Presque franchi la porte BDF.....

Démarré par Emilie22, 12 Janvier 2020 à 14:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Emilie22


Emilie22

Bonjour

J'ai reçu un mail de YOUNITED Crédit me demandant un RIB afin de mettre en place un prélèvement sur mon compte 

Mais je ne veux pas être prélevée automatiquement

Je veux leur faire un virement mensuel

En ai-je le droit ???

A cet effet, je leur ai demandé de m'envoyer un RIB par mail.

Ulysse2013

Citation de: Emilie22 le 24 Septembre 2020 à 14:44Je veux leur faire un virement mensuel

En ai-je le droit ???
Vous êtes en droit d'honorer vos mensualités de plan par le moyen que vous choisirez. Néanmoins, si le créancier est buté, il faudra bien plier. Nous avons certains rib mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour You..ted...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Avez-vous reçu le courrier de confirmation des MI ? Si oui, quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emilie22

Non je n'ai pas reçu le courrier à ce jour

Emilie22

Bonjour
Je reçois ce jour le courrier concernant les MI
Il n'y a pas de contestations, et ces mesures entrent en vigueur à partir du 31 octobre
Je dois commencer à rembourser le 31 ?
Merci

Smilysoul

Bonjour,
vous devez contacter les créanciers pour mettre en place des virements qui devront débuter à compter du 31/10 donc début novembre ... dates précises à voir avec vos créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Emilie22


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Emilie22

Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements, ça va être très difficile pendant 7 ans, j'espère y parvenir
Les paiements commencent en décembre.
Bon courage pour le confinement !!
Et encore merci pour votre accompagnement bienveillant

BRUYERE

Citation de: Emilie22 le 31 Octobre 2020 à 11:23ça va être très difficile pendant 7 ans, j'espère y parvenir

Oui au départ çà peut paraitre une montagne à gravir .. Pour nous cela a duré 10 ans  >:( .. mais nous avons pris des habitudes de gestion rigoureuse qui sont maintenant durablement entrées dans notre fonctionnement ...
Planification et réflexion avant chaque achat seront vos amies .. ;)

Courage, vous allez y arriver !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Bon démarrage ! Moi j'ai entamé ma 3ème année de remboursement en octobre ..

Comme vous, au départ je me suis dit que ce serait compliqué, mais finalement ça se passe plutôt pas mal ...On voit la vie autrement et on revient à des valeurs plus simples , on se passe facilement du superflu, et on ne s'en trouve pas plus malheureux, bien au contraire !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Et, normalement, vous avez un petit bas de laine sous le matelas ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Emilie22

Bonjour

Je me pose quelques questions : est-ce que la BDF envoie encore des courriers après le début du plan ? Ou est-ce qu'elle ne s'occupe plus du tout du dossier ?

Si on a un problème de paiement doit-on la contacter ? que ce soit parce que je ne peux plus payer ou parce qu'un créancier n'applique pas les directives par exemple...

Merci

noirkate

La bdf ne s'occupe plus de votre dossier ..Et vous ne recevrez plus de courrier de leur part

Si vous n'arrivez plus à payer, il faut rédéposer 

Si c'est un souci très passager, essayez de vous arranger avec le créancier, mais vaut mieux éviter de se retrouver dans ce genre de situation

 Si un créancier n'applique pas les directives, lui faire un courrier en recommandé et éventuellement une copie à la bdf, mais pas sûre que cette copie   serve à quelque chose
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: Emilie22 le 03 Novembre 2020 à 13:06ou parce qu'un créancier n'applique pas les directives par exemple...
Il a tout intérêt à les appliquer; il s'est, tout comme vous, engagé. L'essentiel est que vous respectiez votre partie et tout ira bien ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Emilie22


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies