accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
La personne m'a dit qu'il serait plus efficace et rapide de mettre le bien immobilier en vente par moi même.
Qu'il faille vendre votre bien, et qu'il soit impératif que vous le fassiez paraît être une évidence ! Mais ce sera sans doute bien plus long que le traitement d'un dossier de surendettement, dont le dépôt doit être traité dans les 3 mois et vous protègerait des saisies !  :P


Concernant la dette familiale il s'agit de sommes liquides prêtés par divers membres de nos familles respectives.
Vous avez fait des reconnaissances de dettes et déclaré aux impôts les sommes supérieures à 750 € ?


Comment pensez-vous, espérez-vous, souhaitez-vous vous sortir de cette impasse ?
Nous n'avons pas d'autre revenus car habitons en rase campagne, sans véhicule, dans un bassin d'emploi sinistré.
12

la seule solution pour être sur du fichage est d'exercer votre droit d'accès auprès de la BDF soit en vous présentant aux guichets avec votre pièce d'identité soit en envoyant un courrier ou figure votre demande avec la copie de votre carte d'identité, mais tout cela vous déjà été dit.
le fichage normalement est de 5 ans.
13
Bonsoir  et merci


Oui je sais que cela ne fait pas 8 ans 😀. Cela fait 9 ans même..
Mais sur internet il est parfois expliqué que la durée du fichage a été ramenée à 8 ans après telle ou telle loi.


Je m interroge sur ce fichage pour deux raisons.


Savoir si je serai ennuyé quand je vais entamer mes démarches de prêt immobilier puisque notre situation s est assainie et que je ne suis pas prêt de retomber dans le piège du crédit à la consommation.
Et la deuxième raison c est que j ai une épargne salariale assez conséquente, que je souhaite conserver pour bénéficier d un apport pour l emprunt immobilier, mais que j aimerai utiliser en partie à hauteur de 3000 euros pour acheter un véhicule d occasion en le finançant donc avec un prêt adossé à mon épargne salariale.
Voilà la raison de ma question.
14
phase de conciliation / Re : Demande d'infos avant Dépôt de dossier
« Dernier message par bisane le Hier à 20:45:24 »
non la mensualité je sais plus sa date !!
Heu... son montant ?


Gaffe !
Si elle ne paie pas, comme le sous-entend le courrier, elle risque des ennuis !
Si vraiment vous vous étiez entendus pour qu'elle conserve ce crédit, il me semble qu'il vaudrait mieux qu'elle reprenne les mensualités contractuelles et que vous lui versiez directement la mensualité prévue dans votre plan, en prévenant le créancier.
15
Il y a un truck bizarre dans tout sa ??
Qui dépasse très largement les compétences de ce forum...
17
phase de conciliation / Re : Demande d'infos avant Dépôt de dossier
« Dernier message par Arkane le Hier à 19:48:38 »
non la mensualité je sais plus sa date !! et oui je vais voir avec elle pour qu'elle arrête de payer se crédit vu qu'il va être remboursé avec le plan .


merci pour les réponses :)
18
Concernant la dette familiale il s'agit de sommes liquides prêtés par divers membres de nos familles respectives.


Le dialogue avec les impôts est complétement rompu, nous en sommes au stade ou ils m'envoient l'huissier des finances publiques pour "dialoguer". Ce dernier s'est présenté à ma porte pour me déposer un courrier simple et voulait entrer chez moi pour faire l'inventaire de mes biens. (Ne faut il pas une décision de justice pour cela?). Je lui ai gentiment dit que mes meubles étaient de la récup et que je n'avais aucun bien de valeur. Il s'en est donc allé déçu.


Le conciliateur fiscal? Je file de ce pas voir de quoi il s'agit.


J'ai omis de vous dire que la banque a clôturé mon compte courant. Je suis fiché au FICP.
La aussi la situation est ubuesque. Ma conseillère connaissait mes difficultés financières, vue qu'elle a supprimé mon découvert autorisé du jour au lendemain sans m'en informer. Mais pour faire passer 681 euros de frais liées à des ATD non fructueux faute de fond, allons y de bon cœur...


Au mois d'avril j'ai contacté par téléphone la banque de france pour des conseils. La personne m'a dit qu'il serait plus efficace et rapide de mettre le bien immobilier en vente par moi même. Car les délais de traitement et recevabilité des dossier de surendettements sont longs. Il m'a également parlé de la possibilité de saisir le JEX pour suspendre les créances et ATD des divers organismes, mais je ne comprend rien aux procédures et démarches... A croire que tout est fait pour nous perdre.

J'ai réellement l'intention de payer mes créanciers, mais là ils me pressent jusqu'à la moelle.


Bien à vous.
Reb.
19
contestation de mesure imposée (MI) / Re : Aide !
« Dernier message par Drogbatus le Hier à 19:19:45 »
Bonjour j'ai un gros sousci ma voiture est en panne ! et le montant des réparations est important.
En gros si je répare mavoiture je ne pourraisplus suivre le Plan (pour lequel j'a refusé les mesures).
Entre ce que le PLAN propose et mes économies qui laisse il me reste 1.000euros, sauf que j'ai pour 2.000e réparations !je dois donc utiliser de l'argent qu'ils avaient compter à redistribuer aux créanciers ... je ne sais pas si je suis clair.


En grossi réparer j'utilise de l'argentqu'ils estmés à être redistribué aux différents créanciers mais je ne peux rester sans véhicule non plus.


Donc j'utilise tout de même cet argent pour la réparer ? Que va dire le juge en voyany que j'ai tapé dedans pour réparer ma voiture ? je panique !!! et je suis dans l'urgence
20
présentation des modérateurs & animateurs / Re : CcileV
« Dernier message par CcileV le Hier à 19:02:05 »
 ;)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10