Forum Entraide Surendettement

procédure de surendettement / Commission de Surendettement / autres litiges judiciaires => dossier de surendettement recevable => Discussion démarrée par: tomsud le 02 Février 2026 à 12:14

Titre: Je ne comprends pas le résultat de la commission de surendettement
Posté par: tomsud le 02 Février 2026 à 12:14
Bonjour à tous.

J'ai reçu ce jour le résultat de la commission, je dois avouer que je ne comprends pas tout. Je crois avoir compris qu'ils me demandent de vendre mon véhicule qui est un Peugeot utilitaire.
J'ai bientôt 64 ans, je suis inscrit à France Travail, avec un tout petit revenu, je suis en pleine campagne sans transport en commun, je cherche du travail, sans véhicule cela sera impossible ! je ne comprends pas leur plan de remboursement, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Titre: Je ne comprends pas le résultat de la commission de surendettement
Posté par: BRUYERE le 02 Février 2026 à 15:19
Bonjour,

Afin de pouvoir vous aider efficacement, il nous faudrait un peu plus de renseignements et notamment ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051) de situation financière correctement rempli et inséré dans votre premier message.
A quelle date a eu lieu la commission ?
A combien est estimé votre véhicule ? Y a-t-il un crédit dessus et si oui de combien ? 
Quelles sont les termes exacts de la commission ? 
Si vous êtes en désaccord avec la BDF au sujet du plan proposé vous aurez toujours de vous y opposer après réception des Mesures Imposées (MI); dans ce cas ce sera au tribunal de trancher 
Titre: Je ne comprends pas le résultat de la commission de surendettement
Posté par: bisane le 02 Février 2026 à 19:52
Bonjour !

C'est la recevabilité, que vous venez de recevoir, ou les mesures imposées ?