Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance s'il existe un doublon dans les sujets dejà abordés
J'ai déposé un dossier de surendettement (pour resumé : suite à problème de santé, licenciement, grave accident de voiture), sans ressources a ce moment laet sans aucun patrimoine, au mois de juin la commission m'a imposé un effacement de dette .
Quelques jours plus tard, j'ai été informé de 2 contestations :
- Agence immobilière (j'étais locataire et j'arrivais pas à payer mon loyer j'ai été donc expulsé)- Un cabinet qui gère mon ancien prêt chez volkswagen bank pour une voiture que j'ai arrêté de payer après l'accident (cause non déclenchement des airbags, je voulais les attaquer en justices mais j'avais ni les fonds ni la santé)
Je suis convoqué par le juge le 12 février prochain pour traiter ma situation de surendettement
Entre temps y a eu quelques changements :- J'ai rendu la voiture à un huissier qui s'occupait de l'affaire et elle a été vendu pour des miettes aux enchères
- Toujours en recherche d'emploi, mais j'ai commencé a percevoir des indemnités pole emploi après la décision de BDF (reliquat suite à une erreur de leur part) jusqu'en mars 2020
Pour la voiture ils ont contesté car il considère que je suis jeune et bien qualifié professionnellement et il espère un retour à meilleure fortune et donc il sollicitent un moratoire de 24 mois
J'ai peur que le juge pérennes changement en considérations mon dossier soit irrecevable et donc m'oblige à payer sachant que mes indemnités cesseront en mars et que je reprendrais le boulot entre temps.
Qu'en pensez-vous ?
Que dois-je faire pour mieux me défendre ?
Merci
ce n'est pas l'irrecevabilité qui est a craindre mais une orientation vers un moratoire de 24 mois, vous n'auriez rien a payer pendant cette durée et les sommes dues ne porteraient pas intérêts. Ce délai vous serez donné pour trouver un emploi, un redépot a l'issue permettrait de definir la nouvelle orientation.
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner les dates très précises de votre procédure : recevabilité ? Mesures Imposées ? recours créanciers ?
Cela nous permettrait de vérifier si la contestation porte sur votre recevabilité ou (comme cela semble être le cas) sur le Redressement Personnel en lui-même ..
Et pour vous conseiller efficacement, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051)
Votre fil ne me semble pas être au bon endroit, mais j'attends d'en savoir plus pour le déplacer si nécessaire .. ;)