Bonjour mariecé,
Premier conseil : calmez-vous !! la panique n'est jamais bonne conseillère .. ;)
Nous allons essayer de vous aider du mieux possible et pour cela il va nous falloir quelques précisions supplémentaires et déjà nous en dire un peu plus sur votre parcours et les causes de votre endettement...
Par ailleurs, il est assez rare qu'une personne privée fasse un recours contre la recevabilité . Et donc que prévoit la BDF , en particulier pour lui : un plan de redressement pour l'ensemble de vos dettes ? Un effacement partiel ? un Rétablissement Personnel avec effacement total des dettes ?
Afin de mieux comprendre votre situation, pourriez-vous remplir ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051)et l'insérer dans votre premier message ?
Citation de: mariecé le 11 Mai 2021 à 13:36je lis qu'il faut envoyer tous les documents avant par courrier.Mais quoi exactement?
Vous devrez effectivement envoyer avant l'audience et au juge et au créancier un argumentaire répondant à l'accusation de "mauvaise foi". Celle-ci est ce qui est le plus souvent invoqué par les créanciers qui font un recours et reposent en général sur des éléments comme : endettement récent et/ou excessif
Pourriez-vous avoir recours à un avocat, soit en bénéficiant de l'Assistance Juridique , soit par l'intermédiaire d'une assurance de type Protection Juridique ?
Et en attendant plus de précisions, cette section étant réservée à l'élaboration des argumentaires, je déplace votre post ;)
Je vous joins un lien à lire très attentivement car il comporte de très nombreux conseils et informations sur tout ce qui concerne les recours de créanciers ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?msg=54850