Citation de: Said1978 le 16 Décembre 2020 à 12:00suite a un premier dépôt de surendettement ( qui a donné lieu a une procédure de rétablissement personnel) je n'arrivait pas a honorer les mensualités du coup, j'ai redéposé un deuxième dossier qui lui a donner lieu a un éffacement de total. J
Excusez moi, mais je ne comprends pas . Un rétablissement personnel (RP), toutes les dettes sont effacées ! Donc ce 1er dossier a du donner lieu à un rééchelonnement des remboursements .
Je suppose que c'est le deuxième dépot qui a donné lieu à un rétablissement personnel avec effacement des dettes .. Quelles sont les dates de ces 2 dossier ? De quand date le RP ?
Si tel est le cas, votre RP est publié au bodacc et les créanciers qui ne sont pas dans le dossier BDF ont 2 mois pour se manifester .. Donc si il ne l'a pas fait, votre bailleur peut pleurer sur la perte du loyer non encaissé . Et depuis tout ce temps, le bailleur ne vous a rien réclamé ???
En ce qui concerne le fichage, vous devez être fiché 5 ans à partir du RP pour la partie surendettement ..
Si vous avez vraiment eu un RP en 2ème dossier, je ne comprends pas trop cette histoire de double fichage , ni pourquoi cette dette de loyer n'a pas été incluse ans le 2ème dossier ..
Tout ça n'est pas très clair ..
Et pourquoi cette histoire de fichage vous inquiète t elle autant ?? Même pour une dette non réglée vous ne pouvez être fiché indéfiniment ..