Bonjour,
J'ai regardé le forum afin de trouver des réponses mais je ne trouve pas d'informations concernant la situation. Donc, j'ose poster pour obtenir de l'aide.
J'ai déposé un dossier de surendettement et j'ai déclaré tous les créanciers. J'avais encore un compte commun avec mon ex conjoint, avec un découvert de 200 euros que nous devions clôturer. Je n'avais donc pas inclus cette petite dette dans le dossier. Ce matin je réceptionne l'état des lieux complet des dettes et je découvre que la banque du compte joint a ajouté la créance. Nous n'avions pas clôturé le compte. Je suis seul sur le dossier de surrendettement, mais est ce que l'ajout de cette créance va avoir un impact sur le co-titulaire du compte joint ? ( interdit bancaire ? )
De ce que j'ai compris il m'est interdit le temps de l'instruction de faire un règlement. Mais est ce que mon ex conjoint a le droit de régulariser sans que cela ne me mette en défaut ?
J'ai contacté la banque qui explique « peut être que... potentiellement que... » , en clair rien de concret .
D'avance merci et bonne journée
Bonjour !
Votre ex est tout à fait en droit de solder le découvert, et vous feriez bien de clôturer ce compte... ;)
A quelle date avez-vous déposé ?
Quand avez-vous reçu l'état détaillé des dettes ?
Bonjour,
Merci de votre réponse ! C'est ce que je pense également. Dossier recevable en octobre et état détaillé eu hier.
J'ai envoyé un mail à la gestionnaire de mon dossier bdf hier afin de savoir si je suis en tort s'il y a une régularisation du côté de mon ex conjoint sur ce compte .
Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer ! ;)
Vous ne pouvez absolument pas être en tort alors qu'un codébiteur régularise un "impayé" !
Il y a beaucoup de jours, en octobre... ;D
Bonjour,
Merci pour les conseils.
Alors dans la chronologie, dépôt de mon dossier le 05 août, recevabilité avec orientation vers des mesures imposés le 14 octobre et état des comptes le 27 novembre.
Je comprends que je suis pas en tort si l'ex conjoint régularise. Comme le montant apparaît dans le dossier, dois je le signaler à la banque de France par recommandé ? Pour l'instant pas de réponse à mon mail ( un peu tôt je pense ) .
Bonne journée
Merci pour les dates ! ;)
Vous verrez à la réception des MI si cela a été pris en compte.
Ca n'aura quoi qu'il en soit qu'un impact minime sur votre dossier ! ;)
Bonsoir,
Merci de l'information. D'après vous il n'est pas nécessaire de « denoncer » comme évoqué dans le courrier ? « sous 20 jours, avec envoi vers le tribunal »
Bonne soirée