Forum Entraide Surendettement

liens, conseils, et informations utiles sur le surendettement => actualité du surendettement => Discussion démarrée par: bisane le 03 Janvier 2020 à 10:15

Titre: Virée pour avoir critiqué sa banque ! Par tweet interposé...
Posté par: bisane le 03 Janvier 2020 à 10:15
La saci&t& g&niale serait-elle en train de se faire une campagne publicitaire contre-productive ?
Il semblerait bien...
Elle critique sa banque sur Twitter... et se fait fermer tous ses comptes (http://www.leparisien.fr/economie/elle-critique-sa-banque-sur-twitter-et-se-fait-fermer-tous-ses-comptes-02-01-2020-8227839.php)
Vidéo (https://www.dailymotion.com/video/x7pyvjh)
Ou là : Sa banque lui ferme tous ses comptes après avoir été critiquée sur les réseaux sociaux (https://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/sa-banque-lui-ferme-tous-ses-comptes-apr%C3%A8s-avoir-%C3%A9t%C3%A9-critiqu%C3%A9e-sur-les-r%C3%A9seaux-sociaux/ar-BBYzjqh)

Extrait d'une revue de presse (https://www.franceinter.fr/emissions/la-revue-de-presse/la-revue-de-presse-03-janvier-2020) :
"l'homme a pu aller sur la lune... décrocher un téléphone devrait être à portée du service".
Bon, elle en a fait quelques autres, hein ?

Reste que cette histoire semble être très représentative de notre superbe modernité... voire de la modernité dans toute sa superbe !  >:D
Bonne nouvelle année !  ;D
Titre: Virée pour avoir critiqué sa banque ! Par tweet interposé...
Posté par: noirkate le 03 Janvier 2020 à 11:56
C'est édifiant en effet ! Ils ne répondent pas au téléphone mais lisent les tweets !!  

Moi j(ai laissé sonner le téléphone 25 mn pour au final avoir un préposé à l'accueil qui m'a dit n'être pas capable de répondre à ma question, car il est stagiaire  ! Passez moi un conseiller alors ! Bin, non ils sont tous occupés !!!  Ça c'était chez la parisienne ..

Donc message via leur site ..3 jours pour avoir une réponse à côté de la plaque !

Et après ils s'étonnent de se faire critiquer sur les réseaux sociaux sur lesquels par conte, ils sont à l'affût du moindre post !

Cette société devient en effet navrante !
Titre: Virée pour avoir critiqué sa banque ! Par tweet interposé...
Posté par: coco7743 le 04 Janvier 2020 à 17:00
bonjour,

elle n'a pas vraiment tord,je n'arrive jamais au grand jamais à avoir directement ma conseillère au téléphone, et je ne parle même pas du standard direct de l'agence, il m'arrive de laisser sonner pendant 20/25minutes
et quand j'envoie un message sur le messagerie directe de ma conseillère soit c'est une réponse sous plusieurs jours, soit rien du tout

au bout de 25 minutes il m'arrive d'avoir quelqu'un du service clientèle, mais qui n'a aucun rapport avec l'agence , donc ne sait pas me répondre

et si je fais le 3933 (surtaxé .....) il ne peut pas non plus répondre, on vous laisse en attente le temps de poser la question sur une autre ligne à votre conseillère , puis de vous reprendre après pour vous donner une réponse... à coté de la plaque...
moi aussi même banque que la personne virée

à croire qu'ils font tout pour que la clientèle se lasse  et se tourne vers d'autres établissements financiers
Si ce n'était pas tout un cirque pour faire changer ses rentrées (7 organismes de retraite) puis de changer tous les prélèvements automatiques je les auraient quittés, mais mes enfants et petits enfants sont dans diverses autres banques et se plaignent aussi de l'indifférence à leur égard

en tous les cas cela leur fera un pub bien négative

CDT
Titre: Virée pour avoir critiqué sa banque ! Par tweet interposé...
Posté par: bisane le 04 Janvier 2020 à 19:28
Je ne crois pas, en effet, que la SG soit unique en son genre !


Citation de: coco7743 le 04 Janvier 2020 à 17:00Si ce n'était pas tout un cirque pour faire changer ses rentrées (7 organismes de retraite) puis de changer tous les prélèvements automatiques je les auraient quittés
C'est tout de même beaucoup moins compliqué depuis l'aide à la mobilité bancaire (https://www.quechoisir.org/enquete-mobilite-bancaire-loi-macron-une-nouvelle-donne-pour-changer-de-banque-n24213/) ! ;)
Titre: Virée pour avoir critiqué sa banque ! Par tweet interposé...
Posté par: couac40 le 05 Janvier 2020 à 00:48
mobilité bancaire, qui reste plutôt théorique : https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/vie-pratique/2020/01/03/mobilite-bancaire-le-bilan-accablant-de-lufc-que-choisir/

Titre: Virée pour avoir critiqué sa banque ! Par tweet interposé...
Posté par: couac40 le 05 Janvier 2020 à 00:53
quand au refus des comptes iban étranger pour les versements et prélèvements, le défenseur des droits a rappelé à l'ordre la cnam et l'argumentation peut être élargie aux autres récalcitrants

https://juridique.defenseurdesdroits.fr/doc_num.php?explnum_id=17777

https://www.igen.fr/services/2019/10/sfr-red-va-enfin-accepter-les-iban-europeens-et-pourrait-etre-suivi-par-dautres
Titre: Virée pour avoir critiqué sa banque ! Par tweet interposé...
Posté par: bisane le 05 Janvier 2020 à 09:05
En complément : Banque : le droit d'utiliser un compte bancaire européen réaffirmé par Bercy (https://www.moneyvox.fr/banque/actualites/75701/banque-le-droit-utiliser-un-compte-bancaire-europeen-reaffirme-par-bercy)
A noter que Bouyges (https://www.moneyvox.fr/actu/75710/bouygues-telecom-doit-cesser-la-discrimination-sur-le-numero-de-compte-bancaire) a également été rappelé à l'ordre...
Le défenseur des droits parle bien de discrimination.

Et petit rappel sur nos remarques de l'époque : Entrée en vigueur du prélèvement SEPA au 1er août 2014 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17317.0)
Titre: Virée pour avoir critiqué sa banque ! Par tweet interposé...
Posté par: couac40 le 05 Janvier 2020 à 12:56
peut être que la promo leur est monté à la tête   ;D  ;D   : https://www.moneyvox.fr/actu/74906/le-patron-de-societe-generale-a-la-tete-de-la-federation-bancaire-francaise

ou alors, ils veulent perdre assez de clients pour pouvoir virer assez de conseillers et fermer assez d'agences  >:D