Bonjour à tous,
j'espère poster au bon endroit, sinon je m'en excuse.
j'ai obtenu un plan conventionnel de remboursement par la banque de france, mes remboursements se passent bien, à partir du mois prochain je rembourse EDF et les ai contactés pour convenir avec eux d'un moyen de paiement, mais ceux ci me suggère d'aller voir une assistante sociale qui contactera le pole solidarité pour mettre en place un échéancier. Est-ce normal?
Je leur ai bien signalé qu'il s'agit d'un dossier de surendettement. Je veux bien prendre un rendez vous mais je ne suis pas certaine que l'on m'ait indiqué la bonne marche à suivre... Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci par avances pour vos réponses :D
Bonjour
Il n'y a pas d'échéancier à mettre en place, puisque c'est la bdf elle même qui a déterminé les mensualités à payer ...
Aviez vous reçu auparavant des courriers de leur service recouvrement ? Si oui, il y a sans doute des coordonnées de contact indiquées qui différent de celles de leur centre d'appel .
Cependant, vous pouvez accéder vous même au pôle solidarité edf via internet ..vous pourrez y poser la question a un conseiller et peut être avoir une réponse cohérente ..
Bonjour Noirkate,
Merci pour votre réponse,
c'est bien ce qu'il me semblait...
je n'ai reçu aucun courrier du service recouvrement,
je vais aller sur le site alors , j'aurai peut être une réponse plus cohérente comme vous dites,
merci encore :)
Alors, je n'ai pas pu me connecter sur le site du pole solidaire car il faut entrer une entité ou être travailleur sociale...
J'ai fais une demande par formulaire de contact directement dans mon espace client, on vient de me rappeler et la version est différente: je dois demander à la banque
de france de mettre un échéancier en place... J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas, pourtant ils ont apparemment reçu les même papiers que moi. J'essai de
joindre la bdf depuis vendredi dernier tous les jours et personne ne répond. Je retente ma chance cette après-midi. Je ne pensais pas qu'il serais si compliqué de
rembourser une dette.
oui c'est sur ils ne comprennent rien !!
Est ce que c'est sur ce site là que vous êtes allé ? https://www.edf.fr/collectivites/transition-energetique/solutions-pour-la-transition-energetique/engagement-et-responsabilite-citoyenne/initiatives-et-solutions/aides-aux-paiements/le-pass-portail-d-acces-aux-services-solidarite-d-edf
Et sur votre compte personnel, il n'y a pas moyen de payer ? Y voyez vous votre dette ?
allez sur les pages jaunes et appelez le standard, vous serez redirigé.
Oui c'est bien sur ce site que j'ai essayé.
Non malheureusement aucune trace de ma dette sur mon espace client.
Je tente le standard, les lignes sont occupées, j'arriverai peut-être à les joindre d'ici la fin de journée, je vous tiens au courant.
Merci encore
sinon, écrivez en AR en joignant votre plan ...
C'est une histoire de fous !!!! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ffouR ffouR ffouR
La BDF ne pourra rien pour vous...
Je crois que l'idée de Noirkate est bonne, en leur demandant un RIB pour effectuer des virements.
Bonsoir,
j'ai demandé des RIB à EDF à chacun de mes appels...
Mais la bdf m'a rappelé, c'est e*os Contentia qui a accepté le plan pour EDF, c'est vers eux que je dois me rapprocher.
Je les appelle demain, normalement ça devrait rentrer dans l'ordre, je pense...
Sinon j'écrirai en lettre AR.
xxl! xxl! xxl! xxl!
Bonjour à tous,
tout s'est réglé avec e*os Contentia, parcontre ils n'avaient pas reçu le plan.
Merci à vous pour vos réponses bbbo bbbo bbbo
Ouf ! Tant mieux ! Et bonne continuation de plan !
Excellente nouvelle! bbbo
Go up ! ;)
Si vous obtenez leur RIB, ce serait sympa de le transmettre au forum afin d'enrichir notre "collection" de coordonnées créanciers.. Cela pourra être utile à d'autres .. ;)
Merci pour l'info !! ;)
Mais info enlevée !
Mieux vaut ne pas laisser traîner de telles données sur le forum ! :P
Merci à Caren pour le signalement... ;)