Bonjour
Allez je me lance après avoir lu bcp de témoignages sur ce forum que je trouve vraiment très utile et rassurant.
Alors comme bcp de messages que j'ai pu lire, je suis etouffé sous les mensualités de crédit, et je n'arrive plus à suivre...
Je ne vous cache pas la honte, et la peur de vivre ceci, mais pour mon fils je veux me relever et m'en sortir.
Pendant des années j'ai été sous l'emprise de mon ex compagnon, pervers narcissique, violence psychologique et physiques, qui m'a " insciter/forcer" à souscrire plusieurs crédit pour maintenir son confort de vie, evidemment tout les crédits sont à mon nom, et a part la voiture, je n'ai plus rien, monsieur m'a ruiné jusqu au bout jusqu'a ce que je n'ai plus rien à offrir, à donner. J'ai enfin pu mettre un terme à cette relation et le faire partir,( evidemment il n'y a plus rien a prendre ni a profiter) mais je suis vidé psychologiquement, et financièrement. Je lui ai meme donné une voiture pour qu'il parte pour plus ou moins acheté ma liberté ( voiture sans crédit ).
D'un naturel de caractère fort, je n'arrive encore pas à comprendre comment ai je pu être aussi naive et faible. C'est maintenant la prise de conscience et ça fait mal, car vis a vis de mon fils j'ai honte et peur. Mais je vais me battre et recommencer de zéro, comme on dit tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !!
Donc ma situation est la suivante , je travaille en CDI en Suisse depuis 13 ans, j'ai 10 crédits en cours pour un solde à rembourser de 67800 euros ( de l'argent partie en fumée, sauf la voiture que j'avais heuresement mise à mon nom).
Salaire mensuel de 3119 euros + 270 allocations Suisse, et mensualités de crédit de 1900 euros environ, j'ai un loyer de 492 euros; et 2 mensualités de retard. J'ai demandé des regroupements de crédit qui m'ont été refusé.
Pour l'instant aucun retard sur mes crédits mais je pense que ce mois ci je ne pourrais pas tous les honorés, et je prefere vous demander conseil avant que le situation devienne dramatique.
Je vais aller ouvrir un compte sain comme préconisé dans vos messages et demandé la révocation de mes prelevements.
Je tiens à rembourser tout ce que je dois, tout ce que je souhaiterais c'est une mensualités moins élevé pour pouvoir avoir un reste à vivre convenable.
Je vous joint le tableau et merci pour votre retour
Bonjour !
A 1ère vue, et d'après votre tableau, vous devriez être en capacité d'honorer vos mensualités, puisqu'elles sont de 1834 €, alors que la BDF calculerait une CR (capacité de remboursement) de 1961 €.
Comment se fait-il que vous n'ayez pas pu payer votre loyer ?
J'ai oublié un crédit perso avec une mensualité de 63 euros, j'ai rajouter dans le tableau,
Et bien le découvert de 2000 tous les mois , je reçois 3119 euros de salaires - 1781 euros de charges = 1328 euros
Et une fois mes crédit passé de 1897 euros ( 1328 -1897 = - 569) et plus de reste à vivre pour manger, et découvert bloqué à -2000.
Peut être ai je mal rempli le tableau ?
j'ai donc priorisé la nourriture au lieu de payer le loyer... Je sais que ce n'est pas une solution mais du coups d'après vous un dossier de surendettement ne m'aiderais pas ?
merci pour tout vos conseil
je ne sais pas comment faire,
Merci de joindre le bon tableau à votre tout 1er message.
Le découvert vous met en effet dans le rouge.
Il n'est pas du tout impossible que votre dossier soit recevable.
Ce que j'essaie de vous expliquer, c'est que même dans ce cas, vous n'allez pas retrouver une marge financière énorme, et qu'il faudra vous livrer à une gestion drastique de votre budget.
D'accord, je comprends, en fait si j'arrivais à reboucher mon découvert de 2000 euros, je serais à moins 500 euros une fois tout prélevé, je pense que je vais deja demandé de réduire mon autorisation de découvert à 1000 euros, pour commencer et voir avec ma banque ce qu'ils peuvent me proposer pour m'aider, car effectivement si la BDF me propose un plan de CR à 1961 euros cela ne change rien à ma situation actuelle.....
Je vous tiens au courant
Merci pour votre réponse
Citation de: RoseL le 07 Décembre 2023 à 12:30je pense que je vais deja demandé de réduire mon autorisation de découvert à 1000 euros
Il me semble qu'il vaut mieux résorber le découvert très progressivement... ;)