Bonsoir
Suite à un burn-out et à un long arrêt maladie ayant entraîné une perte de salaire, nous avons sollicité un plan de surrendettement.
Ce plan se compose de trois échéances, il a débuté en mai 2018 et doit se conclure en avril 2025.
J'ai pris l'initiative de demander courant janvier 2025 au groupe responsable de notre plan de me fournir un échéancier. C'est à ce moment-là que j'ai découvert qu'il restait plus de 8000 € à régler sur l'un des prélèvements.
Si je n'avais pas formulé cette demande, je n'en aurais pas eu connaissance.
Le groupe m'a expliqué qu'ils avaient omis d'activer le prélèvement au début du plan et qu'ils avaient constaté cette erreur deux ans plus tard.
De mon côté, en raison de mon état psychologique, j'ai négligé la gestion de mes affaires courantes et n'ai pas pris conscience de ce problème.
Ma question est la suivante, ce créancier a-t-il le droit de faire cela ?
Quels sont mes droits
Que dois-je faire ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre soutien.
Bonjour !
Pourriez-vous nous préciser les dates exactes :
- de votre début de plan ;
- de la date de démarrage du prélèvement non effectué ;
- du courrier que vous avez reçu ?
Les 3 crédits sont détenus par le même établissement ?
Merci pour votre aide !
Début de plan : 18/05/2018 jusqu'au 18/04/2025
il a débuté en avril 2020 (23 mois plus tard), les deux autres mensualités (il y a 3 crédits en tout) ont démarré en mai 2018 comme prévu.
je n'ai pas reçu de courrier, j'ai juste demandé en janvier 2025 le solde par mail afin de valider que j'arrivai bien au bout de mon remboursement. c'est le même groupe qui gère mon dossier (synergy)
Merci
Et vous ne vous êtes pas aperçus que ces montants n'étaient pas prélevés ? ? ? :o ???
Ils étaient de combien ?
De quand date ce courrier ?
Avez-vous épargné au moins une partie des sommes ?