DEPOSE DU DOSSIER après avoir vu une association sur Lille
Bonjour et bienvenue sur le forum !
J'ai créé votre propre fil... J'espère que vous allez le retrouver ???
Avec les quelques informations que vous nous donnez, le mieux semblerait de déposer séparément.
Et je vous mets un peu de lecture :P , le message d'accueil du forum :
bonjour et bienvenue à vous !
1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0)
- Liens et informations utiles sur le surendettement (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13.msg26#msg26)
2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051)
3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !
prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.
Voir également les lettres types :
lettres type (modèles) (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=4.0)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!! (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=21.0)
et pour terminer
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14.0)
- au plan-guide du forum (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1949.0)
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
-> l'association cresus (http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html)
-> ou autre association de défense de consommateurs (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=398.0)
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Bonjour,
Oui, il faut faire chacun un dossier en y déclarant toutes les dettes communes. ;)
Et en signalant que l'autre dépose aussi...
Bonjour,
Le tableau nous aidera à vous conseiller au mieux ;)
Merci pour vos réponses.
ce week end je vais prendre le temps de remplir le tableau et "raconter " mon histoire.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Courage!
on va vous aider à chaque étape! ! ;)
Bonjour à toutes et à tous
IL est peut être des gens qui pourraient me ; nous reconnaitre. Merci de ne pas juger.
Une petite présentation, 46 ans J'ai 3 enfants de 2 unions différentes , 6 ans pour le dernier , qui est en garde partagé et 2 filles 17 (bac pro) et 22 ans (en étude d'architecture). Je travaille dans le secteur privé dans le domaine de la télésurveillance de plus je suis pensionné de l'armée. Je me suis séparé de mon ancienne compagne en aout 2012 avec qui j'ai vécu 7 années qui a de son côté le dernier en commun et 3 enfants de 11 et 12 et 23 ans qui vit en union libre. Elle travaille en tant qu' assistante maternelle. On résidait dans le nord (59) depuis 2 ans , ou je suis venu exercer après un an de chômage en Bretagne (29)
Pas facile d'être là, un dépôt de surendettement c'est ce que j'ai toujours voulu éviter. .. je pense à ma grande erreur, je vais penser qu' il n'ait jamais trop tard. Et que l'on va se sortir de cette spirale infernale.
Comment on est arrivé là, c'est d'abord l'arrivée du Nord e mon ex en Bretagne, avec très peu de chose , sans salaire. Et là on commence les crédits pour s'équiper, puis un achat de véhicule d'occasion pour transporter 7 personnes après la naissance du dernier et pas du tout une bonne occasion quelques temps après on fait un premier rachat de crédit mal négocié. Notre véhicule i nous laisse en rade pas de recours possible auprès du garagiste... on arrive à le faire reprendre dans un autre garage en achetant un véhicule neuf ( financé par la reprise du véhicule, un prêt de 3500 au garage( 90€) , et un prêt familial de 15000 € ( avec des remboursements de 200 €/mois) et le trou commence à se creuser un peu plus , on fait un premier rachat de crédit mal négocié, puis une période de chômage pour une reconnaissance de travailleur handicapé s'en suit au bout d'un an je trouve du travail dans le nord, déplacement de toute la famille après la période d'essai, malgré les aides , on se retrouve à payer 3 loyer différents ( domicile dans le 29 , chambre meublée, et nouveau domicile dans le 29) ; les dettes s'accumulent encore un peu plus , faut faires des travaux pour une maison présentable , madame est assistante maternelle... les contrats n'arrivent pas de suite... on s'enfonce encore un peu plus en jonglant avec les réserves, sauvé un mois ... on refait un rachat de crédit très difficilement accepté, et on rembourse , 1 er coup de massue nous devons plus de 3000 € de frais par rapport au remboursement anticipé dû à une loi au 1 er organisme auquel nous avions contracté un rachat de crédit.... On a pas sorti la tête de l'eau qu' il faut la replonger et c'est le cercle infernal qui s'en retourne.
Après une période très noire psychologiquement, un suivit ... En juillet 2012 on s'est séparé, chacun un logement, son loyer ses factures, pensions reçues ou versées et notre fils en garde partagé. Suite à son métier , nous n'étions pas imposable ...
