Mise en place d'une cellule d'alerte dédiée aux intervenants sociaux sur les frais d'incidents bancaires (https://particuliers.banque-france.fr/evenement/observatoire-de-linclusion-bancaire-mise-en-place-dune-cellule-dalerte-dediee-aux-intervenants)
Il est créé, à la Banque de France, un point de contact accessible aux associations et Point Conseil Budget, en cas de difficultés constatées en matière d'identification d'une situation de fragilité financière, ou d'application de frais bancaires.
[...]
Cette Cellule ne peut être saisie directement par un particulier, mais uniquement par l'intermédiaire d'une association, représentée ou non au sein de l'Observatoire de l'Inclusion Bancaire, ou d'une entité labellisée Point Conseil Budget. Toute saisine de la Cellule d'Alerte doit comporter une autorisation écrite donnée par le particulier à l'association demanderesse de transmettre son dossier à la Banque de France.
C'est quand-même bon à savoir ! ;)
Plaquette (https://particuliers.banque-france.fr/sites/default/files/media/2021/07/26/821151_flyer-a4-cellule-alerte-inclusion-recto-07-2021.pdf).
Voir aussi :
Frais d'incidents bancaires réduits suite au mouvement des gilets jaunes (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=28979.0)
Frais bancaires et recours (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=151.0)
Droit au Compte (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=18.0)
Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF) (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17241.0)