Forum Entraide Surendettement

procédure de surendettement / Commission de Surendettement / autres litiges judiciaires => mesure(s) imposée(s) avec ou sans effacement partiel => dossier de surendettement recevable => contestation de mesure imposée (MI) => Discussion démarrée par: pharma le 27 Juillet 2018 à 05:46

Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: pharma le 27 Juillet 2018 à 05:46
Bonjour mon 2e dossier a été déclaré irrecevable pour mauvaise foi car je n ai pas fait assez de démarches pour vendre ma maison.
Lettre BDF reçue le 18 juillet 2018 jusque quand je dois retourne ma lettre de recours dernier délai et quels peuvent être mes arguments.
s
Je n ai pas envie de vendre car de toute façon la vente ne suffirait pas à épurer nos dettes bien au contraire nous serions obligé d être logé dans un appartement avec un loyer plus important que ce que je paie actuellement
Merci de votre attention et espère une réponse
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 27 Juillet 2018 à 06:04
Bonjour !

Vous aviez posté il y a longtemps ceci : A l aide (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15614.msg581062#msg581062)

Ce que vous dîtes ici, c'est à la BDF qu'il aurait fallu l'expliquer, et sans doute dès le 1er dossier. L'aviez-vous fait ?

Pourriez-vous remplir ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0) afin que l'on se fasse une idée plus précise de votre situation ?

Pouvez-vous nous indiquer les dates exactes de vos 2 dossiers ?

Quoi qi'il en soit, vous ne risquez absolument rien à déposer un recours.
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 27 Juillet 2018 à 09:12
Bonjour 1er dossier en novembre 2015 recevabilité en décembre 2015 avec plan et mensualité pour chaque créancier qui a débuté en juin 2016.
Fin de ce plan le 30 juin 2018 et redepot d un dossier le 30 mai 2018.
Réponse reçu par lettre recommandée avec ar le 18 juillet 2018 et réponse irrecevable car mauvaise foi par rapport au fait que nous n avons pas assez fait de démarche pour vendre notre maison.
Jusque quand ais je le droit de demander le recours et comment argumenter pour faire cours la maison a été estimé à 110000euros mes dettes sont largement supérieures et je pensais réellement bénéficier d un second plan.
De plus durant ces 2 ans la maladie m a rattrapée mais dans mon malheur mes revenus n ont pas changé je suis en longue maladie et donc je cogite encore plus.
Quels seraient les bons arguments pour que mon courrier soit au top pour le recours.
Merci à vous
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 27 Juillet 2018 à 15:04
Bonjour pharma,

Vous avez un délai de 15 jour pour envoyer à la BDF votre recours.

Dans l'immédiat, pas besoin d'argumenter, juste de les informer de votre décision de faire recours de cette irrecevabilité. Ce sera à l'audience devant le juge qu'il faudra "peaufiner" votre argumentaire .

Citation de: pharma le 27 Juillet 2018 à 09:12
comment argumenter pour faire cours la maison a été estimé à 110000euros mes dettes sont largement supérieures et je pensais réellement bénéficier d un second plan.

Le fait que la vente de la maison ne solde pas l'ensemble des dettes n'est pas forcément un argument recevable : dans ce type de cas, il faut redéposer un dossier pour le reliquat restant dû, reliquat qui sera éventuellement effacé si la durée de plan restant n'est pas suffisante pour tout régler ..

Le tableau demandé par Bisane nous sera indispensable pour vous aider ..

Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 30 Juillet 2018 à 20:53
Bonsoir j ai.poste mon recours pour min irrecevabilité vendredi midi en recommandé avec ar. Pensez vous que je recoives une réponse rapidement ou pas?
Quels sont les délais j ai très peur et m angoisse horriblement car j ai essayé d expliquer au mieux ma situation mais je crains cette réponse négative que ke tribunal suive l irrecevabilité de la commission car quand je lis les divers commentaires c est en général ce qui se passe et là tout s écroulé pour moi marre de me battre je crois que je vais lâcher je suis terriblement fatiguée de tout ça merci à vous de me lire
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 30 Juillet 2018 à 21:07
l'argument que la vente de votre bien ne couvrira pas vos dettes ne pourra pas être retenu puisque vous pouvez avoir un plan pour le solde restant du et l'effacements des soldes qui resteraient à devoir.
Qu'avez vous fait comme démarche pour vendre votre bien, est il depuis longtemps en vente et est il au prix du marché.
Ce sont ces éléments que le juge va probablement examiner. il y a de grandes chances que cela soit assez long, on est de plus en pleine vacances judiciaires.
la durée pour traiter votre dossier dépendra de la charge de travail de votre tribunal.
remplissez le tableau déjà demandé il nous est indispensable pour vous aider.
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 31 Juillet 2018 à 02:14
L agence immobilière au départ du 1er plan l avait estimé bien en dessous nous n avons donc pas signé de contrat avec eux juste mis sur un site internet quelques visites mais je n ai pas osé demande aux personnes leur nom etc donc pas de preuves ensuite la maladie m a rattrapée et dans les divers examens médicaux mise de traitement en place essaie etc nous avons un peu délaissé cet aspect.je suis très vite passée en invalidité mais mes revenus sont inchangés donc j ai insisté sur ce fait que nous voulions plus que tout rembourser même si cela doit s avérer long et que nous ne voulons pas y déroger nous nous sommes surendettés et v est donc à nous via l aide de plan que nous.voulons nous en sortir je parle très peu de la maison sera t il suffisant ou pas on verra j ai tout perdu dans cette spirale dignité santé envie de vivre car plus j avance plus va se compliqué bref si je pouvais tout rembourser et ne pas ennuyer mes proches avec ma lassitude et ma morosité je donnerais n importe quoi mais ce serait trop simple la vie est plus tard que ça il y a pire mais moi je trouve que je subis énormément mes nuits sont très courtes du fait de ma maladie et donc je rumine et angoisse énormément mais voilà j écris cela exulte mon mal être et peut être que.....qui sait merci de tout en tout cas
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 31 Juillet 2018 à 07:30
Comme dit et répété :
Citation de: bisane le 27 Juillet 2018 à 06:04Pourriez-vous remplir ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0) afin que l'on se fasse une idée plus précise de votre situation ?


Il vous avait été également indiqué ceci :
Citation de: BRUYERE le 27 Juillet 2018 à 15:04Dans l'immédiat, pas besoin d'argumenter, juste de les informer de votre décision de faire recours de cette irrecevabilité. Ce sera à l'audience devant le juge qu'il faudra "peaufiner" votre argumentaire .
Et cette argumentation, il va falloir la préparer soigneusement, avec des arguments démontrant votre bonne foi.
Il faut donc établir une stratégie jusqu'à la date de l'audience.
Il faut par ailleurs vous renseigner sérieusement sur le prix d'un loyer équivalent à votre bien.
La mise en vente en agence paraît quoi qu'il en soit indispensable.


L'assurance de votre prêt immobilier ne couvre pas l'invalidité ?


Vous pouvez vous renseigner auprès de votre tribunal, mais généralement, les délais pour une audience sont assez longs.
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: CcileV le 31 Juillet 2018 à 07:38
Citation de: pharma le 31 Juillet 2018 à 02:14je trouve que je subis énormément mes nuits sont très courtes du fait de ma maladie et donc je rumine et angoisse énormément mais voilà j écris cela exulte mon mal être et peut être que.....qui sait merci de tout en tout cas

Je crois aussi qu'il vous faudrait consulter un médecin spécialisé pour vous faire aider, au plan psychologique autant que physique, afin de pouvoir trouver un peu d'apaisement et de sommeil, car vous avez avoir besoin de forces pour gérer votre situation.  ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 23 Août 2018 à 05:06
Bonjour à tous suis toujours dans l attente d une réponse de la Banque de France concernant ma demande de recours pour irrecebalite de mon dossier dû aux non efforts de vente de ma maison. Je l avais juste mise sur un site et eu que 2 visites dont je n ai pas garde l identité des personnes.
D où irrecevabilité pour mauvaise foi.
Quelles preuves ou quels démarches dois je effectuer pour la convocation ? Comment peut on se sortir de là,  quels arguments puis apporter hormis le fait que lors de la 2e année du plan je suis tombée malade et du coup La mise en vente est passée au dernier rang de mes priorités. J ai toujours honorer chaque échéance du plan sans jamais de retard ni rien .
Que vais je dire à ce juge pour pouvoir bénéficier d un autre plan qui pourrait réellement me sauver. Je suis tellement fatiguée usée que parfois mes idées sont si noires que je me fais peur. De plus je me dis que ce serait vraiment la seule alternative pour tout. Mon dieu comment puis je parler comme ça.
Allez à bientôt tout le monde et courage à ceux qui sont dans la même situation ce n est vraiment pas facile.
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 23 Août 2018 à 07:17
Messages regroupés. Merci de toujours rester sur votre fil pour poser vos questions.


Ce n'est pas de la BDF que vous recevrez des nouvelles de votre recours, mais du tribunal.

Pour le reste, je crois qu'il a déjà été répondu à nombre de vos questions.
Surtout, maintenez autant que possible vos paiements.
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: noirkate le 23 Août 2018 à 08:37
Bonjour ! Avez vous remis en vente cette maison depuis ???  Avez vous conservé votre 1ère annonce de mise en vente ?

Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 24 Août 2018 à 16:29
Bonjour Lors du 1e plan oui j ai l annonce que j avais mise sur le bon coin ainsi que l estimation faite par une agence. Par contre je n ai pas confirmé la mise en vente pour l agence donc pas signé de mandat.
J ai aussi eu une visite mais je n ai pas pensé demande  l identité des personnes.
J ai fourni ces documents lors de mon 2e dépôt mais cela n a pas suffit je pense. De plus avec mes soucis de santé je ne me suis pas mise à 100% dans cette mise en vente. Je suis tellement fatiguée et j en ai tellement ras le bol je sais si je suis dans ce pétrin c est bien à cause de mes faits mais comment se sortir de ça.  Je ne suis pas une criminelle je suis juste à bout. Merci pour tout.
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 24 Août 2018 à 17:36
La maison est-elle effectivement en vente, et dans plusieurs agences ?
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 25 Août 2018 à 05:27
Non la maison je ne l ai pas remise en vente. Je me demande si je peux expliquer que même la vente de celle ci ne pourrait pas régler mes dettes et que le fait de régler un loyer pour 5 serait plus élevé que ce que je paie actuellement avec le prêt immo. A l époque mon prêt immo me fait des mens de 500e alors que maintenant un loyer pour logement pour 5 tourne autour de 800 e. De plus mes revenus sont stables je me dis aussi que je peux régler mes créanciers mais à hauteur de ce que le 1e plan avait calcule et sur plusieurs années. Je ne veux pas d effacement je veux payer les créanciers assumer mes dettes mais entre ce que je veux et ce que le tribunal décidera il y a un large fosse . Est il possible de raisonner comme cela ou pas. Ma maison est petite elle ne vaut rien sur le marché immo la vendre ne couvrirait même pas la moitié de mes dettes j avais encore juste même pas 2 ans de prêt dessus .
Tout cela est navrant je suis lamentable d avoir tout perdu la vie n est vraiment pas ce que j avais espère j ai tout raté et entraîne ma famille la dedans je ne les mérite même pas

Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 25 Août 2018 à 06:40
J'ai pris le temps de (re)lire l'ensemble de vos messages, y compris ceux de 2014, et j'ai l'impression qu'on tourne en rond...  :-\
La culpabilité, les regrets, et l'entêtement, aident rarement à aller de l'avant !  :P


Or, dès votre 1er message, début 2014, vous disiez craindre que la BDF vous demande la vente de la maison.
Il vous avait été répondu que cette issue n'était pas certaine et été demandé de remplir un tableau.

Vous avez tardé à déposer (fin 2015), et l'on peut supposer que la situation ne s'était pas améliorée entre temps.
La BDF vous a alors proposé un plan provisoire, prévoyant la vente de votre maison, que vous étiez en droit de contester, ce que vous n'avez pas fait. Or, visiblement, vous n'aviez aucune intention de réellement vendre. Qu'espériez-vous ? Un miracle ?

Vous avez redéposé un dossier à la fin de ce plan provisoire, dans lequel, si je comprends bien, vous avez expliqué pourquoi vous ne souhaitiez pas vendre. Sauf que ce n'était pas une option que la BDF vous avait proposé, mais bien un impératif qu'elle vous imposait pour être éligible à la procédure !
L'irrecevabilité était certaine à 99,9%.

Lorsque vous avait appris celle-ci, vous êtes revenue sur le forum.
Il vous a été répondu ceci, en même temps qu'il vous était demandé de remplir un tableau :
Citation de: BRUYERE le 27 Juillet 2018 à 15:04Dans l'immédiat, pas besoin d'argumenter, juste de les informer de votre décision de faire recours de cette irrecevabilité. Ce sera à l'audience devant le juge qu'il faudra "peaufiner" votre argumentaire .
Ces réponses sont restées lettre morte, puisque, si j'ai bien compris, votre recours est d'ores et déjà "argumenté", et qu'il n'y a toujours aucun tableau sur votre fil, nous mettant ainsi dans l'incapacité d'avoir une vision un tant soit peu objective de la situation.

Il vous a également été dit qu'il faudrait préparer soigneusement l'audience... et cela ne se fait pas à coups de souhaits, de craintes et de plaintes, mais avec des preuves et des arguments.


Si vous souhaitez réellement avancer, prenez le temps de lire ces billets et les liens qu'il contiennent : le dossier de surendettement est déclaré irrecevable par la commission (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2750.0) et mini guide pour défendre sa bonne foi et donc la recevabilité de son dossier (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=19598.0)
Et, si vous souhaitez vraiment que l'on vous aide à préparer cette audience, merci de suivre les préconisations de celui-ci : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.0)

Si l'irrecevabilité venait à être confirmée, il est à craindre que la vente ne vous soit pas "demandée", mais imposée par vos créanciers, à coups de procédures judiciaires et de saisies.
Ca vaut le coup de mettre toutes les chances de votre côté, non ?  ;)
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 25 Août 2018 à 14:32
Bonjour je suis désolée si j ai donne cette impression de me plaindre loin de moi cette image je sais que si je suis dans cette situation c est belle et bien de ma faute. En venant sur le forum j espérais trouver des témoignages de personnes qui vivaient comme moi ce stress ces angoisses. De plus je ne possède pas d ordinateur et ne sais pas si avec le téléphone je peux remplir le tableau ou même autre chose. Je vais essayer mais je suis pas pro dans toutes ces techniques. Au 1e plan je n étais absolument pas contre la vente c est pourquoi nous avons accepté le plan ma maladie a tout remis en cause notre priorité était mon traitement la suite de celui ci et ma foi nous avons quelque part occulté le reste. Nous sommes arrivés à penser que le fait de prendre un loyer supérieur pourrait nuire à l équilibre de nos remboursements en fait nous ne savons pas vraiment car nous sommes tellement perdus que nos réflexions sont souvent compliquées. La venue sur ce forum je pensais car mon mari lui est encore plus pessimiste que moi donc je pensais que j allais peut être avoir des réponses un soutien moral ou autre. Je ne pensais pas m attirer les foudres. Désolée encore de cette intervention je vais quand même essayé le lien que vous m avez envoyé voire si cela fonctionne avec un téléphone. Merci encore bonne journée
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: gavroche le 25 Août 2018 à 15:56
Bonjour
Si votre téléphone c'est un smartphone , vous avez accès à internet et donc vous pouvez remplir le tableau
et le joindre à votre message .
C'est plus difficile car le téléphone est petit mais ça marche .
Vous devriez écouter les conseils que l'on vous donne ici et les mettre en pratique .
Je sais bien combien il est difficile quand on est malade d'accomplir des démarches mais c'est la seule solution si vous voulez avoir une vie meilleure dans les années qui viennent .
Titre: Re : Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 25 Août 2018 à 19:27
Citation de: pharma le 25 Août 2018 à 14:32
Nous sommes arrivés à penser que le fait de prendre un loyer supérieur pourrait nuire à l équilibre de nos remboursements

En cas de redépôt après une vente qui n'a pas couvert la totalité des dettes, la BDF proposerait une CR (Capacité de Remboursement) qui tiendrait compte bien sûr de votre loyer et de vos possibilités réelles...

Toutefois, sans une vision d'ensemble de votre situation financière on ne peut pas vraiment  se rendre compte si cette vente est pertinente ou non et donc vous aider à préparer l'argumentaire pour l'audience.. >:(

On comprend bien vos difficultés dues à la maladie, mais le juge ne s'attardera pas sur ces éléments .. >:( Et donc si nous vous semblons insister surtout sur les aspects factuels c'est que ce sont sur ces éléments chiffrés, datés et argumentés que se basera le juge ...
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 25 Août 2018 à 20:45
Je ne vois aucune "foudre" dans mon message...
Après, il convient peut-être de s'entendre sur ce que l'on dénomme un "soutien".
S'il s'agit de compatir, c'est assez facile : on peut écrire des phrases du genre on comprend bien que vous ne soyez pas bien, bon courage !
L'autre manière est d'essayer de se montrer pragmatique et de vous aider à vous présenter à l'audience avec un maximum de chances de votre côté.
J'ai pris la 2° option, comme souvent sur le forum.

Mais c'est à vous de décider, et le soutien que vous souhaitez et l'attitude que vous adoptez.  ;)
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 25 Août 2018 à 22:59
Bien évidemment je choisis cette 2e option. Je ne veux en aucun cas que l on s apitoie sur mon avenir je comprends vos remarques et ne suis pas fermee à la discussion. J avais dans ce 1e plan une clause qyi me disait de vendre je n y suis pas arrivee ou plutot je ne m y suis pas resolu c est tres dur de vendre sa maison son foyer c est l echec plus que l echec c est pourquoi si il y a une chance une seule  de pouvoir la garder je dois essayer, pour ma famille je m y sens obliger juste essayer. Je vais donc m y atteler et remplir le tableau. Merci à vous et bonne nuit
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 26 Août 2018 à 12:23
Bonjour j ai rempli le tableau. Pourriez vous me dire s il est bien et si j ai tout notifié. De plus si vous le recevez bien surtout car pour l envoi je suis pas très sûre.
Bon dimanche à vous et encore merci.
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 26 Août 2018 à 15:33

vos taxes foncières et habitation doivent être calculées au mois.
vous ne percevez pas d'Apl ?


votre poste téléphone est très important veillez à le diminuer.
ce n'est pas le bon tableau car il faut le montant de chacune de vos mensualités et les dates de souscription.

Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 26 Août 2018 à 17:05
Il ne faut pas enregistrer le tableau en pdf mais le laisser dans son format d'origine.
Merci, une fois le tout corrigé, de le joindre à votre 1er message.
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 26 Août 2018 à 19:18
Bonsoir je vais réessayer je ne suis pas très douée pour tous ces documents malheureusement. merci de vos conseils. Bonne soiree
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 26 Août 2018 à 21:13
Bonsoir voilà je refais un essai j espère que cela va fonctionner. Merci
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 26 Août 2018 à 21:38

les corrections des TF et TH ne sont pas faites.

Titre: Re : Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 26 Août 2018 à 22:24
Citation de: bisane le 26 Août 2018 à 17:05
Merci, une fois le tout corrigé, de le joindre à votre 1er message.
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 27 Août 2018 à 01:34
Bonsoir
Je vais faire la bécasse mais c est quoi TF et TH svp merci
Bonne nuit
Titre: Re : Re : Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 27 Août 2018 à 07:07
Citation de: BRUYERE le 26 Août 2018 à 22:24
Citation de: bisane le 26 Août 2018 à 17:05
Merci, une fois le tout corrigé, de le joindre à votre 1er message.
TH = taxe d'habitation
TF = taxe foncière
J'ai corrigé ces points et ai joint le tableau, à corriger, à votre 1er message


Il faut impérativement remplir les colonnes C, G, H et I, ainsi que la case C9.
Par ailleurs, je vous invite vivement à remplir le bas du tableau avec ce que vous payez chaque mois jusqu'à l'audience.


Vous ne souhaitez pas vendre.
Réalisez-vous que si vous persistez dans ce refus vous allez rembourser 1671 € pendant 10 ans, donc avec un budget très contraint ?

Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 28 Août 2018 à 12:35
Bonjour
Voici le tableau corrigé.
J ai fait au mieux et j espère que cela est bien.
Je vous remercie de vos attentions.
A bientôt j espère.
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 28 Août 2018 à 15:35
le tableau n'est toujours pas dans son format d'origine (reprenez le message d'accueil et remplissez le tableau qui y figure ) de plus pour que nous puissions y accéder facilement il doit être joint au PREMIER message.
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 28 Août 2018 à 16:02
Je n arrive pas à me mettre sur le 1e message désolée

Titre: Re : A l aide
Posté par: pharma le 28 Août 2018 à 16:24
Dites moi si bien reçu le tableau merci
Titre: Re : Re : A l aide
Posté par: agathe le 28 Août 2018 à 17:28

ce n'est toujours pas le tableau contenu dans le message, vos charges n'y apparaissent pas le tableau ne commençant pas au début
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 28 Août 2018 à 17:47
Il suffit de cliquer sur "modifier"...
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 28 Août 2018 à 17:48
Votre 1er message est là : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27245.msg865638#msg865638
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 28 Août 2018 à 19:24
J'ai rapatrié ce message (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27245.msg868055#msg868055), que vous aviez posté sur un fil qui n'était pas du tout le vôtre...  :-\
Merci de vous montrer un tant soit peu vigilante.

Il y a un mieux pour le tableau !  ;)
Mais je vous invite vraiment à en remplir le bas avec ce que vous aurez payé d'ici l'audience, et j'espère que vous avez repris au moins certains paiements en août !  xxl! xxl! xxl!


Citation de: agathe le 28 Août 2018 à 17:28vos charges n'y apparaissent pas le tableau ne commençant pas au début
Ben si...  >:( >:( >:(

Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 28 Août 2018 à 19:39
Bonsoir depuis la fin du plan 30 juin 2018 je continue de verser à chaque créancier des mensualités de contact car les mensualités de mon prêt immo ont repris chose que je n avais plus pendant les 2 ans du plan.
Donc j ai diminué légèrement avec accord des créanciers les mensualités du plan convenu pour faire un total de 1700e .
J espère que je fais bien.
Dois je refaire le tableau et le bouger ou bien vous m y avez aide .
Merci je suis pas très à l aise avec toute cette logistique.
Merci de votre aide et conseil.
Désolée pour l erreur
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 29 Août 2018 à 07:14
Il manque la mensualité du rachat de crédits.


Citation de: bisane le 25 Août 2018 à 06:40si vous souhaitez vraiment que l'on vous aide à préparer cette audience, merci de suivre les préconisations de celui-ci : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.0)
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 29 Août 2018 à 08:43
Bonjour J ai modifié est ce que cela va comme ça.
Merci
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 29 Août 2018 à 09:27
vous ne versez rien au rachat de crédit de 2015 ?
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 29 Août 2018 à 09:55
Je verse à tous les organismes. Durant le plan de 2016 à 2018 il n y a que le crédit immo ou rien n était prévu.  Celui ci à repris en juillet, et moi je continue de verser chaque moi en attendant l audience je verse chaque moi des mensualités de contact qui ont été légèrement diminué afin de pouvoir y inclure la mensualité du crédit immobilier. Comme cela je ne prends pas de retard énorme je pense bien faire, non?
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 29 Août 2018 à 09:58
J ai de nouveau corrigé sur le tableau est ce bon
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 29 Août 2018 à 10:49
vous avez fait un choix, mais ne pas remettre en vente votre maison dans les agences peut être aux yeux du juge dommageable puisque la loi sur le surendettement a prévu votre situation. Vous pourriez avoir un loyer plus onéreux qui serait intégré à vos charges  et un effacement des dettes après une affectation du produit de la vente à vos créanciers et un plan de 5 ans basé sur votre nouvelle capacité de remboursement (intégration du nouveau loyer et d'éventuelles charges)
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 29 Août 2018 à 11:39
Je comprends parfaitement mais j aimerais essayer de conserver ma maison. Je voudrais essayer de trouver des arguments pour la garder. Je me sens capable d y arriver même si je dois comme vous l avez dit payer pendant x années 1700e . Je me dois psychologiquement de le faire. Nous avons tellement fait dans cette maudite maison. Il faut que je réussisse au moins à la sauver j ai juste besoin de temps. Le juge peut il comprendre ou pas si je m engage à payer je n ai jamais rater une seule mensualité je n ai aucun impayé c est nul vu ma situation mais j ai toujours fait mes règlements en temps et en heure . Et même si je dois me priver je veux régler la totalité de mes dettes. Merci de vos conseils et je les lis et les entends mais c est vraiment compliqué pour moi la mise en vente
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 29 Août 2018 à 12:54

même si vous engagiez par écrit cela n'aura aucune valeur, la vie est ainsi faite que personne ne connait son avenir, et le juge n'acceptera pas votre engagement ce n'est pas ce que prévoit la loi.
il n'est absolument pas sure que le juge vous suive.
il faut 129 mois pour vous sortir de tous vos problèmes, les créanciers attendrons t ils aussi longtemps sans aucune garantie, votre plan ne pourra vous couvrir que 5 ans, après les créanciers seront libres.
vous prenez le gros risque que le juge maintienne l'irrecevabilité, réfléchissez bien, la décision vous appartient.

Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 29 Août 2018 à 13:26
Il ne me reste aucun espoir alors. Je suis complètement fichue. Je ne peux m en prendre qu à moi. Merci pour tout.
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 29 Août 2018 à 14:33
espérez que le juge voit l'avenir comme vous et trouvez des arguments très sérieux pour défendre votre maison, mais ne soyez pas surprise s'il maintient l'irrecevabilité.
Titre: Re : Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 29 Août 2018 à 17:10
Citation de: agathe le 29 Août 2018 à 12:54votre plan ne pourra vous couvrir que 5 ans, après les créanciers seront libres.
Ben non !
Pas s'il est sur 129 mois comme tu le dis toi-même !  :P


Rien n'est jamais totalement "fichu" !
Et une nouvelle fois :
Citation de: bisane le 29 Août 2018 à 07:14
Citation de: bisane le 25 Août 2018 à 06:40si vous souhaitez vraiment que l'on vous aide à préparer cette audience, merci de suivre les préconisations de celui-ci : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.0)
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 29 Août 2018 à 17:47
je n'ai pas parlé d'un plan de 129 mois mais de 129 mois pour rembourser tout à raison des 1700 euros suivant l'engagement qu'elle souhaitait faire au juge.
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 30 Août 2018 à 07:31
Et donc il peut bel et bien y avoir un plan sur 129 mois...
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 30 Août 2018 à 10:40
Bonjour c est vrai vous pensez que cela peut être possible même minime soit il?
Je vais essayer de rassembler le maximum pour faire mon courrier pour l audience.
Il faut absolument que je réussisse à me ressaisir à positiver je suis très fatiguée mais il va falloir me redresser je le dois pour ma famille.merci à vous tous
Titre: Re : Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 30 Août 2018 à 18:48
Oserais-je me répéter ?

Citation de: bisane le 29 Août 2018 à 17:10
Citation de: bisane le 29 Août 2018 à 07:14
Citation de: bisane le 25 Août 2018 à 06:40si vous souhaitez vraiment que l'on vous aide à préparer cette audience, merci de suivre les préconisations de celui-ci : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.0)

Evitez si possible d'aller droit dans le mur...  :-\
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 09 Septembre 2018 à 08:22
Le forum étant en plein bouleversement, je le surveille d'encore plus près que d'habitude...
Vous avez rencontré des problèmes, ce matin ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 12 Septembre 2018 à 12:05
Bonjour je voulais commencer à me  préparer pour l éventuelle audience mais le fil que vous m aviez joint pour argumenter face à l irrecevabilité de mon dossier je n arrive plus à le télécharger.
Cela met direct en erreur.
Il y avait mini guide et ensuite un questionnaire je crois que je devais remplir si ma mémoire est bonne.
Merci à vous 
Cordialement 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 12 Septembre 2018 à 13:50
Bonjour pharma,

Vous n'avez pas besoin de télécharger quoi que soit ..Cliquez sur le lien mis par Bisane et suivez ses préconisations en créant votre nouveau fil dans la section indiquée... 

Vous allez y arriver  ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 12 Septembre 2018 à 16:25
Et les liens fonctionnent parfaitement ! ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 13 Septembre 2018 à 05:01
Bonjour oui je.viens de cliquer sur le lien et cela fonctionne. Je ne sais pas ce que j ai fait hier. Merci d avoir répondu. 
Je m occupe de cela tout à l heure ou dois je attendre la date de l audience pour le faire car pour l instant je n ai aucune date. Juste une question dois je prévenir les créanciers qu il y a un recours ? 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 13 Septembre 2018 à 06:42
Les créanciers n'étant pas informés de votre irrecevabilité, il est inutile de les prévenir qu'il y a un recours ! :P


Plus vous vous préparerez tôt, mieux ce sera pour vous.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 21 Septembre 2018 à 15:06
Bonjour Je n ai toujours aucune date de reçue pour l audience prochaine.
Je m y préparé soyez en sûre pas une seule minute sans y penser et d autant plus qu aujourd'hui j ai reçu de la part d un des créanciers en recommandé des lettres de mise en demeure avant action justice? Je ne sais pas à quoi dois je m attendre si je dois les appeler ou attendre je sais plus...
Je me permets donc de vous demander conseils, merci.a bientôt 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Smilysoul le 21 Septembre 2018 à 15:22
Pour le moment classer ce courrier ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 21 Septembre 2018 à 15:32
Je l ai rangé mais dois je les appeler par politesse ou que dois je faire juste avant le week end je me sens anéantie. J ai tellement peur c est bête d écrire cela car tout cela est notre faute et après on se plaint....tellement marre de tout ça j ai envie de tout lâcher je me débat continuellement et la j en peux plus et ça qui vient de me tomber dessus ....
Merci de m avoir repondu
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 21 Septembre 2018 à 17:49
Citation de: pharma le 21 Septembre 2018 à 15:06Je m y préparé soyez en sûre pas une seule minute sans y penser
C'est bien d' y penser, ce serait encore mieux de suivre le conseil de bisane, à savoir ouvrir votre nouveau fil, en suivre les préconisations et commencer à travailler sur votre argumentaire .. ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Smilysoul le 21 Septembre 2018 à 17:57
Citation de: pharma le 21 Septembre 2018 à 15:32Je l ai rangé mais dois je les appeler par politesse
non 8)
Concentrez vous sur votre argumentaire ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 22 Septembre 2018 à 06:10
Désolée mais ouvrir quel nouveau fil, j ai fait une lettre pour mon argumentaire au brouillon dois je vous la communiquer
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: CcileV le 22 Septembre 2018 à 08:02
Citation de: bisane le 29 Août 2018 à 17:10Rien n'est jamais totalement "fichu" !
Et une nouvelle fois :
Citation de: bisane le 29 Août 2018 à 07:14
Citation de: bisane le 25 Août 2018 à 06:40si vous souhaitez vraiment que l'on vous aide à préparer cette audience, merci de suivre les préconisations de celui-ci : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.0)
C'est en cliquant sur le lien que Bisane vous a communiqué à plusieurs reprises que vous trouverez les informations. Vous ne devez pas nous soumettre votre brouillon c'est juste une proposition d'aide que le forum vous fait. ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 22 Septembre 2018 à 15:15
Bonjour je viens de recevoir ma date d audience. Elle est fixée au 9 octobre à 14h00.
Voilà plus qu à travailler sur mes arguments pour sauver le peu que je puisse sauver . Surtout ma maison si je peux faire en sorte de la garder pour moi ce serait une grande bouffée d oxygène, c est bête car c est que du matériel mais cela signifie tellement. Bref quelle étape maintenant, je rédige une lettre explicative j avance comment 
Merci bien à vous tous 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: noirkate le 22 Septembre 2018 à 15:56
Voir la réponse de CcileV de ce matin !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 22 Septembre 2018 à 16:23
L'audience  va arriver très vite ..

Ouvrez le fil comme indiqué et suivez point par point toutes les préconisations qu'il contient ..

Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 22 Septembre 2018 à 16:33
Le tableau rempli cet été dois je le refaire car il n y a pas de changement c est le meme
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Smilysoul le 22 Septembre 2018 à 16:44
S'il n'a pas de changement insérez ce tableau  ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 22 Septembre 2018 à 17:37
Puis je l insérer ici ou sur autre fil
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Smilysoul le 22 Septembre 2018 à 18:14
sur l'autre fil  ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 23 Septembre 2018 à 10:06
Bonjour donc je clique sur le lien : questionnaire pour irrecevabilité,  je réponds dans l ordre aux diverses questions et je joins le tableau c est çà ou faut il que j ouvre un autre lien 
Vous allez m aider dans l argumentation ou dois je puiser dans les diverses rubriques ?
Je ne demande pas que l'on me fasse tout le travail  mais je voudrais tellement croire qu avec de bons arguments mon dossier puisse devenir recevable d autant plus que les créanciers n ont pas l air d être trop agressifs avec nous pas trop harcelé sauf un qui nous a contacté pour nous avertir que le dossier n était plus en recouvrement mais au il allait partir en mise en demeure juridique. Voilà......
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: gavroche le 23 Septembre 2018 à 12:54
Bonjour, 
Cliquez sur le lien mis par bisane , vous arrivez dans une autre section , la vous cliquez sur nouveau sujet 
Vous lui donnez un titre et vous répondez à ce qu'on vous demande .
Vous pouvez déjà mettre un premier argumentaire , ce fil ne sert qu'a Préparer votre audience du 9 octobre .
Vous devriez d'ore et déjà être bien avancé dans votre défense , vu que l'audience est dans 15 jours .
Suivez les indications que l'on vous donne , je vois pas trop ce qui vous pose problème .
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 24 Septembre 2018 à 11:58
Mon tableau est identique à celui que j ai joint en août, le courrier expliquant ma situation est prêt je ne  connais pas les arguments qui pourraient m aider à la recevabilité du dossier j y ai mis tout mon coeur dans mes explication, j ai été honnête sans détours après je sais pas ce que je peux faire de plus j ai tellement pur de cette audience que je ne pourrais surement pas parler cela est sur après on verra de toutes façons je suis obligée de m y rendre 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 30 Septembre 2018 à 10:53
Bonjour à tous ma question du jour cette semaine,  réception de plusieurs recommandé de la part de certains créanciers pour me signifier que :
- déchéance du terme avec paiement sous 15 jours de la totalité avec intérêt 

- votre dossier n est plus en contentieux mais part en juridique 
Est ce grave, dois je les appeler pour essayer de les calmer
Vais je avoir la visite de huissiers ?
Comment faire à ce stade ?
Merci à vous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 30 Septembre 2018 à 11:18
Citation de: pharma le 30 Septembre 2018 à 10:53Est ce grave, dois je les appeler pour essayer de les calmer
Vais je avoir la visite de huissiers ?
Comment faire à ce stade ?
Inutile de cherche à les joindre : cela va juste vous déstabiliser ;)

A ce stade vous ne risquez rien ; pour qu'un huissier intervienne autrement qu'en tant qu'agent de recouvrement, il faudrait une décision de justice et vous n'en avez aucune ..

Donc, classement sans suite, renforcement du blindage et concentration sur la préparation de votre audience ... ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: CcileV le 30 Septembre 2018 à 11:56
Suivez le conseil de BRUYERE. ;)
Le ton et le vocabulaire utilisés dans ces courriers visent justement à vous faire perdre pied et à vous amener à les contacter pour une négociation à leur avantage et/ou pour vous faire parler afin de savoir où vous en êtes... >:D

Gardez les courriers dans un dossier.
D'une façon générale il faut garder tous les écrits car ça peut éventuellement vous être utile un jour si vous vous retournez contre eux par exemple et souhaitez prouver vos dires ou remonter la chronologie de votre dossier.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 02 Octobre 2018 à 01:11
Merci à vous tous cela me rassure un peu car bébête comme je suis j allais appelé et leur raconter les événements je fais tout de travers 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 02 Octobre 2018 à 09:22
Citation de: pharma le 02 Octobre 2018 à 01:11Merci à vous tous cela me rassure un peu car bébête comme je suis j allais appelé et leur raconter les événements je fais tout de travers
Vous n'êtes pas plus "bêbête" que d'autres ..Juste, vous n'avez pas la science infuse et ne connaissez donc pas forcément les arcanes de ce long combat contre les requins .. ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 03 Octobre 2018 à 12:36
Bonjour juste une dernière question si je puis me permettre puis je aller seul au tribunal cela va t il porter préjudice si l on y va pas à 2
Merci
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 03 Octobre 2018 à 14:06
si vous avez une raison pour que vous soyez seul au tribunal il faudra le dire au juge.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 03 Octobre 2018 à 17:06
Il faut surtout que votre mari vous fasse une procuration vous autorisant à le représenter !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 03 Octobre 2018 à 17:13
Citation de: bisane le 03 Octobre 2018 à 17:06Il faut surtout que votre mari vous fasse une procuration vous autorisant à le représenter !
Il faut aussi une photocopie de sa pièce d'identité.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 03 Octobre 2018 à 21:13
En fait mon mari est en grave  dépression, j essaie de le préserver au mieux s il le faut il m accompagné mais si c est possible que j'y aille seule je préfère j ai tellement peur qu il fasse une bêtise que je suis plus angoissée par ça qu autre chose pour l instant tout nous tombe dessus mais on va se relever j en suis sûre désolée de déballer ma vie sur ce forum mais parfois l écriture fait du bien d autant que nous nous sentons écoutés. Merci à vous tous 
Je prendrais donc sa pièce d identité et lui demanderait au besoin une procuration si cela se fait faut il l envoyer avant ou je viens avec le jour j et est il possible que cela se passe mal du coup si j y vais seul
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 04 Octobre 2018 à 06:57
Elle est "médicalisée" cette dépression ?
Si oui, il me semble qu'il faudrait en parler à l'audience.


Il n'y a aucune raison que ça se passe mieux ou plus mal si vous allez seule à l'audience.


La procuration est à présenter au moment de l'audience.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 04 Octobre 2018 à 13:34
Mon mari est très pudique, il ne parlera jamais de ses soucis ni quoique ce soit c est encore plus difficile pour le soigner d ailleurs et cette année a été très tres compliquée. Nous avons perdu en 2 mois de temps 6 membres de notre famille en l espace de 2 mois consécutifs cela a été très choquant nous avons encore du mal avec cette période de plus ce refus de notre dossier là ça était la goutte d eau j essaies de lui remonter le moralais moi ave. En plus ma maladie mes traitements et autres cela devient pénible aussi et pourtant nous essayons de faire bonne figure pour nos enfants voilà encore un voile de ma vie levé j arrête car je vais passer pour quelqu un qui se plaint toujours 
Bonne journée à tous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 04 Octobre 2018 à 14:23
Citation de: pharma le 04 Octobre 2018 à 13:34voilà encore un voile de ma vie levé j arrête car je vais passer pour quelqu un qui se plaint toujours
Vous ne vous plaignez pas "toujours" pharma.. et vous êtes très courageuse !!
N'hésitez pas au contraire à venir échanger ici, parler de vos difficultés, de tout ce "mal être" qui va avec le surendettement et qui parfois peut en être en partie la cause..
çà fait du bien de s'exprimer ..
La dépression est une vraie maladie ; pudeur ou non, que votre mari n'hésite pas à en parler à un médecin
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: CcileV le 04 Octobre 2018 à 16:24
Prenez soin de vous aussi, pharma, car tout porter seule à bout de bras peut vite se révéler épuisant.
Faites-vous épauler par votre médecin traitant par exemple et, comme le dit BRUYERE, n'hésitez pas à venir poser ici ce qui a besoin de "sortir" ou qui vous pèse trop.
C'est un forum d'entraide. ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 04 Octobre 2018 à 16:29
n'hésitez pas à vous faire aider médicalement, pour votre mari se battre contre une dépression sans aide est épuisant et très long. Nous avons la possibilité de se faire aider de béquille thérapeutiques, ne passez pas à côté. n'ayez aucune honte, la dépression est souvent due au stress, à la fatigue qui s'en suit, le corps et l'esprit réagit quand il n'en peut plus.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 05 Octobre 2018 à 08:32
Médicalement pour ma part je suis suivie déjà du part de ma maladie et on ne peut pas tricher la tristesse marque les traits du visage donc depuis quelques temps je suis suivie pour ça aussi par contre mon mari ne veut rien c est quelqu un de très réserve qui ne se livre jamais donc plus compliqué à cerner et surtout il ne s extériorise pas beaucoup non plus c est pour cela que je suis assez attentive et que j ai pris le packaging complet il faut que nous puissions sortir de ce surendettement nous ne pouvons pas aller de l avant sinon chaque nuit je repense à tout cela et me dit j espère que ce juge sera voir que nous sommes volontaires et au il pourra nous octroyer cette seconde chance mais bon on verra 
Merci à vous d être présents 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: feufolette le 05 Octobre 2018 à 09:48
Citation de: agathe le 04 Octobre 2018 à 16:29n'hésitez pas à vous faire aider médicalement, pour votre mari se battre contre une dépression sans aide est épuisant et très long. Nous avons la possibilité de se faire aider de béquille thérapeutiques, ne passez pas à côté. n'ayez aucune honte, la dépression est souvent due au stress, à la fatigue qui s'en suit, le corps et l'esprit réagit quand il n'en peut plus.
je me permets et ce n'est pas destiné qu'à agathe mais à tous les incitateurs de prises de bonbons, que la plupart sinon la totalité des anxiolytiques est incompatible avec la conduite automobile en raison des effets négatifs sur la vigilance et les risques aggravés induits. Le tableau a été récemment mis à jour et si vous prenez un "niveau 3" il vous est interdit de conduire


https://www.visite-medicale-permis-conduire.org/aptitude-a-la-conduite-des-vehicules/liste-des-medicaments-qui-interdisent-la-conduite-des-vehicules

liste ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/3/13/AFSP1708232A/jo/texte

 
http://www.leparisien.fr/societe/securite-routiere-33-nouveaux-traitements-qui-ne-font-pas-bon-menage-avec-la-conduite-22-03-2017-6783933.php
https://www.thierrysouccar.com/bien-etre/info/quels-sont-les-medicaments-risque-quand-conduit-713
https://www.actiroute.com/formation-risques-routiers/medicaments

 

De par le code de la route, on est tenu de s'assurer de sa capacité physique à conduire et de conserver le véhicule en bon état d'entretien.

Ce qui n'est pas toujours évident cela s'entend,mais ce que n'entendra pas forcément le juge si vous blessez quelqu'un et vous retrouvez en correctionnelle.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 09 Octobre 2018 à 06:25
Haut les coeurs et xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 09 Octobre 2018 à 09:22
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: gratitude2015 le 09 Octobre 2018 à 09:35
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 09 Octobre 2018 à 19:30
 Vous pourriez nous en dire un peu plus sur l'audience ?

 
Citation de: pharma le 09 Octobre 2018 à 17:50je fais quoi en attendant avec les créanciers
Continuez le plan actuel.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 09 Octobre 2018 à 20:50
Oui bien sûr donc convoqués à 2 mon mari et moi même, j y suis allée seule car mon mari très diminué depuis cette irrecevabilité. Bref j avais donc la procuration et sa carte d identité. Il y avait une quinzaine de dossiers dont 2 représentés avec des avocats les personnes concernées ne sont pas venues cela a duré plus d une heure 30 ensuite nous étions appelés les uns après les autres il y avait un juge un greffier et une autre personne en robe aussi étudiante peut être je sais pas bref des dossiers très sérieux d autres un peu loufoques mais je suis donc passée à 17h15 je commençais à vraiment désespérée mais bizarrement aux récits de chacun je commençais à me détendre je sais pas pourquoi, quand arrive mon tour je présente donc les documents pour Mr puis la nouvelle lettre corrigée par vous Bisane j ai repris en mémo vos précieux conseils la juge a posé quelques questions dont une si j étais prête réellement à vendre ou pas j ai exposé mes sentiments comme vous me l aviez noté dans le courrier et je pense m être bien explique
Par contre le délibéré aura lieu en décembre le 7 exactement et c est ce qui me fait peur vis à vis des créanciers.
Ils commencent à s acharner et j ai peur des représailles 
Dans tous les cas un grand grand merci j apprehendais tellement cette épreuve et j y suis arrivée,  assez fière de moi quand même, pour y aller je tremblait de partout dans la voiture un truc de fou. 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 09 Octobre 2018 à 22:54
Vous vous en êtes très bien sortie pharma !!

Essayez maintenant de récupérer un peu ... ;)

Citation de: pharma le 09 Octobre 2018 à 20:50c est ce qui me fait peur vis à vis des créanciers.
Ils commencent à s acharner et j ai peur des représailles

Représailles est un bien grand mot par rapport à leur réel pouvoir de nuisance .. ;)
Ils vont surtout chercher à vous faire peur pour vous faire payer plus que vous ne le pouvez ..
Donc, blindage maximum pour les 2 prochains mois

Au pire (et le pire n'est jamais sûr ;) ), vous recevriez une assignation ou une Injonction de paiement, auquel cas il vous faudrait retourner au tribunal avec un autre argumentaire.. mais maintenant vous êtes aguerrie et savez qu'on peut en ressortir en un seul morceau ... ;D

Bon, je blague pour vous détendre un peu après cette rude journée, mais ce ne serait pas la fin du monde.. ;)






Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 10 Octobre 2018 à 11:55
Bonjour à tous pensez vous c est une question qui m est venue cette nuit pensez vous que la juge puisse décider que nous puissions conserver notre maison et rembourser sur une plus longue période cela s est il déjà fait ou je rêve de trop?
J appréhende le verdict ils ne laissent rien transparaître c est stressant mais je garde confiance ou du moins j essaies 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: CcileV le 10 Octobre 2018 à 12:42
Ce que nous pensons n'a pas grande importance. ;)
Nous souhaitons évidemment que la décision vous soit favorable et aille dans ce sens mais tout est désormais dans les mains du juge et vous ne pouvez que patienter...
Essayez de ne pas trop rêver afin de ne pas être déçue si la décision va dans un autre sens. ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 10 Octobre 2018 à 19:34
Oui de toutes façons j essaies de ne pas trop penser mais pas évident d autant que je ne travaille plus car je suis en longue maladie et ça j ai pas l habitude car j ai toujours bosse depuis que j ai 16 ans donc voyez compliqué tous ces aléas dans notre vie. Beaucoup de choses à digérer mais c est ainsi ma grand mère disait toujours la Vie est une grande tartine mie blanche croûte moelleuse au départ puis mie grise croûte plus dure ensuite à toi de refaire ton pain blanc donc là je dois être à la mie grise et les croûtes dures à passer à moi de refaire le reste 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 16 Octobre 2018 à 16:40
Bonjour à tous je me posais la question si je devais en continuant de régler les créanciers faire un courrier pour les avertir de l irrecevabilité de mon redepot ainsi que l attente du délibéré du tribunal ?
Dois je leur dire, dois je continuer de verser jusqu au verdict les mensualités je sais plus trop là 
Merci à vous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: CcileV le 16 Octobre 2018 à 17:29
Vos créanciers ne sont pas informés que vous aviez redéposé un dossier et il n'est pas utile de les informer de votre irrecevabilité. C'est même déconseillé. Ils n'ont pas besoin de savoir que vous êtes dans un situation nécessitant un nouveau dépôt au risque de les "inquiéter" et de réveiller leur fougue... ;)

Par contre vous devez continuer à payer en effet, autant que possible en respectant le plan qui est en cours.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 16 Octobre 2018 à 18:34
Merci bien j allais encore faire une bêtise j avais fait une lettre leur disant que j attendais la réponse du juge heureusement j ai eu un 6e sens avant de les poster merci pour tout
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 16 Octobre 2018 à 20:24
Citation de: pharma le 16 Octobre 2018 à 18:34heureusement j ai eu un 6e sens
Fiez vous y ! ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 16 Octobre 2018 à 23:58
Le problème est que je suis toujours indécise je ne me fais pas assez confiance heureusement que ce forum existe merci
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 26 Octobre 2018 à 16:58
Bonjour tout le monde je ne sais pas s ils se sont donné le mot ou pas mais depuis ce matin harcelée au téléphone quand c est pas l un c est l autre cela est pénible et je ne sais plus quoi faire. Le problème est que le délibéré est en décembre et du coup tout ce mois ci ils vont m incendier. Que faire je n osé même plus allumé mon téléphone. Merci à tous 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 26 Octobre 2018 à 17:01
ne répondez plus, arrêtez de décrocher.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 26 Octobre 2018 à 20:00
je risque de m attirer des problèmes en ne répondant pas sinon je fais l autruche  jusqu au jugement final en fait je suis tellement stressée par tout ça je m étais un peu calmée car ils me laissaient plus ou moins tranquille mais là c est incessant en particulier cette semaine courrier téléphone j en ai un peu marre je haïs ma boite à lettres j ouvre j ai l impression d avoir cette boule au ventre c est infernal comment faites vous tous ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: noirkate le 26 Octobre 2018 à 20:52
Il faut se blinder ... Les courriers, ce ne sont que des bouts de papiers à classer ..Et pour le telephone, ne répondez pas , bloquez les numéros qui fâchent ..

De toutes façons, pour l'instant ce n'est que de l'intimidation ...  Encore un bon mois à patienter et c'est pas en un mois que vous allez avoir des problèmes, vu que les tribunaux sont engorgés !! 

Là ils s'agitent, peut être parce que les employés nettoient leur bureau avant de partir en congés pour la Toussaint !.. En revenant, ils auront 10 000 mails à lire et à traiter et ils vous ficheront peut être la paix !

De toutes façons vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas , on ne peut pas tondre un oeuf ! 

Courage et patience et essayer de restez zen , même si c'est difficile ..

 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 26 Octobre 2018 à 20:59
plus l'échéance du passage en Commission approche et plus les créanciers tentent leur chance, ne décrochez plus.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: noirkate le 26 Octobre 2018 à 21:07
là c'est le délibéré du recours contre irrecevabilité que Pharma attend .. et c'est au 7 décembre et ça m'étonnerait que les créanciers soient au courant de la date !  

Et quand bien même un créancier vous collerait une IP, y aura qu'à la contester et aller batailler avec le juge ! Mais le temps qu'elle ait une audience, on sera en 2019 ..

Et comme vous vous êtes bien défendue au recours , ça devrait aller ! On y croit !  xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 26 Octobre 2018 à 21:09
Citation de: agathe le 26 Octobre 2018 à 20:59plus l'échéance du passage en Commission approche et plus les créanciers tentent leur chance, ne décrochez plus.
Il n'y a pas de passage en "en commission", comme tu dis, mais un délibéré qui concerne l'irrecevabilité.
Ce n'est pas exactement la même chose ! :P


Suivez les conseils de NK et, SURTOUT, ne répondez à rien, au risque de vous faire piéger !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 26 Octobre 2018 à 21:39
effectivement mais pour les créanciers cela a le même effet il est temps de tirer les dernières cartouches, des fois que cela déclencherait des paiements.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 26 Octobre 2018 à 23:33
Vous êtes vraiment formidables vous savez rassurer et en cette période de stress d angoisses cela fait vraiment chaud au coeur on a tellement de questions de doutes de ne pas faire ce qu il faut que vous vous savez nous recadrer dans la panique et vous m avez réellement SAUVE la vie car j étais très basse niveau moral merci à tous 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 30 Octobre 2018 à 07:30
Bonjour j ai reçu un appel d un créancier qui a su que j étais passé au tribunal et qui me demande urgemment de le rappeler dois je le faire ou pas. Le message sur le répondeur était assez agressif. De toutes façons que vais je leur dire je ne sais pas plus et comment ont ils su que j allais au tribunal  Je n ai rien signalé ? Encore cette attente d un mois ils vont me brûler à force ....
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: noirkate le 30 Octobre 2018 à 08:11
Encore de l'intimidation ! Certainement il ne sait rien du tout ; vu les délais, il suppose et fait du bluff et ça marche !  

ne vous laissez pas avoir !! ne rappelez pas , il saurait vous déstabiliser ! bloquez son numéro si possible !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 30 Octobre 2018 à 14:23
Encore moi ce matin reçu un mail me signifiant de payer une somme avec intérêt de retard et me propose en meme temps un deal si je paie avant le 6 ils me reportent les frais en fin de contrat :
Madame, Monsieur,

 

Vous n'avez pas répondu à mes différentes tentatives de contact, aucun accord n'a donc pu être mis en place pour régulariser le dossier.

 

Cependant, avant tout engagement dans la procédure de mise au contentieux, je tiens à vous proposer une ultime solution.

 

Vous envoyez avant le 06 novembre 2018

Un règlement de 1.......

Par chèque à l'ordre de S.......

 

ET

 

Vous pourrez alors bénéficier de l'offre exceptionnelle suivante :

 

À réception du règlement

REPORT DU RETARD RESTANT EN FIN DE CRÉDIT

ET REPRISE DE VOS MENSUALITÉS À COMPTER DU MOIS SUIVANT

PAR PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE*.

 

À titre indicatif, le montant de votre retard s'élève à ce jour à 2 .......€ (mensualité du mois incluse).

 

Je vous recommande de bien indiquer votre référence de dossier sur le règlement.

 

* Vous désirez mettre à jour votre domiciliation bancaire pour la reprise des prélèvements ?

Joignez au règlement le Mandat de prélèvement SEPA joint, accompagné d'un Relevé d'Identité Bancaire.

 

Je compte sur votre action et reste à votre disposition.

 

Sincères salutaitions,

C est hallucinant quand même je réponds ou pas 
Merci à tous 

Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 30 Octobre 2018 à 14:25
ne répondez pas.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: noirkate le 30 Octobre 2018 à 16:06
Ils ne savent plus quoi inventer !!  Bien sur pas de réponse à faire et surtout ne rien payer !!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 30 Octobre 2018 à 18:26
On va tenter de nuancer un peu les choses...

Vous ne payez plus vos mensualités, ne bénéficiez plus d'aucune "protection" de la part de la BDF et êtes donc en phase de recouvrement amiable.
Il est somme toute assez normal que vos créanciers essaient de trouver des solutions, plus ou moins aléatoires et sensées.

Mais vous étiez prévenue, et il faut classer tous les écrits reçus et ne plus répondre au téléphone.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 31 Octobre 2018 à 03:23
Il y en a même un qui essaye avec je pense numéro de tel portable surement de l employé de cette société car mon mari a refait le num en mettant son num à lui de port en inconnu et il est tombé sur un message perso de répondeur. Je trouve cela un peu mesquin le terme est peut être inapproprié mais c est inouï.
Je vais complètement bloquer tous les appels entrants car cela nous angoisse énormément et s il faut encore tenir un mois ça va être compliqué.
Merci à vous tous pour vos réponses et soutien
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 02 Novembre 2018 à 20:27
Bonsoir une fois de plus 3 messages sur le répondeur le dernier me disant que si je ne rappelais pas urgemment le numéro cite il n y aurait plus d arrangement amiable concernant mon dossier chez eux que suis je censée faire ? Ils arrivent à vous faire douter de tout c est hallucinant et saoulant je suis fatiguée et usée psychologiquement avec eux c est infernal pourtant je bloque au fur et à mesure les numéros mais ils en prennent d autres j ai.au moins une vingtaine de numéros bloqués c est terrible encore un mois à tenir 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 03 Novembre 2018 à 07:24
Citation de: pharma le 02 Novembre 2018 à 20:27que suis je censée faire ?
Rien...


Citation de: pharma le 02 Novembre 2018 à 20:27Ils arrivent à vous faire douter de tout
Ben si vous doutez à chaque fois, en effet !
Vous ne pouvez de toutes façons rien faire, donc laissez les proférer leurs menaces !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 06 Novembre 2018 à 11:29
Bonjour recu message sur mon répondeur très menaçant et très flippant de la société o.
C est super haineux leur propos la dernière phrase est : nous on va s occuper de vous mais ça ne va pas vous plaire....
Horreur ils vont me laminer 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: gavroche le 06 Novembre 2018 à 11:38
 Bonjour, 
Preuve que leurs menaces marchent >:( vous flippez , bloquez le contact des qu'un harceleur  vous contacte .
Et surtout n'ecoutez Pas les messages , s'ils veulent vous contacter , ils vous écrivent .
Bonne journée 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: noirkate le 06 Novembre 2018 à 11:40
mais c'est quoi ces messages !! Ils se croient tout permis !  

Bloquez , bloquez, bloquez !! 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: CcileV le 06 Novembre 2018 à 19:12
Conservez bien ce message (surtout si la personne indique pour qui elle travaille) car s'ils continuent comme ça il faudra, je crois, porter plainte pour harcèlement téléphonique.
C'est une honte de procéder comme ils le font et tellement stressant pour ceux qui subissent ces pratiques ! >:(
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 06 Novembre 2018 à 20:36
J ai conservé le message en archive c était tellement méchant et menaçant que cela m a réellement fait peur. Nous sommes déjà bouleversés par tout ce qui nous arrive que là c est la goutte d eau qui fait que .....parfois on peut franchement basculer s il n y avait pas notre famille et ce forum pour soutien moral 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 16 Novembre 2018 à 18:05
Bonsoir à tous voilà reçu au courrier lettre d un créancier me signifiant ma mise au tribunal car je ne réponds pas au téléphone malgré leurs diverses relances et que je devrais passer devant un juge. Coup de pression d un coup j ai pas encore connu ce stade cela fait super peur . J essaies de relativiser mais j ai un peu de mal là. Ça se passe comment après?
Merci à tous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 16 Novembre 2018 à 18:09
Bonsoir pharma,

Ce courrier ressemble fort à de l'intimidation ... >:( >:( >:(

S'agit-il d'une injonction de Payer (IP) ou d'une assignation ?  C'est un RAR ?
Si la réponse est non à ces 3 questions.. je pense que vous pouvez classer sans suite ...i


Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 16 Novembre 2018 à 18:47
S'ils vous disent qu'ils vous mettent au tribunal, c'est qu'ils ne l'ont pas encore fait ! :P
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: marionob le 16 Novembre 2018 à 19:01
Moi j'ai finis par ne plus écouter la messagerie, et rejeter les appels... sinon' c'était l horreur.....

Au début ... on se dit « je peux pas ignorer » finalement.... 5 mois après.... c'est une bagatelle...  ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 16 Novembre 2018 à 20:17
pharma n'est pas exactement dans la même situation que vous, puisqu'elle attend le délibéré d'un recours contre une irrecevabilité... c'est un tantinet plus paniquant ! ;)


Reste, pharma, que cela fait des mois que l'on vous dit de verrouiller toutes les écoutilles !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 21 Novembre 2018 à 14:21
Bonjour à tous reçu aujourd'hui recommandé avec AR de mise en demeure et sans réponse de ma part dossier transmis aux huissiers par un certain créancier et un autre qui ne s était manifesté que par tel. J avoue que vis à vis du facteur cela est très gênant de plus flippant quand on ouvre le courrier et après la date de délibéré étant au 7 décembre cela est encore plus stressant encore des nuits blanches en perspective. Que cela est usant moralement je vais y laisser le peu de santé au il me reste ....
A bientôt 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 21 Novembre 2018 à 14:35
La mise en demeure est en effet la dernière étape avant l'ouverture d'une procédure judiciaire ..

Toutefois, tout ceci prend un peu de temps et avant que des vrais procédures judiciaires soient effectives, votre délibéré devrait avoir été rendu .. xxl! xxl!

Courage !!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 21 Novembre 2018 à 15:08
Quel délai je dispose avant que l on me coupe la tête. Car il y a encore presque 3 semaines d attente avant le délibéré. Merci à vous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: CcileV le 21 Novembre 2018 à 15:30
Citation de: pharma le 21 Novembre 2018 à 14:21vis à vis du facteur cela est très gênant de plus flippant quand on ouvre le courrier et après la date de délibéré étant au 7 décembre cela est encore plus stressant encore des nuits blanches en perspective. Que cela est usant moralement je vais y laisser le peu de santé au il me reste ....

Citation de: pharma le 21 Novembre 2018 à 15:08Quel délai je dispose avant que l on me coupe la tête.

Le facteur en a vu d'autres et en verra encore, ne vous souciez pas de lui. ;)
Transmettre le dossier aux huissiers c'est juste utiliser une autre voie de recouvrement que la voie amiable. Cette voie suivra son chemin et on ne peut prédire les délais jusqu'à un titre exécutoire.
Vous ne pouvez qu'attendre, voir venir et réagir à chaque étape en fonction de ce qui vous est demandé.
C'est usant, c'est plus que certain. :-\  
Mais venez nous en parler et nous vous aiderons au mieux à suivre le fil des contraintes qui se présenteront.
Par contre il n'y aura pas de fil à couper la tête ça c'est sûr ! ;)



Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 21 Novembre 2018 à 17:49
Comme vous me rassurez merci à vous tous et oui je suis très sensible peut être trop d ailleurs je vais essayer de m endurci pour le reste à venir
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 26 Novembre 2018 à 15:40
Bonjour à tous comme je ne réponds plus au téléphone reçu ce jour après 1ere mise en demeure initiale, puis recommandé ar pour me signifier re mise en demeure, reçu énième courrier du directeur du recou dément qui me stipule que à défaut d arrangement amiable pour solder la créance la loi permet l immobilisation ou l enlèvement du véhicule,  le blocage des comptes bancaires, la vente du mobilier ou la saisie du salaire. En vas de la lettre figure un coupon réponse avec proposition de ma part de versements mensuels soit prélèvement soit mandat soit chèque...
Je fais quoi à la suite de cela c est bizarre non?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Smilysoul le 26 Novembre 2018 à 16:38
vous ne faites rien et ne vous engagez à rien ! pour le moment vous attendez le délibéré de votre recours  ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 26 Novembre 2018 à 16:48
Et s ils me saisissent sur salaire ou viennent chercher ma voiture je sais pas je sais plus 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Smilysoul le 26 Novembre 2018 à 16:53
ça ne va pas se faire du jour au lendemain  ;) 

ne cédez pas à la pression, c'est exactement ce que recherche ce créancier ! 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 26 Novembre 2018 à 16:59
Merci heureusement que vous êtes là on céderait facilement avec toutes ces menaces téléphoniques courriers etc ils savent vous mettre en pression c est insoutenable j ai hâte que cela se termine cela est bien long 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 26 Novembre 2018 à 18:05
Aucune saisie n'est possible sans un jugement ! ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 27 Novembre 2018 à 00:33
Merci à vous 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 29 Novembre 2018 à 17:20
Dernière nouveauté une certaine société a carrément appelé le travail de mon mari. Complètement perturbé mon mari à quitté son poste et est rentré à la maison très angoisse cette dame l a littéralement incendié, j ai donc rappelé celle ci qui l a m a menacé m a presque force à faire un règlement de 10%de la somme que je leur devait je comprends que c est pas bien de les laisser comme ça mais sans nouvelles du tribunal j avance pas, je suis bloquée ils me menacent tous donc je prends plus le téléphone et là maintenant s ils appellent sur le travail ça va être stressant. Je tiens plus j en ai assez là je vais rendre les armes je pense j en peux sincèrement plus, ils me traitent de malhonnête de sans bonne foi etc etc je suis pas cette personne là je veux juste m en sortir c est tout j essaie de faire tout en règle et rien ne se concrétise 
Marre ras le bol là désolée de me livrer comme ça 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Caren le 29 Novembre 2018 à 17:35
Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156)

Citation de: pharma le 29 Novembre 2018 à 17:20je comprends que c est pas bien de les laisser comme ça
Parce que c'est bien, eux, ce qu'ils font ?  >:(

C'est difficile, oui, mais ne cédez pas...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 29 Novembre 2018 à 18:32
Je ne l ai même pas rappelé tellement elle m a injurié et hurlé au téléphone. Je ne pouvais même plus me concentrer sur ma visite médicale tellement j avais le coeur meurtri. Mon mari est complètement abattu il a peur que celle ci suite au non rappel recommence demain à l appeler au travail je ne sais même pas quoi lui dire. Elle a littéralement ruiné notre moral c est très dur là nous sommes partis pour une nouvelle nuit agitée tellement marre 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 29 Novembre 2018 à 19:15
C'est parfaitement illégal d'appeler sur le lieu de travail !!! grrr grrr grrr

