cette période de chandeleur me fait penser au sucre vanillé qui quand il est très est très cher(regardez le prix au kilo et vous serez effarés)
donc pour ma part un grand bocal, quelques gousses de vanile, du sucre en poudre et on l'oublie quelques temps le tout que tout s'imprègne et voilà cela dure plus longtemps
il suffit au fur et àmesure de recharchez le sucre jusqu'à épuisement des gousses
j'ai fait aussi pareil avec un morceau de cannelle
à vous d'inventer vos sucres parfumés!!
Je récupère et essuie ma gousse de vanille ,après avoir fait ma crème anglaise, et le plonge dans ma boîte de café moulu ....un délice , ce café légèrement vanillé ;)
Très bonne idée le café à la vanille ! Dans le même genre, on peut glisser des herbes aromatiques dans un bocal de sel, ça parfume beaucoup et en plus ça permet de moins saler les plats comme le goût est plus prononcé !