Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum je me permet de poser une question . Je possede une voiture qui a ete saisie le 30 juin 2020 elle se trouve chez le commissaire priseur . Je voulais savoir si la saisie reste effective malgre la recevabilite de mon dossier et est ce que le retablissement personnel sans liquidation judiciaire va me permettre de recuperer ma voiture ou est ce qu'elle va etre vendu . J'ai regarder sur internet il ne devrais pas avoir de vente de mon vehicule , mais je trouve bizarre qu'on efface les dettes sans contreparti ma voiture a 9 ans . OUPS j'ai oublier mon dossier est recevable au 30 juillet 2020.Merci pour vos reponse.
Bonjour
Je signale votre message à l'équipe .. un des membres saura vous répondre mieux que moi
la recevabilité d'un dossier n'emporte pas annulation automatique des saisies antérieures, et si en plus la voiture est déjà chez le commissaire priseur, ils ne vont pas se priver de la vendre.
Bonjour !
Pourquoi n'avez-vous pas contesté cette saisie ?
Je ne pouvais pas financierement prendre un huissier pour contester la decision j'ai preferer faire un dossier de surendettement.
Sauf que le dossier de surendettement ne vous permettra pas de récupérer ce véhicule.
tant pis pour moi .
Vous avez déposé le dossier après la saisie ?
Il vaut combien ce véhicule ?
Vous ne disposiez pas de 100 € ?
si c'est pour payer un huissier pour contester la saisie, on est hors délai, si la dette dépasse les 10000 € c'est avocat obligatoire et encore faut il avoir un motif de contestation, la simple utilisation du véhicule pour se rendre à son travail ne suffit pas.
Citation de: couac40 le 14 Août 2020 à 22:54si c'est pour payer un huissier pour contester la saisie, on est hors délai,
Je sais... et j'ai même pris la peine de vérifier que c'était le cas même malgré les reports de délais liés à la crise sanitaire.