PRP avec LJ

Démarré par Flobleu31, 24 Juin 2015 à 21:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Flobleu31

merci,Bizane,mon ex ne verse pas de pension ,il paie internet et le forfait téléphone à notre fils (70) euros ainsi que de l'argent de poche 50 euros par mois notre fils a 18 ans et fait des études.
Pour le JEX le 30 mars .L'avocate a demandé un report mais pas de réponse.Ou il y a report et peut être j'aurais une réponse du surendettement ou s'il n'y a pas de report ,je demanderais de vendre mon bien mais là le délai sera ,il me semble plus court!

bisane

#26
Il ne peut pas verser plus de 120 € de ce qui s'apparenterait à une PA ?


Un report au nom de quoi qui servirait à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Flobleu31

Bonjour,un report qui servirait à attendre la recevabilité ou non de la commission.
Et pour monsieur ,il a 600 euros de saisie sur salaire

coco81

Je te confirme Flobleu31  qu'en étant séparé de fait, c'était mon cas jusqu'en août 2015 chacun peut de son côté déposer un dossier à la BDF. Mon mari l'a fait. De mon côté je ne l'avais pas fait car je m'en sortais mais par contre j'ai un organisme de crédit Cofigaga qui m'a assignée pour payer le solde car moi je n'étais pas protégée par un dossier BDF. Le jugement sera rendu le 1er avril. J'espère que ce ne sera pas un poisson.

bisane

le sort du dossier n'a pas grand chose à voir avec l'assignation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco81

Non j'ai voulu expliquer que même séparé de fait, on peut déposer pour soi un dossier de surendettement, mais que si le crédit a été contracté par les deux et que l'un des deux conjoints n'a pas fait un dossier de surendettement avec recevabilité, il peut être poursuivi par un organisme qui tentera d'obtenir ainsi le paiement du solde dû.

Flobleu31


bisane

Je répondais à ceci :
Citation de: Flobleu31 le 23 Mars 2016 à 14:22
Bonjour,un report qui servirait à attendre la recevabilité ou non de la commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Flobleu31

#36
Bonjour, excusez-moi ,je ne sais pas comment mettre mon message sur les pages déjà en cours de surendettement.
???
Je viens de re déposer un dossier de surendettement qui a été accepté pour un maximum de deux ans. Mais sur la recevabilité c'est marqué:
Objet:Recevabilité et orientation vers une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire.
Ma question est: Puis -je refuser la liquation judiciaire et demander à vendre moi même notre pavillon ?? J'ai déjà  eu 2 dossier de surendettement qui ont été acceptés à chaque fois pour un délai de 18 mois à chaque fois mais je n'ai pas réussi à vendre à cette époque. J'ai reçu le courrier en RA le 11 Juin et je dois répondre dans les quinze jours ,c'est à dire jusqu'au 25 Juin 2019.Pouvez vous m'aider s'il vous plait et si oui pouvez vous m'aider à rédiger un courrier qui nous serez favorable?.
D'avance,je vous en remercie.
Je peux vous envoyer le courrier de la bdf avec tout les documents si vous le souhaitez.
Cordialement,Flobleu.

bisane

Messages regroupés...
Quel intérêt auriez-vous à refuser la liquidation, si vous n'arrivez pas à vendre ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

qu'auriez vous a expliquer au juge pour justifier votre choix de vendre par vous même, car pour vendre votre patrimoine il faudra son autorisation.

agathe

notoirement vos deux plans précédent n'aant pas été probant la Commission va vers la vente forcée et déjà dit soit vous retirez votre dossier et vous vous débrouillez seul avec tous vos créanciers soit vous acceptez tout, il n'y a pas à choisir ce qui vous convient, c'est un tout.

Flobleu31

Merci pour votre réponse . Je suis d'accord avec vous que mes deux tentative pour vendre ont échouées. Mais entre le temps de dépôt de mon dossier et la recevabilité ,je mettais renseigné voir si la mairie pourrait acheter mon bien .J'ai rencontré Mr le Maire devant chez moi ,et je lui en ai parlé . Monsieur le maire m'a répondu que cela était une possibilité et que je devais prendre rdv à son cabinet.Ce que j'ai fais,mais mon rdv est début juillet et je dois répondre avant le 25 juin. Ce pourquoi ,j'ai posé la question précédente . C'est ce que je dirais au juge . Ce pourquoi je souhaiterais demander un peu plus de temps et bien sûr le cas échéant  la liquidation judiciaire. Ou peut être ,je peux envoyer un mail au surendettement pour les informer avant d'envoyer mon courrier ???  
Quand pensez vous? 
Merci pour tout vos conseils.
Cordialement,Florence

agathe

si vous nous disiez tout depuis le debut on pourrait peut être vous répondre surtout que la question vous a été posée de savoir ce que vous alliez dire au juge pour vous défendre, et si vous appeliez votre gestionnaire pour la mettre au courant ne croyez vous pas que ce serait la première chose à faire avant de poser des questions .

bisane

Il était inutile de copier cette réponse, que nous avions déjà lue et à laquelle nous avions répondu...


Je crains que vous ne vous mépreniez sur la procédure, ses implications et ses conséquences ! :P

1/ 1 vente aux conditions du marché reste toujours possible ;
2/ si vous acceptez la mesure, l'ouverture de la procédure en tant que telle prendra plusieurs mois, ce qui vous laissera largement le temps de discuter avec la mairie ;
3/ vous semblez oublier, dans votre raisonnement, que cette procédure entraîne l'effacement total du reliquat de vos dettes à l'issue d'une éventuelle vente !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies