Forum Entraide Surendettement

procédure de surendettement / Commission de Surendettement / autres litiges judiciaires => mise en place du plan / plan conventionnel de redressement en cours => Discussion démarrée par: chamonix21 le 14 Mars 2012 à 12:16

Titre: Bientôt la fin, comment être sûre ?
Posté par: chamonix21 le 14 Mars 2012 à 12:16
Bonjour,

Tout d'abord merci à ce forum qui permet de mettre du baume au cœur et de malheureusement voir qu'on n'est pas les seuls dans ces situations.

J'ai mis du temps à me décider à vous récrier, peut être trop et je risque d'avoir perdu des conseils , je vous explique mon cas.

Je suis maman célibataire, d'un mini adulte de 19 ans, son père m'ayant abandonnée quand je me suis retrouvée enceinte, il a disparu de la circulation ; mais là n'est pas le problème.

Je me suis retrouvée endettée, et surendettée par les crédits à la consommation, les crédits révolving en tous genres, tout ce qui pouvait m'aider à élever mon fils et lui assurer le principal avec mon salaire mensuel de 1200 euros. Je sais que ce n'est pas une excuse, certains vivent avec beaucoup moins.

En mai 2010, n'arrivant pas, le cr&dit patate m'a proposé de me racheter mes crédits, moyennant une promesse de donation de mes parents, ce que j'ai refusé (mail à l'appui). La conseillère m'a qd même fait un rachat de crédit, contre les transfert s de mes assurances et l'ouverture d'un livret A que j'avais déjà à la poste depuis toute petite. Celle-ci n'a pas vérifié que je possédais déjà un livret !
Ce rachat de crédit ne couvrait pas toutes les sommes dues, elle m'avait donc autorisé oralement, hélas, un découvert de 1500 euros. Mais peu après le cr&dit patate a commencé à me demander des agios, la conseillère a été mutée qd je leur ai parlé de leurs façons de faire.

J'ai donc à ce moment là préféré changer de domiciliation bancaire.

Puis en février 2011, je me suis décidée à faire un dossier de surendettement qui a été jugé recevable en juin2011 avec les premiers remboursements prévus en septembre 2011.

Ente temps, en juin, j'ai du racheter une voiture car mon fils venait de trouver un contrat en apprentissage et il devait avoir un véhicule pour se rendre à ses cours et son travail. Je lui ai donc passer ma vieille opel corsa de 17 ans et ai racheté à un particulier une ford Ka de 14 ans  à 1100 euros avec mes dernières économies qui s'est trouvée défectueuse ? J'ai du faire des travaux sur celle ci mais elle n'était pas fiable, le vendeur a refusé d'admettre le problème et je ne pouvais entamer une procédure pour ça. J'ai donc réussi à al revendre 650 euros et un mai m'a aidée à retrouver un véhicule scénic de 14 ans dans mes prix. Je suis, dans le cadre de mon travail, obligée d'avoir un véhicule car je peux être appelée à me déplacer dans la journée.

Puis ma mère est tombée très malade en septembre 2011, j'ai du jongler pendant trois mois entre ma maison, mon fils, mon travail, l'hopital et mon papa de 82 ans dont je devais m'occuper, jai donc été très négligente au sujet de mon plan de surendettement.

Si certains organismes m'ont bien envoyé les courriers avec des échénaciers et demande de date de prélèvement, j'ai fait à ce moment-là le changement de domiciliation bancaire.
ce que j'ai oublié pour le cr&dit patate qui m'a prélevé sur un compte vide des frais de dossier et de prêt qui n'avaient pas lieux d'être il me semble puisque je devais commencer à rembourser en janvier 2012.

J'ai encore une fois été négligente, la santé de ma famille comptant plus que tout. Mais j'ai reçu dernièrement courrier du service contentieux me disant que mon plan était caduc, impossible de les joindre ni par téléphone et par courrier, si ce n'est une réponse me disant que dossier avait été transmis à un cabinet d'huissiers.

J'ai reçu la visite du clerc qui m'a déposée une sommation de payer, le cr&dit patate me demandant de lui régler les 17 000. J'ai appelé l'huissier, j'ai rendez-vous le 2 mars 2012 et lui ai déjà réglé 250 euros pour calmer le jeu.
je ne pourrais donner une telle somme tous les mois, les autres créanciers sur le plan continuant à être prélevé, ce qui est normal. Je voudrais que l'huissier accepte de ne prélever que ce qui était prévu initialement sur le plan.

J'ai rdv avec une assistante sociale lundi 19.

Je ne peux plus rien payer, ni loyer, ni gaz, ni assurances, ni téléphone. Je ne peux même pas refaire faire mes lunettes, je ne peux avancer la visite ophtalmo, c'est dire !!!
Ma question, après ce long discours est :
Croyez-vous que je puisse redéposer un dossier de surendettement qui repartirait sur de bonnes bases ? que dois je faire, que me conseillez vous ? je ne veux pas faire l'autruche et attendre que ça me tombe dessus.
Et si je refusais de payer auprès de l'huissier que pourrait il arriver ? une saisie ? je n'ai rien de valeur, un vieil ordi de bureau qui a bien 6 ans, une télé de 300 euros, tous mes meubles viennent de vide grenier ou étagères fabriquées par mon père ! mon seul  atout mon travail en CDI, c'est tout ce que j'ai !

Je m'en veux tellement de m'être mise dans une telle situation, je ne dors plus, je vais mal, trop mal, !!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 14 Mars 2012 à 12:21
Bonjour et bienvenue sur le forum

Avant de reprendre les choses avec vous une question m'interpelle vous dîtes que le CA vous a prélèvé la mensualité du plan avant Janvier 2012 date ou démarrait seulement le plan pour eux ?

Pourriez vous s'il vous plait ne mettre que les initiales pour la banque  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 14 Mars 2012 à 12:24
pourriez vous nous remplir ce tableau  (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0)et le mettre à l'issue de votre 1er post  ;)
et je vous change de section vous n'êtes pas au bon endroit  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 14 Mars 2012 à 12:27
Bonjour et merci d'avoir prêté attention à ma demande,
Je vous fais ça dès ce soir, je suis autravail là et je n'ai pas tous les éléments sous la main.

merci encore
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 15 Mars 2012 à 12:20
Bonjour,
Je vous ai rempli le tableau comme j'ai pu, mais vous mets en pièces jointe mon tableau de rbt prévu par la banque de France.
Je pense que je pourrais m'y tenir si on m'accordait un petit délai de deux mois pour tout régulariser, mais je pense que je rêve.

Je me suis trompée, le CA n'a commencé à prélever qu'en février pour le prêt principal et en septembre pour un prêt de 790 € , mais je ne sais pas à quoi correspond ce prêt, suis je folle, suis je bête ? j'ai l'impression d'avoir perdu complètement le fil de tout cela à un moment.
je le redis, je suis prête à rembourser, j'assume, mais juste laissez moi une bouffée d'oxygène qq mois, juste deux ! De plus franfifi vent de me prélever deux fois un montant de 118.57, je ne vois pas à quoi cela correspond, mon interlocutrice "serait" en congés. Je lui ai mis un mail puisque là j'ai toujours réussi a avoir des réponses à mes mails.

Que vais je dire à l'huisier mercredi ? reprendre les mêmes montantq ue ceux du plan me semble logique,

Je n'en peux plus, je ne vois plus l'issue
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: catsen le 15 Mars 2012 à 12:24
Bonjour Chamonix,


je retire votre plan car il y a des informations confidentielles mais je le transfère dans une section qui est ouverte juste aux administrateurs  chamonix (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8775.0)

et je reviens  ne perdez pas confiance
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: catsen le 15 Mars 2012 à 12:31
voilà les questions

le tableau que vous avez complété comporte les retards qui sont mentionnés dans le dossier bdf?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 15 Mars 2012 à 12:32
Citationmais je ne sais pas à quoi correspond ce prêt, suis je folle, suis je bête ?
ce prêt n'était pas dans votre dossier BDF ?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: catsen le 15 Mars 2012 à 12:37
les 790 € ça ne serait pas un découvert?

Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 15 Mars 2012 à 13:20
Pour Fran...nance, ça semble correspondre à 2x47,92 + 19,81
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 15 Mars 2012 à 14:46
Merci à vous tous et toutes !!
J'ai honte, ne pas arriver à m'y retrouver, il faut dire que ej suis sous antidépresseurs et que j'ai l'impression que ce qui m'arrive à qq d'autre que moi, impression bizarre, moi qui suis cartésienne te droite dans mon boulot le suis plus du tout dans ma gestion de budget perso.

ALors pour réponde à catsen : les infos rentrées dans le tableau sont mes infos à la date d'aujourd'hui.
Effectivement fr.......e, ce serait bien ça, sauf que je leur ai déjà fait deux virement de 70 euros pour pallier à des rejets de prélèvements. J'ai demandé ce matin par mail qu'ils m'envoient un récap de la situation à la date d'aujourd'hui.

Pour les 790, c'était bien un découvert suite au découvert "autorisé" par le Ca oralement comme leur rachat de crédit ne couvrait pas la totalité.

En tout cas, je crois qu'il était largement temps que je me reprenne en main, je crois que cette visite chez l'huissier a été l'électrochoc, et je suis bien décidée à me battre, surtout contre moi et mes négligences.

Je ne sais comment vous remercier du temps que vous passez, toutes et tous, à vous occuper des uns et des autres, vous êtes FORMIDABLES !! Je crois que le réconfort on le trouve sur ce site, et que quelques oit l'issue, je me rends compte qu'il y a des gens formidables bien qu'ils nous soient étrangers alors que les soit disant amis vous tournent si vite le dos qd ça va mal.
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 15 Mars 2012 à 14:57
Chamonix pour les créanciers merci de ne pas les citer hein   ;)

Titre: Re : Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: virginiefj le 15 Mars 2012 à 14:58
Citation de: catsen le 15 Mars 2012 à 12:24
Bonjour Chamonix,
je retire votre plan car il y a des informations confidentielles mais je le transfère dans une section qui est ouverte juste aux administrateurs  chamonix (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8775.0)
et je reviens  ne perdez pas confiance
Catsen je n'y ai pas acces c'est normal?? Il me dit que j'existe pas ;) ;)

Bonjour Chamonix et bienvenue (si on peut le dire comme cela)

Ne vous inquietez pas vous avez demandé de l'aide au bon endroit ;)

J'ai une petite question là tout de suite mais vous dite que CA a rendu le plan caduque mais ils ont denonce à BDF ou pas car les autres creanciers semblent continuer le plan??
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 15 Mars 2012 à 15:29
Merci pour votre accueil.

OK, je vais essayer de ne pas citer mes créanciers ! je comprends bien
Pour l'instant oui, les autres créanciers n'ont rien dénoncé car j'ai eu des soucis de prélèvements rejetés avec Fr... et je me suis arrangée avec eux en leur faisant directement des virements pour pallier à ces rejets.
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 15 Mars 2012 à 15:32
N'auriez vous pas moyen de négocier avec l'huissier en reprenant vos échéances pour le CA car si ils n'ont pas dénoncé le plan auprès de la BDF il y a peut-être une carte à jouer  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 15 Mars 2012 à 15:42
C'est ce que je pensais faire, l'huissier m'a dit qu'il y avait un montant minimum de 250 euros à donner, je l'ai fait en attendant mon rdv devendredi, mais je pensais justement voir avec lui s'il était possible de faire ainsi, lui donner le même montant que celui initialement prévu sur le plan de redressement, que je règle directement le CA ou par l'intermédiaire de l'huissier.... ce qui est dommage c'est qu'en plus il y a des frais, mais ce serait moindre mal si j'arrive à garder mes pauvres meubles.

je voulais savoir, savez vous si l'huissier peut m'imposer un montant. Parce que je pensais proposer un peu moins le temps de redresser la barre !
Titre: Re : Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: Smilysoul le 15 Mars 2012 à 15:55
Citation de: chamonix21 le 15 Mars 2012 à 15:42
je voulais savoir, savez vous si l'huissier peut m'imposer un montant. Parce que je pensais proposer un peu moins le temps de redresser la barre !
vous pouvez lui proposer une somme inférieure à 250 euros mais il est libre d'accepter ou pas  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 15 Mars 2012 à 21:24
Essayez de vous en tenir aux montants de plan, quitte à demander un petit délai pour la reprise des échéances...

Et concrétisez par RAR chacun de vos négociations.
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 16 Mars 2012 à 13:34
Merci,
Il est vrai que je voulais voir avec l'huissier si je pouvais reprendre les montants du plan, mais au 1er mai et me laisser ainsi avril pour reprendre ce que je peux reprendre dans mes retards.
Je ne refuse pas de payer, j'ai fait des erreurs je dois les assumer, normal, mais c'est déjà lourd à porter, je demande jsute qu'on ne m'enfonce pas plus !!

Là j'ai vu que j'avais troix recos aller chercher, mais les horaires de la poste correspondent aux miens, j'aurais bien voulu les avoir avant mon rdv lundi chez l'assistante sociale.

Je voudrais juste savoir, et si je refusais chez l'huissier, que se passerait il ?

et si d'autres créanciers déclaraient le plan caduc ? ce que je ne souhaite surtout pas. J'ai beau lire des tas de choses sur le net, au bout d'un moment cela se mélange.

J'ai surtoutcompris que faire le mort, l'autruche ne sert à rien, et le dialogue n'est pas toujours facile mais qd même plus constructif.

Donc si je comprends bien, si je propose à l'huissier de ne donner que les monatnts du plan, même s'il refuse, je dois lui confirmer par AR ma proposition ? surtout ne rien signer de suite, c'est ça ?

Sinon je voulais jsute vous dire que depuis ces qq jours où je parcours ce forum, que je vous lis, que j'ai trouver une écoute, j'ai bêtement l'impression que je stresse moins, que je ne focalise plus sur moi uniquement et que la solidarité existe qd même, quoiqu'on en dise, et que vous ^tes toutes et tous merveilleux !!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 16 Mars 2012 à 14:07
Chamonix vous n'avez pas moyen d'aller les chercher demain matin les recos ?

Sinon prenez les choses dans l'ordre
lundi l'assistante sociale : faites le point avec elle des aides possibles  ;)

ensuite l'huissier faites votre proposition et si vous trouvez un accord demandez lui de vous le notifier par écrit  ;)
c'est important car si les autres créanciers sont réglés normalement il n'y a aucune raison qu'ils dénoncent le plan  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 16 Mars 2012 à 14:52
Hélas non, je travaille exceptionnellement demain matin ! et mon fils ne rentre de stage qu'en fin de matinée, on va essayer de s'arranger s'il est arrivé !

Je prends au fur et à mesure comme il se doit, comme j'aurais tjrs du le faire,

Vous avez raison, à chaque jour suffit sa peine comme on dit !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 17 Mars 2012 à 09:42
Bonjour,
La séeie continue, je viens d'aller chercher un des recommandes, j'ai pu m'arranger pour m'absenter 1/4 d'heure de mon travail; le CA, où j'ai toutes mes assurances, me relance car l'assurance pour la voiture de mon fils, jeune conducteur, d'un montant de 63, 71 n'apas pu été prélevée. En conséquence il me demande 3 mois d'un coup, date d'échéance en juin et après je n'aurais plus droit à la mensualisation, tout va bien !
des hauts et des bas, mais là c'est le bas du bas aujourd'hui !

Je vais me renseigner sur les tarifs d'assurances ailleurs.

je pense que les deux autres recommandés, vu les N° viennet aussi de du CA, donc mon assurance voiture et mon assuarnce habitation.
Il faut faire quoi pour qu'on vous foute la paix et la chance de remonter ? se jeter dans la Loire ?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: victoire le 17 Mars 2012 à 11:00
Se jeter dans la Loire????

Très mauvaise idée tant pour vous que vos proches.
Le combat amène les hauts et les bas.
La victoire est au bout. :-* :-* :-* :-*
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 17 Mars 2012 à 11:36
Vous pouvez vous renseigner ailleurs, mais il va falloir avant tout régler cette somme !
Prenez contact avec votre assurance dans les plus brefs délais pour tenter de trouver un accord.
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 17 Mars 2012 à 20:02
Victoire : Ne vous inquiétez pas, se jeter dans la loire est une expression, j'ai des problèmes mais aussi des responsabilités, mon fils est un petit adulte, 19 ans mais aussi un grand enfant et mon fils avant tout, et mes parents sont là, et je les adore, alors jamais je ne souhaiterais leur faire de la peine, ce serait trop lâche de ma part !
Mais il est vrai que je baisse les bras et dans ce cas je vais au bord de ma Loire chérie et je pleure tout mon saoul, je me sens tellement seule pour tout porter, tellement seule depuis toujours d'ailleurs.

Mais je tiendrais le choc, il le faut pour les gens que j'aime et pour moi ! mais marre ce soir, marre aujourd'hui !!

Bisane : je vais payer comme je pourrais, je viens de vendre la console wii que m'avaient offert mes résidents pour Noel, je n'en ai pas l'utilité, c'était si gentil de leur part et si généreux, cela me crève le coeur car c'était un cadeau et qu'ils étaient si heureux de me faire cette surprise, en même temps grâce à eux je vais régler l'assurance. mon fils va mettre le complément comme il s'agit de son assurance voiture. C'est réglé pour ça, enfin ça le sera lundi mais que va t'il encore me tomber sur le dos ? c'était un luxe que je ne pouvais pas m'offrir de toute façon, je les en remercie

Je lis les témoignages des uns et des autres et je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre par rapport à d'autres, messages de courage aussi qui font tenir, merci
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: Comailles le 17 Mars 2012 à 20:03
Vous n'êtes pas seule, nous sommes là ;)

:-* :-* :-*
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 17 Mars 2012 à 21:15
Merci
Mais je me demande comment j'ai pu me mettre dans une telle panade, comment peut on se faire prendre dans un tel engrenage, comment  et pourquoi !
Société de tentation et de conso de M....   chamonix en mode colère ce soir !!

la colère n'est pas bonne conseillère mais un tel défouloir , c'est fou, quand on est dans une telle situation comme on peut passer de l'abattement à la rage, de la colère et l'envie de se battre à la l'envie lâcher prise.

Non seulement ce surendettement nous mine la vie, le sommeil, le moral, mais nous fait tellement douter de nous,enfin c'est mon cas.

Et en même temps je crois qu'on peut en sortir tellement grandi, enfin j'ai envie d'y croire, ce soir j'ai envie d'y croire car je sais que demain matin ce sera encore autre chose
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: Comailles le 17 Mars 2012 à 21:18
Citation de: chamonix21 le 17 Mars 2012 à 21:15
qu'on peut en sortir tellement grandi
Il faut retenir que cela ;)

Les hauts et les bas, c'est normal ;)
Vous verrez avec le temps, il y a beaucoup plus de haut ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 17 Mars 2012 à 21:41
Ben vous êtes comme tous les autres, hein ?

En attendant,  bbbo bbbo pour la solution trouvée !  ;)


Allez, pour que vous ne vous sentiez plus seule du tout : Un livre témoignage sur le surendettement (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7857.0)
Participer à la mobilisation peut vous aider à remonter les bretelles du moral !  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 20 Mars 2012 à 11:33
Bonjour,

ALors hier RDV au CCAS de ma commune, ils vont essayer de prendre en charge ma facture GDF de 247 euros, cela me sortirait un peu du pétrin, même si je n'aime pas demander ... séquence emotions, je me suis mise à pleurer comme une madeleine dans le bureau de l'assistante sociale, j'ai craqué. Tant pis, je mets ma fierté dans ma poche et mon mouchoir par dessus, elle ne m'est pas d'une grande utilité ces temps ci. 
Dans la série petites victoires, j'ai mis des vêtemenst en vente sur un site, j'ai vendu deux t shirt et un jean's, 25 euros qui vont me rentrer dans la poche pour combler doucement mais surement mon découvert !

Et demain le rdv stressant avec l'huissier, je vais essayer d'être zen ,et ne pas me laisser influencer. Même si je suis d'accord avec ce qu'il me propose, je compte lui dire que je lui confirmerais après le week end si je suis OK ou pas, croyez vous que cela sera possible ?

J'ai  décidé de faire le ménage autour de moi, ne plus m'occuper des qu'en dira t'on, des nuisibles qui me sapent le moral, j'ai assez de mon combat pour ma survie, pas besoin de me laisser bouffer le moral. Je pense notamment au géniteur de mon fils, qui roule avec une superbe mercedes, sapé comme un vieux beau, et qui me dit qu'il ne peut pas nous aider parce qu'il a des soucis !!!
Chacun sa m....

Mon fils par contre m'a fait une jolie surprise et m'a invitée au cinéma, en sortant de mon rdv hier pour me remonter le moral, tous les deux, c'est le printemps du cinéma 3.5 euros la place, et nous avons passé un super moment ts les deux
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 20 Mars 2012 à 11:45
CitationEt demain le rdv stressant avec l'huissier, je vais essayer d'être zen ,et ne pas me laisser influencer. Même si je suis d'accord avec ce qu'il me propose, je compte lui dire que je lui confirmerais après le week end si je suis OK ou pas, croyez vous que cela sera possible ?
il faudra déjà qu'il mette les accords par écrit  ;)

CitationALors hier RDV au CCAS de ma commune, ils vont essayer de prendre en charge ma facture GDF de 247 euros,
ce serait une bonne nouvelle  ;)

CitationMon fils par contre m'a fait une jolie surprise et m'a invitée au cinéma, en sortant de mon rdv hier pour me remonter le moral, tous les deux, c'est le printemps du cinéma 3.5 euros la place, et nous avons passé un super moment ts les deux
trop mignon le fiston  ;)

et oui de temps en temps il faut savoir faire le ménache  >:D
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 20 Mars 2012 à 12:05
Citation de: alcyone le 20 Mars 2012 à 11:45
CitationEt demain le rdv stressant avec l'huissier, je vais essayer d'être zen ,et ne pas me laisser influencer. Même si je suis d'accord avec ce qu'il me propose, je compte lui dire que je lui confirmerais après le week end si je suis OK ou pas, croyez vous que cela sera possible ?
il faudra déjà qu'il mette les accords par écrit  ;)

Ok, alors pas de panique ...

CitationALors hier RDV au CCAS de ma commune, ils vont essayer de prendre en charge ma facture GDF de 247 euros,
ce serait une bonne nouvelle  ;)
On verra, ne pas anticiper, y croire

CitationMon fils par contre m'a fait une jolie surprise et m'a invitée au cinéma, en sortant de mon rdv hier pour me remonter le moral, tous les deux, c'est le printemps du cinéma 3.5 euros la place, et nous avons passé un super moment ts les deux
trop mignon le fiston  ;) oui adoable, ça fait du bien de se retrouver ainsi, c'est pour lui que je me bats

et oui de temps en temps il faut savoir faire le ménache  >:D
C'est le grand nettoyage de printemps, je nettoie, j'éradique, je stérilise !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: catsen le 20 Mars 2012 à 12:17
si vous les stérilisez ils se reproduiront plus :D :D :D :D :D :D
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 20 Mars 2012 à 12:27
Si seulement ....cela se saurait et nous serions tellement plus tranquille.  :D

mais il parait qu'on est toujours le c... de quelqu'un !!! ;D

Bon un peu d'humour fait du bien aujourd'hui !!en plus y'a un rayon de soleil !! et j'ai décidé qu'aujourd'hui j'avais assez pleuré !! on verra demain, les mouchoirs sont un véritable budget et c'est pas le moment !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 20 Mars 2012 à 16:58
Bon j'ai fait un petit tableau , joint, des sommes dues en reprenant mon plan , le CA sera du chez un Huisser en totalité, je vais essayer de négocier un peu, jusqu'à juillet la moitié des mensualités et après la totalité pour pouvoir me refaire car c'est pas gagné, retard de loyer , assurances voitures (3 mois réclamé d'un coup pour les 2 ainsi que l'assuarnce habitation).

En sachant que ça va être très dur de vivre avec ce qui me restera après avoir régél, croyez vous que si le CA et l'huissier refuse je peux redéposer un dossier à la bdf en faisant mon méa culpa avec le mauvais départ ? Je crois que le CA aurait tout à y gagner car j'ai rien de valeur chez moi qui courvrirait les sommes dues, mais je n'ai que ma rage pour en sortir

J'envisage tout, je souriais plus ce matin !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 20 Mars 2012 à 20:49
Au vu des chiffres annoncés, votre plan n'est pas tenable en l'état...
Comment pourriez-vous verser, 500, 600 et 400 € dans ls 3 mois qui viennent ?  :o :o :o
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 21 Mars 2012 à 09:32
Justement, aucune chance de le tenir, j'en ia bien conscience, mais vont il accepter un deuxième plan dans la mesure où c'est moi qui ai foiré le départ du premier ?
Et l'accepteront ils même si la dette du Ca est chez un huissier ?

Je crois que je n'ai rien à perdre à essayer, car il est sur que je ne tiendrais pas sur le long terme, même sur le court d'ailleurs.

Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 21 Mars 2012 à 09:39
oui Chamonix redéposez et surtout expliquer bien dans votre lettre de saisine les raisons qui vous ont amené à "foirer" le départ du premier  ;)
la BDF peut entendre vos raisons  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 21 Mars 2012 à 10:03
Vous risquez moins à redéposer qu'à accumuler des impayés qui conduiraient à la caducité effective du plan !  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 21 Mars 2012 à 10:17
Merci de vos conseils, 
Je pense aussi que ce  serait le plus raisonnable et la BDF devrait voir que j'ai essayer à tout prix de dilaogeur avec mes créanciers et voir avec eux la solution avant de redéposer et je vais préparer le dossier ce soir, je l'ai déjà à la maison. Faut il que j'en parle à l'huissier cet aprèm ?

C'est sur que si une seconde chance m'est accordée, je ne la louperais pas celle ci !! ca m'a largement servi de leçon et parfois les incidents de la vie font que ....
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 21 Mars 2012 à 11:20
on va attendre l'avis des autres mais je ne pense pas qu'il faille parler d'un redépôt avec l'huissier
en effet, il faut absolument négocier pour que le créancier ne dénonce pas le plan avant ce redépôt  ???
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 21 Mars 2012 à 11:33
OK, je vais donc essayer de négocier avec lui, j'avais pensé à 50 euros jusqu'à fin juin et après 200 euros si j'avais pu rattrapé mes retards.

De toutes façons je ferais un courrier AR avec mes propositions dès demain, suite à notre entretien

Et je verrais pour déposer à la BDF selon les conseils avisés des membres du forum. A voir si le CA accepte par l'intermédiaire de l"huissier mes propositions. Came laisse un petit temps de manoeuvre.

je voudrais tant ne plus penser à tout ça, payer ce que je dois, comme je peux et qu'on me fiche la paix. Je suis usée
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 21 Mars 2012 à 20:32
Bonsoir,
Alors voici mon petit résumé de ma visite chez l'huissier cet aprèm.
Tout d'abord il m'a reçu avec son joli sourire et un « comment allez vous Madame....., heureux de vous voir.... »
Et alors après m'avoir faite rentrer dans un grand bureau où il y avait 4 autres collègues, j'ai eu droit au « alors vous avez gagné au loto, vous allez pouvoir me donner mes 18 000 euros ? »
Déjà là, la phrase qui tue, et après le «  qu'avez-vous fait de cette somme, vous avez du bien en profiter ! »
Et nous sommes rentrés dans le vif du sujet, après qu'il m'ait bien cassée comme il faut, et fait monter les larmes aux yeux ;
J'ai voulu négocier, 50 euros jusqu'à fin juin, le temps de remonter mon découvert et mes impayés et après 200 puisque sur le plan il était prévu 194 euros, à 6 euros près ! mais lui ne voulait rien lâcher, 250 euros ou rien, et menace de saisie sur salaire, saisie sur la voiture et le reste. Il accepte les 200, ouf ! mais dès maintenant !
J'ai honte, j'ai perdu tous mes moyens, j'avais beau lui dire qu'il fallait que je paie mes retards de loyer, assurances et mon découvert,  et qu'après ce serait ok, rien à faire. Il parait que je fais partie des privilégiés avec mon gros salaire de 1240 euros !
Au bout d'une demi-heure, je suis partie en lui disant que je lui rendrais réponse lundi.

Alors je vais réfléchir, je ne sais pas comment faire, ce serait possible qd j'aurais tout régler mais là, je ne peux pas....
Mais le pire c'est qu'il m'a cassée, je n'arrête pas de pleurer depuis que je suis sortie, faut que je mange et que je dorme un peu,
La méchanceté et l'ironie à l'état pur, qui touche là où ça fait bien mal alors qu'on a déjà des problèmes et que si on fait un dossier de surendettement c'est qu'on est bien conscient de ces problèmes. Je suis blessée, je me sens salie, nulle  et moins que rien, pourtant au fond de moi je sais que je ne suis pas si nulle que ça, j'ai élevé mon fils seule, sans aide de personne, j'ai toujours bataillé, je vais pas me laisser démolir !!!

Mais en attendant que dois je faire, accepter, ne pas accepter, je sais plus ce soir ....
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 22 Mars 2012 à 08:52
 >:( >:( >:( >:(
Mais ils savent très bien sur quel terrain ils "jouent" !  ccbat ccbat ccbat

On prend le temps de réfléchir ce WE ?
Mais à première vue, moi je ferais un RAR précisant VOS conditions... histoire de gagner du temps.
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 22 Mars 2012 à 09:13
Bonjour,

merci !

je prends le temps de réfélchir ce week end, mais il m'a bien dit que si je ne voulais donner que 50 euros jusqu'à fin juin il ferait bloquer mes comptes, et entamerait une procédure dont les frais seraient bien sur à ma charge.
Je sais bien que c'est de l'intimidation, je le sais pertinemment mais forcément il joue sur le moral et la pression, je n'ai pas eu les épaules pour me défendre ni la répartie !!

Et si je coupais la poire en deux, 100 jusqu'à juin et après ses 200 € ? a t'il le droit de refuser du moment que je donne un peu ? je ne refuse pas de régler, loin de là, au contraire plus vite ce sera fait, plus vite je serais débarrassée.

Et quel genre de lettre ? ai je une chance qu'il accepte ? ou que ça retarde au moins d'un mois, c'est tjrs ça de gagné ?
J'ai besoins de vos lumières; de vos conseils ?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 22 Mars 2012 à 09:24
Oui, l'idée c'est de gagner du temps, et de vraiment vous organiser pour quelque chose de tenable, quitte à serrer la ceinture très très fort pendant un ou deux mois.
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 22 Mars 2012 à 09:25
CitationEt si je coupais la poire en deux, 100 jusqu'à juin et après ses 200 € ? a t'il le droit de refuser du moment que je donne un peu ? je ne refuse pas de régler, loin de là, au contraire plus vite ce sera fait, plus vite je serais débarrassée.
oui il a le droit de refuser, mais si vous argumentez bien pourquoi vous ne pouvez pas faire plus avant Juin, il peut quand même l'entendre enfin espèrons qu'il ne soit pas trop bête  >:D

Et tout le temps que vous pourrez gagner bah c'est déjà ça, surtout pour le redépôt  ;)

Chamonix cet huissier a fait un excès de zèle et user de son pouvoir pour faire pression sur vous, mais espèrons qu'au fond il soit un tant soit peu humain
courage  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 22 Mars 2012 à 10:04
Merci !! ALors je vais réfléchir à ça, c'est vrai que me serrer la ceinture ne me fait pas peur, j'en ai l'habitude et ce n'est pas le plus dur. le plus dur c'est d'être considérée comme une m....
Je vais lui faire un courrier, lui expliquer que j'ai d'abord mon retard de loyer + assurance puisque ce même CA me réclame 3 mois d'un coup sur toutes mes assurances alors qu'un prélèvement n'est pas passé,donc il faut tout sortir d'un coup. Il faut aussi que je trouve une autre assurance pour voiture et habitation puisque ce même CA ne m'accorde plus le paiement mensuel.
Mais il m'a foutue la trouille, c'est sur ! et peut être que je suis pas en état de batailler, je sais plus à force !!

Ces 200 euros c'est faisable, on devrait pouvoir, je sais pas comment mais on devrait, mais pas avant deux mois, voire trois.

Je crois que je tourne en rond, c'est l'histoire du chat qui se mord la queue, suis pas en état de réfléchir, j'ai 200 euros de découvert, c'est ça que je voulais combler avant :
En plus FRA... CE  m'a prélevée 3 fois 118 euros ce mois ci, je n'arrive pas à les avoir, ni par mail, pas de réponse, ni par téléphone (boite vocale saturée) et je nesais pas à quoi ça correspond, et je n'ai pas été avertie. je vais faire un courrier à mon gestionnaire BDF, révoquer le prélèvement, et je leur ferais un virement tous les mois du montant prévu, parce que là ça craint et ce sont ces 3 prélèvements qui m'ont fichu dedans, surtout que je leur avais déjà fait deux virements en direct de 70 et 75 euros pour couvrir des prélèvements non honorés avec leur accord !
Franchement àça commence à bien faire !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 22 Mars 2012 à 19:32
Bonsoir !!
Bon ça y est, on y va doucement mais surement, courrier fait à FR...CE  en AR pour leur demander l'explication de ces 3 prélèvements de 118 euros et les avertir que je révoquais le prélèvement, je ferais en direct des virements.
Courrier fait à la banque jaune pour la révocation du prélèvement,
Demain courrier à la BDF pour les avertir que FR...CE a prélevé des sommes que je ne comprends pas. Pas eu le temps avec le travail de le faire,

Reste toujours à réfléchir sur ma réponse à l'huissier, je cogite, je e donne encore trois jours et le week end pour refaire un budget,

Et pour couronner le tout une jolie facture de gaz de France que je ne comprends pas au courrier ce soir : 245 euros !!

Le moral n'est pas meilleur mais j'ai tellement pris dans les dents hier avec cet huissier que je relativise, j'ai la chance d'être en bonne santé, mon fils aussi et j'ai un travail et encore un toit, ma petite voisine atteinte d'une sclérose en plaque  va mal, elle n'a que 37 ans et j'essaie de lui remonter le moral, je n'ai pas le droit de me plaindre !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 23 Mars 2012 à 08:54
CitationEt pour couronner le tout une jolie facture de gaz de France que je ne comprends pas au courrier ce soir : 245 euros !!
appelez les et essayez de négocier un paiement en plusieurs fois  ;)

bon courage  Chamonix ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 23 Mars 2012 à 09:19
les 118 €, je crois qu'on avait trouvé...

On fait le point ce WE !
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 23 Mars 2012 à 09:39
Bah non, 2x 47.92 + 19.81 ca fait pas 118, et aussi pourquoi trois fois le prélèvement dans le même mois !!

Ce matin le moral est un peu mieux, faut dire que vous y êtes toutes et tous pour qq chose ! mais bon sang comem j'ai été blessée par les propos de l"huissier.

je vais y arriver, il le faudra bien, je ne suis plus seule !!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: catsen le 23 Mars 2012 à 09:47
si les prélèvements sont indus vous pouvez demander à votre banque de le rejeter
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 23 Mars 2012 à 10:06
J'ai fait la révocation de l'autorisation de prélèvement et je vais faire des  virements en direct tous les mois du bon montant, comme j'ai déjà leur RIB, car la ce sont eux qui m'ont mise à decouvert.

Et j'ai préparé un courrier à ma gestionnaire BDF pourla tenir au courant de la situation, elle est très sympa et me rappelle à chauqe fois que j'ai un pb. elle n'a pas tjrs la soltion mais il y a dialogue, c'est déjà pas si mal
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 23 Mars 2012 à 11:18
Punaise je tape trop vite et mes mots sont plutôt tronqués, milles excuses !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 23 Mars 2012 à 14:10
Rebonjour
Dans la série tout va bien, courrier de ma banque ce midi ,  la banque jaune : je dois rendre ma carte bleue car je n'ai pas couvert mon découvert ! super et je fais comment pour aller à l'essence, puisque toutes les pompes sont à cartes autour de chez moi ? je fais comment pour faire mes courses et retirer un peu d'espèces ! bon je sais je vais avoir une carte de paiement qui me suffira amplement mais quand vais je pouvoir aller à un rdv , j'ai les mêmes horaires que mon bureau de po....

Tout va bien ! donnez moi une corde que je puisse me pendre !!!
Je vais demander une ehure à mon patron que demain je puisse aller voir s'ils peuvent me recevoir !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 23 Mars 2012 à 14:55
chamonix tenez bon hein et oui essayez d'aller à votre agence pour au moins avoir un moyen de paiement  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: catsen le 23 Mars 2012 à 14:58
Aller Chamoinx ça va aller c'est juste un contretemps ;) ;) ;)

comment allez vous retirer de l'argent si vous êtes à découvert

pouvez vous demander un acompte à votre employeur en espèces?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 23 Mars 2012 à 15:09
Je vais y aller demain matin,
Ce qui m'embête c'est que si j'avais accpeté, je sais pas encore d'ailleurs, de payer l'huissier, je le faisais par CB, là il va vouloir un prélèvement.... je vais lui demander un RIB et je ferais moi les virements ! na !
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: catsen le 23 Mars 2012 à 15:11
na!!!! épicétout
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 23 Mars 2012 à 15:13
Exactement car là ils commencent tous à me courir sur le haricot à force !!!
Titre: Re : Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 23 Mars 2012 à 20:10
Citation de: chamonix21 le 23 Mars 2012 à 14:10donnez moi une corde que je puisse me pendre !!!
C'est bien, on n'a pas eu besoin !  ;D >:D

Ne lâchez rien !  ;)

Retour demain, mais je persiste pour ces 118 €...
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 23 Mars 2012 à 20:19
OKn mais pourquoi 3 prélèvements le même jour ?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 24 Mars 2012 à 08:35
Pour rattraper le retard...  :P
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 24 Mars 2012 à 10:09
Bonjour,
si je récapitule ce que je leur ai dejà donné par virement en direct, il n'y a pas ce montant de retard !
deman je fais un tableau récap de tous mes créanciers avec date de virements et montant puisque dorénavant tout se fera par virement. Je pense jsute que mes virements n'ont pas été comptabilisés ...

Me reste  encore à réfléchir sur mon pb d'huissier, je donne ou je donne pas....

Ce matin je suis allée à la bque jaune, pas de rdv avant le 4 avril, alors la solution, dès que j'ai mon salaire, je mets tout sur le compte de mon fils et on gère avec en attendant. Juste pour ce mois ci ! ca devient des calculs d'apothicaires, faut jongler avec tout !

Et bien sur courreir reco ce matin, le CA me réclame bien aussi le solde de mon assurances habitation et mon 2ème véhicule, la série continue !

je vais investir dans une super photocopieuse couleur et me fabriquer de jolis billets plutot que dans la corde pour me pendre !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 24 Mars 2012 à 11:20
Attente du tableau précis, donc...
Titre: Re : Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 25 Mars 2012 à 12:40
Citation de: chamonix21 le 23 Mars 2012 à 09:39
Bah non, 2x 47.92 + 19.81 ca fait pas 118, et aussi pourquoi trois fois le prélèvement dans le même mois !!
Ca fait combien de temps que vous ne payez pas ?
Je reste persuadée de vous avoir apporté une réponse à ce sujet...
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 26 Mars 2012 à 16:29
Bonjour !
Me voici revenue après un petit séjour à l'hopital, suite à un malaise samedi aprèm.
Rien de bien grave, plus de peur que de mal !

Bon mais dans la foulée, je viens d'appeler l'huissier, pas trop le choix, je vais faire ceinture mais  payer comme c'était prévu dans le plan, on va s'y coller. Par contre je ferais des virements, pas de prélèvements, là c'est moi qui commande !

Fra...CE, j'ai reçu un mail de réponse de la part de mon interlocutrice suite à ma demande, à savoir ce que représentaient ces 3 prélèvements de 118 euros et des bananes... il s'agissait d'une erreur de leur part, alors ce mois ci je n'aurais que 47.92 euros de prélèvement et j'ai encore 145 euros d'avance ....je veux bien faire des malaises plus souvent si c'est pour avoir des bonnes réponses ainsi !!

J'ai appelé Bouygues, j'ai souscris à la BBox au lieur d'OR... et avec mes forfaits téléphone, je vais économiser 23 euros par mois ! contente encore !

Voilà qq nouvelles et mon employeur a été sympa, ma journée ne sera pas décomptée en maladie, on l'a mise en cp.

demain je continue le combat, là je vais me reposer, il parait que j'en ai besoin....
Mais si j'ai la patate pour me battre, c'est qd même grace à vos conseils et soutien
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 26 Mars 2012 à 16:33
Chamonix sympa les nouvelles par contre pas de rigolade hein prenez soin de vous surtout  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 26 Mars 2012 à 17:27
Merci !!

Les nouvelles sont sympas c'est sur, mais je préfèrerais de loin de plus avoir de dettes, c'est pas pour ça que ça va être facile, loin de là, mais je crois que maintenant il y a la rage, la rage d'avoir été prise pour une moins que rien par un huissier qui ne me connait pas, qui ne connait rien de mon vécu et qui n'avait surtout pas à juger ou me rabaisser. je regrette de ne pas avoir eu la gnak de répondre du tac au tac, mais ça je ne sais pas.

C'est cela qui avait été la goutte d'eau, le trop plein et comme je ne dors quasiment pas, avec le boulot et mes parents à m'occuper, ça a flanché.
une chose est sure, il va y avoir encore des bas, je le sais, je le sens, mais je vais tenir, pour moi, j'ai ma fierté !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: Comailles le 26 Mars 2012 à 21:51
 bbbo bbbo bbbo bbbo
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 27 Mars 2012 à 08:51
GO UP !  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 27 Mars 2012 à 09:56
Comme vous dites Bisane !!
Et merci Comailles,

Et merci à tout le monde !!
Je ne pars pas du forum car je suis loin d'avoir résolu ts mes pb. Et je suis bien ici, faut le faire, dire qu'on est bien avec tous nos soucis!! mais vous êtes ma seule écoute. 
La je jongle pour faire des virements à tout le monde, plus aucun prélèvement, (mis à part mon tél portable,) ne sera effectué sur mon compte.
je vais voir avec ma conseillère de la banque jaune semaine prochaine et lui expliquer que mon découvert est du aux triples sprélèvements Fra...ce et j'ai le mail à l'appui !! on ne sait jamais !

J'espère que ma demande au CCAS est passée pour ma facture gaz, je n'aime pas, j'ai l'impression de profiter du système et en même temps cela m'aidera énormément sinon ça passera encore pas ce mois ci.

J'ai préparé un courrier à mon bailleur en lui expliquant mes soucis avec l'huissier, pour qu'il soit tolérant si ce mois ci je ne règle pas ma dette en totalité, je sais qu'il ne devrait pas y avoir de pb, il faut juste prendre les devants.

Il faut que je recherche des tarifs assurances voiture et habitation, vu que le CA... me résilie pour celle que j'assure pour mon fils.

Maintenant faut que j'arrive à avoir les certicode pour mes vireùents, au guichet ils m'ont dit qu'il fallait que j'appelle le 3939. Seulement du boulot je peux pas, je vais essayer pendant ma pause ce midi.

C'est épuisant toutes ces démarches, ne rien oublier, ne rien laisser passer !!!
Le principal, remonter mon découvert ce mois ci ! En me relisant je m'aperçois que mon message est plein de  "il faut"
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 27 Mars 2012 à 10:05
CitationJe ne pars pas du forum
tant mieux  ;)

CitationMaintenant faut que j'arrive à avoir les certicode pour mes vireùents, au guichet ils m'ont dit qu'il fallait que j'appelle le 3939
ah bon moi je les ai reçus par courrier !

CitationC'est épuisant toutes ces démarches, ne rien oublier, ne rien laisser passer !!!
Tenez bon hein vous allez vous en sortir  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: catsen le 27 Mars 2012 à 14:29
Pour le certicode si vous pouvez aller à la poste ça sera mieux
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 27 Mars 2012 à 20:21
La résiliation assurance, c'est en payant le solde ? Vous n'avez pas réussi à négocier ?

CitationEn me relisant je m'aperçois que mon message est plein de  "il faut"
Donc yapluk !  >:D

Vous tenez le bon bout, ne lâchez rien !  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 27 Mars 2012 à 20:42
Bonsoir !

Ca y est, premier virement fait à l'huissier et l'occasion pour moi de me f... un peu de lui ! c'est la guerre !
Déjà ça a commencé par la bque jaune, je les ai appelé au tél pour avoir un certicode " bah non madame, ça se fait auprès de votre bureau de poste " et moi de répondre " bah oui mais moi samedi à la poste on m'a dit qu'il fallait que je vous appelle vous ! " ma foi je suis tombée sur une excellente interlocutrice qui a bien voulu m'enregistrer deux comptes pour faire des virements dès que je lui aurais envoyé un fax de demande. Aussitot dit aussitot fait ! Elle a été super !

mais il me manquait le code IBAN du rib de l'huissier, je l'ai donc appelé : " bah non on n'a pas dIBAN nous sur notre RIB  et on ne nous l'a jamais demandé, vous etes bien la seule!" bah voyons prends moi pour la co.. de service ! et sa collèque a qd même pris la conversation et m'a donné le code IBAN.
Punaise, j'ai peut etre des dettes mais je sais ce que c'est un IBAN!!

aller une journée de finie !
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 27 Mars 2012 à 20:44
Pour Bisane ,
je n'ai pas encore attaqué le dossier assuarnces, demain ... parce que là j'ai pas eu le tps aujourd'hui.  Demain je fonce !!
Mais vu que l'assurance vient aussi du CA qui m'a aussi infligée l'huissier, j'y crois pas trop !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: Comailles le 27 Mars 2012 à 23:34
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
pour les virements.
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 31 Mars 2012 à 10:12
Bonjour tout le monde,

désolée j'ai été absente cette semaine car j'ai travaillé un peu le soir en plus de mon travail, j'ai remplacé une amie ces qq jours dans une agence de nettoygae, c'est toujours ça de pris, mais ça fait des bonnes journées, en terminant à 17h30 j'enquillais à 18h pour 2 heures de ménage. ALors un peu crevée il faut le dire !!

Comment allez vous tous ?
AVez vous des tuyaux, je cherche une assurance pour mon fils jeune conducteur depuis déc 2010, le véhicule est à moi mais c'est lui qui le prend pour son travail (apprentissage).  pas facile de trouver une assurance qui veuille me faire un devis alors que je vais être résilée car le prélèvement n'est pas passé, même si on a régularisé. Parce que mon ancienne assurance me retire le droit de payer mensuellement, et une année d'un coup bah pas possible ces temps ci !!
Y'a toujours qq chose qui nous tombe sur le coin du nez !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: Comailles le 31 Mars 2012 à 10:17
Peut être votre fils peut demander lui même le devis ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 31 Mars 2012 à 10:20
Oui mais la carte grise est à mon nom, donc j'assure à mon nom et le mets en conducteur principal, c'est ce qui serait le moins cher, on leur fait pas de cadeaux aux jeunes !!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 05 Avril 2012 à 16:02
Bonjour, à tous !!

Une petite pause s'impose , je suis au travail mais comme je n'ai ps fait de pause ce midi, j'en profite qq instants !!
Comment allez vous tous ?
Je rentre tellement KO le soir, car je vous l'avais dit précédemment, j'ai trouvé qq heures de ménage à faire en plus de mon travail, que je n'ai même plus le courage de me connecter et pourtant...De toutes façons c'est jsute pour un mois et après fini....
ALors je vais mieux moralement, j'ai compris qu'il ne fallait pas se laisser abattre même si rien n'est facile et que j'en ai pour des années à galérer !
Au niveau de mon assurances voiture, cela s'arrange ! j'ai fait un courrier au CA en leur réglant ce qui avait été refusé de prélèvement et leur ai demandé une situation de mon dossier en leur disant bien que j'allait faire faire des devis ailleurs, à moins que pour éviter de me résilier et pour éviter de tout régler annuellement ils acceptent que ce soit prélevé sur le compte de mon fils qui est dans cette banque. Ils ont accepté de continuer à prélever mensuellement, ouf ! car les assurances jeunes conducteurs c'est vraiment pas donné !!

Sinon je vivote au jour le jour, je voudrais arriver à la fin du mois pour voir si réellement je suis bien arrivée à remonter mon decouvert, soit 250 €. Après je me dis : si j'y suis arrivée et bien départ à point zéro !!

Bisous à tout le monde
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 05 Avril 2012 à 16:07
Tant mieux pour l'assurance  ;)
Bon courage Chamonix  ;) :-* :-*
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: Smilysoul le 05 Avril 2012 à 16:14
bravo pour votre ténacité  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 05 Avril 2012 à 16:19
Merci à vous d'être là , même si j'ai été absente ces qq jours, je reviendrais tjrs car je trouve ici des bons conseils, des remèdes contre le moral en berne et la ténacité je l'ai grâce à tous les gens qui interviennent ici !

je n'ai pas fini de me battre, j'ai encore plein de petites choses à remettre d'applond et 3 mois de loyer en retard, mais je ne fais plus l'autruche, j'anticipe, je fais des courriers en expliquant ce qui m'arrive, disons que même si j'ai honte et bien tant pis, il faut faire avec et s'en servir,

Il faut que je m'en sorte, alors plus de sorties rsto ou ciné ou bowling, pas grave, j'ai d'autres priorités et là je verrais mes vrais amis !!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 05 Avril 2012 à 19:11
 ;)

Faites une demande FSL pour les loyers !
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 07 Avril 2012 à 15:27
Je vous souhaite à toutes et tous un bon week end de pâques !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: Smilysoul le 07 Avril 2012 à 16:06
bon week end à vous  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 19 Avril 2012 à 16:59
Bonjour à tous !!
Honte sur moi, ça fait un peu que je en suis pas passée ici !!
Tout d'abord j'ai un petit boulot le soir, de secrétariat mais de la main à la main, ça va arrondir un peu les fins de mois, tout au moins cette semaine, alors assez prise !
En plus j'ai été qq jours ss internet à la maison car le changement entre OR... et BOUY .. a un peu merdouillé  et j'ai été coupée de la civilisation qq jours !!
Tout va, je continue doucement à m'organiser, nouveau RDV demain à la banque jaune car j'ai vu ma conseillère il y a presque 3 semaines et on avait fait une demande de carte réalys et je n'ai aucunes nouvelles ! le pompon c'est qu'au guichet ils n'ont pas voulu me donner d'espèces car je n'avais ni cartes ni chèques pour retirer ! j'avais beau leur montrer mon RIB, pièce d'identité et ils ont vu que j'avais un compte mais rien à faire. Alors j'ai refais un virement sur le compte de mon fils  qui me retire l'argent mais c'est pas une solution pour les courses, l'essence, on a sa fierté quoi !!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 19 Avril 2012 à 17:00
Bon courage Chamonix et j'espère que ça vite rentrer dans l'ordre  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 19 Avril 2012 à 18:15
merci Alcyone,

Du courage j'en ai, je crois que ce forum a été d'une aide formidable et est toujours d'un soutien dont j'aurais besoin fort longtemps.
Je retrouve le moral, pour combien de temps ? ça je ne me pose pas la question, je prends au jour le jour, j'essaie de gérer comme je peux, du mieux que je peux, et je me dis que dans que la santé sera là et pour ceux que j'aime, j'y arriverais.
Ici j'ai "rencontré " des personnes formidables, à l'écoute, ss jugement et tellement loin des personnes que je cotoie tous les jours dans mon travail.
Alors je suis devenue renfermée, ou plutot je ne dis plus rien de perso, j'a compris que pour certain c'est du chacun pour soi !
Tous ces soucis m'ont fait comprendre que j'avais été jusque là la bonne poire, mais maintenant c'est pour moi, je vais devenir égoïste !
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 19 Avril 2012 à 19:56
 xxl! xxl! pour demain et pour la carte !
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 12 Mai 2012 à 10:54
Bonjour tout le monde !!
J'ai encore honte, je ne suis pas venue depuis le 19 avril, et pourtant je pense bien à vous.

Mais j'ai encore eu qq soucis de santé qui m'ont valu une hospitalisation à nouveau et j'ai repris le boulot bien fatiguée, surtout manquer le travail le mois possible !!

J'espère que tout le monde va bien, je vais prendre le temps de lire les sujets aujourd'hui, si je peux aider comme vous l'avez fait avec moi.
Bonne nouvelle,depuis ce temps, j'ai eu ma carte réalys à la banque jaune, j'ai transformé mon livret A, meme si plutot maigre (15 euros) en livret d'épargne populaire, c'est marrant personne ne m'en avait jamais parlé !
Je serre les cordons de la bourse au max, j'ai réussi à remonter mon découvert et maintenant faut que j'épure mes loyers de retard, ça va se faire. Alors c'est sur, cette année, pas de vacances encore, je suis partie deux fois une semaine en 20 ans; J'irais me mettre sur un banc avec un bon bouquin et ça le fera ! de toute manière pas le droit de me mettre au soleil avec mes soucis de santé !

Sinon qq s'y connait il en impots ? j'ai besoin d'un consiel pour ma déclaration, je n'arrive pas à les joindre au tél, et je ne peux y aller avec mes horaires. Pourraient pas organiser des permanence le soir ou le week end au moment des déclarations ? c'est rien, c'est chamonix en mode ronchon ce matin !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: Comailles le 12 Mai 2012 à 11:04
Posez déjà votre question sur les impots ;)
On verra si nous pouvons vous aider ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 12 Mai 2012 à 11:51
Merci,
alors voici ma question
Je suis seule avec mon fils de 19 ans dont j'ai la charge ss pension depuis sa naissance


Mon revenu annuel : 17800 €
Mon fils a travaillé l'été en 2011 , son revenu job d'été : 1977.52 €
Il est en appentissage, donc étudiant je pense :
revenu de cet appentissage commencé en septembre : 2241.52 €

Il est tjrs à ma charge, son petit salaire lui permet de payer son assurance voiture, son essence et ses vêtements;

Je pense que le mieux est de demander son rattachement à mon foyer mais est ce que je dois déclader ses salaires ou pas étant donné que normalement one ne déclare pour un apprenti qu'au dessus de 16800 € et ses salaires jobs d'été ? si j'ai bien compris
J'ai fait des simulations, en faisant cela bizarrement je retoucherais? peut être me suis je trompée ?

Merci d'avance
Bises
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: nounours le 12 Mai 2012 à 15:38
hello
Avis aux experts mais j'ai rattaché mes deux enfants au foyer fiscal en 2010 :

pour l'apprentissage c'est bien cela il ne faut déclarer que la partie supérieure à 16 800 euros ce n'est pas votre cas : 2242 euros pour 2011

pour les jobs d'été ou petits boulots il faut déclarer au dessus de trois smic annuels

j'ai rattaché mes enfants comme vous et j'avais retouché de l'argent (en fait déduction sur ce que je devais acquitter d'IR) donc cela ne m'étonne pas

faites les simulations dans les deux cas vous verrez bien la différence et si vous avez un doute téléphonez  directement
;) :-* :-*

RATTACHEMENT AU FOYER FISCAL (http://vosdroits.service-public.fr/F3085.xhtml)



Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: Astian le 12 Mai 2012 à 16:19
Bon alors Nounours a répondu je rectifie et complète :

Le salaire d'un apprenti sous contrat est exonéré d'impôt sur le revenu à concurrence de 16.416 €. Ne devient imposable que la fraction supérieure à ce montant. En cas d'entrée en apprentissage en cours d'année, la limite d'exonération doit être ajustée au prorata du temps

ex : entrée en apprentissage le 01/09/2011 soit les 4/12 de l'année. La limite est ramenée à :

16.416 € x 4/12 = 5.472 €

Lors de la mise en application de la loi TEPA le salaire versé aux jeunes poursuivant des études secondaires ou supérieures âgé de 25 ans au plus le 01/01/2011 pendant leurs études secondaires ou pendant leur congés scolaires et/ou universitaires sont exonérés dans la limite de de 3 fois le SMIC annuel soit 4.104 € annuels au titre de 2011.

Je vous invite à consulter la première page du BOI 5 F 12 08 (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=boi%205%20f%2012%2008&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CFcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww11.minefi.gouv.fr%2Fboi%2Fboi2008%2F5fppub%2Ftextes%2F5f1208%2F5f1208.pdf&ei=Im-uT_ndH8H80QWI3tC9CQ&usg=AFQjCNFV1U725oxwpahxSyk8tEWecNTxTA&cad=rja) et le reste... si vous avez des insomnies  :D

Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: zorah0412 le 12 Mai 2012 à 16:21
Bravo Astian......... bbbo bbbo bbbo bbbo
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: Comailles le 12 Mai 2012 à 16:26
Merci Astian :-* :-*
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: nounours le 12 Mai 2012 à 16:46
rien de tel qu'un expert  ;) bbbo
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 12 Mai 2012 à 20:17
Merci de tout coeur, Astian et Nounours !
Donc je vais le ratacher à mon foyer, et si j'ai bien compris, je ne note rien dans les revenus de la personne rattachée ?

Je dois vous paraitre un peu neuneu;.. mais depuis 19 ans c'était tellement facile !! là cette année tout change.

Encore merci et dès lundi je renvoie ce papier si important!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 04 Juillet 2012 à 15:59
Bonjour à tout le monde,
Ca fait plus d'un mois que je en suis pas venue mettre une petitebafouille même si je vous lis très très régulièrement !
Alors me voilà revenue, je croyais être installée dans un petit train train de remboursement qui m'emmènerait jusqu'en 2018; voire 2020 pour certains et me revoici avec une galère sur le coin du nez.
Ce midi, courrier de la CAF: plus d'APL : donc 170 € en moins par mois et plus droit à mon allocations soutien de famille de 85 €, aïe, ça crève le budget qui est déjà plus que serré car tous les mois je fini à zéro  pile poil !!
Tout cela parce que mon fils est apprenti, ils me mettent qu'il touche 55 % du smic, que nenni, il n'a que 41 %, et cela lui sert à payer son assurance voiture jeune conducteur, qui est déjà assez lourde, ses trajets essence pour les cours et le travail et l'acaht de son matériel sportif.
Alors encore une question, en revoilà une : croyez vous que je puisse redéposer un dossier de surendettement au vu de ces nouvelles infos ? si oui, dois je tout refaire ou un récap de ce qui se passe ? je suis tentée d'essayer, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre soutien et votre aide et bisous à tout le monde
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 04 Juillet 2012 à 16:03
Chamonix vous avez tenté de contacter la CAF ?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 04 Juillet 2012 à 16:15
Chamonix je viens d'aller sur le site de la CAF, votre fils touche t'il plus de 857€ net par mois ?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 04 Juillet 2012 à 17:13
Non pas pu les contacter, de mon boulot je ne peux pas, déjà internet..... et je n'ai eu les courrier que ce midi, la bonne nouvelle qui coupe les jambes.
Non il ne touche que 540/560 € c'est tout !
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 05 Juillet 2012 à 15:56
Alyone,

merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Je vais aller voir la caf pdt mes congés, à partir du 15/07, je peux pas m'absenter du boulot avant.
je me demande s'ils n'ont pas pris ses revenus de jobs d'été en compte, en plus de son maigre salaire d'apprenti. Zut à la fin, c'est un gamin qui bosse qd y'en a tant qui trainent !!

En tout cas ce que je vois c'est que je redégringole, j'avais réussi à équilibrer tout juste, pas folichon mais on pouvait encore s'en sortir un peu.
C'est fou, on sort la tête de l'eau pour prende une bouffée d'oxygène et on nous rappuie dessus, moi je n'en peux plus, à quoi ça sert de se battre ss cesse.
Je pensais redéposer un dossier, la situation à changé puisque le loyer va augmenter de 120 € et je n'aurais plus le soutien de famille. C'est vrai qu'à 19 ans un gamin ne mange plus, ne s'habille plus !!

Petit coup de cafard et de colère aujourd'hui, excusez moi !
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 05 Juillet 2012 à 16:00
CitationPetit coup de cafard et de colère aujourd'hui, excusez moi !
vous avez le droit et c'est normal  ;)

Que la caf est pris ses revenus d'été c'est possible, mais il n'a pas gagné de quoi lui faire dépasser un salaire mensuel de 857€ non ?
Faut vraiment voir avec eux  ;)
et si tant est que vous n'ayez plus ces aides, oui il faudra redéposer  ;)

Bon courage Chamonix  :-*
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 05 Juillet 2012 à 17:18
Merci pour le soutien.

Non de mémoire il a touché donc 4 mois à 540 € (apprentissage de septembre à décembre) et 1200 euros pour son job d'été (juillet et aout). Ils se basent bien sur les revenus 2011 ?

Et le dossier, je vais le préparer ce week end si je peux, on ne sait jamais.

Bonne soirée et merci encore
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: nounours le 08 Juillet 2012 à 18:27
pour les revenus pris en compte la caf va de septembre à septembre

donc pour 09/2011 à aout 2012 : revenus de 2010

les revenus de 2011 seront pris en compte à partir de septembre 2010

pour certaines prestations ex le RSA ils prennent en compte les revnus des trois derniers mois, je sais plus pour l'APL

:-* :-*
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: lilinne le 08 Juillet 2012 à 20:49
ça a changé nounours depuis deux ou trois ans
les droits vont de janvier a décembre ;)

la pour 2012 ce sont les revenus 2010 déclarés en 2011 qui sont pris en compte

c'est depuis que les impots donnent directement les revenus a la caf ;)


la il faut signaler que le salaire d'été était ponctuel
et qu'il est apprenti...
donnez ses fiches de payes pour régulariser ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: nounours le 08 Juillet 2012 à 21:42
merci Liline et excuses. C'est cela d'avoir plus droit à rien  :P :P :P

C'est valable pour toutes les caf ?

:-* :-* :-*
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 09 Juillet 2012 à 09:48
merci à toutes !
et là je comprends mieux, en 2010 j'ai travaillé pour une boite de ménage en plus de mon boulot pour pouvoir m'en sortir, alors ce sont ces revenus supp qui ont du compter et pas ceux de mon fils. par contre leur courrier est complètement faux, je vais mettre tt à plat tranquille !

C'est dingue pour m'en sortir je bossais en plus de mon boulot, je faisais plus de 50h /semaine et j'ai du arrêter pour cause de santé (opération de l'épaule). je voulais reprendre mais c'est pas la peine, ce qu'on gagne pour respirer d'un coté on nous le reprend de l'autre.
je crois que le plus raisonnable est d'essayer de redéposer un dossier, je ne risque rien, si refusé, celui en cours reprends non ?

Sinon côté huissier, je lui donne 200 € par mois mais je n'ai signé aucun document, alors y a t'il un risque si je ne lui donne que 100€ en attendant que ça se décante ? mise à part son hércèlement

Merci
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 09 Juillet 2012 à 09:51
Citationje crois que le plus raisonnable est d'essayer de redéposer un dossier, je ne risque rien, si refusé, celui en cours reprends non ?
non mais pourquoi voulez vous que votre dossier soit refusé dans la mesure où vous respectez votre plan à la lettre  ;)

CitationSinon côté huissier, je lui donne 200 € par mois mais je n'ai signé aucun document, alors y a t'il un risque si je ne lui donne que 100€ en attendant que ça se décante ? mise à part son hércèlement
Heu ce versement à l'huissier est compris dans le plan ?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 09 Juillet 2012 à 09:57
je respecte à la lettre, mais celui ci prenait en compte l'allocation de soutien de famille et les apl auquels j'avais droit, je n'y ait plus droit à compter du 1er aut, donc 200 € en mois comme "revenu"

SInon l'huissier avait repris la dette comprise dans la plan avec le cré AG car les premiers prélèvements avaient été effectués ur mon compte Cré Ag almlosrq eu je n'avais plus rien et avait ouvert un compte à la banque jaune. ils n'ont jamais rien voulu savoir et mon rib avait du être perdu dan s les méandres des bureaux... alors le créd AG a refilé la c=dette à un huissier
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: alcyone le 09 Juillet 2012 à 10:01
Ok Chamonix redéposez le plus vite possible mais surtout jusqu'à ce que la commission ait de nouveau statué, continuez à respecter votre plan à la lettre
donc continuez à verser les 200€ à l'huissier  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 27 Septembre 2012 à 08:57
Bonjour à toutes et tous !
Il y a longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum, mais je passe régulièrement lire, une bouffée d'oxygène et de solidarité.

Juste pour dire que la CAF a revu sa copie et me redonne mon APL et allocation soutien de famille, tant mieux.
Je suis mon plan du mieux que je peux, et si un mois je n'arrive pas à régler car des factures genre EDF ou GDF sont tombées, et bien je préviens de suite, jusque là ça a  fonctionné. Mais les mois sont durs, dè que j'ai mon salaire je paie tout, du moins j'essaie et je retire 300 euros pour tenir le mois et faire les courses, enfin 300 qd je epux sinon 200 et on fait avec !
Je sature, c'est vraiment difficile avec tout ce qui augmente, qui tombe en plus, panne de voiture, etc....ras le bol !
ALors ici je me sens moins seule dans mes galères; merci d'être là !!!

Bonne journée ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: lilinne le 28 Septembre 2012 à 22:18
courage a vous ;)

et on est la si besoin de parler et de se défouler ;)
Titre: Huissier et courrier - augmentation des mensualités
Posté par: chamonix21 le 28 Octobre 2015 à 14:47
Bonjour,

Me voilà revenue encore une fois parmi vous pour vous poser une question;

Je suis en plan de surendettement depuis juin 2011, je rembourse nickel et sans accroche, mais juste un soucis :

Dans ce plan, une dette crédit ag... de 17762.04 € que je devais donc rembourser auprès d'un cabinet d'huissier. Le plan prévoyait un remboursement mensuel de 187 €.
Depuis le début, je ne faisais un virement que de 120 € voire 150 qd je pouvais, je sais je ne suis pas le plan, mais cela fait 5 anbs que cela fonctionnait ainsi sans jamais un rappel de l'huissier, virement effectué dès que je reçois mon salaire.

Mais hier j'ai reçu un courrier de cet huissier, qui me dit :

Je vous rappelle que dans l'affaire citée en référence, VOUS RESTEZ DEVOIR la somme de : 

Principal :                         17762.04   
Intérêts calculés :                  537.83
Provisions pour intérêt à échoir : 41.96
Actes signifiés :                       199.04
Versement du débiteur  :       -  5790.00
TOTAUX GENERAUX :  18540.87
SOLDE DEBITEUR : 12750.87

Le montant de vos versements mensuels étant trop modeste pour apurer correctement votre dette, notamment eu égard aux intérêts qui continuent de courir , votre créancier exige une augmentation immédiate de vos versements

Nous fixons donc le nouveau montant à la somme de 240.00

Je dois être une brêle, j'ai bien compris que je devais augmenter mes mensualités, à hauteur de ce que était prévu dans le plan, mais pas à 240 par mois, plus ce que je dois aux autres créanciers, cela me ferait un remboursement mensuel de 500 €uros sur un salaire de 1200, une fois enlevé le loyer, les charges je n'ai plus rien du tout.

Ma question est surtout :
Dois je lui répondre ?
Dois je en informer la banque de France ?

J'avoue que je me suis écroulée en ouvrant ce courrier, le même jour que la réception de mon avis d'impôts locaux (498€)
Je n'en peux plus, physiquement et moralement,
Merci



Titre: Re : Huissier et courrier - augmentation des mensualités
Posté par: agathe le 28 Octobre 2015 à 15:32
ben non votre plan n'a plus de valeur au niveau de ce créancier, trois échéances incomplétes suffisent à rendre le plan caduc, a vous de voir si vous pouvez négocier une somme qui vous aille mieux . Pourquoi régliez vous à l'huissier et non au créancier ?
La BDF risque déjà informée de la caducité de votre plan.
si vous n'y arrivez pas redéposer il va falloir justifier d'augmentation de vos charges ce qui semble faisable. Il va falloir emplir un nouveau dossier.
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: biquette59 le 29 Octobre 2015 à 13:26
Bonjour Chamonix,

J'ai regroupé vos messages et je vous ai déplacé dans la bonne section !

;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 30 Octobre 2015 à 00:31
Votre fil est resté silencieux depuis 2012... Qu'aviez-vous fait à l'époque ? Vous aviez redéposé ou pas ?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 30 Octobre 2015 à 09:05
Merci Biquette !
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 30 Octobre 2015 à 09:38
Bonjour Bisane,

Non je n'avais pas rédéposé, j'ai serré la ceinture un max, mais là ça commence à tirer dur.
Je n'ai plus de soutient de famille versé par la caf (85 €), mon fils n'est plus considéré à ma charge, et mes apl sont passées de 140 € à 45€ .

J'ai voulu tenir, là je me dis que je n'ai plus que 3 ans et demi à tenir mais je commence à prendre conscience que cela ne sera pas vivable.

Tant que cet huissier, qui avait pris en charge ma dette du Cred...Ag en charge acceptait 120 € au lieu des 187 € prévus sur le plan, cela passait ric rac comme on dit.
Là il me demande du coup 240 € je comprends sa démarche, pas de soucis, mais je ne peux pas, je vais lui proposer de reprendre le plan du départ, les 187, je n'ai guère le choix.

J'hésite à redéposer, j'avoue que j'appréhende à nouveau cette procédure,

En plus la situation a changé, mon fils est apprenti mais vit toujours chez moi, son salaire lui sert à payer son crédit voiture, il a besoin d'un véhicule pour son travail, ses vêtements, son abt téléphone et son assurances voiture. Il me donne qd il peut 100 €. Il met de côté pour prendre un appartement dès que son apprentissage sera terminé.

Que se passera t'il si je redépose : son salaire sera il compté comme un revenu ? Que se passe t'il si mon redépot est refusé, reprend ton le plan actuel en cours ?

J'avoue que je suis découragée, j'ai l'impression d'être arrivée au bout, à un point de non retour, plus qu'à courber la tête et laisser venir !

Je ne sais plus ....j'ai envie de me battre à nouveau, mais entre ses saletés de dettes, la santé de mes parents qui m'inquiète de plus en plus , je m'occupe d'eux toute seule, ma voiture qui ça y est me lâche (joint de culasse) et besoin d'une voiture pour mon boulot, ça va craindre, je suis usée, usée.

Merci de me laisser me plaindre et m'épancher, ce n'est pas dans mes  habitudes ni mon caractère, mais ici j'ai trouvé la soupape de sécurité, et en même temps je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre, il y a pire...

Merci




Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 30 Octobre 2015 à 10:02
Vous pourriez remplir ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0) ?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 30 Octobre 2015 à 10:13
Je fais cela ce week end, pas de soucis,

Merci
Titre: Re : Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 30 Octobre 2015 à 12:38
Citation de: bisane le 30 Octobre 2015 à 10:02
Vous pourriez remplir ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0) ?

Pour le salaire, je fais la moyenne sur 13 mois ? étant donné que j'ai le 13 ème mois ?

merci par avance
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: agathe le 30 Octobre 2015 à 12:40
tout à fait.
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 30 Octobre 2015 à 14:40
 ;)
Merci !!
Titre: Re : Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 03 Novembre 2015 à 11:48
Citation de: chamonix21 le 30 Octobre 2015 à 14:40
;)
Merci !!

Désolée, pas eu le temps ce week end de remplir le tableau, j'ai du m'occuper de mon papa qui a fait un malaise et ma foi mes parents sont un peu ma priorité.
J'ai ressorti tout mon dossier, je vais prendre le temps de refaire le point comme il se doit, je dois m'en sortir !!

Je rempli tout dès que j'ai fini de faire le point, très rapidement

Au fait : merci à tous d'être là !!!
Titre: Re : Re : Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: Vicky le 03 Novembre 2015 à 11:56
Citation de: chamonix21 le 03 Novembre 2015 à 11:48
j'ai du m'occuper de mon papa qui a fait un malaise et ma foi mes parents sont un peu ma priorité.

Un bon rétablissement à votre papa !
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 03 Novembre 2015 à 12:12
Sincèrement merci !!!
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 28 Novembre 2015 à 19:05
Bonjour à yous,

je vais remplir mon tableau demain, je vais enfin avoir un dimanche à moi,

J'ai uen question, mon fils a 23 ansmais est apprenti, est rattaché à mon foyer fiscal, habite à la maison et finalement est toujours à ma charge. Dois je déclarer son salaire d'apprenti dans mes revenus ? ou alors ou doisj ele mettre dans le tableau, car finalement son revenu, je n'en touche rien, lui paye avec son crédit voiture, son essence pour le boulot et les cours, son téléphone, son assurance voiture.
Tout en sachant que normalement au mois de mars 2016 il part de la maison

Merci par avance
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 29 Novembre 2015 à 10:27
Tous ces éléments seront à préciser à la BDF.
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 29 Novembre 2015 à 12:01
Merci,

alors en gros mes revenus ont baissé de 250 € mensuels par rapport au plan original, plus d'allocation soutien de famille de 88..00 €, et 36 € d'apl par rapport à  177.00. Cla fait une énome baisse.

J'avoue avoir peur de rédeposer, de part la situation de mon fils
De plus si ce plan était refusé, est ce que celui en cours reprendrait ? ne serait pas annulé ? je veux bien payer pendant 3 ans de plus, mais je ne veux plus avoir à jongler, ne manger que des pa^tes et ne pas dormir car je me demande comment je vais pouvoir payer. Plus la hantis =e de cet huissier.
D'ailleur je ne lui ai pas encore répondu, pour faire court :
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 29 Novembre 2015 à 12:07


Je reprends car message parti plus vite que prévu : donc normalement le plan BDF prévoyait 198 de remboursement à l'huissier ( crédit à la base Créditagricole mais repris par huissier), depuis le début je ne donnais que 120, accord tacite, pas d'écrit hélas, et là il m'envoit un courrier me disant qu'il passe à 240 € mensuel car la somme ne serait jamais remboursée dans la durée du plan.
Je voulais lui répondre : je reprends les 198 € prévus au départ, car les 240 € je ne peux pas. je suis perdue de chez perdue, je ne dors plus ou fais des cauchemars sans cesse.
juste un conseil, que dois je faire ?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: agathe le 29 Novembre 2015 à 12:34
Si par cas le dossier est refusé ce sera à vous de négocier avec vos créanciers, le précèdent n'existant plus..
A 23 ans quel est le salaire de votre fils ?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 29 Novembre 2015 à 12:51
Aie, alors j'hésite vraiment à le redéposer, j'ai une chance sur deux, et si refuse, je ne me vois pas continuer ainsi

Mon fils perçoit 800 €, auquel il faut retirer tous ses frais : son crédit voiture, son essence, son  téléphone, son assurance.

Sinon si je propose à l'huissier de reprendre les mensualités prévues par le plan , soit les 198 € et non pas 240 € comme il le souhaite, cela va peut être le calmer, en lui précisant que je compte refaire un redépot de dossier.

Et en même temps je me dis que si je tiens le coup encore 3 ans et demis, j'en serais sortie, je suis paumée
Titre: Re : Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 29 Novembre 2015 à 17:09
Citation de: agathe le 29 Novembre 2015 à 12:34
Si par cas le dossier est refusé ce sera à vous de négocier avec vos créanciers, le précèdent n'existant plus..
Il y a de nombreux cas sur le forum où le dossier a été déclaré irrecevable avec poursuite du plan précédent.


Pas du tout une bonne idée, cette négociation avec nhuissier !  >:(
Pourquoi n'aviez-vous pas dénoncé le plan s'il vous paraissait intenable ?
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: agathe le 29 Novembre 2015 à 17:37
la poursuite du plan précédent st issue de la négociation avec les créanciers......
Titre: Re : Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 29 Novembre 2015 à 17:47
Citation de: agathe le 29 Novembre 2015 à 17:37
la poursuite du plan précédent st issue de la négociation avec les créanciers......
Si au moins dans le pire des cas le plan précédent était poursuivi en cas de refus, je ferais avec, comme maintenant, c'est à dire une fois tout réglé  tous les mois, plus rien ou très peu pour vivre.
Je n'avais jamais dénoncé car tant que l'huissier acceptait les 120 € tout allait bien, là il double, ou alors menace que le Cr Agr....réclame  la totalité de la somme due. J'avous que là, à l'intant même je ne sais plus quoi faire.
Je em laisse 2/3 jours pour réfléchir
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 02 Décembre 2015 à 07:06
Il faut parfois poser clairement les données du problème...

D'une part, vous n'arrivez pas à honorer les échéances prévues et votre plan est désormais caduc. N'oubliez pas que dans la mesure où il détient un titre exécutoire, il peut mettre en place des saisies quand bon lui semble.

D'autre part, un redépôt vous expose à une irrecevabilité, ce qui devrait pouvoir s'arranger en préparant correctement le dossier.


Mais vous avez en effet aussi l'option de continuer comme ça, puisque ça marche depuis près de 4 ans !  >:D
Je blague, hein, car je crains que si ça vous tombe dessus vous n'ayez plus guère de marge de manoeuvre...


Et sans tableau, vous nous faites un peu naviguer à vue.
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 07 Décembre 2015 à 15:17
Bonjour,

Avec bcp de retard voici mon tableau rempli, je suis désolée, mais j'ai du à nouveau m'occuper de mon papa malade et pas eu le temps de venir beaucoup ici.

A tout ceci se rajoute les revenus de mon fils qui est apprenti est rattaché à mon foyer fiscal mais va partir de la maison d'ici février.

Merci encore pour tout
Titre: Re : Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 07 Décembre 2015 à 19:01
Citation de: chamonix21 le 07 Décembre 2015 à 15:17mais va partir de la maison d'ici février.
Vous pouvez le prouver, ça ?

Si vous comptez votre fils à charge, il faut mettre ses revenus.
Mais le mieux est de ne pas le compter.

D'après le tableau (merci de le joindre à votre 1er message), votre CR actuelle serait de 260 €.


Bon rétablissement à votre papa.
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 08 Décembre 2015 à 08:55
Bonjour,

Et merci...

Non je ne peux pas le prouver, celui ci ayant fini une partie de ses examens, et ayant eu ses diplômes, il compte se prendre un appartement, et pour cela il lui faut le travail qui va avec. Il a quelques pistes et a été contacté par un club (il est entraineur de volley ball)/ A part lui faire faire une attestation comme quoi il compte partir, si ce n'est février ce sera juin.

Mon dossier est quasiment prête pour renvoi à la banque de France, j'ai surtout besoin de conseil, je retente et redépose ou pas, je suis dans une incertitude comme jamais, et surtout besoin d'être conseillée et rassurée.

Je voulais tenir le temps qu'il reste mais cela ne sera pas possible, j'en suis bien consciente, et parfois je me dis que si, en serrant encore un peu plus. J'ai remboursé déjà la moitié,
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: bisane le 08 Décembre 2015 à 09:00
Vous ne prenez en tout cas aucun risque à redéposer !  ;)
Titre: Re : Dossier caduc et huissiers, j'ai besoin de vos conseils
Posté par: chamonix21 le 08 Décembre 2015 à 09:14
Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse et votre soutien.

J'avais cru comprendre que si le redépot était refusé, le plan précédent serait caduque te qu'il faudrait que je négocie moi même avec les créanciers ?

Je compte bien mettre dans ma lettre de saisine que je tiens a aller au bout de mes remboursements, même si la durée sera plus longue,  et que je n'ai loupé à ce jour aucune mensualité,. Le seul soucis aura été avec la dette CA, que je dois régler à un huissier qui avait accepté jusque là que je ne règle que 120 € alors que le plan stipulait 198€. Là a été mon erreur surement, je n'ai aucun document si ce n'est le relevé de tous les virements que j'ai effectués tous les mois.

Comme vous dites, je vais le faire, je vais finir de le peaufiner et l'envoyer dès janvier. Je n'ai rien de valeur, ma voiture de 18 ans me lâche, le joint de culasse est hs, je n'ai même plus de véhicule pour aller bosser, ma seule richesse est ma famille !
Titre: Bientôt la fin, comment être sûre ?
Posté par: chamonix21 le 21 Septembre 2018 à 10:53
Bonjour à toutes et tous !!

Et merci de faire vivre de forum, il est d'un soutien énorme, même si cela fait longtemps que je n'ai pas posté, je lis régulièrement....
Je voulais préciser que sans ce forum, cette entraide et les membres présents, tenir aurait été tellement compliqué. Ici on ne se sent pas jugé ni pointé du doigt, c'est formidable 

Voilà, j'arrive bientôt à la fin de mon plan, quelques mois encore, j'essaie de suivre au maximum mes remboursements avec un tableau excel et tous les mois je mets en gris la somme prélevée en me disant encore une de moins !!

J'ai reçu un courrier déjà d'un de mes organismes de crédit en me disant qu'il me restait juste telle somme à rembourser et je suis d'accord avec eux. 

je voudrais pouvoir contacter les autres pour avoir la confirmation des sommes restantes, pensez vous que cela soit faisable ? 

Merci à tous !! 



Titre: Bientôt la fin, comment être sûre ?
Posté par: CcileV le 21 Septembre 2018 à 14:04
Bonjour !

J'ai fusionné vos messages ;)

Merci pour vos encouragements !
N'hésitez pas à poster sur les fils si vous souhaitez apporter votre aide à votre tour selon votre expérience.

Vous êtes tout à fait libre de contacter vos créanciers pour leur demander un état de situation de votre compte dans leurs livres.
Ceci étant, si vous suivez votre plan dans un fichier vous avez la vision exacte de ce qui reste dû.
Pourquoi voulez-vous contacter vos créanciers en fait ? ???
Titre: Bientôt la fin, comment être sûre ?
Posté par: chamonix21 le 15 Octobre 2018 à 17:16
Bonjour !!

Merci de m'avoir répondu !
Je voulais contacter mes créancier avant de supprimer l'autorisation de prélèvements. J'ai juste un peu, voire beaucoup peur qu'ils ne continuent à prélever après la date de fin !!

Bonne soirée
Titre: Bientôt la fin, comment être sûre ?
Posté par: bisane le 15 Octobre 2018 à 20:21
Citation de: chamonix21 le 15 Octobre 2018 à 17:16Je voulais contacter mes créancier avant de supprimer l'autorisation de prélèvements.
Ben faites le ! ;)