Maiwenn

Démarré par maiwenn, 29 Juin 2012 à 15:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

maiwenn

Bonjour à tous ,

J'espère être dans la bonne rubrique pour me présenter  ;D
Voilà j'ai 36 ans , je suis mariée , maman d'une fille de 11 ans et enceinte d'une 2ième fille pour le mois de septembre .
Votre forum m'a été recommandé par une amie qui a eu besoin de vos conseils à une époque .
Voilà nous traversons avec mon époux une période un peu compliquée financièrement suite à une difficulté de retour à l'emploi pour mon époux , il a retrouvé du travail depuis le mois de janvier ; mais les retards de paiement malheureusement sont longs à épurés  :-\
Mon problème se situe principalement au niveau de ma banque , du moins pour la partie crédit .
Après avoir repris depuis le début de l'année des paiements les plus réguliers possibles , nous avons eu la désagréabe surprise hier soir , d'apprendre que la filiale crédit de notre banque avait contacté ma belle-mère pour l'informer de notre situation.
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

maiwenn

#1
La personne qui l'a appelé lui a dressé un portrait très noir de la situation , en lui disant n'avoir pas touché un euro depuis des mois , ce qui est faux , relevé de compte à l'appui et a réussi à obtenir un chèque de ma BM envoyé de toute urgence par chronopost .
Ma BM n'étant absolument pas caution de quoi que ce soit nous concernant , nous considérons cet acte comme abusif et souhaiterions savoir quels sont nos recours .
En vous remerciant d'avance de votre attention  ;D
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum
dans un premier temps je vous joins le message d'accueil
il y a un tableau merci de le remplir et de le joindre l'issue de votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

victoire

Vous pouvez portez plainte.
Avez-vous l'intention de déposer un dossier. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

#4
adresser une lettre recommandée à votre banque, pour je dirais bien

abus de confiance, car ils ont abusés de la confiance de votre belle-mère puisqu'ils lui ont extorqués de l'argent

non respect du secret professionnel

avec copie au siège social de votre banque et au service client

on attend les avis du reste de l'équipe ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: catsen le 29 Juin 2012 à 16:07

abus de confiance, car ils ont abusés de la confiance de votre belle-mère puisqu'ils lui ont extorqués de l'argent

non respect du secret professionnel

avec copie au siège social de votre banque et au service client

on attend les avis du reste de l'équipe ;)
Cette démarche est illégale!!!
Ils ont fait peur à votre belle mère et elle a payé.
C'est lamentable!!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

maiwenn

Merci infiniment pour vos réponses , j'étais presque sûre que tout ceci n'était pas légal mais dans le doute , je préférais poser la question .
Merci Alcyone d'avoir redirigé mon post dans la bonne rubrique , je vais m'attacher à remplir le tableau dans la soirée  :D
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

feufolette

êtes vous sûre qu'il s'agit bien de votre banque? Vérifier l'ordre du chèque et l'adresse d'envoi du chronopost?  Il y des arnaqueurs qui se font passer pour n'importe qui...... ?
en tout cas c'est un peu fort !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

maiwenn

Oui , c'est bien la banque , enfin le service recouvrement de la filiale crédit de ma banque , nous avons eu la personne en question ce matin au téléphone , mon mari l'ayant appelé .
Il lui a demandé l'intégralité de la conversation entre elle même et ma BM , chose qui apparement n'est absolument pas possible , alors que nous savons pertinement que les conversations sont enregistrées . Nous sommes à chaque fois avertis de l'enregistrement des conversations quand nous sommes en ligne avec eux .  ::)
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

bisane

Toutes les conversations ne sont pas enregistrées... Ils vous avertissent qu'elles peuvent l'être...
Je crois que vous avez tout intérêt de vous rapprocher d'un avocat.
Vous êtes dans quelle région ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maiwenn

Je suis en Indre et Loire à Tours .
La filiale de crédit de ma banque est basée à Nantes .
Vous pensez qu'il faut commencer par se rapprocher d'un avocat avant tout lancement de procédure ?
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

Comailles

Avez vous une assurance juridique?

maiwenn

C'est à dire ? A quel niveau ?  ???
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

Comailles

Par exemple avec l'assurance habitation, ou mutuelle ou autres, on a parfois une assurance juridique ;)

nounours

il y en a une qui est bien c'est celle qui est incluse dans l'assurance scolaire, la M...E. Il ne faut pas laisser une telle chose sans se battre ils n'ont pas le droit de faire cela

savoir que l'on a des droits alors que l'on se sent si coupable c'est très très important  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Pardon de ma méconnaissance géographique... Ca vous fait loin, Nantes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yyyysahra1

coucou Maiwenn je suis contente que tu sois venue ici , ici le sgens ne jugent pas t'aident et te soutiennent ça fait du bien
je vous embrasse tous au passage

maiwenn

Coucou yyyysahra , merci de m'avoir redirigé sur ce forum  :-*

Bisane , Nantes est à peu près à 150 km de Tours  ;)
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

maiwenn

#18
         
;                        
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
                     
   
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

Comailles

Maiween,

Il faut enregistrer le tableau et l'inserer dans votre tout premier message ;)

lilinne

il faudrait insérer le tableau das votre premier message

vous retournez dessus et cliquez sur modifier

ensuite options supplémentaires
puis parcourir

vous allez chercher le tableau sur l'ordi

et vous faites sauvegarder ;)

la ce n'est pas très clair ;)

el0w

bonjour,

dans vos charges vous n'indiquez pas de charges d'assurances, de mutuelle ni de téléphone est ce le cas?

maiwenn

Merci Lilinne , c'est fait  ;)
elow , effectivement nous n'avons plus de mutuelle actuellement , pour le téléphone il est inclus dans la partie internet  ;)
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

alcyone

Citationelow , effectivement nous n'avons plus de mutuelle actuellement ,
mince  :-\
vous ne pouvez pas rester sans mutuelle  :-\

maiwenn

Oui effectivement c'est ue situation qui ne peut pas rester ainsi  :-\
Rien ne sert de courir , non ça ne sert à rien !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies