DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE

Démarré par jacqueline33, 12 Juin 2017 à 09:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


jacqueline33


Ulysse2013

Du coup, je vous change de section. 

Calendrier mis à jour et xxl! xxl! xxl! 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33


jacqueline33

bonjour, la BDF a reçu notre dossier, avons reçu un appel du gestionnaire qui nous a dit que de toutes les façons ce dossier d'après lui ne recevra pas de recevabilité, mais il nous reste la solution de faire  appel auprès du Tribunal , mais comment cela va t il se passer pour les créanciers, nous devons continuer à payer  Si le dossier était recevable, nous ne payons plus les mensualités depuis la date de recevabilité jusqu'à la décision finale

est ce bien ceci, car là c 'est un redépôt

BRUYERE

Oui, en cas d'irrecevabilité, en attendant de passer au tribunal pour un recours, vous devez continuer de payer vos créanciers..

Je ne comprends pas bien la position du gestionnaire BDF  >:( ..C'est le même qui vous avait conseillé un redépôt qui vient maintenant vous dire que vous risquez une irrecevabilité ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Delà position de votre gestionnaire est incompréhensible, vous avez redeposer suite à ses conseils, dommage que vos n'ayez pas envoyé au nom de la Commission comme conseille......

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacqueline33

bonjour

si j ai envoyé le dossier au nom de la commission pas à son nom que je ne connaissais même pas

jacqueline33

Citation de: BRUYERE le 22 Août 2019 à 16:14Oui, en cas d'irrecevabilité, en attendant de passer au tribunal pour un recours, vous devez continuer de payer vos créanciers..

Je ne comprends pas bien la position du gestionnaire BDF  >:( ..C'est le même qui vous avait conseillé un redépôt qui vient maintenant vous dire que vous risquez une irrecevabilité ??
bonjour
he oui c est bien cela

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: jacqueline33 le 23 Août 2019 à 05:26
Citation de: BRUYERE le 22 Août 2019 à 16:14Je ne comprends pas bien la position du gestionnaire BDF  >:( ..C'est le même qui vous avait conseillé un redépôt qui vient maintenant vous dire que vous risquez une irrecevabilité ??
bonjour
he oui c est bien cela
Très surprenant ... >:( >:(  Vous a-t-il précisé pourquoi ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacqueline33

#1813
Bonjour,

Surprenant : pourquoi ?

pourquoi : quoi ?

Ce gestionnaire, dont j ignore le nom :

- m 'a dit lors d'un premier entretien que j ai eu avec lui suite à l 'envoi par la BDF d un formulaire d autorisation d obtention de crédit à joindre avec une offre de prêt pour l achat d'un véhicule suite à la vente de notre LOA,  ; véhicule in,dispensable en raison de notre situation : handicap etc... au cours duquel j 'ai évoqué que toutes les interrogations auprès d'organismes, sociaux etc à chaque fois la même réponse : FICP et taux d'endettement trop important et à ce moment là, il m'a dit de redéposer un dossier, ce que j 'ai fait et maintenant il me répond que de toutes les façons il sera irrecevable, mais alors pourquoi nous avoir fait faire un redépôt

agathe

Il a très mal analysé votre dossier n'ayant rien entre les mains jusqu'au dépôt, vous avez des charges en moins, alors que pour un rédepot et qu'il soit recevable il faut une augmentation des charges ou une baisse de vos ressources.
La solution que je vous avez proposé et qui aurait pu aboutir était de faire un courrier à la Commission justifiant de toutes vos recherches et échec auprès des prêteurs, puisque ce sont les membres qui vous ont donné un écrit vous autorisant un prêt pour un véhicule, c'étaient donc à eux de vous trouver une solution (en sachant su un représentant des banques fait partir des 7 personnes qui siègent).La Commission pouvait essayer de trouver une solution auprès des services juridiques si il n'en avaient pas par eux mêmes. 

jacqueline33

#1815
bonjour,

je l'ai faite  cette lettre et c est là que l on m a retourné cette autorisation et que ce gestionnaire m'a rappelé pour en savoir plus,et là il m a dit de redéposer un dossier et on en est là!!

dans la lettre accompagnant le dossier de dépôt, j'ai tout expliqué et donné la liste des organismes, des actions sociales, etc.. et tous comme je leur ai dit me donnent comme réponse : FICP et SURTOUT TAUX D ENDETTEMENT IMPORTANT

Alors pourquoi la BDF se gargarise en disant qu elle nous donne l autorisation de faire un crédit sachant très bien que l 'on ne prête pas aux FICP et encore moins aux TAUX DE SURENDETTEMENT IMPORTANT, alors pourquoi apres avoir déposé en 2017 un dossier avons nous toujours un taux de surendettement important, et nous n avons plus la LOA, certaines charge ont diminué, alors comment cela se fait il que le taux d'endettement soit toujours aussi élevé

agathe

#1816
Demandez à être reçue par la Commission, ne envoyez pas à votre gestionnaire mais mettez dessus votre courrier "à l'intention du Président de la Commission". 

jacqueline33

bonjour

pour être reçu par la commission il va falloir attendre leurs conclusions et là on demandera à les rencontrer

agathe

Pourquoi attendre, votre dossier va être irrecevable il serait mieux de plaider votre cause avant.
Continuez vous de régler le plan.

jacqueline33

Citation de: agathe le 23 Août 2019 à 12:01Pourquoi attendre, votre dossier va être irrecevable il serait mieux de plaider votre cause avant.
Continuez vous de régler le plan.
bonjour,
oui on continue à regler le plan, sans retard ni rejet de prélèvement
on écrit un courrier en demandant à être reçu courrier à adresser à la commission, mais nous avons déjà un dossier déposé et une lettre de la commission accusant réception de notre dossier

agathe

peu importe faites un courrier au nom que je vous ai dit.
tres bien pour le fait que vous continuiez à régler les mensualités.

jacqueline33

Citation de: agathe le 23 Août 2019 à 13:57peu importe faites un courrier au nom que je vous ai dit.
tres bien pour le fait que vous continuiez à régler les mensualités.
bonsoir
j ai déjà écrit une lettre à Monsieur le Président de la Commission, qui a été jointe au dossier de redépôt, expliquant et en plaidant notre cause
le dossier a été réceptionné par un gestionnaire, mais comment savoir si ladite lettre a été remise au destinataire
nous avons reçu ce jour l accusé réception de notre dossier, avec une lettre simple
Donc, on ne sait pas comment avoir la certitude que le courrier a bien été remis à son destinataire, car lors  du premier dossier, la gestionnaire n'avais jamais remis la lettre que nous avions faite à l'époque expliquant pourquoi nous en étions arrivés là

agathe

Le problème c'est que vous avez fait un de dépôt de dossier en même temps, il fallait écrire au Président de la Commission seulement, car tout dossier dépose doit être traité.
Ce courrier adressé seul au Président de la Commission etait justement la seule assurance que vous atteignez la Commission.
Le courrier que vous avez fait devrait être dans votre dossier, à savoir si à l'heure actuelle les dossiers irrecevable d'office sont encore examinés de pres par la Commission.

jacqueline33

Citation de: agathe le 23 Août 2019 à 16:46Le problème c'est que vous avez fait un de dépôt de dossier en même temps, il fallait écrire au Président de la Commission seulement, car tout dossier dépose doit être traité.
Ce courrier adressé seul au Président de la Commission etait justement la seule assurance que vous atteignez la Commission.
Le courrier que vous avez fait devrait être dans votre dossier, à savoir si à l'heure actuelle les dossiers irrecevable d'office sont encore examinés de pres par la Commission.
bonjour et bon week end
Donc il  ne me reste qu à refaire un courrier au président de la commission pour demander un rdv sans attendre de savoir si oui ou non le dossier est recevable ou pas
Est ce ceci

agathe

Demandez a etre reçue par la Commission tout en expliquant votre problème, courcicuitez  votre gestionnaire ne l'informez pas.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies