Prélèvement du solde restant en fin de plan , catastrophe.

Démarré par karine06, 02 Mai 2022 à 09:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karine06

Bonjour,  les amis c'est encore moi ....
La fin du plan était 30/04/2022,( début 30/04/2014) surprise ce samedi , prélèvement de 660 euros de la banque des bateaux.....Soit le solde du prêt...8 ans de régularité  pour ça  :-\
Après avoir épluché le forum , et en relisant mon tableau du plan, il est noté en avant dernière colonne EFF PARTIEL FIN PLAN 660 euros, et en observations générales pour la banque du bateau numéro 4 et 5 : sans assurances, et abandon du solde au delà des 96 mois.
Bon c'est la panique, pile le montant du loyer.....
J'ai envoyé un mél à la conseillère dimanche en  lui rappelant le plan mais ai je bien fait ? Suis je dans mon droit ou dois je rembourser cette somme ?
Merci à vous

noirkate

#1
si il y a un effacement , cette somme ne devait pas être prélevée !

Si votre mail à la conseillère n'obtient pas de réponse ou une réponse négative,  faites un courrier en recommandé avec copie du plan et en surlignant la mention de l'effacement !


et votre ancien fil https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=30345.0
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.



karine06

Bonsoir les amis, amies, 
Après mon mél de dimanche à la  conseillère de la banque du bateau, et aussi un petit message vocal à mon vieux conseiller BDF pour l'informer de la catastrophe ( rappelez vous il était odieux il y a 8 ans ), après avoir eu , la réponse de Noirkate en qui j'ai confiance comme en vous tous et toutes,et bien voyez vous, ma conseillère me rappelle ce lundi à 14h00 en s'excusant platement, dans ces petits souliers....Et  oh miracle le conseiller de la BDF m'appelle 2 minutes après pour me rassurer comme un vrai conseiller de la BDF surendettement....J'avais juste envie de lui dire que son boulot c'est vous qui l'avez fait, du début à la fin, depuis 8 ans. La somme de 660 euros a été crédite dans l'heure.
Je tiens à dire que j'ai repris le texte du courrier que j'ai trouvé sur le site...Voilà je respire
Merci les amis et merci de m'envoyer le RiB de l'association pour vous aider. cordialement.

bisane

#5
bbbo bbbo bbbo

MP pour Robin. ;)
En précisant que l'association n'aide en rien le forum, mais a été constituée pour dépanner des personnes en difficulté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

karine06

eh oui c'est encore moi  ::), ce matin moi le lapin j'ai voulu faire mon virement de loyer comme tous les mois avec la banque de ce putain de bateau  pourri ( pardon je m'emballe )....depuis 8 ans.
Petit message en rouge veuillez contactez votre banque....ok,mon petit cœur de lapin s'emballe, j appelle un marin de la banque, qui me dit pas de problèmes surement un bug...de chasseur ! Mais mon petit nez de lapin me dit, il y a carotte sous roche.
Re appel avec un autre marin qui me dit de rappeler le capitaine; la conseillère que j'ai eu avant hier quoi...Toute gentille rappelez vous, tout va bien.
Le capitaine m'explique que comme j'ai pas payé les 660 euros pour renflouer leur bateau, eh ben on me jette à la mer !
Clôture de compte, au revoir merci.
Au court des 3 appels ces derniers 45 jours, pour bien finir mon plan , à aucun moment personne de de ce bateau m'a dit , vous allez débarquer.
J'ai pleuré comme une gosse ce matin. 
Et le pire, la capitaine me dit que  la banque du bateau s'est assis sur 700000 euros l'année dernière...faut comprendre me dit elle , alors que j'ai remboursée moi fidèlement et honnêtement 9000 euros en 8 ans, sans flancher, en boulversant ma vie.
Voilà les amis, maintenant je cherche une banque avez vous des idées ? 
.

bisane

>:( >:( >:(  Ils sont pas cools, à la capitainerie !

J'espère quand-même qu'ils ont consenti à ce que vous fassiez ce virement !

L'avantage, c'est que vous n'êtes désormais plus FICP, et que vous pouvez désormais vous adresser à la banque de votre choix.
Les banques en ligne font souvent des promos...
Mais nickel est très bien, si vous n'avez pas trop besoin d'encaisser des chèques.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

karine06

Juste pour informer les personnes en fin de plans, ca arrive, et cest encore un stress supplémentaire, au bout de 8 ans.
Mettez le dans vos infos, dans vos conseils de fin de plans. Si madame la conseillère du bateau avais eu l honnêteté de me dire quelle me dégager il y a 2 mois , j aurais fais le nécessaire, mais c est une petite vengeance car ils ont perdu 660 euros....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Et on conseille aussi à longueur de forum l'ouverture d'un compte sain pour ne pas se trouver démuni lors d'éventuels déboires avec sa banque historique qui peuvent arriver avant et pendant le plan ..

Vous nous montrez qu'on n'est pas non pus à l'abri à la fin du plan , hélas .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

karine06

Bonsoir les amis, ca y est nouvelle banque , avec découvert de 300 euros direct....crédit etalys, la fête au village...Bon vu  mon passif je lui ai dit 300 euros c'est un peu trop, j ai appris de mes erreurs je n y retournerais pas !ET VOILA par contre depuis que la banque des bateaux m a signifié quelle me jetait à la mer tous les virements coûtent 5 euros avec passage par mel à la conseillère....Les enfoirés. voila . Si je vous avais écouté enfin compris, ou être moins en panique j'aurais du ouvrir un compte ailleurs depuis le debut et leur virer 90 euros par moi depuis 8 ans. Merci les amies et amis. Merci

bisane

Vous n'êtes pas obligée de l'utiliser, hein, le découvert ! :P
Et surtout pas etalys... !!-!! !!-!! !!-!! 

Il semble urgent de clôturer l'ancien compte, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies