Forum Entraide Surendettement

procédure de surendettement / Commission de Surendettement / autres litiges judiciaires => questions diverses autour du surendettement et autres litiges => Impôts => Discussion démarrée par: Kalistah34 le 26 Octobre 2020 à 01:17

Titre: Conflit effacement de dettes et trésor publique
Posté par: Kalistah34 le 26 Octobre 2020 à 01:17
Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit, 

en novembre 2019 j'ai bénéficié d'un effacement total de mes dettes ; dans le dossier il y avait une dette pour le trésor public datant de 2017 qui a donc été prise en compte par la banque de France car elle figure dans le tableau des dettes effacées, et en septembre 2020 le comptable du trésor m'envoie un courrier pour me réclamer cette somme avant poursuite .

Je lui ai envoyé un mail avec tous les papiers de la banque de France, et la preuve que cette dette faisait partie des dettes effacées, il ne m'a pas répondu .

Et aujourd'hui j'ai eu une saisi Tiers détenteur  sur mon compte en banque de cette somme ., je ne sais pas quoi faire . Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Vers qui dois-je me tourner ? Merci beaucoup
Titre: Conflit effacement de dettes et trésor publique
Posté par: noirkate le 26 Octobre 2020 à 07:39
Bonjour .. J'ai aéré un peu votre message pour que ce soit plus facile à lire ..

Avez vous vérifié à quelle année d'imposition se rapportait cette saisie ? Depuis 2017, étiez vous à jour de vos impôts ?
Titre: Conflit effacement de dettes et trésor publique
Posté par: bisane le 26 Octobre 2020 à 07:52
Bonjour !

>:( >:( >:(

Il me semble qu'en 1er lieu il convient d'écrire un RAR à votre comptable, en demandant la mainlevée de la SATD à réception du courrier, en renvoyant bien sûr copie de la décision de la BDF, avec copie au Directeur départemental des finances publiques.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra saisir le Médiateur des ministères économiques et financiers (https://www.economie.gouv.fr/mediateur)

Si tout cela ne donne aucun résultat, il faudra saisir le tribunal judiciaire.


Dans l'immédiat et dans l'urgence, en fonction de la nature de vos revenus, voyez si votre cas relève de ceci :  Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10671.0)