Usufruit, nu propriété et surendettement

Démarré par 29chacha29, 08 Janvier 2019 à 22:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

29chacha29

Pourtant il est indiqué en différents endroits que pour les propriétaires la durée du plan peut justement être rallongée non ?

agathe

Oui dans certains cas, il y a des calculs qui sont fait par le secrétariat de surenttement et sans le tableau, qui vous est réclamé depuis presque un an il est impossible de vous répondre.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 02 Décembre 2019 à 10:43Il faut que toutes vos dettes soient soldées en 84 mois comme le dit Bisane, si vous n'avez plus de prêt immobilier.
Je ne crois pas que cela soit la question de Chacha. Et si il y a conservation de la résidence principale, l'ensemble des dettes hors immo doit pouvoir être remboursé en 120 mois. Pas 84.

Sans tableau, nos réponses ne peuvent être que floues et insatisfaisantes.

On attend avec vous la teneur du recommandé.  xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

29chacha29

Fausse alerte ... le recommandé concernait un retour d'expertise sur ma voiture avec laquelle j'ai eu un accident il y a quelques jours ...

agathe

_ Propriétaire avec mensualités pour l'achat du bien, on peut prolonger jusqu'a 35 ans le paiement de l'immobilier le reste des crédits devant être amorti en 144mois et en comptant une mensualite de 65 euros pour l'immobilier pendant cette durée.

_  Propriétaire sans crédit immobilier et avec important endettement 144 mois

_  Pas de bien immo 84 mois et effacement .

Ulysse2013

Citation de: agathe le 02 Décembre 2019 à 12:24_ Propriétaire avec mensualités pour l'achat du bien, on peut prolonger jusqu'a 35 ans le paiement de l'immobilier le reste des crédits devant être amorti en 144mois et en comptant une mensualite de 65 euros pour l'immobilier pendant cette durée.
Autant pour moi. C'est bien 144 mois. 
Mais Chacha est bien propriétaire, pour 50%, l'autre 50% revenant à son enfant mineure. Reste à savoir comment la BDF considèrera cette situation particulière. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

29chacha29

C'est ça ... merci en tout cas pour toute ces précisions ...

agathe

La question importante est de savoir si il y a encore des mensualités pour le bien immobilier.

29chacha29

Non pas de mensualité; le prêt ayant été remboursé au décès de mon mari.

Ulysse2013

Citation de: 29chacha29 le 02 Décembre 2019 à 12:52Non pas de mensualité; le prêt ayant été remboursé au décès de mon mari.
Et donc, votre tableau nous est absolument indispensable. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Donc à jour de savoir si tout sera remboursé en 144 mois,puisque vous ne remplissez pas le tableau. Si oui pas de problème
Si impossible demande de s ortie de l'indivision par la BDF et vous ferez recours auprès du juge c'est lui qui statuera.

agathe

Aucune réponse de votre part, qu'en est il de votre avancée.

29chacha29

Désolée j'étais en réunion .
144m ne seront pas possible à tenir ...

BRUYERE

Citation de: 29chacha29 le 02 Décembre 2019 à 16:40144m ne seront pas possible à tenir ...

C'est juste un exemple et donc pas du tout forcément ce que votre BDF pourrait vous proposer .. Mais sans aucune donnée chiffrée >:( , on parle donc dans le vide ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

29chacha29

Pas dans le vide pour moi car vous m'apporter déjà énormément .

agathe

De toute manière rien de perdu, la BDF est tenue par des durées en fonction des cas, mais le juge lui peut faire tout à fait différemment.

29chacha29


bisane

Pourquoi donc ne le remplissez-vous ce tableau ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Vous nous (et vous) contraignez à naviguer dans le brouillard, alors que tout serait bien plus clair avec des données chiffrées !

A défaut de tableau, quel est le montant total de vos dettes et la CR retenue par la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

29chacha29

Je vais m'y atteler à ce tableau.
Je ne vous demande pas réponse au point près , simplement de m'orienter en fonction de votre expérience ; ma capacité retenue est de 290€.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

29chacha29

Je sais faire une division et vous assure que la durée dépasse largement les délais normaux; d'où ma question à Ulysse qui a pu bénéficier d'un étalement sur plus de 400m , ce qui serait plutôt ma tendance ... 

Ulysse2013

Citation de: 29chacha29 le 02 Décembre 2019 à 19:37Je sais faire une division et vous assure que la durée dépasse largement les délais normaux; d'où ma question à Ulysse qui a pu bénéficier d'un étalement sur plus de 400m , ce qui serait plutôt ma tendance ...
Le problème étant que vous et moi sommes dans une situation totalement différente. Je vous ai répondu car vous pe posiez une question précise mais je ne pense pas que mon dossier puisse être indicatif de ce qui pourrait se passer pour vous. 
Pour commencer, je suis propriétaire en accession, ce qui n'est pas votre cas. Votre fille est propriétaire pour 50%. Les calculs de la BDF seront forcément différents. 
Je vous avoue ne pas plus comprendre que Bisane et Bruyère votre refus manifeste de compléter un tableau qui pourrait vraiment Vous aider. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

29chacha29

J'entends bien tout cela Ulysse, pas d'inquiétude ; mon cas, que je ne souhaite à personne, est totalement différent des vôtres également ... et je n'ai pas encore rencontré de cas similaire sur ce forum d'ailleurs.
Je tache de remplir ce tableau ... et plus qu'à attendre le retour de la BDF

agathe

Vous allez jusqu'à refuser de mettre le montant de vos dettes, difficile de vous comprendre, venir glaner des informations et ne rien donner en retour est tres particulier. Nous risquons maisons renseigner.

29chacha29

Ma situation est très compliquée et ce que je viens chercher sur ce forum ce sont effectivement des informations ainsi qu'un peu de réconfort de ne pas se sentir seule dans un tel moment et non de se faire blâmer sur le fait de ne pas être « donnant donnant ». 
Bref... je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée à tous 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies