Bonjour mon dossier BF est recevable , il va être étudié pour le plan , la décision de dirige vers un éventuellement supression des dettes.
Sydernegiecof part vient de nous contacter par lettre , un peu inquiet nous les avons appelé ,ils nous on dit que parfois les créanciers refusaient la suppression des dettes et que nous devrions passer devant le juge , est-ce vrai ?
Je suis très inquiète car nous n avons pas de capacités de remboursement
Merci pour vos reponses
Bien sûr tous vos créanciers ont droit de recours, le juge étudiera votre dossier, on en est pas la . Ne communiquez pas avec les créanciers.
bonjour pouvez vous nous donner la date exacte de votre recevabilité ?
je vous donne un peu de lecture ...
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387)
La recevabilité de mon dossier date du 20 mars et ils se dirige vers un effacement des dettes
Désolé erreur de frappe c est 10 mars et ,effacement des dettes , PRP
Bonjour !
La possibilité de recours est ouverte aux créanciers, mais les recours sont rares ! ;)
Ceci étant, vous ne dîtes pas à quelle occasion ce créancier a brandi cette menace, mais ils sont plus prompts à mettre la pression et à faire peur qu'à passer réellement à l'action.
Classez les courriers et ne répondez plus au téléphone.
Bonjour , ils ont envoyé plusieurs courriers, pour créer un espace client , ne sachant pas a quoi cela correspondait nous les avons appelé, et c est la qu un conseiller nous a dit qu il pourrait refuser l effacement des dettes et que nous passerions devant le juge
Citation de: Olaf le 03 Avril 2020 à 08:51Bonjour , ils ont envoyé plusieurs courriers, pour créer un espace client , ne sachant pas a quoi cela correspondait nous les avons appelé, et c est la qu un conseiller nous a dit qu il pourrait refuser l effacement des dettes et que nous passerions devant le juge
Relisez bien le lien mis par Smilysoul..Les créanciers peuvent :
- s'opposer à la recevabilité elle-même
- s'opposer au principe de l'effacement des dettes , en estimant que vous avez des possibilités de remboursement..
Dans les 2 cas, il y a effectivement passage devant un juge, mais si dans le 1er cas il faut une argumentation construite ,dans le 2è cas, il vous suffit d'apporter les éléments chiffrés de votre budget qui démontrent que vous n'avez aucune possibilité de rembourser vos dettes ..
Et je vous rassure, les recours, quelles qu'en soient les raisons sont plutôt rares..
A partir du moment où vous êtes recevable, vous n'avez plus à avoir de contacts avec vos créanciers..Donc, évitez de les appeler ou de leur répondre. ;)
Vous l'avez créé, cet espace client ?
Il va servir à quoi ?