Dossier à peine déposé, espaces clients crédits bloqués

Démarré par Faithcj57, 05 Mai 2020 à 16:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Faithcj57

Citation de: noirkate le 02 Septembre 2020 à 11:55pour nc , on a leur rib au cas où ...
merci. Si au 15 j'ai pas de nouvelles je reviendrai vers vous. ça serait dommage d'avoir un plan caduque pour 1,52 euros....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Bon alors, Reçu courrier de Instram qui note (entre autres) 
"Nous ne serons engagés par cet accord que s'il nous est retourné daté et signé"
Ah bon???

et "Cet accord est soumis à la justification annuelle de la situation de vos revenus et charges, et pourra donc être ré étudié chaque année"
Ah bon aussi??? par la BDF je veux bien, si je gagne au loto, mais par eux directement?

je fais quoi? je signe et je renvois? Leurs remboursement commencent en septembre 2021 en plus.

Faithcj57

Citation de: bisane le 02 Septembre 2020 à 16:51
Citation de: Faithcj57 le 02 Septembre 2020 à 10:59le 1er mois pour 1.52 euros


J'ignorais que la BDF avait un tel humour !!! ;D ;D ;D >:D >:D >:D
oui, alors j'ai appelé NC qui gère cette "dette". Ils m'ont di que je n'aurai pas à régler cette somme car eux l'ont fait passer en perte.... du coup je leur ai demandé de m'envoyer un document justifiant de l'annulation de cette somme qui est bien sur le plan de surendettement, le monsieur a bien rigolé en me disant que ça revenait plus cher le courrier que la somme.
Je lui ai expliqué que je ne mettais pas sa parole en doute mais que le papier m'était nécessaire, pas qu'on me réclame ensuite cette somme dans 6 mois en menaçant de caducité le plan( je me méfie un peu de NC, je vois bcp de mauvais retour sur eux). Donc je vais recevoir le courrier.
(pour l'histoire c'est le bonhomme vert qui l'a ressorti des tiroirs lors de l'état des dettes, et NC qui a repris le dossier l'a passé en perte car somme dérisoire).
Tout ça pour 1,52...... 

bisane

Citation de: Faithcj57 le 03 Septembre 2020 à 15:20"Nous ne serons engagés par cet accord que s'il nous est retourné daté et signé"
? ? ? :o :o :o ??? ??? ???


Si vous avez leur mail, vous leur répondez que le plan BDF les engage tout comme vous, et sion, vous faites l'économie et vous classez comme une pièce de collection ! >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Citation de: Faithcj57 le 22 Juin 2020 à 11:07Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'état détaillé des dettes.
Je vois que pour cof, sur un des crédits ils est noté 0, alors qu'il me reste 177,74 normalement que j'avais pourtant déclarés à la base dans mon dossier.

 Dois- je contester sachant que l'erreur est en ma faveur ou Cof va s'en charger?

Pour mon ancienne banque il est noté 1500 (montant de mon découvert) alors que en réalité je dois 1490,65.... Pour une si petite somme j'imagine que ce n'est pas la peine de contester non? Au risque de se retrouver avec un créancier qui conteste tout la procédure ça serait dommage?....

merci!
Bonjour,

Alors attention.... je reviens sur ce "soucis" de Juin.
J'ai 2 lignes chez Cododo :
un crédit renouvelable (1400 euros, bien présent sur le plan, bonnes sommes etc...)
un crédit perso, celui qui pose problème où je devais encore 177 euros.

Suite au manque de 177 euros à la réception de l'état détaillé des dettes, j'avais prévenu ma gestionnaire (il me semble même avoir appelé cododo mais je ne suis plus sûre).
Sauf que à réception des MI la somme n'était toujours pas sur le tableau (la ligne du crédit apparait bien mais à 0). Je n'ai donc pas cherché plus loin et je me suis di bon, tant mieux.
Là que les MI sont imposées, ils me réclament de payer immédiatement ces 177 euros sous peine de poursuite. Donc je les ai appelés et un monsieur très désagréable m'a di que oui il avait bien mon tableau de la BDF sous les yeux, qu'il voyait bien la ligne à 0 mais que cette somme "vous allez voir moi je vous di que vous allez nous la verser au plus vite".
Donc, j'ai tel la BDF, qui me di que, ils ont accepté le plan, que au mieux ils pourront revenir me réclamer cette somme à la fin du plan.
Je reprécise que je l'avais bien déclaré à la base.
je fais quoi? je bloque les appels et je classe les courriers? Car admettons à terme, même si ça passe en jugement via un huissier (ce qui m'étonnerait pour cette somme), ce sont eux qui ont zappé la somme non?
et pourquoi ils reviennent juste là que le plan débute?

noirkate

ils tentent parce qu'ils rendent compte qu'ils ont fait une boulette !

Suivez les conseils de la bdf .. Ils ont accepté les mesures , tant pis pour eux ..

Donc ne leur cédez pas et ne payez rien ...D'ailleurs ne leur répondez plus !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Faithcj57

oui merci je vais faire cela. La gestionnaire BDF m'a di que même en allant au tribunal ils n'auront pas gain de cause.
Heureusement qu'on peut bloquer les appels sur le gsm!  ::)

bisane

Citation de: Faithcj57 le 25 Septembre 2020 à 17:41La gestionnaire BDF m'a di que même en allant au tribunal ils n'auront pas gain de cause.
Et ils n'iront pas, parce que pour une si modeste somme, ils auraient plus de frais que ce qu'ils pourraient espérer, si tant est qu'ils puissent espérer quoi que ce soit ! >:D >:D >:D



Ils l'ont dans le baba, point !
Et tant pis pour eux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Citation de: bisane le 30 Septembre 2020 à 06:47Bonne mise en place de plan ! ;)
merci bcp!  Vraiment heureuse et soulagée que ça démarre. Tout est en place, j'appellerai les créanciers après les virements pour confirmer la bonne réception avec eux pour le premier mois.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.


Faithcj57

Bonjour,

Mon dossier est à jour, les créanciers m'ont confirmé la réception des premiers virements. 

Par contre Cododo (enfin la société Cof Sy qui gère pour eux) me harcèle avec leur 177 euros.... ils sont fatiguants. Et ils appellent avec des numéros différents, histoire d'être certains que je réponde. J'ai ré expliqué calmement que j'avais déclaré la dette dès le début, que j'avais lors de la réception de l'état des dettes mentionné qu'elle avait disparu, ils ne lâchent rien.

Ils sont aggressifs même quand on est poli. La dernière personne m'a di que leur service contentieux allait annulé mon plan de surendettement..... je lui ai di que c'était impossible sans passer par un juge, la dame m'a assurée que si si, ce sont eux qui décident de tout et qu'on allait me retirer ma cb (je vois pas le rapport avec ma baqnue, bref....) 

Elle m'a même proposé de payer en 4 fois..... ce à quoi j'ai répondu que je suis FICP, que je ne vais pas recontracter de crédit alors qu'on voit bien où cela m'a menée, et bien elle m'a assuré que le dossier de surendettement n'entrainait pas une inscription au FICP, que seuls EUX décident de cette inscription.

Je n'ose pas imaginer leur comportement pour des grosses sommes. ...

noirkate

Ils sont en effet complètement à côté de la plaque ... Et c'est honteux cette façon d'agir en affirmant de fausses allégations ... Laissez courir !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Faithcj57

je n'aurai bientôt plus de place dans ma liste "numéros bloqués"  ::) ::)

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Faithcj57 le 13 Octobre 2020 à 11:00je n'aurai bientôt plus de place dans ma liste "numéros bloqués"  ::)
Achetez une carte SD ! >:D >:D >:D




Blague à part... moi je verrais bien un petit RAR bien senti avec copie à la BDF et à la DGCCF, si vous vous en sentez le courage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

j'y ai pensé (enfin pas DGCCF mais oui aussi), j'attends de voir ce que donne la conversation d'aujourd'hui (peut être que au final elle s'est di "ah oui mais c'est vrai"), si ça continue je vais faire ça.

bisane

Il me semble qu e le courrier s'impose quelle que soit l'issue de la conversation d'aujourd'hui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies