Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Grat, on pourrait croire que vous prenez un malin plaisir à vous faire flipper inutilement... :P
1/ la "dette" PE figure bien dans l'état détaillé des dettes, dans la colonne "montant impayé"
2/ je ne pense pas que le courrier PE ait une quelconque valeur "légale", mais il n'y figure quoi qu'il en soit aucune mention de "fraude". Il indique seulement que cette dette doit faire l'objet d'une audience le 09/02. Or ça, j'espère que vous l'avez vous-même déjà signalé à la BDF !

Alors, vous classez, et vous demandez simplement à votre gestionnaire l'attitude qu'elle compte du coup adopter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

C'est justement ce qui me pose question Bisane... J'ai eu ma gestionnaire au téléphone,  et c'est elle qui m'a dit que PE requalifiait la dette du trop perçu en fraude.. Conclusion tirée du courrier que PE lui a adressé (copie que je vous ai transmise). Hors, je ne vois nulle part ce "terme" mentionné ...

bisane

Quoi qu'il en soit, la gestionnaire va vraisemblablement attendre le résultat de cette procédure, donc inutile de vous mettre la rate au court bouillon avant !

Citation de: bisane le 16 Janvier 2019 à 07:33Grat a rédigé son argumentaire depuis le mois de mai, et PE n'a toujours pas répondu.
Ca laisse plutôt augurer d'une issue favorable, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Ok Bisane,  je sais que vous avez raison . Ce qui m'a déboussolée,  c'est de m'entendre qualifiée de "fraudeuse". C'est très humiliant... Et d'envisager qu'à l'audience,  on puisse l'évoquer en public, j'en ai honte d'avance.
Un autre paramètre qui m'angoisse terriblement aussi, c'est le fait que l'avocate ne m'ait adressé,  jusqu'à maintenant,  aucun justificatif,   malgré ma demande quand je lui ai envoyé les miens. Par conséquent,  l'audience ne risque t elle pas d'être,  une fois de plus, reportée?

Caren

Report ou pas, on ne peut guère le savoir à l'avance mais à force, tout de même, ça risque fort d'agacer le juge...
J'ai recherché et relu le compte-rendu de l'audience PE d'octobre dernier, où le juge faisait quand même remarquer à l'avocate, dont le dossier était vide de chez vide, que vous-même aviez pu produire un dossier bien fourni. Et mention aussi du juge (là ce n'est pas seulement vous qui demandez les pièces à l'avocate) de l'obligation d'échanges de justificatifs (ce que vous avez fait, vous) et de produire un dossier complet pour l'avocate !
Donc, de votre côté, vous avez fait ce qu'il fallait faire, mais si du côté de l'avocate elle n'a toujours rien fait, notamment envers vous, eh bien c'est son problème à elle et pas le vôtre !  ;)

Par ailleurs, j'ai lu les PJ que vous avez envoyées et 2 choses m'interpellent :
1) Le document de la bdf mentionne une date d'audience au 9 février alors qu'ici il est noté que c'est le 5. Le 5 étant un mardi et le 9 un samedi, on peut donc penser que c'est bien prévu pour le 5 février.
2) Le document de la bdf mentionne un certain montant à devoir à PE or l'état détaillé des dettes en mentionne un autre augmenté de 200 €. Pourquoi, comment ? Si la dette PE est bien incluse dans le RP, ça ne pose pas de problème, mais si la dette PE devait en être exclue, je ne vois pas pourquoi vous auriez à payer 200 € de plus. On peut néanmoins penser que le tribunal, outre le fait de juger le statut de la dette, arrêtera aussi le montant définitif de PE.

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 23 Janvier 2019 à 08:49Ce qui m'a déboussolée,  c'est de m'entendre qualifiée de "fraudeuse". C'est très humiliant... Et d'envisager qu'à l'audience,  on puisse l'évoquer en public, j'en ai honte d'avance.
Houla, Grat! Vous n'allez quand même pas vous pourrir la vie pour ça???
A l'audience, le « public » aura quelques autres chats à fouetter, avec leurs propres dossiers et leurs casseroles tout aussi sonnantes que les votres.
Je devrais vous envoyez les argumentaires des avocats de mon voisins et tous les mots fleuris utilisés à mon endroit, ça vous détendrait. Ou pas  >:D

Vous le savez, que vous n'avez pas fraudé. Alors, présentez vous à l'audience la tête haute.  Mais surtout,  sur vos épaules.  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

#2207
Caren, je n'ai même pas vu la différence des montants, tellement tracassée par le reste.
J'ai fait remarquer l'erreur de date à ma gestionnaire,  il s'agit bien du 5 et non du 9, qui m'a répondu que ça n'était pas grave.
Quand à un report de plus.... >:( >:( xxl!
Et quelles en seraient les conséquences sur mon dossier BDF?
Merci Ulysse2013,  difficile de garder la tête haute avec tout ça. . Je pense que si on pouvait évaluer le poids de la culpabilité et de la honte que je ressens sur mes épaules , il est même surprenant que je me tienne encore debout! ;)
Je sais qu'ici la bienveillance,  la compréhension est de mise. Que tous ici ont leur propre expérience douloureuse.
Mais au Tribunal,  le regard est différent. Celui des avocats, du juge, etc..

noirkate

je pense qu'un xème report ne ferait qu'agacer le juge et ce serait un bon point de plus pour vous ! Mais je comprends que vous préféreriez que cette histoire soit vite réglée !

Je ne vois pas pourquoi vous sentir coupable ! Pour PE, vous n'avez rien fait de mal ! C'est leur système qui est foireux avec les assistantes maternelles !

Pour les dettes, ce sont les aléas de la vie, qui n'a pas toujours du être facile pour vous ,  et vous voyez bien que nous sommes très nombreux à se retrouver dans une telle situation ! Pas de honte à avoir ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 23 Janvier 2019 à 13:39Mais au Tribunal,  le regard est différent. Celui des avocats, du juge, etc..
Les avocats sont mà pour défendre les intérêts de leurs clients, point.
Quand aux juges, pour en avoir connu quelques uns socialement et deux par la force des choses, vous seriez étonnée de l'humanité de nombre d'entre eux. Ils en ont vu beaucoup, et de bien plus "coupables" que vous.

Et rien ne les agace plus que des avocats mal préparés et se pensant au dessus des règles les plus basiques, comme, par exemple, vous transmettre les pièces en leur possession...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Grat, je n'ai pas ni le temps ni le courage de remonter le fil, mais il avait déjà été question de cette question de "fraude" et le défenseur des droits s'est saisi de cette question, ce que les juges ne peuvent ignorer.

Et ça, ce n'est pas rien, tout de même !
Citation de: Caren le 23 Janvier 2019 à 12:11mention aussi du juge [...] de l'obligation d'échanges de justificatifs (ce que vous avez fait, vous) et de produire un dossier complet pour l'avocate !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Noirkate, merci Ulysse2013. Je sais bien que vous me comprenez. Je sais aussi que m'angoisser outre mesure ne m'avance à rien.. J'essaie vraiment de lâcher prise, mais je ne suis pas douée pour cela.
Je n'en peux plus de ces audiences (même si je n'ai que ce que je mérite), et celle qui approche me stresse d'autant plus du motif et du comportement de l'avocate à la précédente audience...très désagréable, m'assurant que je n'avais fait que gagner du temps. ???????
Merci à vous Bisane, de tout ce temps que vous m'avez accordé, et de tout ce travail effectué pour m'aider.
Et, je suis embarrassée de vous solliciter encore au sujet de l'argumentaire. Il est prêt, mais peut être faudrait il y ajouter l'élément nouveau de ma recevabilité? Surtout dans la conclusion concernant mes demandes auprès du Tribunal?
Je vous l'envoie par mail, afin que vous puissiez y jeter un oeil, quand cela vous sera possible, et me signaler la correction à faire, si ça ne vous ennuie pas.

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 26 Janvier 2019 à 16:05Et, je suis embarrassée de vous solliciter encore au sujet de l'argumentaire. Il est prêt, mais peut être faudrait il y ajouter l'élément nouveau de ma recevabilité? Surtout dans la conclusion concernant mes demandes auprès du Tribunal?
Pas Bisane du tout, juste un âne tout simple :P, mais il me semble que ce serait judicieux, oui.

Citation de: gratitude2015 le 26 Janvier 2019 à 16:05Je n'en peux plus de ces audiences 
Ca, je vous comprends parfaitement, Grat. Mais faut tenir et faut y'aller. :-*


Citation de: gratitude2015 le 26 Janvier 2019 à 16:05même si je n'ai que ce que je mérite
Ben non ??? ??? ??? 

Citation de: gratitude2015 le 26 Janvier 2019 à 16:05celle qui approche me stresse d'autant plus du motif et du comportement de l'avocate à la précédente audience...très désagréable, m'assurant que je n'avais fait que gagner du temps.
Tant mieux si elle est odieuse, l'avocate  >:(. Ca vous aidera à vous attaquer à quelqu'un d'autre qu'à vous-même, imaginez donc que vous la  ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat :D

Et je vous raconte ma petite expérience: dans le procès qui m'opposait à mon voisin, et je n'étais pas sans tache, loin s'en faut, et bien, voisin était odieux, ses avocats, désagréables et leurs argumentaires, insultants et diffamatoires. Je n'en dormais pas la nuit et aucune couronne d'épines ne me semblait trop piquante pour mes péchés;  cela n'a pas empêché le JEX de juger en ma faveur.  >:D

Haut les coeurs, Grat, comme le dit Bisane, y'a rien qui va plus mal... :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

yveline

Courage gratitude , et essayez de passer une bonne soirée et un bon week-end je vous embrasse ;)

bisane

Citation de: gratitude2015 le 26 Janvier 2019 à 16:05je suis embarrassée de vous solliciter encore au sujet de l'argumentaire.
Que voilà un embarrassement bien inutile ! :P

J'y reviens demain matin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: gratitude2015 le 26 Janvier 2019 à 16:05m'assurant que je n'avais fait que gagner du temps. ???????
Dans mon précédent message, où j'ai renvoyé au compte-rendu de la dernière audience que j'ai donc relu pour l'occasion, j'ai bien failli faire écho à ce soi-disant gain de temps que vous auriez gagné car ça m'avait interpellée, et pas qu'un peu ! Je le fais donc à présent...

Si vous avez gagné du temps, comme elle dit, c'est uniquement parce que l'avocate vous l'a donné, conduisant le juge à un report, dans la mesure où cette avocate ne produit rien en terme de justificatifs et de dossier à fournir, malgré les demandes du juge lui-même ! Et PE, c'est la même chose quand il n'envoie rien non plus au juge alors qu'il a déjà demandé là aussi !

L'avocate pense peut-être que son affaire est dans la poche en supposant sans doute qu'un trop-perçu de PE serait toujours et uniquement du fait du demandeur d'emploi, sauf qu'elle se trompe et, quand bien même, il lui faudrait quoi qu'il en soit le prouver et le justifier ce trop-perçu, ce qu'elle ne fait pas !
L'avocate ne peut pas s'en prendre directement au juge alors, lâchement, elle s'en prend à vous, et vous, direct, vous tombez dans le panneau de sa tentative de culpabilisation et de déstabilisation alors qu'elle n'est tout simplement pas dans le coup sur cette affaire-là, ni PE d'ailleurs qui ne fournit rien non plus !

Et puis, gagner du temps, c'est une manière de voir mais on peut aussi bien considérer que l'avocate vous en fait surtout perdre du temps, sans compter celui du juge, à vous faire venir à des audiences qui conduiront à des reports puisqu'elle arrive les mains vides. Or c'est à elle de bosser pour son client et ce n'est nullement au juge de faire son boulot à elle ! Lui, il est là pour seulement juger sur pièces !

Le juge n'est pas dupe de tout cela, ne le soyez pas non plus !  ;)

bisane

Citation de: Caren le 26 Janvier 2019 à 21:23Le juge n'est pas dupe de tout cela, ne le soyez pas non plus !  ;)
En effet ! ;)


Retour sur le fil dédié pour l'argumentaire... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci Ulysse2013,  vous avez vécu ce que je vis en ce moment. Si ce cauchemar pouvait avoir la même fin que le vôtre  xxl! xxl!