Votre mari ne peut-il pas faire filtrer les appels ?
Vous pouvez en tout cas les menacer de porter plainte : Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.0)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 29 Novembre 2018 à 23:39
Puis je leur envoyer un mail pour les aviser de ces droits que je ne connaissais même pas car je suis à bout là pu cela va t il me porter préjudice.
J ai peur qu elle rappelle mon mari demain au travail peut elle recommencer 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 30 Novembre 2018 à 06:44
Vous n'avez pas répondu à ma question :
Citation de: bisane le 29 Novembre 2018 à 19:15Votre mari ne peut-il pas faire filtrer les appels ?
En quoi cela pourrait-il vous porter préjudice ?
Vous pouvez utiliser le mail, oui.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 30 Novembre 2018 à 07:48
Pardon non elle a appelé direct le travail . Les appels passent par un standart et ensuite elle a demandé la comptabilité pourquoi je sais pas mais  c est le comptable ensuite qui a passé l appel au service de mon mari. Donc elle a pu leur raconter n importe quoi
. J avais dans mon travail ce type d appel ils se faisaient passer pour des gens de la sécu pour obtenir les numéros de tel des personnes chose sue jamais on ne communiquait et quand on su que la sécu demandait jamais cela on les envoyait bouler et maintenant c est moi qui suis dans cette situation 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 30 Novembre 2018 à 07:59
Il suffit donc que votre mari informe le standard et le service compta qu'il ne souhaite recevoir aucun appel, à part si il émane de vous.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 30 Novembre 2018 à 08:23
Vous croyez qu on peut le faire ils vont trouver cela bizarre non mais oui c est sur que c est la meilleur solution
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 30 Novembre 2018 à 08:38
Je viens de penser en ayant vu mon mari tout chamboulé, j ai donc rappelé cette fameuse femme comme je l ai dit au départ ormis le fait qu elle a avoue tout le long de la conversation dans ces menaces elle m a aussi dit qu elle me mettrait les 8% de pénalités je sais plus les termes exactes et que de toute façons le juge réclamerait irrecevable mon dossier qqu il fallait pas que j espère autre chose. Pensez vous qu elle connaisse la réponse car là je la crois capable de tout cette dame. Jamais vu autant de méchanceté dans une voix, je vis vraiment dans un monde de bisounours j ai du mal avec les personnes agressives.je comprends pas qu on puisse enfoncer les gens encore plus ils doivent bien savoir que nous sommes déjà au fond pourquoi nous tenir la tête 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 30 Novembre 2018 à 10:30
Elle ne sait rien du tout, elle vous harcèle et vous déstabilise c'est tout. Soyez forte et si elle rappelle portez plainte.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 30 Novembre 2018 à 11:19
Re bonjour juste une dernière question peut elle saisir mon compte bancaire. Elle a rappelé tôt ce matin toujours aussi menaçante me traitant de menteuse de manipulatrice. Je ne lui ai jamais rien promis jamais dit quoique ce soit, juste hier elle m a tellement pousse à bout que je lui ai donné la date du délibéré, elle voulait m obliger à lui communiquer les nums de ma carte bancaire pour effectuer un paiement de 10% mais je ne pouvais pas sinon je mangeais quoi ce mois ci, je luis ai dit que j étais en longue  maladie elle s en foûtait elle voulait que je lui donne mes indemnités journalières bref quand je repense à tout ce qu elle m a balance  j en suis écoeurée je suis pas une personne malhonnête ou menteuse ou autre elle nous traite comme plus bas que terre c est pas juste si je pouvais je rembourserai tout mais je ne peux pas 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Caren le 30 Novembre 2018 à 11:57
Cette dame, en effet, ne sait rien du tout à propos de votre dossier bdf, le juge lui-même n'en sait rien encore : la date du délibéré étant au 7 décembre, sa décision n'est pas encore rendue.

Vous avez finalement donné à cette dame la date de ce délibéré, eh bien vous rétorquez à ses propos que vous vous en remettez à la décision du juge que vous attendez, et c'est tout ! Ne vous laissez pas embarquer dans tout ce qu'elle vous raconte, ce sont de sa part les "grandes manœuvres" avant une décision judiciaire. Vous, vous attendez la décision, épicétou !

Citation de: pharma le 30 Novembre 2018 à 11:19elle voulait m obliger à lui communiquer les nums de ma carte bancaire pour effectuer un paiement de 10%
Et surtout, ne faites jamais ça !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: noirkate le 30 Novembre 2018 à 12:08
pour faire une saisie sur votre compte bancaire, il doit y avoir une décision de justice .. 

Seules certaines dettes ( fiscales, administratives) peuvent être remboursées par saisie sur compte ou salaire sans décision de justice préalable  

Ne répondez plus au téléphone, et envoyez leur un courrier où un mail leur rappelant qu'il leur est formellement interdit d'appeler sur le lieu de travail !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Ulysse2013 le 30 Novembre 2018 à 12:18
Tenez le choc, même si ce harcèle mant est pénible. Et dites-vous que même si vous avez fait des erreurs, comme nous tous sur ce forum qui sommes surendettés, vous n'êtes pas une criminelle. Ces gens sont formés pour tenter d'obtenir ce qu'ils veulent, de l'argent, et le harcèlement, la déstabilisation et la terreur font partie de leur arsenal.
Attendez la décision du tribunal et faites votre possible pour vous protéger...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 30 Novembre 2018 à 14:01
 ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

C'est odieux de sa part !!! çà me met dans une rogne de lire des choses pareilles !!!! >:( >:( >:(

Elle n'a juste aucun droit de vous menacer et de vous harceler comme çà !!!
Vous lui devez de l'argent mais c'est tout .. Ce n'est pas un crime !!

Ils sont très forts pour sentir les personnes vulnérables, >:(  donc ils en profitent et jouent là dessus : donc soit vous ne leur répondez plus du tout, soit vous criez plus fort qu'eux et vous vous montrez plus menaçante ..

Comme je vous vois, il me semble qu'il vaut mieux s'en tenir à la première option .. ;) 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: CcileV le 30 Novembre 2018 à 14:34
Ce sont des pratiques inacceptables ! >:(
Si ça peut vous défouler suivez la deuxième option évoquée par Bruyere et hurlez au téléphone ;)
Le premier conseiller que j'avais rencontré à la BDF pour me renseigner sur la procédure afin d'aider quelqu'un m'avait dit qu'il conseillait à ceux qui étaient harcelés soit d'acheter un sifflet pour siffler dans le combiné (ça doit faire mal aux oreilles du harceleur) soit de taper le combiné contre un meuble et que ça marchait bien.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 30 Novembre 2018 à 14:44
ou de poser le combiné en attendant qu'il se lasse et raccroche.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 30 Novembre 2018 à 14:46
Citation de: agathe le 30 Novembre 2018 à 14:44ou de poser le combiné en attendant qu'il se lasse et raccroche.

Vous avez donc le choix des options .... ;D ;D ;D ;D

Un mix de tous nos conseils ?? >:D  
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 30 Novembre 2018 à 16:54
Merci à tous de vos messages nous sommes très vulnérables en effet on sait bien ce que nous sommes mais avec ce flot de mots injurieux vous finissez en vrac et j arrive à me dire que parfois ces gens là poussent les gens à faire le pire. Une de mes grande chance et bonheur est Ma Famille mon Cocon est présent pour me soutenir pas drôle pour les enfants mais ils me soutiennent.
J espère grandement qu elle n interférerera pas dans la décision du juge qu elle ne peut en aucun cas avoir une prise la dessus. Je sais pas si c est possible car sinon elle m envoie à la guillotine directe cette femme
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Caren le 30 Novembre 2018 à 17:06
Citation de: pharma le 30 Novembre 2018 à 16:54J espère grandement qu elle n interférerera pas dans la décision du juge qu elle ne peut en aucun cas avoir une prise la dessus.
En aucun cas !!!
Et s'il se trouvait qu'elle ait des velléités de le faire, croyez bien que le juge saurait la recevoir bien comme il faut !
Le juge sera seul décisionnaire de sa décision...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: CcileV le 30 Novembre 2018 à 17:26
Citation de: pharma le 30 Novembre 2018 à 16:54Une de mes grande chance et bonheur est Ma Famille mon Cocon est présent pour me soutenir pas drôle pour les enfants mais ils me soutiennent.
C'est précieux car tout le monde n'a pas cette chance en effet, alors lovez-vous bien dans ce cocon ! ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 30 Novembre 2018 à 19:14
Citation de: CcileV le 30 Novembre 2018 à 14:34soit de taper le combiné contre un meuble et que ça marchait bien.
Ca peut être dangereux pour le téléphone, ça ! >:D


Citation de: pharma le 30 Novembre 2018 à 16:54elle m envoie à la guillotine directe cette femme
Oh non, elle ne fera pas ça : vous ne pourriez plus la rembourser ! ;D
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 01 Décembre 2018 à 14:24
Bonjour lorsque  l on reçoit mise en demeure avec delai de règlement sous huitaine recu en recommandé avec ar, on est censé faire quoi après ça veut dire que c est passé en justice ou pas?
Merci à vous tous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 01 Décembre 2018 à 14:29
Bonjour pharma,

La mise en demeure est en quelque sorte le dernier avertissement avant d'engager des poursuites judiciaires (type IP ou assignation..), ce qui peut prendre un certain temps, voire un temps certain... ;)

Donc dans l'immédiat, non rien à faire de particulier à part renforcer encore le blindage...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 01 Décembre 2018 à 19:05
Classement vertical, mais soigneux et organisé, à poursuivre.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 01 Décembre 2018 à 22:13
Merci à vous tous  vous allez dire que je suis cassé pieds cette semaine mais il est vrai que je cumule depuis lundi tout s accéléré j ai un mauvais pressentiment.
Marre aussi de ne pas dormir tout cela est stressant voire pire il faut vraiment que j essaie de remonter cette ultime pente 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: noirkate le 01 Décembre 2018 à 22:31
on comprend que vous soyez stressée .. On le serait à moins ...Vaut mieux venir vous épancher ici si ça vous fait du bien ...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 02 Décembre 2018 à 05:45
Citation de: pharma le 01 Décembre 2018 à 22:13vous allez dire que je suis cassé pieds
Ce qu'on souhaiterait surtout, c'est que vous cessiez de vous mettre la rate au court-bouillon inutilement ! ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: gratitude2015 le 02 Décembre 2018 à 09:43
Je vous comprends Pharma, on se sent sous pression en permanence..
J'ai appris, plus ou moins bien.( ;)) grâce au forum "qu'à chaque jour suffit sa peine"..
Relâcher,  autant que possible,  la pression, ne pas anticiper les problèmes. 
Et se dire qu'à "chaque problème,  il y a une solution "..
Ce forum est une aide précieuse,  nous avons une chance immense d'en bénéficier. 
Gardez le moral Pharma, je vous souhaite bon courage ! :-* :-*
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 02 Décembre 2018 à 15:19
Merci Bisane noirkaye gratitude chili caren bruyere et j en oublie plein désolée cela me réconforte réellement des que j ai un coup de mou je vous relie tous cela m aide à relativiser et à patienter mais des qu arrive le soir l heure du coucher je cogite à maximum vivement le 7 que je puisse enfin connaître mon devenir....
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: noirkate le 02 Décembre 2018 à 18:31
d'ores et déjà je croise mes 20 doigts ( oui ceux des pieds aussi !) pour vous !  xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 07 Décembre 2018 à 06:24
Plein d'ondes positives !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: gratitude2015 le 07 Décembre 2018 à 09:26
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 07 Décembre 2018 à 09:31
 xxl! xxl! xxl! xxl!   xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Smilysoul le 07 Décembre 2018 à 16:06
 xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 10 Décembre 2018 à 18:37
Bonsoir à tous merci pour toutes vos petites attentions cela me touche beaucoup que des personnes pensent à notre situation à ce jour toujours rien reçu du tribunal tellement peur que je ne sais pas ou si je sais que je n oserais pas les appeler après je ne sais même pas si cela serait bien vu.
D autres parts reçu par courrier simple courrier à mon nom et celui de mon mari pour signaler que notre dossier était transféré chez un huissier ceci apres un recommandé pour mise en demeure va t il me saisir ma maison mes meubles mon compte j ai vraiment hâte de la décision finale la cela devient super long
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 10 Décembre 2018 à 18:57
C'est très rare que les greffes communiquent les résultats d'un jugement par téléphone ! Il faut attendre le courrier.


L'huissier est pour le moment mandaté comme agent de recouvrement. Tant qu'il n'y a pas de décision de justice, vous ne risquez rien du tout.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 11 Décembre 2018 à 10:10
Bonjour à tous en revenant de l ecole à l instant il y avait dans ma porte un avis de passage du huissier :
Avis de passage le 11.12.2018
À Mme xx xx
Je vous avise que je vous ai signifié ce jour à la demande de xx xx représente par son président du conseil d administration à xx xx
Dosiier numxxxxx une sommation de payer
Cet acte a été remis dans les conditions indiquées ci dessous d une croix: 
Acte n ayant pu être remis ni à personne ni à domicile ou siège, il sera déposé ce jour où le premier jour ouvrable suivant, en mon étude. Il vous appartient de le retirer ou de le faire retirer par une personne que vous aurez mandatée par écrit à cet effet dans les plus brefs délais. L huissier de justice peut sur votre demande transmettre la copie de l acte à une étude où vous pourrez le retirer dans les mêmes conditions.
Trop trop trop peur coup réel de stress que dois je faire svp
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 11 Décembre 2018 à 10:43
Bonjour pharma,

Pas de panique !!

Une sommation de payer est un acte d'huissier qui met en demeure un débiteur de payer sa dette.
Elle informe le débiteur des risques de poursuites judiciaires s'il ne paye pas mais ce n'est pas un titre exécutoire ..

Si le créancier fait appel à un huissier, c'est juste que çà fait plus peur et c'est plus intimidant qu'une mise en demeure, mais c'est le même principe : donc, pour le moment, rien qui va plus mal ... ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 11 Décembre 2018 à 10:50
Merci bruyère oui en effet rien qui va plus mal mais heureusement que je n étais pas chez moi j aurais je pense eu un malaise tellement je suis pas trop bien en ce moment. Récidive.
Bref je vous fais confiance et vous me rassurez réellement merci encore
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 11 Décembre 2018 à 18:15
Etes-vous certaine que ce soit terme exact, "sommation" ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 11 Décembre 2018 à 21:40
Oui c est inscrit comme ça sur l avis de passage il y a d un côté le numéro de dossier et notee à côté : une sommation de payer
Est ce grave? Que dois je faire?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 11 Décembre 2018 à 22:08
une sommation de payer n'est pas un acte exécutoire, c'est un préalable amiable à une action en justice. Rien de grave attendez la suite.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 11 Décembre 2018 à 22:18
Citation de: pharma le 11 Décembre 2018 à 21:40Est ce grave? Que dois je faire?
Ne vous tracassez pas : Bisane voulait juste être bien sûre qu'ïl s'agissait bien d'une "sommation de payer" et non d'un "commandement de payer".. Les 2 termes semblent voisins mais ne recouvrent pas du tout la même réalité .. >:(
Dans votre cas,  il n' y a pas dans l'immédiat péril en la demeure .. ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 12 Décembre 2018 à 06:43
Citation de: BRUYERE le 11 Décembre 2018 à 22:18ïl s'agissait bien d'une "sommation de payer" et non d'un "commandement de payer".
Voire d'une injonction de payer ! ;D


Mais cette vérification étant donc faite, ya rien ki va mal ! ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 12 Décembre 2018 à 08:39
Bonjour n y connaissant strictement rien dans mon malheur il vaut mieux donc une sommation et non pas commandement ou injonction.
Leur terme sont vraiment compliqué sinon dois je quand même aller retirer les actes chez lui car il est indiqué qu il fallait que je m y rende moi même puisque je n était pas chez moi quand il est passé.
Merci à tous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 12 Décembre 2018 à 14:54
Une sommation de payer c'est de l'amiable.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 12 Décembre 2018 à 17:33
Vous pouvez aller la chercher... à condition de ne pas vous laisser impressionner ! ;)
Mais vous pouvez aussi la laisser où elle est... >:D
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 13 Décembre 2018 à 08:42
Bonjour apparemment il m envoie une copie par courrier. Il m a laissé un message sur mon répondeur mais il faudra que j aille à l étude prendre l original avec pièce d identité. Pour l'instant je laisse comme ça car c est loin de chez moi et vu le prix du carburant moins je roule mieux je me porte.voilà les bonnes nouvelles
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 13 Décembre 2018 à 18:18
Vous pouvez demander que cet acte soit transmis à un huissier plus proche de chez vous.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 14 Décembre 2018 à 14:14
Bonjour à tous nous somme vendredi soit 8 jours après la date du délibéré, je suis toujours sans réponse et je m inquiète comme d habitude vous allez dire mais oui n est ce pas inquiétant?
N y a t il pas d autres moyens pour connaître le jugement?
Bref s il faut j attends mais cela devient plus que stressant 
Merci à tous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 14 Décembre 2018 à 14:35
Bonjour pharma,

Il est très rare que les greffes donnent ce genre d'informations par téléphone..

Mais le délai n'a rien d'inquiétant : il faut toujours un certain temps pour la retranscription et l'envoi des délibérés.. Le délai dépend en fait de la charge de travail de votre tribunal .. ;)

Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 14 Décembre 2018 à 14:54
il n'y a rien d'inquiétant, les délibérés ne sont pas immédiats, prenez votre mal en patience.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 19 Décembre 2018 à 10:38
Un petit bonjour, sans grande avancée car je n ai toujours rien reçu du tribunal. Cela devient inquiétant. D autant plus que je cumule les choses négatives, genre seche linge en panne, voiture batterie qui commence à fatiguer surtout par ce temps froid, ma rechute,  des bricoles mais qui me font penser à chaque fois si le facteur passe ce sera négatif ma malchanche va confirmer l irrecevabilité  C est bête mais voilà mon état d esprit en ce moment. De plus les fêtes approchent et avec tous nos dc cette année c est d autant pas la joie. Bref je ne vais pas plomber le moral de tout le monde je vous souhaite à tous d excellentes fêtes essayons de mettre nos tracas de côté on reprendra le packaging en 2019. A bientôt tous xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Ulysse2013 le 19 Décembre 2018 à 11:24
Bonjour Pharma, en  tant que Présidente des Court-bouillorateurs (les pros de la rate au court-bouillon), je me permets de vous informer que ni vos idées sombres, ni votre sèche-linge en panne n'auront d'effet sur le délibéré. Par contre, sur votre santé, oui  ;).

Nos cas sont uniques mais la justice doit traiter chaque jour des milliers de cas unique, et cette idiote de justice ignore que notre cas unique est le seul qui compte  ;D. 

Je vous dis cela en toute amitié et sans moquerie, étant comme vous sur une sellette pleine d'épingles depuis le 11 décembre. Vous écrire et tenter de vous réconforter fait d'ailleurs partie de mes tentatives pour atteindre la zénitude  ;).

Patience et courage, et surtout, profitez des votres en cette periode qui n'a parfois de festive que le nom...  :-*
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: gratitude2015 le 19 Décembre 2018 à 11:59
Je persiste à croiser les doigts pour vous!
xxl! xxl! xxl! xxl!
Et en tant que membre actif du "Court-bouillorateurs", je rejoins Ulysse2013 et son conseil..
:-* :-* :-* :-*
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 19 Décembre 2018 à 12:13
Bonjour à toutes,

Tout le mal que je peux souhaiter à votre sympathique association ;D  est qu'elle n'ait bientôt plus aucune raison d'exister et soit remplacée par autre chose de type : "les pros de la zénitude" !! xxl! xxl! xxl!

Courage  !! :-* :-* :-* :-*
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 19 Décembre 2018 à 20:55
Elle est élevée, la cotisation ? N'importe qui peut adhérer ? >:D >:D >:D ;D ;D ;D


Ne vous inquiétez du délai du délibéré : il n'augure en rien du tout de son résultat ! ;)
Et il est bien connu que les emm.rdes volent souvent en escadrille...



Citation de: Ulysse2013 le 19 Décembre 2018 à 11:24étant comme vous sur une sellette pleine d'épingles depuis le 11 décembre
Comme ça ? ;D

Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Ulysse2013 le 20 Décembre 2018 à 10:37
Citation de: bisane le 19 Décembre 2018 à 20:55Elle est élevée, la cotisation ? N'importe qui peut adhérer ? >:D >:D >:D ;D ;D


Citation de: Ulysse2013 le 19 Décembre 2018 à 11:24étant comme vous sur une sellette pleine d'épingles depuis le 11 décembre
Comme ça ? ;D


Proche, quoique davantage concentré sur mon centre de gravité naturel, les aiguilles...  ;D
pour ce qui est des conditions d'admission à notre club, le règlement  demande en tout premier lieu d'être ruiné par les dettes. L'âne, dans sa grande sagesse, ne saurait y être admis...  >:D
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 20 Décembre 2018 à 14:44
Donc je peux adhérer si la condition est d être ruiné c. est mon cas. Trêve de plaisanterie ni tenant plus j ai appelé le tribunal dame très gentille qui m a indiqué que les courriers partaient aujourd'hui même. Donc j ai besoin de toutes vos ondes positives car là stress complet dans ma tête je me dis toi t as encore fait une connerie en voulant savoir mais je ne dors plus donc un peu plus un peu moins merci à vous en tout cas et je.vous tiens au jus  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Ulysse2013 le 20 Décembre 2018 à 18:09
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Smilysoul le 20 Décembre 2018 à 18:13
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 20 Décembre 2018 à 18:20
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 20 Décembre 2018 à 19:23
(https://geo.img.pmdstatic.net/fit/https.3A.2F.2Fwww.2Eneonmag.2Efr.2Fcontent.2Fuploads.2F2018.2F10.2Fporte-bonheurs-pixabay.2Ejpg/933x445/quality/80/background-color/ffffff/background-alpha/100/focus-point/450%2C272/crop-zone/0%2C0-900x545/porte-bonheurs-pixabay.jpg) (https://www.neonmag.fr/trefle-a-quatre-feuilles-fer-a-cheval-patte-de-lapin-dou-viennent-nos-porte-bonheurs-519356.html)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 20 Décembre 2018 à 19:23
Citation de: Ulysse2013 le 20 Décembre 2018 à 10:37L'âne, dans sa grande sagesse, ne saurait y être admis...
C'est parfaitement discriminatoire !!!! grrr grrr grrr
Quant à la "sagesse" de l'âne...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 20 Décembre 2018 à 20:11
Merci à tous, Bisane étant fille de pêcheur je vous laisse l animal aux grandes oreilles je prends le fer à cheval et le trèfle mis vous laisse l.autre. cet animal a longtemps effrayé les marins qui partaient au long cours, et comme j ai toujours entendu par mon grand père ainsi que par mon père, raconter ces superstitions je reste convaincue qu il ne me faut que le fer à cheval et le trèfle uniquement.
Merci Bisane pour tout et les autres bien sûr  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: gratitude2015 le 20 Décembre 2018 à 21:30
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 21 Décembre 2018 à 14:42
A tous ceux qui m ont PLUS que soutenue, car j étais vraiment au bout du bout, vous m avez donné la force d y croire.
OUI reçu à l instant courrier du tribunal, mon dossier est RECEVABLE. Aucune mauvaise foi retenue.
Merci mille mercis c est grâce à vous tous.
Surtout aux personnes qui comme moi n y croit plus, il y a toujours possibilité. 
Dieu sait si je n y croyais vraiment plus avec toutes les mauvaises choses cette semaine.
Je ne sais plus quoi vous dire tellement vous êtes précieux pour moi.
Bisane mille mercis votre lettre était tellement perspicace c était vraiment pas gagné vu mon dossier.

Joyeuses fêtes à tous 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 21 Décembre 2018 à 15:24
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

çà c'est un beau cadeau de Noêl !!!!!

Trop contente pour vous pharma !!

vous allez enfin pouvoir souffler ..surtout ne payez plus aucun créancier ..Et fil déplacé à la vitesse de l'éclair :D
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: BRUYERE le 21 Décembre 2018 à 15:27
Un peu de lecture :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Ulysse2013 le 21 Décembre 2018 à 15:31
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et vous voila exclue du Club ;D
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: gratitude2015 le 21 Décembre 2018 à 15:49
Je suis très très contente pour vous! Un grand soulagement ! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: agathe le 21 Décembre 2018 à 15:52
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo joyeuses fêtes.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: Smilysoul le 21 Décembre 2018 à 17:10
ben voilà  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 21 Décembre 2018 à 19:08
Merci à tous quel soulagement j espère que pour vous tous il en est de même j avais tellement peur mais voilà je respire à nouveau le chemin sera encore long mais on va s accrocher
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: bisane le 21 Décembre 2018 à 19:32
En voilà de belles fêtes en perspective !!!!


(http://www.slate.fr/sites/default/files/styles/1060x523/public/1_41.jpg) (http://www.slate.fr/story/155180/champagne-selection)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: noirkate le 23 Décembre 2018 à 20:42
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  Trop contente pour vous Pharma ! Vous allez pouvoir passer des fêtes un peu plus sereines !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi
Posté par: pharma le 24 Décembre 2018 à 03:43
Oui noirkate je n y croyais vraiment plus je vous avoue que je relis minimum 3x par jour le compte rendu du tribunal. Vous me connaissez, manque de confiance fais que dans ma tête je me dis j ai pas dû bien lire il faut que je vérifie peut etre ais je oublié une phrase peut être que j'ai compris l inverse bref des conneries encore et toujours.
Eh oui je souhaite à tous ce dénouement c est vraiment LA bouffée d oxygène qui nous remonte un peu du fond.
Eh oui nos fêtes vont être mieux vécues,  un petit plus pour les cadeaux quand même. 
Mais je pense a tous ceux dans notre situation, on ne peut s'en empêcher donc courage à tous et bonnes et joyeuses fêtes à tous et un très grand MERCI sans vous je ne serais peut-être plus .....
J étais vraiment très très mal .
Ce forum est vraiment un espoir dans notre parcours cabossė.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 24 Décembre 2018 à 06:09
Citation de: pharma le 24 Décembre 2018 à 03:43un petit plus pour les cadeaux quand même
Sans abuser, hein ? ;)

J'ai changé le titre de votre fil...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 24 Décembre 2018 à 09:01
Citation de: pharma le 24 Décembre 2018 à 03:43Oui noirkate je n y croyais vraiment plus je vous avoue que je relis minimum 3x par jour le compte rendu du tribunal. 

Mais je pense a tous ceux dans notre situation, on ne peut s'en empêcher donc courage à tous et bonnes et joyeuses fêtes à tous et un très grand MERCI sans vous je ne serais peut-être plus .....
J étais vraiment très très mal .
Ce forum est vraiment un espoir dans notre parcours cabossė.

Oui Pharma, on les relit encore et encore, ces jugements qui nous libèrent!
Et vous avez mille fois raison, ce forum sauve des vies. Au figuré souvent, au propre, parfois...

Passez des fêtes douces  :-*
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: gratitude2015 le 24 Décembre 2018 à 12:01
Joyeuses fêtes de Noël Pharma...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 26 Décembre 2018 à 11:06
Bonjour à tous je viens de recevoir un appel d un huissier pour un de mes dossiers chez eux, ils me demandent de leur envoyé par mail le compte rendu tout comme l autre huissier. Ma question est que se passe t il quand un dossier est chez un huissier et que la recevabilité est maintenant en place , les huissiers continuent leurs démarches ou cela s arrête comment je dois faire. 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 26 Décembre 2018 à 16:48
Bonjour,

Normalement ce serait aux créanciers qui se sont adressés aux huissiers de faire le nécessaire ..mais ils sont souvent plus prompts à saisir qu' à dessaisir ..


Pour être tout à fait  tranquille, faites leur parvenir copie du jugement ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 26 Décembre 2018 à 16:53
ce n'est pas une question de tension mais depuis le début Bisane demande la transparence et il était évident qu'il y a un problème d'importance.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 26 Décembre 2018 à 17:33
Citation de: agathe le 26 Décembre 2018 à 16:53ce n'est pas une question de tension mais depuis le début Bisane demande la transparence et il était évident qu'il y a un problème d'importance.
@ agathe, je ne comprends rien à  votre réponse ... ??? ??? ??? ???   Problème d'aiguillage peut-être ??
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 26 Décembre 2018 à 17:45
Pffff.... >:( >:( >:(


Retour donc à l'essentiel ! :P

Citation de: BRUYERE le 26 Décembre 2018 à 16:48Pour être tout à fait  tranquille, faites leur parvenir copie du jugement (https://forum-entraide-surendettement.fr/Smileys/default/wink.gif)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 26 Décembre 2018 à 17:58
Agathe je ne comprends pas votre réponse et j ai déjà envoyé à un je vais le faire pour l autre.
Peuvent ils continuer leur travail ou cela va t il stopper tout
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 26 Décembre 2018 à 18:45
c'est une erreur de dossier.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 26 Décembre 2018 à 19:38
Citation de: pharma le 26 Décembre 2018 à 17:58Agathe je ne comprends pas votre réponse et j ai déjà envoyé à un je vais le faire pour l autre.
Peuvent ils continuer leur travail ou cela va t il stopper tout
Pharma; la recevabilité vous protège. Envoyez-leur copie du jugement et respirez.  :-*
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 26 Décembre 2018 à 20:44
On a énormément de mal à respirer. Je vais y parvenir mais tellement était sous pression ces derniers mois tellement eu peur tellement d angoisses bref on continue à stresser , un appel un courrier et la machine se remet en route terrible mon tempérament 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 26 Décembre 2018 à 20:52
Pharma, cette réponse était une erreur, don n'en tenez pas compte !
Citation de: agathe le 26 Décembre 2018 à 16:53ce n'est pas une question de tension mais depuis le début Bisane demande la transparence et il était évident qu'il y a un problème d'importance.


La recevabilité vous protège de toute mesure d'exécution ! ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 03 Janvier 2019 à 02:01
Je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2019
Qu elle soit positive en tous points pour vous tous et merci de votre aide et accompagnement en 2018.
J ai pas toujours était à la hauteur mais vous avez su me booster 
Je vous souhaite à tous vraiment du bonheur 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 03 Janvier 2019 à 13:58
Très  belle anée 2019, Pharma!!! :D
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Smilysoul le 03 Janvier 2019 à 16:30
bonne année Pharma ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 03 Janvier 2019 à 23:50
je vous souhaite une bonne année  !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: gratitude2015 le 04 Janvier 2019 à 00:00
Bonne et heureuse année pharma..
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 09 Janvier 2019 à 08:44
Bonjour à tous je reviens vers vous la casse PIED peut pas s empêcher. J ai ma banque qui m a prélevé quand même la mensualité du prêt immobilier alors que je leur ai dit que mon dossier avait été déclaré recevable. Ils m ont prélevé le 5.01.2019. Que dois je faire car dans le compte rendu du tribunal il est stipule que l on ne doit rembourser aucune dette pour l instant.  En plis je leur téléphone cela coûte une blinde car numéro 08 et il me laisse en attente  chaque fois pour aboutir à rien en plus.
Un conseil a me donner peut être, merci
Bonne journée à tous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 09 Janvier 2019 à 09:14
 >:( >:( >:( >:(

Modèle de courrier à adresser à votre banque  :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 09 Janvier 2019 à 11:59
Merci pour la réponse.
D autres parts le délai entre le tribunal et la commission est il long?
La commission peut elle revenir sur la recevabilité et peut elle m obliger à vendre ma maison même si le tribunal pense que non.
Je me pose pas mal de questions. Je suis rassurée car ma bonne foi a été reconnu par le tribunal mais là commission avait décidé en premier lieu de rejeté mon dossier donc vont ils m en porter préjudice 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 09 Janvier 2019 à 12:14
Citation de: pharma le 09 Janvier 2019 à 11:59D autres parts le délai entre le tribunal et la commission est il long?
La commission peut elle revenir sur la recevabilité et peut elle m obliger à vendre ma maison même si le tribunal pense que non.
Il n' y a aucun délai contractuel pour que vous receviez une nouvelle proposition de plan de la BDF.. Cela dépend de leur charge de travail ;)

Et non, la BDF ne va pas revenir sur une décision de justice .. ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 09 Janvier 2019 à 12:23
la BDF se plie à ce que demande le juge.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 14 Janvier 2019 à 10:34
Bonjour reçu vendredi am courrier BDF qui stipule :
Le juge du tribunal d instance a declare votre dossier RECEVABLE. Cette décision entraine durant la procedure et pour 2 ans maximum la suspension et l interdiction des poursuites liees à vos dettes autres qu alimentaires. Sauf autorisation du juge, vous avez interdiction  sur la meme duree de payer vos dettes autres qu alimentaires y compris les decouverts et les mensualités prevues dans le cadre des protocoles de cohésion sociale générées avant cette decision.
Pour actualiser votre dossier vous devez nous adresser une copie de vos charges fiscales vos charges de logementbsi vous etes locataire ainsi que l ensemble de vos ressources actuelles. Vous nous ferez part egalement de toutes modifications intervenues dans vitre situation financiere ou familiale.
Nous rappelons vitre attention sur les points suivants
Des informations contenues dans votre dossier sint communiquees à des partenaires notamment vos creanciers
Vos droits a l aide personnalisee au logement et allocations de logement sont retablis
Vos dettes que vous avez declarees ne peuvent produire d interet ou penalites de retard a compter de la date de recevabilite et jusqu à la mise en oeuvre des mesures definitives 
Vous pouvez si vous l estimez utile demander par lettre simple àetre entendu par la commission
Nous vous rappelons enfin que le déroulement de la procedure vous oblige notamment à
Ne pas augmenter votre endettement notamment en souscrivant de nouveaux prets
Ne pas vendre ou donner des biens vous appartenant
Nous informer de tout changement d adresse qui interviendrait en cours de procedure
Veuillez agreer......

Ma question est je fais quoi car ils ont deja dans mon dossier mes revenus, mon attestation fiscale etc
Je leur donne quoi exactement? Faut il que je leur fasse une copie des courriers d huissiers car ils m ont compte des frais d huissiers et les courriers des creanciers avec les penalites de retard car du coup ils se sont pas prives eux.
Merci a tous 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 14 Janvier 2019 à 11:52
Bonjour pharma,

Il y a quand dû y avoir quelques évolutions (même minimes) depuis le dépôt de votre dernier dossier.. ;)
Le plus simple serait de leur renvoyer l'ensemble de vos revenus et charges à ce jour, ainsi effectivement que les frais supplémentaires entrainés par les actions des créanciers..

Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 14 Janvier 2019 à 12:42
Vous devez envoyer tous les derniers justificatifs (charges,ressourçes, frais divers et dernier Releve de compte) pour que votre gestionnaire puisse travailler.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 21 Janvier 2019 à 12:05
Bonjour je suis en train de preparer les documents à envoyer j ai fait un courrier avec charges, ressources, copies facture edf eau telephone taxr habitation fonciere impots sur le revenu.
Dois je joindre les courriers des huissiers avec les frais de dossiers qu ils me comptent bien que les courriers sont datés apres la date du délibéré tribunal. 
Voyez vous autre chose à a envoyer ou pas.?
Il y a tres peu de changement avec le depot du dossier de surendettement en mai.
Merci à tous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 21 Janvier 2019 à 12:12
Oui, joignez les courriers des huissiers.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 21 Janvier 2019 à 12:40
Vos 3 derniers mois de relevés de compte.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 22 Janvier 2019 à 11:25
Bonjour à tous une derniere question avant d envoyer les documents â la bdf, mon fils aine vit toujours à la maison  il travaille mais ne figure plus sur notre déclaration de revenus puisqu il fait la sienne seul.
Dois je le mentionner car pour nous il reste à notre charge bien que fiscalement il ne l est plus.
Je ne veux en aucun cas l inquiété concernant notre surendettement et surtout je ne veux rien lui prendre financièrement et j ai peut que la bdf lui saisisse quelque chose puisqu il travaille et a un revenu.
Je suis peut etre idiote mais j ai besoin de vos lumières. 
Merci à tous 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 22 Janvier 2019 à 11:33
si votre fils n'est pas fiscalement à votre charge il a donc des revenus, à combien s'élèvent ils mensuellement ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 22 Janvier 2019 à 11:35
Entre 1000 et 1100e par mois je ne veux pas qu il soit inquiete pour les betises de ses parents j ai très peur 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 22 Janvier 2019 à 11:37
il ne sera pas inquiété .. Mais vous devrez le mentionner et la bdf retiendra une participation aux charges courantes de sa part .. Ce qui augmentera vos revenus, et donc votre capacité de remboursement ..
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 22 Janvier 2019 à 11:38
ne le déclarez pas il risque fort d'avoir à participer aux charges, comme vivant dans votre foyer fiscalement indépendant et avec un revenu.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 22 Janvier 2019 à 11:40
Ah bon ! On a le droit de ne part déclarer un enfant qui travaille et qui n'est pas à charge fiscalement ??

Si oui, en effet il vaut mieux ne pas le déclarer !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 22 Janvier 2019 à 12:56
évidemment qu'on a le droit de ne pas déclarer un enfant qui a ses propres revenus et qui en plus n'est pas au foyer fiscal,sauf a vouloir que celui-ci participe financièrement aux charges du foyer
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 22 Janvier 2019 à 20:25
Merci à tous vous etes des amours vos conseils me sont si précieux 
Je vais donc ne pas specifier ni m etendre sur mon fils dans la situation familiale je vais laisser telle que 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Caren le 22 Janvier 2019 à 21:07
Dans le tableau du 1er message de ce fil, vous indiquez 3 enfants à charge, dont votre fils je suppose.
Or, s'il n'est plus à votre charge officielle, la bdf va du coup tenir compte de 2 enfants. Les forfaits et votre CR seront alors calculés sur cette base, ce qui ne vous laissera peut-être pas le choix de demander à votre fils de participer aux charges du coup, car les calculs de la bdf sont serrés et ne laissent guère de marge...
De plus, pourriez-vous actualiser ce tableau du 1er message sans compter votre fils ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 22 Janvier 2019 à 21:53
ne le mettez pas dans le dossier car dès qu'il partira il faudra redéposer. Par contre vous pouvez lui demander une participation.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 22 Janvier 2019 à 23:01
J ai verifie dans 1er courrier bdf avec irrecevabilité ils n ont retenu que 2 enfants à charge, car j avais donne ma declaration de revenus et il n etait plus dessus. Donc la cr a ete calculé je pense en ne reprenant que mes 2 autres enfants .
Donc je pense laisser comme cela sans m attarder dessus 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 23 Janvier 2019 à 06:50
Merci de quand-même actualiser le tableau...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 23 Janvier 2019 à 12:31
Bonjour je ne parviens pas à modifier le tableau 
Je vous explique il n y a qu au niveau des enfants donc 2 à charge
Revenus mme sont: 1000e pension inv et 600e de complement mutuelle 
Recenus monsieur idem
Prestations familiales 131e
Charges rien à changé 
Eau 96e
Électricité 117.65
Bois 100e
Telephone internet 100e
Carburant 100e
Assurance 120e
Taxe habitation 446e
Tace fonciere 500e
Je pense n avoir rien oublie 
Desolee de mettre cela comme çà mais je maitrise mal l outil tableau de plus je fais ave. Un portable car je n ai pas d ordinateur 
Merci j espere que çà ne derange personne d avoir mis cela ici 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Caren le 23 Janvier 2019 à 12:40
Ça ne nous sert à rien des chiffres éparses comme ça.
Voici le lien vers le tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051) à remplir (PJ en bas du 1er message), dans lequel vous trouverez des infos pour les tablettes et smartphones.

Une fois rempli, merci d'insérer le nouveau tableau dans le tout 1er message de ce fil et de supprimer les 2 anciens.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 23 Janvier 2019 à 13:39
Je pense avoir reussi
C etait tout bete en fait
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Caren le 23 Janvier 2019 à 17:56
Non, pas réussi, désolée.
Conservez le format initial du tableau en .xls sans le convertir en .pdf.
De plus, j'ignore pourquoi, mais les calculs ne se font pas correctement.
Repartez d'un nouveau tableau vierge pris dans le lien mis précédemment...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 23 Janvier 2019 à 18:22
J ai remis le tableau xls dans 1er message 
Merci â tous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Caren le 23 Janvier 2019 à 19:01
Cette fois, c'est bon !  ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 23 Janvier 2019 à 20:32
Ouf tant mieux par contre depuis que j ai déposé les documents le doute l angoisse et la peur reviennent à grands pas
Peur que la commission nous rejette, nous impose la vente forcee de notre maison, nous prenne pour des incapables. ...
Le gros stress au complet nous sommes passes de la joie pour la recevabilité â l angoisse que la commission nous laisse tomber ....
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Caren le 23 Janvier 2019 à 20:48
Il faut attendre la suite pour savoir ce que la bdf va proposer mais quand bien même la proposition de plan ne vous conviendrait pas, il reste que la bdf ne reviendra pas sur la décision du juge et ne vous laissera donc pas tomber.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 23 Janvier 2019 à 21:22
Vos revenus ont-ils augmenté ou vos charges baissé depuis la 1ère décision de la BDF ?
Car la CR est légèrement supérieure...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 23 Janvier 2019 à 23:32
Mes revenus sont identiques à  une centaine d euros en moins pour ma part suit à ma mise en invalidite .
Par rapport à mon premier plan en 2016 j avais encore mon aine sur mon avis d imposition et là je n ai plus que 2 enfants à charge mais çà ils le savent puisque sur leur premier courrier d irrecevabilité ils n ont retenu que 2 enfants
Mes charges sont identiques sauf que je viens de m apercevoir que je n ai pas note la cantine ni sur votre tableau ni sur mon courrier remis â la poste aujourd'hui mais bon c est pas ce qui va chanher enormementj espere qu ils vont me laisser de quoi vivre quand meme apres je ne vais pas non plus faire la difficile le juge a deja compris mon ressentiment
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 24 Janvier 2019 à 07:09
La CR serait de 1747 € au lieu des 1671 € figurant en B 24.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 24 Janvier 2019 à 10:30
On fera avec je n ai pas le choix de toutes facons il faut se sortir de ce surendettement 
Cela vait il le coup je sais pas je vais passer le reste de ma vie à rembourser cela fait peur quand on se pose et qu on y pense à fond bon allez positivons on va y arriver et peut etre qu on va gagner au loto meme si je ne joue jamais
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 24 Janvier 2019 à 16:58
C'est un choix à faire... et vous êtes toujours à temps de vendre ! ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 11 Mars 2019 à 11:47
Bonjour à tous cela faisait un moment je viens de recevoir l etat detaille de mes dettes. J avoue etre perdue une fois de plus et tres inquiete car il y a des differences. Cela est moins important que ce que je lis ils me mettent montant initial, mens contractuelle, montant restant du et montant exigible.
Ce montant exigible vais je devoir le payer en une seule fois?
Merci à vous car je n avais pas de montant exigible lors du 1er plan donc je suis paumee 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 11 Mars 2019 à 11:49
mais non absolument pas, le plan sera là pour apurer vos dettes avec votre capacité de remboursement
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 11 Mars 2019 à 12:09
Si vous avez des sommes dans montant exigibles, c'est que les créanciers possèdent un titre exécutoire pour ces dettes ..

Pas de panique !! Ce sont les sommes qui vous seront réclamées si vous ne respectez pas le plan ..

Quant aux sommes restant dues, vous dites constater des différences .. Sont elles importantes ? Si oui, vous pouvez constester cet état détaillé  et demander une vérification de créances , qui vous amènera devant le juge ..
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 11 Mars 2019 à 14:03
Pour certains creanciers oui la difference est conséquente mais repasser devant le tribunal non merci c est deg quand meme de se servir sur notre surendettement je me demande vraiment si tout ça vaut la peine on a parfois encie de baisser les armes
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 11 Mars 2019 à 14:09
pour les créanciers où vous n'avez pas suivi les remboursements cela à forcément beaucoup augmente puisque vous leur devez les sommes encore dues en totalité, un fois ces dettes exclues que vous reste t il où les sommes dues sont nettement supérieures.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 11 Mars 2019 à 14:16
Ce n'est pas le moment de baisser les bras !!  Laisser couler ne fera qu'augmenter les sommes dues ! Donc le dossier de surendettement est impératif et vous devez continuer !

Avez vous vos contrats et vos échéanciers pour vérifier les sommes ? Evidemment si vous avez cessé les paiements depuis longtemps, vous avez les intérêts qui viennent augmenter les sommes !!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 11 Mars 2019 à 14:18
et cela va très vite....
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 11 Mars 2019 à 14:36
A la fin du1e plan j ai continue les remboursements de la bdf mais j ai l impression qu ils ne les ont pas deduits et les interets dans ce cas sont impressionnants je suis lessivee que dois je faire car aucun ne m a donne d echeancier à  la base 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 11 Mars 2019 à 15:03
essayer de faire le calcul des mensualités versées et déduisez le des sommes que vous aviez à devoir au premier plan, si la différence est trop important demandez une vérification de créances.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 11 Mars 2019 à 15:06
Soufflez  d'abord ! et faites comme vous le préconise Agathe ...

Vous pouvez peut être aussi demander à vos créancier un justificatif des sommes réclamées, mais vous n'avez que 20 jours pour contester !   Si vous avez des grosses différences, ça vaut sans doute le coup de faire une vérification de créances ..
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 11 Mars 2019 à 15:08
a combien s'élevent les différences pour chaque créancier. Vous n'avez jamais raté une mensualité ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 11 Mars 2019 à 18:44
Citation de: noirkate le 11 Mars 2019 à 12:09Si vous avez des sommes dans montant exigibles, c'est que les créanciers possèdent un titre exécutoire pour ces dettes ..
NON ! ;)
C'est que la déchéance du terme a été prononcée, avec, souvent, une pénalité de 8%.
Suivant les montants dus, ça peut représenter de sacrés sommes !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 11 Mars 2019 à 19:53
La decheance du terme a ete prononce apres le verdict du tribunal qui a declare recevable le dossier cela a t il de l importance ou pas sinon je laisse tomber mais j ai l impression de faire 3 pas en arriere c est fatiguant mais en meme temps j avais pas le choix
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 11 Mars 2019 à 21:06
On ne peut pas, nous, présumer de l'énergie qu'il vous reste et de votre combativité, mais cela peut valoir le coup, oui !

Vous pouvez commencer par lister les montants dus à l'issue du précédent plan et les sommes réclamées en plus ?
C'est un peu rédhibitoire, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle ! ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 12 Mars 2019 à 03:37
J ai effectué cette liste : somme due fin du 1er plan et somme reclamee par mes creanciers à ce jour. C est comme çà que j ai pu voir ppur certain les differences .
Comme entre la date de convoc du tribunal et le verdict il y a eu quand meme 1mois et  demi de pratiquement ecoule les creanciers ont commence à me harceler à lancer des procédures etc et je pense que c est cela que je paie . Je vais quand meme essaye de leur demander un echeancier complet si j en ai le drpit abec ce que j ai regle et exactement les frais qu ils me mettent en plus 
Merci Bisane et les autres 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 12 Mars 2019 à 07:11
Ce serait pas mal que vous mettiez cette liste en ligne, afin qu'on puisse se faire une idée...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 04 Avril 2019 à 10:12
Bonjour à tous journée qui demarrait plutôt bien sauf que dès 9h arrivée d un huissier . Je pensais être tranquille de ce côté là doculents remis : signification de la requete et de l ordonnance portant injonction de payer rendue par le tribunal d instance en date du 02.04.2019 
En vertu de cette ordonnance vous êtes redevable au demandeur des sommes suivantes 
En consequence je vous fais sommation d avoir soit à  payer....
Soit si vous avez des moyens de defenses à faire valoir à former opposition....
Et agrafe à cette injonction un autre courrier avec en titre : requete aux fins d injonction de payer pres ...
Au secours je fais quoi avec tout ceci car je me suis trouvee complètement en panique et rien compris de ce que me disait le huissier 
Merci à tous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 04 Avril 2019 à 11:12
Transmettez à l'huissier votre recevabilité (il est sans doute au courant).

Le créancier a garanti sa créance et pourrait exiger sa créance au cas où votre futur plan n'était pas respecté.

La recevabilité vous protège, et le plan vous protégera ensuite.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 04 Avril 2019 à 11:32
Dois je faire un recours comme il est dit j ai un mois pour cela quelle demarcje dois je faire je sais plus j ai tellement peur 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 04 Avril 2019 à 14:02
Que le créancier veuille faire garantir sa créance, ce n'est pas anormal. Par contre, le dossier de surendettement empêche toute procédure d'exécution.

Voici un lien qui vous permettra d'y voir plus clair et de décider de votre prochain mouvement:

Injonction de Payer (IP) : procédure et conséquences (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.0)

Respirez et ne paniquez pas; pour le moment, vous ne risquez rien.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 04 Avril 2019 à 14:19
Citation de: pharma le 04 Avril 2019 à 11:32Dois je faire un recours comme il est dit j ai un mois pour cela quelle demarcje dois je faire je sais plus j ai tellement peur
Lisez bien le lien mis par Ulysse..En règle générale, on conseille de faire opposition à une IP, ce qui implique un passage par le tribunal, mais comme vous pourrez le lire , ce n'est pas toujours utile..

.
De quelle type de dette s'agit-il, pour quel montant et quel est le créancier ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 04 Avril 2019 à 16:23
C etait un credit, la somme est de 4800e
Donc si je comprends bien il faut que je fasses opposition
L huissier peut il me saisir sur salaire sur mon compte bancaire ou autre??
Comment fait on opposition et que dois noter dans le courrier.
Merci à vous 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 04 Avril 2019 à 16:36
Citation de: pharma le 04 Avril 2019 à 16:23L huissier peut il me saisir sur salaire sur mon compte bancaire ou autre??
Encore une fois, si cette dette figure dans le dossier de surendettement, la recevabilité vous protège de toute execution de l'injonction.

Citation de: pharma le 04 Avril 2019 à 16:23L huissier peut il me saisir sur salaire sur mon compte bancaire ou autre??
Comment fait on opposition et que dois noter dans le courrier.
Avez-vous lu le fil que je vous ai mis en lien?? Tout y est clairement décrit...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 04 Avril 2019 à 17:51
Citation de: pharma le 04 Avril 2019 à 16:23C etait un credit, la somme est de 4800e
revolving ou pas ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 04 Avril 2019 à 18:16
Credit conso et non pas revolving il faut que je verifie mais tous les numeros de contrats ont change .
Et oui cette dette figure dans le dossier de surendettement 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 04 Avril 2019 à 20:34
Citation de: Ulysse2013 le 04 Avril 2019 à 16:36Avez-vous lu le fil que je vous ai mis en lien?? Tout y est clairement décrit...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 06 Avril 2019 à 00:48
Alors merci encore de votre aide. J ai donc lu le lien que vous m avez adressé il y en a des pages. Je pense donc faire opposition car si j ai bien compris cela peut me proteger tant que je n ai pas recu le plan definitif de la bdf. Par contre comment rediger ma defense. Car en soit je ne peux attaquer le creancier, s il dit que je lui dois cette somme c est qu il a raison par contre il est vrai que je n ai pas repris entièrement les mensualites de juil 2018 où mon dossier a ete déclaré irrecevable jusqu à  fin octobre mais j avais envoye des cheques de mensualites de contact pour ne pas être en désaccord avec eux.
Ce que je comprends moins c est que le tribunal a rendu sa decision le 7.12.2018 j ai recu le courrier du tribunal le 21.12.2018 et ce creancier a depose le tout le 12.12.2018 chez le huissier est ce normal sachant que dès que j ai eu la réponse du tribunal je leur ai signifié aux huissiers 
En fait je me perds totalement 
Merci pour m aider à y voir plus clair 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 06 Avril 2019 à 06:48
Citation de: pharma le 06 Avril 2019 à 00:48si j ai bien compris cela peut me proteger tant que je n ai pas recu le plan definitif de la bdf
Ben non...
Vous êtes protégée de toute mesure d'exécution depuis la recevabilité et jusqu'à la fin de votre plan, si celui-ci est respecté.


Le montant de l'IP correspond-il à celui de l'état détaillé des dettes ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 08 Avril 2019 à 08:12
Bonjour à tous donc non le montant est différent .
Pour ce creancier j ai 3 prets chez eux dont 2 ont ete mis chez ce huissier.
J ai reçu 2 mises en demeure, 2 sommation de payer en decembre. Des que j ai eu le delubere j ai contacte l huissier pour l avertir. Et une IP POUR un seul de ces prêts. 
Que dois je faire? Je me repete et poyvez vous m y aider?
Merci
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 08 Avril 2019 à 10:10
vous faites opposition à l'IP et pour le reste, vous ne faites rien !

Vous êtes protégée par la recevabilité et ces dettes sont dans votre dossier BDF

Pas de panique , il ne peut rien vous arriver

modèle de lettre https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7.0 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7.0)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 08 Avril 2019 à 18:17
Citation de: pharma le 08 Avril 2019 à 08:12non le montant est différent .
Ben ce serait bien que vous détailliez un peu, hein ? :P
montant retenu au dossier, montant de la requête et montant de l'IP.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 08 Avril 2019 à 19:17
Sur la sommation de payer en decembre 2018 4586e, sur l etat detaille des dettes 4700e et sur l IP 4870e.
Il y avait 2 dossiers avec sommation de payer en decembre 2018. Là l huissier ne m en presente qu un. Je suis perdue.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 08 Avril 2019 à 19:25
Vous vous perdez toute seule, alors que mes questions sont précises !
Et il n'est ici question que du crédit concerné par l'IP, pour savoir s'il est judicieux ou non d'y faire opposition !

Si ceci est exact, il semblerait qu'il n'y ait aucun intérêt à la faire :
Citation de: pharma le 08 Avril 2019 à 19:17sur l etat detaille des dettes 4700e et sur l IP 4870e
Je vous ai par ailleurs demandé de préciser le montant demandé dans la requête.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 09 Avril 2019 à 07:29

montant retenu au dossier, montant de la requête et montant de l'IP.
Montant retenu au dossier 4700
Montant de la requete 4586
Montant de l IP 4870
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 09 Avril 2019 à 18:18
Très, très étonnant, que le montant de l'IP dépasse celui de la requête...
Je crois qu'il serait prudent que vous nous envoyez ce document.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 25 Avril 2019 à 10:55
Bonjour à tous une question me taraude l esprit si je decide de ne pas faire opposition à cette ip que va t il se passer pour moi?
Le fait de faire opposition me stresse car je vais devoir retourner au tribunal et je ne m en sens pas capable je suis tellement à  bout 
Bref qu en pensez vous?
Merci de votre soutien
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 26 Avril 2019 à 01:01
Ben il est difficile d'en penser quelque chose...

Citation de: bisane le 09 Avril 2019 à 18:18Très, très étonnant, que le montant de l'IP dépasse celui de la requête...
Je crois qu'il serait prudent que vous nous envoyez ce document.


Et, si, quoi qu'il en soit, vous ne souhaitez pas faire opposition, ben... ne le faites pas ! ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 01 Juillet 2019 à 12:40
Bonjour à tous cela fait un moment que je ne suis pas venue vous ennuyer. Mais voilà je n ai toujours rien reçu de la bdf aucune suggestion de plan sauf l etat détaillé de mes dettes recu il y a quelques mois.
Le soucis est que mon mari mes enfants et moi moi même partons dans la famille pendant 3 semaines. Je suis contrariee car si le recommandé arrive justement durant cette période que vais je pouvoir faire? Dois je partir ou rester? Mes enfants ont tellement besoin de cette bouffée d air. Il n y a pas énorme distance mais les frais de route et de carburant pour venir aux courriers seraient importants. Le faire une fois ça va mais au au-delà...
Que dois je faire?
Merci à tous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 01 Juillet 2019 à 12:55
appelez votre gestionnaire avant de partir, ne lui parle pas de vos congés de trois semaines, demandez juste quand est prèvu votre passage en Commission (cela ne devrait pas tarder) ensuite vous aviserez.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 01 Juillet 2019 à 15:13
Mon dossier a ete declare recevable apres le passage devant le juge. Mais la bdf ne m a toujours pas envoye le plan definitif je n ai eu que l etat detaille des dettes je ne sais meme pas quelle mensualite a été retenue. J ai un peu peur de l appeler car elle va me demander pourquoi je ne serais pas là pendant ce temps. Mais ça fait longtemps que je n ai pas vu les miens et j en ai besoin car on s est trop renfermé cette année depuis juin 2018 où nous avons refait notre dossier nous avons mis la famille de côté nous etions pendue à cette satanée boite aux lettres et là on a l opportunité de s isoler 3 semaines mais bon s il faut je resterais bien sûr 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 01 Juillet 2019 à 16:44
Mpourtant il n' a pas d'autre solution, comme je vous l'ai écrit vous ne parlez pas de vous absenter.



#319

appelez votre gestionnaire avant de partir, ne lui parlez pas de vos congés de trois semaines, demandez juste quand est prévu votre passage en Commission (cela ne devrait pas tarder) ensuite vous aviserez.

Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 01 Juillet 2019 à 17:39
Ne pouvez-vous pas tout simplement faire suivre votre courrier ?

C'est cependant étonnant que vous n'ayez eu aucune nouvelle depuis le mois de mars...
J'espère en tout cas que vous en profitez pour cagnotter !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 02 Juillet 2019 à 04:25
Je ne veux pas que mes proches connaissent ma galère. Il n y a que mon mari et mes enfants. Même mes freres et soeurs ne savent rien et ne se doutent de rien. Ils me trouvent plus triste qu avant mais du fait de ma maladie il pense que c est cela. Donc faire suivre mon courrier me fait flipper. Je pense que je vais annuler mes enfants seront surement déçus mais c est peut peut-être mieux
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 02 Juillet 2019 à 05:48
Vous êtes un peu radicale, non ?

On peut faire suivre son courrier pour tout un tas de raisons...
Par ailleurs, vous disposez de 15 jours pour éventuellement retirer un RAR et au minimum d'un délai identique pour répondre.

Si vraiment vous refusez de faire suivre votre courrier, vous pouvez simplement diminuer la durée de votre séjour.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 02 Juillet 2019 à 07:32
Appelez donc votre gestionnaire ! Dites que vous vous inquiétez ne ne pas avoir reçu de nouvelles depuis mars ..

Et vous allez dans votre famille , ce n'est pas comme si vous alliez en vacances à Saint Tropez !! Je ne pense pas que votre gestionnaire puisse vous "punir" !! Votre dossier est recevable, et la bdf ne va pas revenir dessus !! Expliquez lui clairement votre situation !

N'allez pas gâcher la joie de vos enfants !

Ce n'est pas parce qu'on est endetté qu'on doit rester coincé chez soi, si une occasion de se changer les idées se présente !!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 02 Juillet 2019 à 09:34
Noirkate trois semaines  c'est long tu ne trouves pas, un grand risque de remontée de bretelles, alors qu'il est simple de l'éviter simplement s'étonner de n'avoir aucune nouvelle et savoir si la proposition de plan est proche.
Aucun gestionnaire n'apprécie un long départ en vacances cela a forcément un coût.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 02 Juillet 2019 à 16:30
quand on part dans sa famille, ça coûte nettement moins cher !!!  Mais bon, déjà téléphonez pour savoir pourquoi vous n'avez pas de nouvelles pour ce dossier ..
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 02 Juillet 2019 à 16:57
Nous partons chez ma maman je n ai que les frais de route et encore seulement le carburant car nous n aimons pas l autoroute et ce sue lnon mange là bas nous le mangeons chez nous pas plus de folies. Mais je sais que les enfants ont envie de revoir leurs grand parents
Et moi aussi je ne vais pas mentir.
Je pense que je vais quand meme partir et si par malheur le recommande arrive durant cette periode et bien je m  adapterais à la sanction si il y a 
Je ne peux pas rester pour un éventuel courrier soit c est extrêmement important mais nous avons une vie aussi non?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 02 Juillet 2019 à 18:45
Vous avez un certain art de la pirouette... :P
Mais il serait idiot de prendre un quelconque risque, alors qu'il y a des solutions !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 02 Juillet 2019 à 19:30
vous avez l'art de prendre des risques alors que vous pourriez tout éviter et partir sereine.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 03 Juillet 2019 à 13:05
J ai essaye d appeler la gestionnaire mais celle ci est en conge. La personne qui m a repondu ne veut pas me renseigner plus, elle me dit d attendre le courrier et que les delais sont plus ou moins long d une bdf àune autre. Dois je reessayer ? J avais pense envoye un mail mais ce serait surement identique ? 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Iles67 le 03 Juillet 2019 à 17:07
Bonjour, j'ai lu vos messages, comme vous la famille n'est au courant de rien. Même si vous faites un suivi de courrier vous pouvez le récupérer à la poste là où vous allez en vacances comme ça personnes ne sera au courant de rien.
Ça vous fera du bien à vous et votre famille de voir autres choses surtout n'annulez pas alors que des solutions s'offrent à vous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 03 Juillet 2019 à 21:55
si votre gestionnaire est en congé, soit elle a inscrit votre dossier à la prochaine Commission (de quel département dépendez vous) et vous allez recevoir le courrier, soit elle attend son retour pour faire l'inscription en vu du passage en Commission et là vous avez le temps
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 03 Juillet 2019 à 22:00
Citation de: agathe le 03 Juillet 2019 à 21:55si votre gestionnaire est en congé, soit elle a inscrit votre dossier à la prochaine Commission (de quel département dépendez vous) et vous allez recevoir le courrier, soit elle attend son retour pour faire l'inscription en vu du passage en Commission et là vous avez le temps
De quel passage en commission parles-tu, Agathe? Pharma en est à attendre la proposition de plan...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 03 Juillet 2019 à 22:06
Faites-suivre votre courrier poste restante.

https://www.laposte.fr/demenagement-absence/reexpedition-poste-restante (https://www.laposte.fr/demenagement-absence/reexpedition-poste-restante)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 03 Juillet 2019 à 22:06
je n'ai pas remonté le fil, hélas pour une proposition de plan aucun critère pour éclaircir la situation et aucune répose à attendre chacun s'occupant de ses propres dossiers.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 04 Juillet 2019 à 03:14
Donc la personne que j ai eu de la bdf ne m a pas menti. Elle ne semblait pas vouloir me renseigner pour cette raison. Donc je fais quoi je pars ? Je suis allée voir pour mon courrier mais comme c est pas un demenagement mon courrier peut etre en garde à la poste de ma ville mais pas à la poste de là ou je vais ou il faut que je loue une boite et ça coute plus de 60e. Pour un mois.
Si j avais su je ne me serais pas avancé à vouloir partir.
Lors du 1er plan il y avait eu 4 mois entre l etat des dettes et le plan definitif 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 04 Juillet 2019 à 06:27
vous devez partir quand ? 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 04 Juillet 2019 à 06:44
Prenez-vous le temps de lire les réponses que l'on vous fait ?
Donnez-vous les bonnes informations au moment de prendre des renseignements ?

Réexpidition en poste restante (https://www.laposte.fr/demenagement-absence/reexpedition-poste-restante)
Réexpidition temporaire (https://www.laposte.fr/demenagement-absence/reexpedition-temporaire-nationale)

Dans les 2 cas, on est assez loin de 60 €...

Par ailleurs, même pour 60 €, le jeu en vaut la chandelle, non ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: gavroche le 04 Juillet 2019 à 07:09
Bonjour 
Alors je viens juste de lire un article dans Le Parisien aujourd'hui à ce sujet .
Pour 15 jours à un mois : 26 euros pour une réexpédition sur votre lieu de vacances .
Garde au bureau de poste :21 euros pour un mois . :D

Vous inquiétez pas , faites ça et profitez bien de vos vacances .
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 04 Juillet 2019 à 09:19
Je ne sais pas pourquoi vous vous faites des noeuds mais tout cela semble pourtant bien simple. Trois possibilités:

1/ vous annulez vos vacances et restez chez vous pour attendre un courrier qui viendra ou ne viendra pas pendant la période prévue pour celles-ci. 

2/ vous partez en vacances chez vos parents et faites suivre votre courrier chez eux. Soit vous vous désignez d'office pour le ramassage de courrier du matin, soit vous décidez de révéler votre surendettement à vos parents. 

3/ vous partez en vacances chez vos parents et pour une somme assez minime, vous faites suivre votre courrier poste restante ou vous le faites conserver dans votre propre bureau de poste. 

Il y a plein d'obstacles insurmontables dans la vie. Ce problème de courrier ne semble pas en faire partie  ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 04 Juillet 2019 à 18:56
Surtout que si vous choisissez le 1/, ce seront sans doute 3 semaines à vous morfondre !

Pour le 3/, il vaut peut-être mieux ne pas choisir la consignation en bureau de poste...

Quant aux frais engendrés, ils sont tout de même très minimes en regard du risque que vous seriez éventuellement prête à prendre !

Veillez en revanche à faire les choses dans les temps !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 23 Janvier 2020 à 13:47
Bonjour à tous

Reçu au début de mois le plan prévisionnel accepte par les créanciers et de ce fait par nous aussi.

Par contre je voudrais l assurer et je ne sais pas comment faire. Pourriez vous m aider?

Il n y a que le prêt immo d assurer et donc je voulais savoir car entre l acceptation de mon dossier et le reste j avais repris les mensualités et entre temps je suis tombée malade et j ai été licenciée mais avec toutes ses inquiétudes je n'ai pas pensé à l assurance qui aurait pu peut-être prendre en compte mes mensualités non?

Est il trop tard ?

Merci à tous de vos réponses

Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 23 Janvier 2020 à 14:16
A part les assurances pour le prêt immobilier qu'il ne faut pas résilier, les autres ne sont pas d'une grande utilité quand on a un plan de surendettement ! C'est payer plus cher pour pas grand chose ..

Vous continuiez de payer les assurances de vos crédits après la recevabilité ??A part peut être celles pour le décès ou l'invalidité, celles pour le chômage ne sont pas toujours intéressantes , les conditions étant souvent assez restrictives .

Si on se retrouve au chômage, avec une baisse de revenus, il faut rédéposer un autre dossier ...

Et ce n'est que maintenant que vous recevez la proposition de plan ? que s'est il passé depuis mars ?? 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 23 Janvier 2020 à 14:55
Comme  dit par Noirkate, la seule assurance qu'il faille garder est celle du prêt immo. 

Pensez-vous que le projet de plan soit soutenable? Sinon, il vous faudra le refuser au prétexte que vos conditions de vie ont radicalement changé. Ce qui mettra de facto votre résidence en jeu. 

À quelle date avez-vous reçu la proposition de plan?

Fil déplacé. 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 23 Janvier 2020 à 15:04
Citation de: pharma le 23 Janvier 2020 à 13:47Reçu au début de mois le plan prévisionnel accepte par les créanciers et de ce fait par nous aussi.
Mes excuses, je n'avais pas lu que vous aviez accepté le plan. Donc, maintenant, il faut croiser les doigts et espérer que vous puissiez assumer les mensualités. 
Avez-vous une date précise de démarrage du plan. Sinon, ce sera au plus tard fin février. 
Et du coup, je re-déménage votre fil ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 23 Janvier 2020 à 21:15
Bonsoir
Le plan nous l avons accepté en croisant les doigts pour assumer la mensualité.cela s est fait début janvier. Ma préoccupation est l assurance celle du prêt immo je continue de la régler puisque c est resté ma banque. Pour les autres.prets je n en ai plus et faut il en souscrire une ? J en ai un peu ras le bol de toujours être en stress ma santé se détériore et j ai peur de l avenir pour mes proches .
Je voudrais pouvoir les mettre à l abri mais j ai bien peur que ce ne soit pas possible...
Que faire ? 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: agathe le 23 Janvier 2020 à 21:23
La priorité est de suivre votre plan et de garder l'assurance pour le prêt immobilier. Courage pour que votre santé aille mieux.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 24 Janvier 2020 à 13:15
Bonjour oui l assurance du prêt immo a toujours été conservé. Je me demande même si je n aurais pas dû entre les 2 dépôts de dossier faire fonctionner cette assurance car je me suis retrouvée en invalidité complètement et ensuite licenciée je sais plus je suis perdue dans tous ces papiers... c est hyper compliqué quand on ne sait pas en fait 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 24 Janvier 2020 à 13:43
bah, de toutes façons, c'est trop tard, même si vous retrouviez vos papiers !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 24 Janvier 2020 à 15:53
Citation de: noirkate le 23 Janvier 2020 à 14:16que s'est il passé depuis mars ?? 


A quoi bon vous préoccuper pour des choses qui n'ont guère d'importance ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 24 Janvier 2020 à 19:54
Bonsoir quand je suis en stress je revis tout et tout me semble terrifiant 
J ai peur de ne pas y arriver j ai peur de laisser les miens dans la m.... bref je suis comme çà je peux pas me refaire
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 24 Janvier 2020 à 20:31
Vous allez y arriver ... Courage !! ;) ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 24 Janvier 2020 à 20:53
on ne sait toujours pas si vous avez reçu un plan ou pas . Parce l'état détaillé des dettes commence à dater !!!  
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 24 Janvier 2020 à 23:58
Oui j ai reçu le plan prévisionnel j attends le définitif avec la date de commencement 
En espérant y arriver croyez moi vu la chance que j ai et que la bdf m offre je vais tout faire pour y arriver et par respect aussi 
Le seul hic c est cette maladie et le dire que j en ai pour X annee à rembourser avec un reste au minima pour nous mais nous avons un toit sur la tête donc j arrete de me plaindre
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 25 Janvier 2020 à 00:01
Citation de: pharma le 24 Janvier 2020 à 23:58Oui j ai reçu le plan prévisionnel j attends le définitif avec la date de commencement
A quelle date avez-vous reçu ce projet ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 25 Janvier 2020 à 10:36
Citation de: noirkate le 24 Janvier 2020 à 20:53on ne sait toujours pas si vous avez reçu un plan ou pas .
Citation de: pharma le 23 Janvier 2020 à 21:15Le plan nous l avons accepté en croisant les doigts pour assumer la mensualité.cela s est fait début janvier.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 25 Janvier 2020 à 10:38
oups ! j'ai du sauter un paragraphe !!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 28 Janvier 2020 à 13:20
Bonjour reçu le plan définitif ce jour. Date de début le 29.02.2020. Reste plus qu à recontacter les créanciers. Voilà j y suis le stress va de nouveau habiter ma vie et c est reparti pour X années. Ca me donne le vertige et une peur indéfinissable.  Merci à tous de vos conseils
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 28 Janvier 2020 à 13:34
c'est quand même plus zen quand on n'a plus de menaces de saisie, d'huissiers et d'autres joyeuseté !

Ce n'est certes pas facile tous les jours et certaines fins de mois sont tendues, mais on s'habitue à se contenter de peu et à se concentrer sur l'essentiel ..

Courage, vous allez y arriver ..
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 28 Janvier 2020 à 14:54
Citation de: pharma le 28 Janvier 2020 à 13:20Bonjour reçu le plan définitif ce jour. Date de début le 29.02.2020. Reste plus qu à recontacter les créanciers. Voilà j y suis le stress va de nouveau habiter ma vie et c est reparti pour X années. Ca me donne le vertige et une peur indéfinissable.  Merci à tous de vos conseils
Mais vous savez exactement où vous allez pour les prochaines années. Bien sûr, les contraintes ne sont pas négligeables mais vous voilà sortie de la spirale des crédits. Pour le reste, vous allez y arriver. Et si cela devenait trop difficile, vous pourriez toujours redéposer. Concentrez-vous sur votre santé. 

Fil déplacé dans votre section de croisière. Bon plan à vous xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 28 Janvier 2020 à 17:49
Et j'espère que vous vous êtes constitués une petite cagnotte ! ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 28 Janvier 2020 à 20:47
Bonsoir oui je pense que la vie m a donné une seconde chance avec ce plan, elle me permet aussi de conserver ma maison plus de menaces de huissiers, d appels téléphoniques haineux et dédaigneux cela va être dur mais j ai ou plutôt nous avons confiance et si malheureusement on n y arrive plus et bien on envisagera autre chose . Je dois en premier lieu préserver ma santé et j espere tenir toute la durée du plan on verra bien
Je me répète mais MERCI de tous vos conseils de votre bienveillance de votre aide vous nous avez aidé moralement à traverser cette épreuve et cela réconforte et nous permets de garder la tête hors de l eau MERCI MERCI
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 29 Février 2020 à 07:25
Bon démarrage de plan ! ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 29 Février 2020 à 11:21
Bon plan, belle route xxl! xxl! xxl!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 11 Mai 2021 à 08:26
Bonjour à tous
Me revoilà donc petit résumé depuis l an dernier où j ai débuter ce plan tout se passait bien j arrivais à gérer avec cette mensualité assez conséquente. 
Ma fille est partie faire ses études et bizarrement je le comprends je n ai aucune aide pour elle sauf 70e de bourse pour manger,ses transports, se loger elle est chez un ami mais je ne veux pas abuser et donc je participe comme je peux aux frais . Donc j essais de l aider mais c est cruellement dur.
Mon mari a subi 2 opérations avec dépassements d honoraires et j en passe donc arrêt de travail donc baisse de revenus, reprise mais mise au chômage partiel dû à la situation donc rebaisse de revenus bref je me suis laissée couler. J ai pris du retard avec certains créanciers car 1600e à sortir chaque moi c est hard. Je le savais mais là j en peux déjà plus.
Je me permets de vous recontacter car j ai très peur. J ai pris du retard dans certaines mensualites de remboursement car avec les opérations chirurgicales de mon mari, les dépassements d honoraires qui sont venus s ajouter, le chomage partiel qui a fait que il y a eu une baisse de salaire ainsi que les arrêts de travail bref je suis noyée complètement et je ne remonte plus à la surface.
Je suis littéralement perdue car ce plan m aurait aidé s iil N y avait pas eu tout ça.
Je ne veux pas perdre ma maison et si je redepose je pense que je ne vais plus tenir psychologiquement.
Mon état de santé n est pas mieux et là je me laisse couler car j en peux plus des relances des menaces et j en passe...
Concrètement que suis je censée faire et qu en pensez vous? Y a t il espoir ou pas
Merci à tous et bonne journée
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 11 Mai 2021 à 09:29
Bonjour pharma,

Désolée pour ces mauvaises nouvelles ..

Vous n'avez guère d'autre choix qu'un redépôt rapide avant qu'un des créanciers ne déclare votre plan caduc  
>:(

D'ici là efforcez vous de le respecter du mieux possible ..
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 11 Mai 2021 à 18:37
Et n'attendez surtout pas d'accumuler les retards !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 14 Mai 2021 à 13:54
Bonjour

Cette fois ci je vais tout perdre étant donné que mon 2e plan avait été en premier lieu déclaré irrecevable et que le tribunal lui l a rendu recevable.
La bdf ne va plus m aider.
Tellement usée de tout ça
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: gavroche le 14 Mai 2021 à 15:15
Bonjour pharma
Vous savez ce n'est pas parce que votre premier plan était irrecevable que celui là la sera .
Ça n'a rien à voir .
Vous refaites un plan avec une lettre de saisine ou vous expliquez tous vos problèmes et pourquoi vous n'avez pas pu honorer vos échéances . Vu votre situation vous pourriez avoir une bonne surprise .
Et puis qu'allez-vous faire si vous ne faites pas ça ? 
C'est la seule solution pour vous en sortir , d'autres l'ont fait et s'en sont sortis relisez quelques histoires pour vous redonner le moral . 
Je sais que c'est dur de refaire un plan de se replonger dans les papiers mais du reste vous n'avez pas à tout remettre .et pour la lettre de saisine ici ils vont vous aider depuis le temps ils savent faire .
Je vous envoie plein de courage et de bonnes ondes ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 14 Mai 2021 à 19:49
oui, redéposez rapidement  !!  Faites une nouvelle lettre de saisine que vous posterez ICI (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0)

C'est de toutes façons la seule solution ...  et vous pouvez expliquer votre situation entre chômage et maladie ... La baisse de revenus est un cas de rédépôt ...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: wisti15 le 17 Mai 2021 à 16:24
Citation de: pharma le 14 Mai 2021 à 13:54La bdf ne va plus m aider.
Tellement usée de tout ça
Bonjour Pharma, 
Il ne faut pas partir pendant,  je sais (même très bien comme nous tous ici) que le désespoir prend facilement le dessus.  Mais rien n'est jamais perdu d avance . 
Pour l'instant il faut suivre les conseils qui vous ont été donnés et redeposer. Vous pourriez être surpris  ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 19 Mai 2021 à 01:33
Bonsoir 
Merci à tous. Oui vous avez raison je me dois de réessayer de déposer un nouveau dossier avant le désastre.  Et là je pense que la bdf va liquider ma maison je n aurais pas d autres options. Je ne sais même plus comment me défendre. J en arrive à me dire de baisser les armes. J en. Peux réellement plus. Plus de boulot, plus d envie, ma maladie qui refait surface +++ j ai l impression quand je suis en stress total , plus de loisirs et cela va faire plus de X années , plus de vie entre amis car j en viens et c'est pas bien mais à jalouser alors que c est moi la responsable de tout. A quoi sert de continuer. Je voulais que mes enfants soient fiers mais là ils vont me détester de la vie que je leur offre. Ma fille est  étudiante et je ne peux même pas la soutenir la soulager de certaines choses bref les idées vraiment très malsaines me reviennent en tête je suis de nouveau dans le fond du fond ...
Merci encore
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 19 Mai 2021 à 07:04
Il ne faut pas "essayer de déposer", mais bel et bien le faire ! ;) 
Vous avez déjà laissé trop traîner...

J'espère que vos enfants vous aiment pour autre chose que vos capacités financières, et il y a mille autres façons de les soutenir.

La BDF ne "liquide" aucun bien immobilier, et vous ignorez ce qu'elle décidera concernant votre maison.


Citation de: pharma le 19 Mai 2021 à 01:33je suis de nouveau dans le fond du fond
Avez-vous consulté ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 19 Mai 2021 à 13:50
De par ma maladie je suis suivie par une psychologue mais rien y fait. Parfois je reprends espoir et d autres fois je plonge. Ce qui me fait peur c est que mon traitement est assez lourd et pour l instant je résiste. 
Dans mon tout premier plan il m avait été demandé de vendre ma maison donc au second je me suis dit ils vont la liquider. Le juge en a décidé autrement mais ce fût pour moi une terrible épreuve de me présenter au tribunal.
Donc là j ai cette angoisse qu on me l'a saisisse car j ai déjà lu cela quelque part avec vente aux enchères ou je ne sais pas en fait 
Je me fais les films en 3D.
Je ne sais même pas comment m y prendre si cela doit se tenter bref inconnu total.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 19 Mai 2021 à 14:01
C'est peut être aussi que votre traitement n'est pas adapté .. Il faut souvent tâtonner avant de trouver le bon ..
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 19 Mai 2021 à 17:54
Citation de: pharma le 19 Mai 2021 à 13:50Je ne sais même pas comment m y prendre si cela doit se tenter
C'est à dire ? :o ???
Vous savez comment déposer un dossier, non ?
Vous en parlez, avec votre mari ?

Je me répète : la BDF ne peut pas saisir de bien immobilier.
Le maximum qu'elle puisse faire, c'est d'en demander la vente, et ce n'est pas du tout certain ! Elle peut aussi éventuellement demander un rétablissement personnel avec liquidation, mais dans ce cas, elle effacera aussi vos dettes.

Là où vous prenez le plus de risques à ne pas déposer, c'est en ne déposant pas le plus rapidement possible et en laissant la situation se dégrader ! :-\
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 05 Août 2021 à 20:56
Bonsoir à tous
Merci encore aussi car voyez vous je suis de nouveau étranglée financièrement. Comme je l ai dit il y a quelques temps l année 2020 a été catastrophique. Mise en chômage partiel de mon mari (donc baisse de salaire)  avec la situation sanitaire, Suite à cela opération des 2 mains que l on avait repoussé au maximum pour honorer nos dettes, malheureusement ma maladie m a valu un licenciement de ce fait nous avons pensé que l opération chirurgicale des mains de mon mari pouvait attendre. Au pied du mur il a été opéré l an dernier de cela, nous avons galère pour les mensualités du plan et alors là nous avons plongé. Bref cela dit à force de vouloir rattraper le retard impôts taxes foncière taxe habitation nous en sommes à  ce mois ci à ne pas pouvoir régler la mensualité du plan et je ne sais même pas si on va pouvoir manger. Je suis désemparée mais j ai quand même fait la démarche pour redeposer.  Pourriez vous m aider à rédiger une nouvelle demande et surtout formuler pour ne pas avoir à vendre ma maison si cela peut être possible.
Merci de votre attention et bonne soirée.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 06 Août 2021 à 07:20
Vous pouvez poster votre lettre de saisine ici : Lettres de saisine à corriger (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0)

Pourquoi avoir attendu autant ?
Pourquoi des retards d'impôts ? Vous n'êtes pas mensualisés ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 06 Août 2021 à 14:15
Bonjour 
Je ne suis pas imposable mais j ai quand même la taxe habitation et foncière ceux sont ces 2 choses que je n ai pas mensualisé car tout le reste y est eau électricité telephone assurance voiture maison . Je trouvais que quand j ai les 2 taxes en plus il ne me reste pratiquement plus rien pour vivre mais bon là c est quand même dingue d etre aussi enfoncé que ça je n y comprends rien car je ne dépense rien croyez moi. En fait quand je retire tous ces prélèvements je suis en peine.
J essaie de rédiger correctement cette lettre et vous l envoie.
Merci.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 06 Août 2021 à 15:17
Ré bonjour 

Comment je fais pour déposer ma lettre svp
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 06 Août 2021 à 17:52
Citation de: pharma le 06 Août 2021 à 14:15Je trouvais que quand j ai les 2 taxes en plus il ne me reste pratiquement plus rien pour vivre
Ben ouais... Mais ça vous rattrape forcément à un moment donné ! :P :P :P

Citation de: pharma le 06 Août 2021 à 15:17Comment je fais pour déposer ma lettre svp
En claquant sur "nouveau sujet" dans la section indiquée...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 06 Août 2021 à 18:01
Fil créé avec votre lettre de saisine : Lettre saisine redépôt - Pharma (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=31571.0)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 08 Août 2021 à 09:12
Citation de: pharma le 06 Août 2021 à 14:15Je ne suis pas imposable mais j ai quand même la taxe habitation 

Je suis surprise qu'étant non imposable vous ayez à payer la taxe d'habitation qui a déjà été supprimée pour 80% des français .. ???
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 08 Août 2021 à 09:44
Taxe audiovisuelle ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 08 Août 2021 à 09:45
Ce n'est peut être pas la TH mais la taxe télé  ...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 08 Août 2021 à 10:47
Citation de: noirkate le 08 Août 2021 à 09:45Ce n'est peut être pas la TH mais la taxe télé  ...

Je n'avais pas pensé à çà effectivement ..
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 08 Août 2021 à 14:39
Bonjour à tous oui c est ça taxe audio et taxe foncière 
J avais 138e taxe audio et 600e taxe foncière et comme mon mari était en maladie nous avions une baisse au niveau de ses indemnités journalières car en plus son salaire est aussi basé sur son rendement donc pas de rendement pas de rémunération les ij sont calculées sur le minima d où cette perte significative sur l année  2020 et que l on a du mal à redresser
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 08 Août 2021 à 14:46
Ré bonjour
Dites j aurais encore besoin de vous. Pensez vous que lorsque je vais déposer mon3e dossier la Banque de France ne va t elle pas me demander de revendre ma maison comme elle l avait déjà fait au 1er plan.
C est surtout cette angoisse qui me taraude je sais que pour certains c est stupide voir idiot mais je ne pourrais pas surmonter ça et surtout surtout j arrive à un âge où tout est décuplé.  Merci
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 08 Août 2021 à 15:28
De toutes façons, comment pourriez vous vous en sortir sans un nouveau plan ??

Et il n'est pas sur du tout que la bdf vous demande de vendre votre maison ! Mais évidemment ça, nul ne peut le prédire ..
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 08 Août 2021 à 16:37
Bonjour,

Je rejoins ce qui vous a déjà été dit, à savoir qu'il nous est impossible de savoir ce que vous proposera la BDF..

Ce qu'on  sait en revanche c'est qu'en l'absence d'un redépôt, le risque que vous courez est bien plus important d'avoir une spirale d'impayés et de décisions de justice pouvant entrainer une vente forcée.. >:( >:(

Il me semble que le choix s'impose de lui-même .. ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 25 Août 2021 à 17:14
Bonjour à tous 
Je venais vous donner quelques nouvelles. Donc dossier déposé le 13 août 2021, courrier bdf avec attestation de dépôt quelques jours plus tard.
Je viens d avoir la personne qui s occupé de mon nouveau dossier, pour lui il va le présenter en recevable devant la commission avec vente de la maison sur 24 mois.
D après lui une fois que je recevrais mon plan détaillé il faudra que je conteste afin d éviter cette vente et de continuer avec un plan adapté.  Du moins c est ce que j ai compris.
J ai horriblement peur je me demande si ce redepot ne va pas m anéantir psychologiquement. 
J essaie de faire face au maximum, mon mari est HS et pour mes enfants il faut un pilier.
Parfois je me dis est ce réellement possible je me le demande.
Je suis à bout. 
Merci à tous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 25 Août 2021 à 17:54
Bonjour Pharma,


Citation de: pharma le 25 Août 2021 à 17:14J ai horriblement peur je me demande si ce redepot ne va pas m anéantir psychologiquement.
J essaie de faire face au maximum, mon mari est HS et pour mes enfants il faut un pilier.
Parfois je me dis est ce réellement possible je me le demande.
Je suis à bout.
Moi je trouve que çà ne se présente pas trop mal.. Attendez  avant de vous mettre la rate au court bouillon de savoir exactement ce que va préconiser la BDF..  ;)

En attendant, une recevabilité serait déjà une très bonne nouvelle et vous permettrait de reprendre votre souffle ..dans la mesure où sans redépôt, vous alliez à la catastrophe.. C'est là que vous auriez été anéantie .. >:(
Je comprends bien que tout çà soit difficile mais  vous avez pris la meilleure décision pour votre famille ..
essayez de vous détendre un peu 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 25 Août 2021 à 18:30
Merci Bruyère. Tellement dans le flou. Le conseiller qui s occupait de mon dossier m en disait tellement il voulait être rassurant je pense qu il a senti mon désarroi mais je ne retenais que la phrase vente de la maison. Du coup j ai bien entendu 24 mois donc je pense peut être un moratoire ou je ne sais pas après il est vrai qu il ne faut pas tirer les plans sur la comète. Il me dit de faire un refus dès la réception du plan détaillé que le juge décidera... je ne sais plus en fait.
Dans le flou total et l anéantissement. Il faut que j essaie de me reprendre.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 25 Août 2021 à 19:13
Citation de: pharma le 25 Août 2021 à 18:30Du coup j ai bien entendu 24 mois donc je pense peut être un moratoire ou je ne sais pas après il est vrai qu il ne faut pas tirer les plans sur la comète. Il me dit de faire un refus dès la réception du plan détaillé que le juge décidera... je ne sais plus en fait.
Il y en a en fait deux choses :
- au cas où la vente serait demandée (et acceptée..) , vous auriez 24 mois pour vendre dans de bonnes conditions avec, en fonction de votre CR, soit un moratoire (gel de toutes vos dettes) soit un plan provisoire.
- si la vente est demandée et que vous n'êtes pas d'accord, il faudrait refuser les MI et aller ensuite devant le juge avec un argumentaire qui tienne bien la route 

Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour l'instant. Essayez de lâcher un peu prise  ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 25 Août 2021 à 20:33
Et pour dans le pire des cas l argumentaire vous pourriez m aider svp ou pas? Je suis à cours de pensées positives. J ai l impression d avoir ruiné ma vie et celle des miens. Ce sentiment d échec ne me quitte plus et surtout je ne sais pas comment j ai fait pour échouer sur ce second plan tout était bien parti pourtant. Il suffit de rien et tout rebascule.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: noirkate le 25 Août 2021 à 20:51
bien sur nous pourrons vous aider pour l'argumentaire ...

