Bonjour
J'ai déposée un plan en 2009 homologué en mesures recommandées en 2010 avec remboursement pendant 10 ans.
En 2019 j'ai malheureusement perdu pied (séparation dépression + confinement en 2020).
J'ai malheureusement pas respecté mon plan jusqu'à la fin. Et j'ai fais un peu la morte avec les créanciers. Ils m'ont donc réclamé l'effacement prévu au plan et les quelques mensualités non réglées en 2019/2020.
Le temps a passé et personne n'a dénoncé à ma connaissance le plan. Car aucune nouvelles officielles A part des relances courriers appels etc.. revente des mes créances à des sociétés. Pas de convocation au tribunal non plus.
Le délai de forclusion est pour moi acquis puisque les 2 ans sont passés.
Je me rends compte que certains créanciers m'ont fiché FICP, sur les dettes reprises dans le dossier de surendettement.
Je leur ai envoyé un courrier pour leur demander de me defiche car ils ne peuvent pas me ficher 2 fois pour la même dette ? J'ai bien raison ? Certains ont même changé les références des dettes sur la banque de France.
Je leur ai demandé également de ne plus me contacter à ce sujet car le délai de forclusion est acquis.
Pourriez vous m'aider svp ?
Je suis bien dans mon droit ? (Même si je sais que je n'aurais pas dû faire l'autruche.. mais je n'y arrivais pas tellement j'étais mal)
Le délai de forclusion est bien acquis ? Ils ne peuvent pas me reficher pour la même dette ?
Merci par avance
Doublon enlevé...
Vous aviez un précédent fil, ancien, ici : HELP BESOIN DE VOTRE AIDE POUR RE DEPOT APRES RECOMMANDATIONS EN 2009 (https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=13705.0)
La forclusion est en effet acquise.
Pour le fichage, c'est un peu plus complexe, car il faudrait savoir si les créanciers vous avaient déjà fichée pour ces dettes.