Forum Entraide Surendettement

procédure de surendettement / Commission de Surendettement / autres litiges judiciaires => questions diverses autour du surendettement et autres litiges => Discussion démarrée par: furienocturne2012 le 23 Octobre 2012 à 14:37

Titre: Conseils
Posté par: furienocturne2012 le 23 Octobre 2012 à 14:37
Bonjour à tous,  ;D
Voilà nous sommes en plan de surendettement depuis mai 2012. Tout se passe plutôt bien. J'ai ouvert un petit compte à la banque jaune en individuel, et je fais faire mes prélèvements et paiements aux créanciers sur celui ci. Bref, au jour d'aujourd'hui avec mon concubin, pour un soucis de praticité, nous voulons le transformer en compte joint, la banque de france m'envoi donc un courrier en me disant que ceci n'est pas possible puis j'appelle elle me dit qu'effectivement je ne peux pas le faire ou alors il que je vois avec ma banque. Etrange non ?
Avez vous été déjà confrontés à ceci ? Si oui faite moi en part pour que je sache si j'en ai le droit ou pas.
Seconde question, je suis en congés parental, je dois reprendre au mois de janvier 2013, j'aurais alors de nouveau des ennuis financiers, je dévelloppe, nous sommes actuellement à 290 e de remboursement par mois. Ma petite fille n'est pas prise à l'école avant septembre prochain :-\. Nous serons a ce moment là en remboursement mensuel à ,780 e, puis il faudra ajouter a ceci 800 euros de nounou meme un peu plus (pour mon grand vacances scolaires et mercredi). Donc en faisant les calcul mes dettes ne pourront plus du tout être honorées. J'ai donc fait le choix de la rupture conventionnelle, je pourrais toujours rembourser un peu mes créanciers et pas de nounou a payer en plus. Je suis donc dans l'optique d'effectuer un nouveau dépôt de dossier, pas d'autre choix tant que la pitchoune ne sera pas a l'école. Quelqu'un a t-il déjà eu cette expérience et comment tout ceci s'est dérouler ? Et si vous avez quelques conseils ils sont les bienvenus  ;)
Merci d'avoir lu mon texte. A bientôt
Titre: Re : Conseils
Posté par: catsen le 23 Octobre 2012 à 15:24
Bonjour,


Je crains que si vous faites une rupture conventionnelle la banque de france voit celà d'un mauvais oeil


Vous n'avez pas droit à la CAF pour la nounou?
Titre: Re : Conseils
Posté par: furienocturne2012 le 23 Octobre 2012 à 15:52
Merci de votre réponse  ;D. Eh bien la caf étant donné que mon fils aura 6 ans non rien et ma fille aura 3 ans donc seulement 100 e. Cela ne suffira absolument pas pour continuer à régler notre plan. Si je reprends se sera de nouveau l'engrenage infernal du pas pouvoir payer.
Titre: Re : Conseils
Posté par: catsen le 23 Octobre 2012 à 16:48
vous l'avez faite cette rupture conventionnelle?
Titre: Re : Conseils
Posté par: bisane le 24 Octobre 2012 à 07:27
Je pense comme Sen, que ce n'est pas forcément une bonne idée, la rupture conventionnelle, et pour la BDF et pour votre avenir professionnel...

J'ai par ailleurs un doute concernant l'absence d'aide pour la garde ...


Pas trop compris le problème du compte joint...
Titre: Re : Conseils
Posté par: halo74 le 24 Octobre 2012 à 10:07
Bonjour,


C'est notre cas dans peu de temps,

Licenciée motif économique, j'ai demander des formations qui a ce jour ne seront pas rémunérées par le pole emploi.
Quand nous faisons le calcul si je reprend le travail (ce qui va bien de voir se faire), j'y perds, effectivement, c'est assez impressionnant les frais....

Moi , ma seule solution a été d'inscrire ma fille a la crèche + école . On va essayer les 2, il  faut qu'elle soit propre, elle a deux ans et demi, cela va se mettre en route car je sais qu'a partir de milieu l'année prochaine je perds mon congé parental, les aides a la nounou diminuent de moitié et je n'aurai plus que l'allocation des deux enfants...

C'est soit le Mari gagne suffisament , comme a l'époque de nos anciens, et cela peut permettre a la maman de rester a la maison (la encore c'est un autre débat, encore faut il qu'elle le veuille) ou alors il faut retourner travailler, et la c'est un sacré calcul!

En revanche , moi j'ai toujours informé par LRAR a la BDF mes changements de situation, je pense que la mensualité actuelle reste raisonnable mais la future, je ne comprend pas (780?) Peut etre leur mettre toutes ces infos, pendant un moment , ma conseillere avait omis des frais assez importants , cela a pesé dans la balance qaund je les ai rapellé.....et du coup a diminué ma mensualité.

Bon courage ...



Titre: Re : Conseils
Posté par: catsen le 24 Octobre 2012 à 10:22
c'est un peu normal que les prestations prennent fin un jour ou l'autre
Titre: Re : Conseils
Posté par: halo74 le 24 Octobre 2012 à 12:21
Oui, il faut prévoir que cela prennent fin....Comme toutes allocations....
Titre: Re : Conseils
Posté par: furienocturne2012 le 24 Octobre 2012 à 16:31
Fausse alerte dsl voilà de janvier à septembre je vais faire comme j ai dit mais jme suis trompée les mensualités reste à 210 E jusqu'en 2014 et avant septembre recherche d'emploi soulagéeeee oufffff. En tout cas merci a tous :)