Bonjour,
je vous expose ma situation
je viens de découvrir que mon ex compagnon avec lequel j'étais pacsé a contracté (rupture de pacse octobre 2018) des crédits à mon nom en imitant ma signature et d'autres crédits que nous avions contractés ensemble n'ont pas été remboursés contrairement à ce qu'il aurait du être fait et sans mon consentement...
les créanciers m'appellent et c'est comme cela que je viens de tout découvrir car il ne paie plus. il a pris soin de faire prélever les échéances des contrats sur son propre compte afin que je ne vois rien sur le compte commun et pour les crédits que nous avions ensemble mais qu'il m'a affirmé les avoir solder, il a tout simplement fait un changement de rib sur son compte personnel afin que je ne vois plus les prélèvements sur le compte commun.
Les crédits contractés sont manifestement pas liés à une perte de revenus ou pour répondre à des besoins de vie courante ou d'éducation.
comment ne pas être responsable de ces dettes ? a part porter plainte car c'est qq chose que je ne pourrais pas faire (papa de mes enfants).
je n'ai jamais reçu aucun courrier pour dire que les prélèvements n'étaient pas fait et ceux envoyés sont fait au nom de Monsieur exclusivement.
bref quel est la meilleure solution ? dossier de surendettement ? saisies sur salaire ? regroupement de crédit, puis je négocier avec les créanciers pour ne payer que ma part des crédits que j'ai signés même si cela est encore une escroquerie de la part de mon ex concubin ?
si j'ai bien complété le tableau il apparait que j'ai une capacité de remboursement de 1216 euros cela veut dire que c'est la somme que le BDF me demandera ? et le reste c'est pour payer les charges ? cependant je n'aurais pas assez pour payer ma voiture que j'ai toujours payé sans aucun soucis, je n'ai aucune erreur de trésorerie.
M. a déposé un dossier de surendettement en son nom propre est ce que ce dépôt suffit pour que les créanciers m'oublient ? je ne pense pas alors que dois je faire ? je suis vraiment trop naïve et aujourd'hui alors que je n'ai aucun problème financier je vais en avoir a cause de lui et de sa dépendance à l'achat compulsif....
merci pour votre aide
Si il a déposé un dossier de surendettement, il faudrait vous assurer que tous les crédits y sont ...
Si jamais il benéficie d'un effacement partiel, les créanciers pourront se retourner contre vous pour récupérer le solde de leur créance ..
Hélas à part porter plainte, je ne vois pas trop comment vous désolidariser des prêts où il a imité votre signature ..
Je signale votre message et d'autres avis vous seront donnés ..
Bonjour !
Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)
Citation de: fifinette le 14 Août 2019 à 18:26si j'ai bien complété le tablea
Il est où, le tableau ? :o ???
Citation de: fifinette le 14 Août 2019 à 18:26comment ne pas être responsable de ces dettes ? a part porter plainte
Ecrire un RAR à chacun de vos créanciers en disant que votre signature a été imitée et que vous n'êtes nullement responsable de la souscription de ces crédits.
Ce sont des sommes importantes ?
Citation de: fifinette le 14 Août 2019 à 18:26est ce que ce dépôt suffit pour que les créanciers m'oublient ?
Pas du tout ! >:(
En attente du tableau pour poursuivre la réflexion... ;)
Ne baissez pas bras !!!
voici le tableau
Merci de le joindre à votre tout 1er message.
Pourquoi autant de frais de déplacement ?
Que sont les frais "autres" ?
les frais de déplacements j'ai mis l'essence, fallait pas...
les "autres" c'est les frais d'école pour mes 2 plus grands garçons et les placements sur les livrets des enfants
Les frais de scolarité de vos enfants ne seront pas retenus dans les charges il faudra que vous y fassiez face avec le minimum vital qui vous a été laissé (sauf pathologie justifiable ou problèmes spécifiques) de meme aucune épargne ne ne sera possible pendant toute la durée du plan, celui ci étant fait pour rembourser au mieux vos creanciers.
Pour les frais de déplacement, ils ne sont pris en charge que si ils sont importants pour aller travailler ...
Vous ne répondez pas vraiment à ma question...
Citation de: bisane le 16 Août 2019 à 07:55Pourquoi autant de frais de déplacement ?
Bonjour à tous
et bien j'ai 40 km aller et 40 km retour pour aller travailler donc ça représente le montant de l'essence par mois
plus 70 € de transport pour le bus scolaire que mes enfants prennent chaque mois mais j'ai bien compris que tous les frais qui étaient liés aux enfants ne serait pas pris en charge .
donc faire avec le minimum qui va être laissé et bien vous parlez du reste à vivre c'est ça ?
Mais du coup étant donné que tous les crédits c'est pas moi qui les ai fait est-ce que la simple lettre que mon ex-conjoint a fait disant que c'est lui qui a fait tous les crédits à mon insu en imitant ma signature en usurpant mon identité et on faisant en sorte de toujours me cacher la vérité suffit pour que les créanciers me laissent tranquille ?
Les frais pour vos enfants peuvent bien sûr être pris en compte ! Ce sont ceux de la
scolarisation dans le privé qui risquent de ne pas l'être.
Et vos frais de déplacement aussi, puisqu'ils paraissent justifiés.
Prenez-vous le temps de lire ce qu'on vous répond ?
Citation de: fifinette le 19 Août 2019 à 01:33est-ce que la simple lettre que mon ex-conjoint a fait disant que c'est lui qui a fait tous les crédits à mon insu en imitant ma signature en usurpant mon identité et on faisant en sorte de toujours me cacher la vérité suffit pour que les créanciers me laissent tranquille ?
Citation de: bisane le 14 Août 2019 à 18:58Ecrire un RAR à chacun de vos créanciers en disant que votre signature a été imitée et que vous n'êtes nullement responsable de la souscription de ces crédits.
... en joignant bien sûr le courrier de votre ex !