Vous n'en êtes pas encore là.. Essayez de vous détendre un peu ...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 25 Août 2021 à 20:55
Citation de: pharma le 25 Août 2021 à 20:33Et pour dans le pire des cas l argumentaire vous pourriez m aider svp ou pas?
Oui le forum l' a déjà fait pour de très nombreuses personnes.. ;)

Citation de: pharma le 25 Août 2021 à 20:33je ne sais pas comment j ai fait pour échouer sur ce second plan tout était bien parti pourtant. Il suffit de rien et tout rebascule.
Si j'ai bien tout suivi, ce redépôt est dû à d'importants soucis de santé de votre conjoint ? Qu'auriez-vous donc à vous reprocher là dessus ?
Arrêtez de vous flageller .. La BDF permet de redéposer si pour des raisons x ou y la situation initiale se détériore, c'est une nouvelle chance à saisir ..  ;)

Vous devriez peut-être vous faire aider médicalement si vous êtes aussi stressée ..
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 25 Août 2021 à 22:26
De par ma maladie je suis suivie car j ai un lourd traitement et cela ne doit pas arranger ni me faire prendre du recul par rapport à tout ceci. Oui de plus mon mari depuis suiveurs années repousse la date fatidique où il devait se faire opérer.  1er dossier puis second etc il avait peur de perdre son travail mais là il s est retrouvé handicapé d un bras et il ne pouvait plus repousser, comme cela s est aggravé ils ont dû intervenir sur le second et de ce fait presque une année en arrêt. Bref je ne dois pas être la seule mais quand cela s enchaine on ne peut malheureusement rien y faire mais us on avance pire c est. ...
Je vous remercie vraiment de votre soutien et de vos conseils, on se laisse vite enlisé quand la vie en décide autrement. De plus ce sentiment de honte ne me quitte pas.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 25 Août 2021 à 22:51
Citation de: pharma le 25 Août 2021 à 22:26De plus ce sentiment de honte ne me quitte pas.
Vous n'avez vraiment pas à avoir honte ..Honte de quoi : d'avoir repris votre vie en main? de vous battre avec un grand courage contre tous les aléas de la vie ?  de faire le maximum pour votre famille ?
vous avez plutôt de quoi être très fière pharma .. ;) ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 15 Septembre 2021 à 16:28
Bonjour à tous.
Reçu ce jour la réponse à mon redepot. Dossier recevable avec phase de conciliation. 
Je ne sais pas trop où je vais mais déjà je respire à nouveau pour quelques jours. 
Merci de votre soutien .
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 15 Septembre 2021 à 18:19
bbbo bbbo bbbo
Profitez de ce répit ! ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 15 Septembre 2021 à 19:06
bbbo bbbo bbbo bbbo Soufflez !!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 15 Septembre 2021 à 19:13
Merci. Tout n est pas gagné j en suis consciente mais je suis sereine pour cette nuit déjà.  Tellement heureuse d avoir ce sentiment de " OUF, un 1er pas"
J espere de tout cœur faire honneur à cette énième chance. Il le faut absolument et surtout que la vie me laisse un peu tranquille, la baguette de pain noir est longue.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Smilysoul le 15 Septembre 2021 à 19:45
bbbo mettez vous en mode ZEN  ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 15 Septembre 2021 à 21:16
Oui je pense que je vais prendre un peu de recul pas longtemps mais juste ce week-end.  Une bonne bouffée d oxygène pour nous en plus ma fille va rentrer de Paris donc un peu de joie et parler d autres choses surtout
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 16 Septembre 2021 à 07:46
Pourquoi juste ce WE ? Vous avez 1 mois devant vous avant réception de l'état détaillé des dettes !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: gratitude2015 le 16 Septembre 2021 à 09:51
bbbo bbbo bbbo bbbo
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 16 Septembre 2021 à 11:55
Bonjour
Oui merci à tous de m accompagner comme vous le faites, c est un réel réconfort.  Et oui vous avez raison je vais souffler plus qu un week-end on verra après.  
Cela fait du bien quand même quand on reçoit cette recevabilité un réel soulagement car c etait pas évident pour nous de redeposer. Nous étions vraiment très inquiets et presque à en venir à l irréparable.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 16 Septembre 2021 à 17:24
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 21 Janvier 2022 à 17:22
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour vous. Voilà reçu ce jour le plan qui a été proposé aux créanciers et surprise j ai un plan sur 24 mois avec une mensualité de remboursement sur ces 24 mois avec vente de la maison pendant ce plan. Une fois de plus me étoile au tout début de 2016 où il avait déjà été demandé cette vente. Je ne sais plus trop quoi faire. En effet ce serait une solution mais je ne m y résouds pas. Je suis bête je le sais mais de nouveau je suis terriblement angoissée car 2 ans cela passe vite et je me retrouve désemparée. Pourtant j avais cru comprendre qu il me faisait une proposition sur X années mais j ai peut être eu tort de redeposer je ne sais plus en fait.
Merci à tous
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 21 Janvier 2022 à 18:15
Pour que nous puissions nous faire une idée plus précise de votre situation, merci de compléter ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0) et de le joindre à votre 1er message.
Nous pourrons alors vous répondre de manière plus circonstanciée.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 24 Janvier 2022 à 14:19
Bonjour 
Dites moi si j ai bien inséré le tableau au bon endroit merci.
Bonne journée à vous 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 24 Janvier 2022 à 19:51
Citation de: pharma le 24 Janvier 2022 à 14:19Dites moi si j ai bien inséré le tableau au bon endroit merci.
Ben non... :P
Il est à joindre à votre tout 1er message !

Mais après l'avoir correctement rempli...
Vous ne pouvez pas payer 600 € par mois pour la TF !!!
Il ne vous reste réellement que 1 660 € à rembourser pour le prêt immo ? ? ? :o ???
Votre pension a diminué depuis le 1er dépôt ?
Votre enfant va-t-il rester encore longtemps à votre charge ?
Il faudrait également compléter la case C 9.

Quoi qu'il en soit, il vous faudrait plus de 163 mois (13 ans) pour rembourser toutes vos dettes, ce qui est, en soi, très long, et dépasse les délais habituellement accordés, même pour préserver la résidence principale.
Vous pouvez éventuellement tenter, malgré tout, de contester ce plan, mais ça va être rude, même si vous deviez obtenir gain de cause ! :P
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 25 Janvier 2022 à 14:29
La TF est de 600e l année.  Oui le prêt immobilier il ne me reste que 1660e. Contre avis médical j ai demandé à retravailler, j attends leur réponse. De plus ma fille termine en 2023 ses études donc financièrement je pense qu elle pourra voler de ses propres ailes je n ai plus que mon dernier qui a  15 ans avec nous. Mon aîné travaille beaucoup à l étranger et ne revient à la maison que brièvement. Voilà. Que dire de plus que je suis à bout et que je n y crois plus non plus. 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 25 Janvier 2022 à 19:55
Si vous pouviez, comme demandé, compléter le tableau avec exactitude et le joindre à votre 1er message...
Si vous deviez vous décider à déposer un recours, il faut respecter les délais, et le temps passe très vite !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 24 Février 2022 à 15:36
Bonjour à tous
Je reviens vers vous car avec mon mari on a demande un recours à la bdf concernant le plan proposé.  Nous avons envoyé le courrier à la bdf mais il y a un huissier qui nous harcèle. Je suis complètement apeurée ils veulent que je règle ils m ont dit que je n étais pas en position de négocier, m ont demandé si j avais des parents mes revenus que j avais imiter la signature de mon. Mari et que j allais être poursuivi pour fraude que mr n était pas au courant etc etc. Ils ont appelé mon mari sur son travail ils lui ont dit que j avais dit qu on était en instance de divorce alors que j ai jamais rien dit de tel que la maison devait être vendue etc etc je suis en totale panique.
Merci à tous 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 24 Février 2022 à 16:10
grrr grrr grrr

Tout ceci est parfaitement illégal !! Vous êtes recevable et comme tel protégé par la recevabilité qui vous interdit tout paiement durant votre procédure
Les propos et agissements de cet huissier sont parfaitement inadmissibles et méritent à minima un signalement à la chambre départementale des huissiers >:(
Voici un lien (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?msg=1087) qui va vous donner plus d'information sur vos droits
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 24 Février 2022 à 16:27
Je n arrête pas de pleurer depuis ce matin. J en peux plus ils veulent m attaquer pour fraude ... j ai jamais fraude de ma vie. Elle ne me laissait jamais parler elle faisait les questions et les réponses comme quoi mon mari n était pas au courant que j avais imiter sa signature etc etc tout ça parce que je ne voulais pas lui donner son numéro de portable elle a donc direct appelé le travail de mo. Mari. Il était tellement gêne qu il s est mis à pleurer aussi elle lui a sorti tellement de bêtises que je ne sais même pas les décrire ici . Je n en peux plus. Je ne sais plus quoi faire elle m a demandé le nom de ma banque les numéros de ma cb j avais  tellement peur mon dieu quelle angoisse encore 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: BRUYERE le 24 Février 2022 à 17:07
Citation de: pharma le 24 Février 2022 à 16:27elle m a demandé le nom de ma banque les numéros de ma cb
J'espère que vous n'en avez rien fait..Encore une fois tout ceci est totalement illégal !!

Citation de: pharma le 24 Février 2022 à 16:27Je ne sais plus quoi faire
Portez plainte !!




Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 24 Février 2022 à 17:20
J ai eu tellement peur que oui . C est la première fois que je vis ça et je ne savais pas. Dois je bloquer ma cb ?
Peut elle l utiliser ? Je suis tellement idiote. Désolée de vous ennuyer avec tout ça. Je suis trop stressée que j aimerais en finir là.  Trop de haine c est gens là elle ne m écoutait même pas en fait elle inventait tout et n importe quoi et prenait ça pour acquis en plus même si je lui disais c'est faux elle en remettait une ouche incroyable je ne sais pas si quelqu'un a vécu ce genre d attaque mais ça fait horrible mal.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: Ulysse2013 le 24 Février 2022 à 17:39

Citation de: pharma le 24 Février 2022 à 17:20Peut elle l utiliser ?
Elle peut, et elle va. Vous lui avez donné votre n° de cb. Et si elle fait "bien" son sale boulot, il est trop tard, elle aura fait la transaction :-\


Quand on dit que la recevabilité protège des créanciers, ce n'est pas une figure de style!!!


Citation de: BRUYERE le 24 Février 2022 à 17:07Je ne sais plus quoi faire
Portez plainte !!

Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: pharma le 24 Février 2022 à 18:30
J ai demandé à ma banque de bloquer ma carte. Le fait que mon mari ne rappelle pas va la mettre dans une colère noire, elle lui a fait le meme genre de remarque sur son travail et de plus elle a ajouté n en parlez pas à votre femme.... 
Le fait qu elle m ait insulte de fraudeuse peut il mettre en péril mon dossier car en aucun cas je n ai fraude elle m accusé de choses vraiment ignobles. Que dois je répondre à ces attaques si elle recommence ?
Merci de vos réponses et aide . De plus j ai peur de porter plainte car elle va encore plus me harceler 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 24 Février 2022 à 18:57
Citation de: pharma le 24 Février 2022 à 18:30De plus j ai peur de porter plainte car elle va encore plus me harceler
C'est vraiment un raisonnement par l'absurde ! :P
Si vous portez plainte (attention, il faut bien détailler les agissements), elle sera bien obligée de se calmer, et risque de se faire sérieusement remonter les bretelles, voire sanctionner !
Le lien plus précis qui vous concerne directement est celui-ci : "Plainte" pour usurpation de fonction et arguments (menaces) faussement juridiques (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1717.0)

Vous la connaissez, cette huissière ? De quelle manière ?
Quand vous dîtes qu'elle vous harcèle, c'est uniquement au téléphone ? Si oui, pourquoi lui répondez-vous ?


Citation de: pharma le 24 Février 2022 à 15:36on a demande un recours à la bdf concernant le plan proposé.
Quand ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge
Posté par: bisane le 24 Février 2022 à 19:02

Citation de: bisane le 25 Janvier 2022 à 19:55Si vous pouviez, comme demandé, compléter le tableau avec exactitude et le joindre à votre 1er message...

Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: bisane le 24 Février 2022 à 19:11
Et fil déplacé...
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: pharma le 24 Février 2022 à 21:41
Non je ne la connais pas du tout j ai d abord reçu un appel comme j etais parti déposer mon fils à l école elle a laissé un message puis envoyé un SMS j ai donc rappelé donc là 1er jet de méchanceté, à la suite de cela j ai recontacte ma conseillère bdf qui m a dit que mon dossier restait recevable et que je ne devais pas prêter attention aux menaces. J ai donc voulu apaiser les tensions mais là ça etait pire elle est montée en puissance avec comme je disais plus haut tout son lot d accusations que je ne comprenais même pas : que j etais redevable que je devais régler que j avais fraude  que j etais ci que j etais ça bref je ne pouvais même pas répondre et le coup de grâce ça etait l appel sur le travail de mon mari dans tout cet imbroglio j ai fini par céder en donnant les num de ma cb tellement j etais en panique je pleurais tellement que je ne pouvai même plus dire quoique ce soit .
J ai reçu fin de semaine dernière le recommandé bdf me demandant si je continuais ou non le dossier et j ai renvoyé mardi la réponse que je demandais la continuation du dossier. 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: bisane le 25 Février 2022 à 08:20
Vous avez oublié la règle d'or de ne pas répondre au téléphone ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: pharma le 25 Février 2022 à 08:37
Oui complètement en fait je voulais juste lui dire que comme mon dossier est recevable et apaiser la situation vu le message agressif sur le répondeur qui disait de rappeler urgemment mais si j avais su....
De toutes façons c est l'histoire de ma vie vouloir trop bien faire être dans l apaisement et en fait je me retrouve stressée angoissée perdue et j en passe. Je n ai pas fermé l oeil de la nuit je la voyais venir chez moi et emmener tout ce qu elle pouvait ou même bousiller mon dossier me nuire totalement
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: BRUYERE le 25 Février 2022 à 08:51
Citation de: pharma le 25 Février 2022 à 08:37Je n ai pas fermé l oeil de la nuit je la voyais venir chez moi et emmener tout ce qu elle pouvait ou même bousiller mon dossier me nuire totalement
Ce sont là des idées noires des nuits d'insomnie.. >:( >:(  mais au jour vous allez (ou nous allons .. ;) ) vous rappeler que vous ne risquez absolument rien de cette malfaisante personne : vous êtes protégée par la recevabilité et elle n'a pas d'autre capacité de nuisance que celle que vous-même pouvez lui donner en la croyant ..
Calmez vous ..
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: pharma le 25 Février 2022 à 09:09
Et c est reparti à l instant appel je n ai pas décroché, message répondeur et SMS dans la foulée.  Je suis certaine qu elle va rappeler sur le travail de mon mari. Je n en peux plus. Elle est vraiment insistante. J ai la boule au ventre. 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: noirkate le 25 Février 2022 à 10:26
envoyez lui un recommandé selon le modèle que vous a proposé Bisane !!!

A part aboyer, elle en peut rien contre vous ...  Vous pouvez en outre bloquer son numéro !!!

Elle voit bien que vous paniquez et en profite !!! Elle est totalement hors la loi !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: pharma le 25 Février 2022 à 11:19
Merci pour tout vous êtes vraiment extraordinaire tous. Au début je me disais je réponds pour apaiser mais là je laisse tomber mais avec cette boule au ventre qu elle va continuer et me pourrir ma vie et celle de mon mari.oui je vais envoyer le recommandé car la c est abusé je trouve d autant que la conseillère de la bdf m a dit de ne pas répondre aussi donc je vais vous écouter pour mon mari c est plus compliqué car elle passe par le standard donc difficile d y mettre fn
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: pharma le 25 Février 2022 à 11:19
Excusez moi encore mais je prends quel modèle de lettre svp
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: noirkate le 25 Février 2022 à 12:11
le lien pour la lettre  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1717.0 .

Ca devrait la  calmer .. Là elle voit que vous tremblez, donc elle pense vous faire fléchir ..

Pour votre mari, si il a la mégère au bout du fil, il n'a qu'a répondre que Monsieur Pharma a été muté et ne travaille plus dans les locaux et il raccroche ! Pas besoin de répondre quoi que ce soit d'autre !

Si elle trouve un mur en face d'elle, elle s'y cognera le pif et arrêtera ses simagrées !

Croyez moi, les huissiers ça me connait ! J'en ai même collé un au tribunal et j'ai gagné ! Ces gens là n'ont pas tous les droits !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: pharma le 25 Février 2022 à 13:35
Merci à vous cela me fait chaud au cœur tout ce que vous écrivez.  J ai tellement peur depuis hier matin je pleure.  Depuis ce matin j ai déjà 3 appels et un message répondeur je n en peux plus.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: noirkate le 25 Février 2022 à 13:48
Si c'est sur un portable, vous pouvez sans doute bloquer le numéro !

Sur un fixe, vous le débranchez !!

Et s'il vous plaît arrêtez de pleurer, vous allez vous démolir la santé à cause d'une tordue et vraiment ça n'en vaut pas la peine !
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: pharma le 25 Février 2022 à 18:55
Je voulais tous vous remercier pour vos messages de réconfort et conseils aussi surtout.
Je vais un peu mieux mon mari aussi. C est assez bizarre ce sentiment de montagnes russes.
Je ne prends plus aucun appels je n écoute plus les messages laissés comme vous m l aviez maintes fois répétées depuis tout ce temps. 
Merci encore 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: bisane le 25 Février 2022 à 19:14

Citation de: noirkate le 25 Février 2022 à 10:26envoyez lui un recommandé selon le modèle que vous a proposé Bisane !!!
Une petite précision : le courrier est à envoyer à la chambre départementale des huissiers, avec copie à l'huissière.
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: BRUYERE le 25 Février 2022 à 19:14
Soyez bien conscients que vous êtes dans votre droit et pas elle !! Vous êtes parfaitement en droit de porter plainte ..
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: bisane le 08 Juin 2022 à 19:48
Où en êtes-vous ?
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: pharma le 22 Septembre 2022 à 16:06
Bonjour à tous

Donc depuis tout ce temps rien de plus si ce n est que nous avons donc contesté le plan quant à la vente de la maison. Nous avons donc reçu ce jour la convocation pour le tribunal afin d argumenter le mieux possible notre demande de garder la maison et de régler au mieux nos dettes. Je ne sais pas si cela est raisonnable ou pas mais c est une demande que nous devons tenter ... De plus mon mari a repris son travail après les galères de santé que lui aussi a traversé et nous voulons essayer au maximum de conserver ce seul bien.
Merci à vous tous de nous soutenir moralement.
A très vite 
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: BRUYERE le 22 Septembre 2022 à 16:16
Citation de: pharma le 22 Septembre 2022 à 16:06nous avons donc contesté le plan quant à la vente de la maison. Nous avons donc reçu ce jour la convocation pour le tribunal afin d argumenter le mieux possible notre demande de garder la maison et de régler au mieux nos dettes. 
Bonjour pharma,
A quelle date cette audience ?

Citation de: pharma le 22 Septembre 2022 à 16:06De plus mon mari a repris son travail après les galères de santé que lui aussi a traversé
c'est une très bonne nouvelle  ;)
Titre: Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente
Posté par: pharma le 22 Septembre 2022 à 18:15
Alors l audience à lieu le 15 novembre ... un stress de nouveau mais la reprise du travail pour mon mari nous a vraiment remonte le moral. J aurai aimé qu il en soit de même pour moi mais refus de la médecine du travail donc cela est frustrant car j aurais aimé aussi pouvoir sauver notre maison . J espère pouvoir avec mon mari faire comprendre notre désir et envie de vouloir nous sortir de cet enfer. Voilà qu en pensez vous? Il y a t il une chance que cela puisse arriver?