à vos créanciers ..
Voici un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : il nous permettra de mieux vous aider :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051)
Et fil déplacé