Aujourd'hui tout payé il me reste environ 200€ pour vivre, je passe mon temps a découvert et des frais bancaires toujours en augmentation. Je serai maintenant imposable et les impôts ne sont pas compté dans ce qui me reste annuellement. J'ai un découvert qui ressemble à un gouffre, il va m'aider à être comblé par la famille afin de garder la tête hors de l'eau et e pas aggraver ma situation aves des impayées ou un interdit bancaire .
J'ai vécu à crédit , quand je fais le bilan de ce que j'ai, ça fait encore plus mal . je ne suis jamais partit en vacances, très rarement des sorties... c'est sur on avait 2 télés, des consoles mais ce n'est pas ça même si cela y contribue j'ai sans doute trop gâté les enfants et mangé à crédit.
Maintenant j'ai peur, peur d'avoir franchi le pas, peur qu' aucune solution viable en ressorte
Citation de: boum29 le 01 Février 2013 à 13:10
Maintenant j'ai peur, peur d'avoir franchi le pas, peur qu' aucune solution viable en ressorte
merci pour ce résumé ;)
Vous avez fait la bonne démarche!
il ne faut pas avoir peur......
200 euros pour vivre.... :P :P :P :P :P :P :P
Le dossier vous aidera justement à rétablir cette situation qui n'est pas tenable! :P
Bonjour à vous,
En complément des infos que vous pouvez trouveer ici, si vous habitez le 29, il y a une association Crésus près de chez vous que vous pourriez égaleemnt contacter pour vous aider à monter votre dossier .
Voici un lien utile :
http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html
Bon courage pour tout !!
Long chemin >:(
On attend :
Citation2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051)
pour vous aider au mieux
Bonjour,
Relisez bien le message d'accueil que vous a posté ombrelle plus haut ;)
Il me semble plus judicieux de revoquer vos prélèvements de crédits plutôt que d'emprunter de l'argent à votre famille ;)
Le tableau nous aidera à vous aider ;)
au sujet du tableau, quelques précisions
Etant separé , les échéances étant payées pour moitié par chacun d entre nous pour l instant sans diffence de capital . on a chacun nos charges différentes a régler.
Notre fils est en garde partagé , fiscalement a charge pour moi , et mon ex beneficiant des allocations .
comment doit on remplir le tableau pour ne pas fausser les résultats .
cordialement.
Remplissez en fonction de vos éléments à vous ;)
oui faut remplir ce tableau, c'est clair que 200e c'est peu, dans quel coin du 29 etes vous?
voici ma lettre :
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous soumettre mon dossier conjointement à celui de mon ex concubine Me xxxxxxxxx afin d'obtenir un plan de règlement amiable de mes dettes avec mes créanciers.
En effet, ma situation actuelle ne me permet plus de régler l'ensemble de mes dettes.
Actuellement je suis séparé de mon ex concubine depuis fin juillet2012 avec qui j'ai vécu x années, et avec laquelle j'ai eu un enfant en 2007 qui va avoir 6 ans, qui est en garde partagée ; que je vais avoir à charge fiscalement, elle, percevant les allocations familiales. Je verse une pension alimentaire de 545,65 pour mes 2 filles d'une précédente union, âgées de 22 ans qui suit des études xxxx à xxxxxx et 17 ans qui est scolarisée à xxxxxx Mon ex concubine étant xxxxxxxxnous n'étions pas soumis à l'impôt sur le revenu, ce qui ne sera plus le cas pour ma part sur les revenus 2012.
Afin d'accueillir convenablement mon enfant en garde alternée , je loue un F3 pour 610€ par mois et 90 € de charge (dont eau et chauffage) a proximité de son école . Je travaille en tant xxxxxxde xxxxx en horaire décalés, en semaine comme en weekend end sur la commune de xxxxxxx donc dans l'impossibilité d'utiliser les transports en commun. Nous avons vendu notre voiture pour en acheter deux a notre séparation.
J'ai un salaire de 1550€ sur 13 mois (le treizième mois étant versé en novembre et décembre) , le salaire n'est pas fixe soumis à des primes , et aux heures majorées, nuit, weekend et féries.
Je suis titulaire d'une pension militaire de 1029 € sur 12 mois.
Mes dettes au 01/02/2012 sont répertoriées dans le tableau suivant.
Suite à un accord pour des facilités afin de ne pas modifier tous les prélèvements, depuis notre séparation, et la dissolution du compte commun. Je règle le rachat de crédit a la société S*** pour un prélèvement de xxxxxxx sur mon compte au xxxxxxxxx pour une somme restant à payer de xxxxxxxx.Me xxxxx règle les différents prêts qui sont prélevés sur son compte xxxxxxxx au xxxx pour xxxxxxx prélèvement par mois pour un montant restant de xxxxxxxxxxx
Elle était en charge de m'aider de régler le reliquat du rachat de crédit au fur et mesure du remboursement des prêts révolvings et autres
Je me tiens à votre disposition pour fournir toute information ou document qui vous serait utile pour compléter le dossier
Bonjour,
Pouvez vous mettre votre lettre dans cette section (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0) ? ;)
lettre déplacée , tableau ajouté au 1 er mesage du fil .
merci d votre aide
quand on parle il faut attendre 6 mois apres le dernier pret,
ca veut dire apres sa souscription ou apres une mise a disposition d'argent.
merci de votre reponse .
Citation de: boum29 le 05 Février 2013 à 18:41
quand on parle il faut attendre 6 mois apres le dernier pret,
ca veut dire apres sa souscription ou apres une mise a disposition d'argent.
6 mois après sa souscription ;)
En complement , deposant un dossier conjointement ....
mon ex concubine a fait un nouveau pret dernierement (décembre ) donc son dossier non recevable par le bdf je pense , en quoi cela peut jouer pour moi dans le depot de mon dossier a la bdf.
Plus je lis, plus je me pose des questions
A la sépartation nous avaons vendu notre voiture et racheté 2 voitures différents
c'est une corsa de 2007 que j ai payé 6390 €.
Mon véhicule me sert pour travailler
je travaille en horaires décallées , sur un site pas desservie a mes heures d 'emauchées ou de débauchées ( sur desz crenaux pouvant commencer a 06h00 d'autres finir a 23h30 ou l inverse )
Donc j ai vraiment besoin de ce vehicule pour travailler .
Peut on la saisir?
cdt
C'est toujours une crainte qu'on a, pour le véhicule.... Quand il est utile pour le travail et pas d'une valeur disproportionnée, il y a beaucoup de chances pour que la BDF ne demande pas sa vente... Avez-vous un crédit affecté pour cet achat ?
C'est quoi une valleur disproportionnées?
nous avons revendu notre vehicule achete a crédit ( oct 2011) pour avoir chacun un vehicule a notre separation , le crédit est toujours en cours (2016)
En fait je voulais savoir si c'est un crédit dans lequel est mentionné l'achat d'une voiture. Si oui, il ne faut pas le révoquer et continuer à le payer.
c 'est un credit auto , fait chez un concessionanire de vehicule d occasions.
merci pour cette information. 8)
Citation de: boum29 le 05 Février 2013 à 21:25
c 'est un credit auto , fait chez un concessionanire de vehicule d occasions.
Donc, continuez à privilégier son paiement !!
L'irrecevabilité du dossier de votre ex n'influencera pas celle du votre.
En province, c'est 3 mois et non 6.
Si vous n'êtes plus en possession du véhicule, je ne suis pas sure qu'il faille privilégier ce crédit...
Bonjour
quelqu un peut il me dire ce qu il en est des tableaux que j ai mis dans le fil de mon premier message.
J a i rdv avec une assitante sociale la semaine prochaine , mon dossier devrait etre complet d ici la ....
apres ca va etre la grande Aventure ou plutot le Cauchemard éveillé... en attendant les decisions qui suivront.
Citation de: boum29 le 06 Février 2013 à 18:37
Bonjour
quelqu un peut il me dire ce qu il en est des tableaux que j ai mis dans le fil de mon premier message.
J a i rdv avec une assitante sociale la semaine prochaine , mon dossier devrait etre complet d ici la ....
apres ca va etre la grande Aventure ou plutot le Cauchemard éveillé... en attendant les decisions qui suivront.
On arrive :P :P :P
Il y a 2 tableaux, c'est lequel le "bon" ? ???
Et vous voulez un avis sur quoi précisément ?
le tableau est celui nommé boum29 ( mes charges et tous credits remboursées )
le second est selui qui se nomme romance 29 ( inscrite sur votre forum) est celui de mon ex
je sais pas vraiment un avis sur quoi? comme vous demandiez ce tableau ....
désolé...
Vous versez 546€ de pension alimentaire par mois ? ??? ???
ma fille de 22 ans en etude sur grenoble (38) , elle reside normalement a morlaix (29), et vit logee en appartement , et une seconde 17 ans en bac pro qui reside chez sa mere .
Le montant devrait baissé en avril car je verse actuellement 90 € supplementaire depuis avril 2011 du a une descion de justice de janvier 2011 qui augmentée ma part conrtibutive de 200€ par mois . vu que la procedure datait de mars 2010 , j avais un arieré d environ 2400 € que j ai payé en partie en augmentant ma part par mois et un versement de 1200 € a mon femme .
j 'espere que c 'est clair pour vous. ???
Oui et non ;)
En temps normal, vous payez combien, 456 € ? C'est énorme comme PA ? ???
oui... enorme .... mon ex femme me fait peut etre plus peur que la bdf ...
quand on s'est separe (déja a l epoque ) on etait surdenteté ( deja a l epoque aussi) elle n a rien pris en charge des prets ... grace a ma famille j ai pu m ensortir et a l epoque et je ne versai que 500 f par enfant... inflation quand tu nous tient...
Vous avez pas contesté ce montant ? Il n'y a qu'un enfant, c'est ça ?
Citation de: Persévérance le 06 Février 2013 à 23:41
Il n'y a qu'un enfant, c'est ça ?
2...
Citation de: boum29 le 06 Février 2013 à 23:16
ma fille de 22 ans en etude sur grenoble (38) , elle reside normalement a morlaix (29), et vit logee en appartement , et une seconde 17 ans en bac pro qui reside chez sa mere .
C'est quoi les 1 029 € de revenus en plus pour vous ?
Vous ne payez aucun des deux d'impôts sur le revenu ? :o ???
Elle lit votre fil, Romance ?
Vous pensez lui payer aussi une PA ?
Hier j'avais posté sur votre fil mais je trouve plus mon message... ma question était, vu le montant de la PA je me demandé si c'est pas le tribunal de brest qui vous impose une telle somme, j'ai rencontré plusieurs dossier crésus de militaire ou de femmes militaire tous ont une pension énorme, jugée par une femme juge ...
bonjour
les 1029 sont une pension, retraite militaire.
a propos de romance29, notre fils st en garde alternée , donc pas de pension. Celle ci est assistante maternelle , il existe un calcul pour les impôts , Etant pacsé 3 enfants a charge + la pension alimenataire versées a mes filles nous ne payons pas d impôt sur le revenu
Et l année dernière, quand je suis passé devant le JAF (un homme) a Brest , nos 2 revenus ont été pris en compte pour le calcul de la pension alimentaire de mes 2 filles.
au vu de votre tableau j aurais une capacité de remboursement de 870 €
a savoir que sur mes revenus de 1700 , il y a mon 13 eme mois paye pour moitie en novembre et decembre pour la seconde.
si la bdf retient 870, alors que je paie actuellement 890... il me restera 20 € de plus... donc 220 € pour vivre au lieu de 200 €
quel serait l interet d aller en surendettement?
Sur votre tableau Les charges de téléphone semblent importantes.
Vous payez actuellement 890 euros mais le total mensuel de vos crédits est de 1780 euros ! Là les 870 euros estimés comme CR prennent du sens..
L'intérêt du dossier est de vous permettre à vous de faire face à vos charges. Le montant restant dû des crédits est bloqué, vous échappez aux taux des crédits et aux assurances si vous les résiliez.
Et je pense qu'il y a un calcul qui se fait mal pour la cellule garde alternée dans le tableau principal >:(
Vous êtes dans le 29 ou dans le 59 ?
Il y avait une erreur dans le tableau...
Celui-ci devrait mieux vous convenir...
Il faut surtout remplir la case nombre d'enfant à charges :P
Dans votre cas, 2 en garde alternée mettez 1 mais remplissez cette case, cela change le calcul ;)
Merci pour vos réponses.
le tableau modifié me "rassure" plus...
Je réside dans le 59 a proximité de lille. :'(
Je suis né dans le 29. :D
j ai un seul enfant en garde alerné. (6 ans)
et 2 filles (22 et 17 ans ) pour les quelles je verse une PA.
Il est où votre nouveau tableau?
dans le fichier joint,
c 'est celui modifié par bisane
J 'a i vu sur le net quand le dossier est posé , que cela pouvait permettre de résilier son abonnement téléphonique.. mais peut on reprendre un abonnement plus a notre "portée".
Cela permettrait aussi ne pas aaoir d 'appels des créanciers... si c'est le cas je pourrais encore gagner 30 € par mois en changeant de fortfait
Bonsoir
pour le forfait téléphonique, c'est la recevabilité du dossier qui permet de résilier, pas son dépôt ;)
Bon courage pour la suite
NS
merci pour cette info
Citation de: boum29 le 08 Février 2013 à 20:14
merci pour cette info
.. ce qui n'empêche pas de modifier le forfait :P
Citation de: Comailles le 08 Février 2013 à 19:06
Il faut surtout remplir la case nombre d'enfant à charges :P
Dans votre cas, 2 en garde alternée mettez 1 mais remplissez cette case, cela change le calcul ;)
Non, Com, il faut améliorer le tableau ! ;)
Merci a toutes et a tous pour vos reponses .
Et on attend la date effective de dépôt pour l'inscrire dans votre calendrier bbbo
le dossier est a la BDF , la machine est en marche... je croise les doigts pour que tout ce passe bien. Je me fais aider par une association sur lille. xxl! xxl! xxl!
oui Boum, la machine est en route et on xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! , :-* :-*
Et je déplace votre fil dans la bonne section .... ;) ;) ;)
Bonjour, je reviens vers vous car les choses n avaient pas évoluées de puis mon dépôt de dossier et acceptation au 28/03.
[/size]
[/size]Tout d' abord j'ai refusé, les modalités du 1 er plan au 26/06 pour cause de licenciement au 25/5.
[/size]Je viens d accepter "les mesures imposées"
M[/size]on ex compagne avec qui on a déposé, un dossier chacun de son coté, a quand a elle accepté le premier plan, mais un des créanciers l a refusé.. B... CE ( cocernant achat d une voiture) qui a été revendue pour permettre l achat de 2 voitures a la séparation ( 6 mois avant le dépôt de dossier en BDF
[/size]
[/size]Aujourd'hui un huissier est venu sonner a notre porte , pour nous remettre une assignation a comparaître au tribunal d instance début janvier ...
[/size]Quelle suite doit on donner a cette convocation?
[/size]
[/size]Pour ma part: au sujet des mesures imposées Sur le courrier de la BdF "motivation des mesures imposées", il est noté :[/size]"Ainsi, elle préconise le rééchelonnement de tout ou partie des créances sur une durée de 24 mois, au taux maximum de 0 %.
[/size]Pour mon ex compagne sur durée de 96 mois....
[/size]Que se passe il au bout des 24 mois pour moi?
[/size]Les créanciers recevant des sommes des 2 parties pour la même dette[/size]...
[/size]comment faire quand les sommes versées par mon ex et moi , couvrent le remboursement d un ou des créanciers, faut il a chaque fois faire modifier les tableaux de remboursements.
[/size]
[/size]Merci de vos réponses
[/size]
Votre fil est ici, Boum ! ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12407.msg445591#msg445591
je dois recopier dans le lien?
Citation de: boum29 le 21 Novembre 2013 à 13:18
je dois recopier dans le lien?
Non, on va fusionner vos fils, Boum ! ;)
fils fusionnés et je vous change de section ;)
votre situatiion peut elle s'améliorer pendant ces 24 mois?
ça ressemble a un plan provisoire
avez vous une capacité de remboursement?
a quelle date avez vous demandé la phase de recommandations?
l'assignation concerne le crédit pour la voiture vendue?
Oui ma situation devrait s'améliorer :
[/size]D'un point de vue professionnel, pas sûr que je gagne autant que maintenant aux Assedic
[/size]D'un point de vue familial, peut-être que les enfants auront finies leurs études et donc plus pension alimentaires
[/size]
[/size] La capacité de remboursement retenue est de 250 €
[/size]
[/size]
[/size] La phase de recommandation a été demandée le 4 juillet.
[/size]
[/size] Oui l'assignation concerne le crédit voiture, le courrier de l'huissier stipule qu'ils n'ont obtenu aucun réglement de notre part. Mais la société a été averti par voie d'huissier avec copie de nos dossiers de recevabilité en main et a refusé le plan concernant mon ex en juin.
pour l'assignation je ne sais pas :-\
sinon vous avez un plan provisoire et vous devrez redéposer un dossier ;)
il nous faudrait la date de cette assignation ;)
Quelle est la date de ces mesures recommandées ?
Au bout de 24 mois, vous devrez redéposer.
Il faudra vous rendre à l'audience concernée par l"assignation avec vos plans respectifs.
Votre ex a-t-elle aussi des mesures recommandées ?
La date pour moi est du 23/10
Oui, mon ex a des mesures recommandées 650€/96 mois ca date de juillet.
je me rendrais donc au tribunal avec les paiers :-(
Citation de: boum29 le 21 Novembre 2013 à 16:07
La date pour moi est du 23/10
date ajoutée à votre calendrier ... ;)
Si je dois redeposer, c'est cela que l on appelle un moratoire?
A partir de quelle date court le FCP?
si je redépose dans 2 ans cela se rajoute t il ou est c est compris dans l état actuel?
Citation de: boum29 le 21 Novembre 2013 à 21:35
A partir de quelle date court le FCP?
Pourquoi cette question ?
Un moratoire est une suspension du paiement des dettes.
Un plan provisoire dit tout dans ses propres termes...
Citation de: boum29 le 21 Novembre 2013 à 16:07
Oui, mon ex a des mesures recommandées 650€/96 mois ca date de juillet.
Sans recours ?
Avec effacement à l'issue ?
bonjour
Pour la question au FCP... Sans vouloir retomber dans le piège du surendettement , a un moment ou a un autre
j aurais besoin de changer la voiture, de l Electroménager...
Voila pourquoi la question
.
Pour mon ex
Je ne sais pas si elle a un recours.
Au bout de 96 mois entre le remboursement de sa part et la mienne, la dette sera effacée en 6 ans ans dans la situation actuelle....
Pour le FICP, en fait, en caricaturant, ça dure tant qu'il y a des dettes ::) ::) si par exemple vous avez un plan, c'est 5 ans minimum d'inscription FICP donc si moratoire 2 ans puis plan ça fera 7 ans :-\
Il faut en fait apprendre à fonctionner sans crédit donc à mettre un peu de côté pour les dépenses type électroménager, pour les voitures c'est vrai que ça reste un souci, il est parfois possible de un micro crédit avec l'autorisation de la BdF.
Bonour, le plan est accepté et débute le 31/12/2013
Comment s organisé .. pour les prélèvements? pour que le paiement s'effectue sans accrocs?
cordialement
Il vaut mieux procéder par virement ou chèque que par prélèvement.
Normalement, les créanciers doivent vous contacter, mais vous pouvez de votre côté leur demander leurs RIB.
Je vous change de section ! ;)
Dans quelle section suis je partit?
je compte faire un recommandé avec A/R a chaque organisme lui indiquant la date du 1er virement et la fin provisoire, est une solution convenable.
merci
les paiements devront commencer en janvier ;)
faites juste un courrier pour demander les rib
les sommes il les ont puisqu'ils ont le plan de la bdf ;)
vous avez changé de section car votre plan se met en place ;)
Merci pour votre réponse .
Suite a une erreur de la bdf, j ai été obligé de redéposer un nouveau dossier...
un organisme de crédit n avait pas été pris en compte et donner a mon ex concubine...
Entre temps le découvert a été crédité par ma banque.... et ne m autorise plus d aller a découvert
j ai mis en place le premier paiement...
En ce premier mois de l année j ai mis aussi en place mes prélèvements impôts...
J avais payé les impôts de l année dernière avec ce j avais mis de coté en ne payant plus mes crédits ( car pas imposable quand je vivais en couple)
L edf n a pu être prélevé ... suite a 2 représentation...
Ce soir lettre recommandée que je peux pas récupérer avant demain au mieux...
je pense qu elle vient de ma banque ... Que peut il m arriver ?
Merci
bonjour Boum
Citation de: boum29 le 28 Janvier 2014 à 19:07
Suite a une erreur de la bdf, j ai été obligé de redéposer un nouveau dossier...
un organisme de crédit n avait pas été pris en compte et donner a mon ex concubine...
euh quand avez vous redéposer un nouveau dossier ???
erreur de la BDF, que vous n'aviez pas souligné lors de la réception de votre plan ?
donc vous n'avez pas payé les premières mensualités de votre plan qui débutait ce mois ci ?
Désolé pour ces questions mais je n'ai pas suivi votre dossier ::)
bonjour,
J'ai redéposé début janvier...
C'est l'organisme qui m a contacté pour dire que la bdf n avait pas pris en compte un prêt et que celui ci avait été assigné a tort a mon ex concubine (
on a déposé en mars 2013, chacun un dossier avec la totalité des prêts, sans distinction de celui qu l avaient contracté, car les prêts avaient été fait en commun).
Suite a cela, j ai contacté la Bdf qui m a demandé de redéposer....
j' ai payé la première mensualité en début janvier... et je paierais celui de février... car ça fera un prêt de clôturer....
Mais suite a une reprise d activité au mois de janvier et une perte de salaire et de primes par rapport a mon précédent travail et des impôts qui sont venus s ajouter aux charges , quelque part je pense que ce n est pas plus mal que le plan soit revu.
actuellement c 'est plutôt ca qui m inquiète....
Citation de: boum29 le 28 Janvier 2014 à 19:07
L edf n a pu être prélevé ... suite a 2 représentation...
Ce soir lettre recommandée que je peux pas récupérer avant demain au mieux...
je pense qu elle vient de ma banque ... Que peut il m arriver ?
Prenez contact avec EDF pour tenter de régulariser la situation.
Si vous étiez co-emprunteurs de TOUS les crédits, j'ai du mal à comprendre l'erreur d'imputation...
Bonjour,
moi aussi..... elle ne l avait pas signé.... est ce pour cela?
Elle n'avait pas signé quoi ?
elle n 'avait pas signé la demande de pret.... donc l organisme, ne le lui a pas imputé, ce qui fait que le dossier n était plus bon...
d ou la redepose....
ce jour j ai reçu un courrier BDF: Mesures recommandées élaborées.
Que je peux contester auprès du tribunal de grande instance.
ce que je compte faire... mon salaire n 'a pas varié , les primes d intéressement que j ai encore eu cette année , je ne les aurais plus ( suite a mon changement de travail ), dans l ancien plan , il m était compté... 50 € d impôt ... alors que maintenant j en suis 160 ... donc moins de reste a vivre au bout du compte mais les mensualités entre le 1 er et le 2 eme plan sont passé de 224 a 330... pour un montant préconisé de 188...
Est dans mon intérêt de contester ?
merci de votre réponse...
Citation de: boum29 le 23 Avril 2014 à 18:40pour un montant préconisé de 188...
Préconisé par qui ?
préconisé dans " l état descriptif du débiteur au 22.."
qui se trouve dans le courrier de recevabilité
Pourquoi ça a augmenté entre temps ?
je ne sais pas du tout !!
je vais appeler la bdf demain....
Pourriez-vous nous donner les dates de :
- votre redépôt,
- recevabilité du nouveau dossier,
- mesures recommandées,
pour mettre votre calendrier à jour car il ne l'est pas ! ;)