Merci Yveline de votre soutien,  je sais bien que vous avez encore vôtre part de "galères " :-*

Merci à vous Caren, de votre implication dans mon dossier. Et depuis le début.  En effet,  j'ai bien ressenti que cette avocate "n'était pas dans le coup", elle est venue les mains dans les poches, ne connaissait rien de mon dossier. Apparemment,  elle envisageait juste de, ou pas d'ailleurs, négocier des délais de paiement. Et c'est sans doute son embarras devant le juge qui l'a mise en colère. 
En tous cas, à ce jour, elle ne m'a toujours pas adressé ses justificatifs. 

Merci infiniment Bisane. Merci beaucoup. 

J'ai conscience que le Tribunal juge sur pièces. Mais l'expérience de la première audience (recours irrecevabilité 1er dossier) où, tellement stressée,  j'ai plutôt mal répondu aux questions,  ce qui a confirmé mon irrecevabilité,  m'avait amenée à penser que mes réponses ont pesées bien plus que les pièces. Mes réponses ont d'ailleurs été évoquées dans ce jugement. 
Voila pourquoi je suis si anxieuse de me présenter aux audiences. 

Ulysse2013

C'est pour ça qu'on est là, hein Grat  :D . Enfin, quand je dis on, c'est Bisane et Caren au lead technique et nous autres pour faire les pom pom Girls...

Votre dossier, vous le connaissez et vous l'avez bien préparé. Et vous n'êtes pas la même que lors de votre irrecevabilité. Vous vous présenterez au tribunal forte d'une victoire ou deux, de votre nouvelle recevabilité, de votre conviction de votre honnêteté. Et d'arguments solides.  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Ulysse , j'adore ta description de pom pom girls !! C'est tout à fait ça !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Citation de: Ulysse2013 le 27 Janvier 2019 à 12:05c'est Bisane et Caren au lead technique
En précisant tout de même que c'est surtout, et essentiellement, et principalement, et majoritairement Bisane, car moi, je n'y entends pas grand chose aux procédures judiciaires et suis bien incapable de produire des argumentaires en béton...
Je fais donc aussi largement partie des pom-pom girls sauf que je n'aime pas agiter les pom-pom, donc bien souvent c'est silence mais qui n'enlève rien au fait d'être là malgré tout...

L'audience d'irrecevabilité est à part de toutes les suivantes, Gratitude. Outre le fait qu'elle fut une 1ère pour vous, les codes et fonctionnements sont propres au surendettement, et donc c'est quelque peu différent...

Ulysse2013

Citation de: Caren le 27 Janvier 2019 à 13:48L'audience d'irrecevabilité est à part de toutes les suivantes, Gratitude. Outre le fait qu'elle fut une 1ère pour vous, les codes et fonctionnements sont propres au surendettement, et donc c'est quelque peu différent...
Ben tu  fais pourtant une super pom-pom Girl  ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Encore une fois,  merci pour tout ce que vous faites...
Une fois mon dossier prêt , argumentaire bouclé,  petite fiche faite pour mémo,  que puis je faire de plus ? A part croiser les doigts, m'armer de patience ...
Il me faut vraiment lâcher prise, d'autant plus que le mariage de mon fils a lieu le samedi juste avant l'audience du mardi..
Il va bien me falloir faire bonne figure à l'occasion de cet heureux évènement..
Je vais m'y employer du mieux possible...

noirkate

une bonne nouvelle ce mariage !

Mais oui, lâchez prise ! Tout est prêt , vous ne pouvez rien faire de plus, sinon vous détendre et surtout profiter de ce bau jour que sera ce mariage !

De toutes façons, ne pas profiter ne changera rien , donc autant savourer cette journée, en laissant vos soucis à la porte de la mairie !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lacitrouille

Comme pour un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles..

De quoi relativiser : rappelez-vous là où vous en étiez il y a 3 ans..

Pour l'avocate, sa colère est proportionnelle à ses chances de ne pas obtenir gain de cause, ce qui n'est pas bon pour elle est bon pour vous.
Si votre audience se passe bien, vous allez regretter de vous être gâché la journée..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies