Forum Entraide Surendettement

procédure de surendettement / Commission de Surendettement / autres litiges judiciaires => dossier de surendettement recevable => Discussion démarrée par: DEDEHDF le 19 Septembre 2025 à 09:02

Titre: Faire une nouvelle demande suite à un refus de mes parents de plan avec la BF
Posté par: DEDEHDF le 19 Septembre 2025 à 09:02
Bonjour

Mes parents ont déposé un dossier au niveau de la banque de France qui leur a répondu favorablement avec la seule condition de vendre leur maison pendant deux ans.

Ils ont refusé car ils veulent garder leur maison mais de nouvelles dettes se sont accumulés depuis avec mon père place en EHPAD.
Ma mère peut-elle refaire une demande ( sans vendre sa maison) par rapport au premier dossier à la banque de France ou refaire directement un dossier et comment faire en sorte de purger toutes tes dettes qu'elle ne sait plus maîtriser du tout avec le coup de l'EHPAD et ça très petite retraite.
Merci pour vos conseils et retour. J'espère être dans la bonne section 😉
Titre: Faire une nouvelle demande suite à un refus de mes parents de plan avec la BF
Posté par: bisane le 19 Septembre 2025 à 10:47
Bonjour !

Je comprends votre désarroi, mais...  :-\

Si vos parents étaient déjà surendettés au point que la BDF ait décidé de la vente de leur maison (ce qui est très rare), comment votre mère pourrait-elle s'en sortir maintenant que son mari est en EPAHD, ce qui entraîne inévitablement des frais supplémentaires ? ? ?  :o  ???

Où en sont-ils très précisément de leur demande actuelle ?
Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de celle-ci ?
Ils ont refusé quoi ? La vente ? Quand ?

Dans toute la mesure du possible, il serait également judicieux de compléter ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0) et de le joindre à votre tout 1er message.
Titre: Faire une nouvelle demande suite à un refus de mes parents de plan avec la BF
Posté par: bisane le 19 Septembre 2025 à 10:50
PS : a priori, un nouveau dépôt accélérerait plutôt l'idée de la vente...  :-\