hello la team , je règle une fois sur deux mes créanciers car je ne peux pas financièrement faire autrement ; est ce que je peux continuer ainsi , tant qu ils ne se manifestent pas? CE SERA PLUS LONG ,MAIS ILS SERONT PAYES;
ou est ce que je risque quelque chose DE GRAVISSIME ,svp ? MERCI àTOUS POUR VOS RéPONSEs.
Bonjour,
Vous devez bien vous douter que vous jouez quand même avec le feu .. >:( Vous risquez surtout qu'un ou plusieurs créanciers rendent votre plan caduc et vous demandent la totalité des sommes dues..
D'où viennent vos difficultés ?
Si le plan est vraiment trop difficile à respecter, vous avez une solution moins risquée , c'est de redéposer un dossier BDF.
Pour mieux vous conseiller, merci de remplir ce "tableau de situation financière" (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051) (sans oublier le montant de la mensualité BDF) et de l'insérer dans votre premier message.
Et fil déplacé dans la bonne section
Bonjour !
Vous avez un plan en cours ?
Bonjou je vais essayer d être " claire" afin que vous puissiez me répondre au mieux .
mon dossier de surendettement a été rendu caduc par la banque jaune suite à un non réglement de 2 traites sur 13 ( une en aout 2024 l autre en décembre 2024. janvier et février 2025 ont cependant été réglé ).
Je l ' ai su VRAIMENT par hasard en téléphonant à la B Postale pour un renseignement , qui n a voulu que me donnercomme renseignement le téléphone de l huissier ; Que j ai contacté de suite qui m explique que la BPostale vient de lui envoyer le dossier début février et me demande de régler 6500E , dette de départ alors que jai quand même déjà régler 10mois X 130e ( somme que la commission a indiquée). sofconcon a suivi et me réclame 985e ,( encore plus que ma dette de départ qui s élevait à 952e!!) , alors qu il me restait 720 e à payer !
Je suis en tors ,je le sais en aout : jE SUIS UNE MAMIE qui a préféré recevoir mes petits enfants et les gâter et idem pour décembre ( noêl)j ai encore 2 dettes à la B Postale ... l huissier attend très certainement , les dossiers... Je ne refusais pas de payer ; j ai seulement mis des proirités là ou la " loi" ne voulait pas et je vais " le payer".
ET ma seconde erreur , je pense que je nai pas reçu de de mise en demeure de leur part ( comme noté dans mon jugement ) car j ai complètement oublié de leur donner ma nouvelle adresse ! Mais ce qui me semble très bizarre c est que le Monsieur de chez sofconcon m a donné mon ancienne adresse de l époque alors que sur mon jugement il y avait bien noté une nouvelle adresse; et qu en plus il avait toujours la bonne adresse mail ...
De ce faits la Banque de France avait " geler" les intérets et les créanciers me les réclament de nouveau ... C EST comme si j avais régler ces 10 mois pour rien avec en prime les frais d huissier et c est ce qui me désole le PLUS... QUE PUIS JE FAIRE SVP? REFAIRE UN DOSSIER , pour un éventuel gel des intérets avec des mesures que je suivrais à la lettre ? mais qui me semble compromis d avance . Dans l attente de votre conseil , je vous souhaite un bon dimanche à tous
Messages regroupés...
Et nom enlevé à la fin de votre message, ainsi que la PJ, qui contenait toutes vos coordonnées.
Ne voyez là aucun jugement de ma part, mais : vous avez pris ce plan un peu par-dessus la jambe, non ? :P
Au moins 2 de vos créanciers ont prononcé la caducité de votre plan, sans qu'il y ait, si je comprends bien, de cas de force majeure, et sans réaction de votre part... Le dépôt d'un nouveau dossier aurait donc toutes les chances d'être irrecevable, et les créanciers retrouvent leurs droits à appliquer des intérêts, voire des pénalités.
Ils retrouvent aussi leur capacité à vous faire condamner à les payer en justice.
Il va désormais falloir vous débrouiller avec eux pour établir des échéanciers... :-\
Le chemin risque de ne pas être pavé de pétales de roses, et vous risquez fort de ne pas plus pouvoir faire plaisir à vos petits-enfants pendant un certain temps...