Forum Entraide Surendettement

procédure de surendettement / Commission de Surendettement / autres litiges judiciaires => avant le dépôt d'un dossier de surendettement => Discussion démarrée par: courageuse le 09 Octobre 2017 à 15:52

Titre: surendettement et nouvelle activité professionelle
Posté par: courageuse le 09 Octobre 2017 à 15:52
Bonjour,
A la fin de 2016, j'ai du mettre mon activité en liquidation judiciaire (simplifiée). J'ai été en Entreprise Individuelle et je suis partie avec rien. La clôture se prenoncera la fin Octobre. (pas de redressement possible). Je n'ai droit à ni chômage, ni RSA et ne peut pas faire face à des dettes de credit revolving et découvert. Il y a un huissier qui lance des poursuites pour des loyers impayés. Total environment 5,000 euros. J'étudie la possibilité 'une nouvelle activité professionelle, mais ça implique quoi avec un éventuel dépôt de dossier de surendettment.? Ai je le droit de redémarrer une activité aprés la find du procésus de liquidation . Si le compte personel est impliqué puis de redémarrer? Est ce que La B de France prendra une portion pour rembourser les dettes? Comment ça change si je serais éventuellement salarié?
Merci de me diriger vers les conseils pour garder la tête froid et le coeur courageux.

Titre: Re : surendettement et nouvelle activité professionelle
Posté par: feufolette le 09 Octobre 2017 à 17:22
si vous étiez en individuel il fallait inclure les revolving et autres dans la liquidation de l'entreprise.  Idem pour la dette de loyer si elle est antérieure.

Vous pouvez prendre une activité salariée n'importe quand, pour une autre en entreprise individuelle il vaut mieux attendre que celle ci soit liquidée, et qu'aucune interdiction n'ait été indiquée dans le jugement du tribunal de commerce.

Si vous voulez bénéficier ultérieurement d'un dossier bdf il faudrait adopter le statut d'EIRL