redépot après moratoire

Démarré par patrol02, 30 Juin 2012 à 20:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

patrol02

j'ouvre un nouveau fil,

voila j'ai redéposé un dossier avant l'issu des 18mois qui devait me permettre de vendre ma maison,et voila elle n'est pas vendu!! ce matin j'ai reçu un courrier de la bdf me réclament des pieces (mandat d'agences,estimation)il se trouve que je n'ai rien de tout ça je n'ai pas d'argent a donner au agences j'ai tout simplement mis un panneau devant avec le TEL de plus j'avait tellement de travaux dedans qu'elle n'est pas vendable et je fait tout moi mème
ma question est comment leurs expliquer ça!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

Comailles

 :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Vous avez eu des visites?

Vous avez gardé les preuves des visites?

bisane

Un mandat d'agence n'est pas payant, non plus que des annonces sur Internet...
Patrol, il me semble que vous avez joué avec le feu...
Essayez de rattraper le coup !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

rattraper le coup !comment j'ai 15 jours pour répondre (3maisons sont a vendre dans mon lotissement depuis 18mois et aucune n'est vendu)moi je ne fait pas exception a la règle
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Mais il faut que vous ayez des mandats !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

je suis d'accord avec vous les mandats sont gratuits mais si la vente a lieu c'est 10 a 12% je risque quoi, ma situation a évolué 350euros de plus mensuel?
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

met

Citation de: patrol02 le 01 Juillet 2012 à 10:33
je suis d'accord avec vous les mandats sont gratuits mais si la vente a lieu c'est 10 a 12% je risque quoi, ma situation a évolué 350euros de plus mensuel?

les 10 à 12 % ne vous concernent pas, c'est les frais pour l'acquéreur, et les acquéreurs négocient en général avec les agences !

appelez une ou deux agences et faites des mandats que vous renverrez à la BDF

patrol02

des amis ont vendus leur maison et c'est bien eu qui ont payés 10% sur 207000euros ça fait un bras!!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

lilinne

les frais d'agence viennent en plus de ce qui vous revient

si votre maison est estimée par exemple 150 000 euros net vendeur l'agence la mettra en vente à 160 000 euros environ
ce sont les acheteurs qui payent la commission

met

Citation de: patrol02 le 01 Juillet 2012 à 14:00
des amis ont vendus leur maison et c'est bien eu qui ont payés 10% sur 207000euros ça fait un bras!!!

non, le vendeur met un prix net vendeur, et l'agence met 6,7,8,9 10 % ou plus selon ce qu'il veut comme commission, et c'est l'acquéreur qui paye les frais d'agence.

L'acquéreur peut ensuite négocier les commissions avec l'agence, mais il peut aussi négocier le prix net vendeur avec le vendeur tout simplement !

mais le vendeur ne paye rien ! ni mandat ni commission !

catsen

je suis d'accord avec Met, la banque de france ne vous avait pas demandé de fournir des mandats?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

non,il m'avait rien précisé ,c'est seulement au bout de 1mois et demi qu'il me demande ça et j'ai rien de tout ça!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

lilinne

en général la bdf demande des preuves de la mise en vente ;)

catsen

sur votre plan il n'y a rien d'inscrit?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

met

Citation de: catsen le 02 Juillet 2012 à 13:16
sur votre plan il n'y a rien d'inscrit?

même s'il n'y avait pas inscrit qu'il faut fournir des mandats, le moratoire était destiné à la vente du bien, donc si le bien n'est pas vendu, automatiquement il faut apporter les preuves que l'on a bien cherché à vendre, moi, ça me semble logique, non ?

catsen

Oui bien sur Met


sur ma proposition de plan c'était indiqué de fournir 3 mandats de vente à mon créancier immo

il y en a même la bdf leur demande de baisser le prix tous les 3 mois >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

met

Citation de: catsen le 02 Juillet 2012 à 16:14
il y en a même la bdf leur demande de baisser le prix tous les 3 mois >:(

:o :o

patrol02

sauf qu'avec la conjoncture actuelle les acheteurs potentiels profitent,donc vendre a perte non!! il y a 3 maisons a vendre dans mon lotissement notamment celle de mon voisin (pas surendetté)estimée a 207000euros refaite a neuve les acheteurs propose 160000euros ,moi j'ai fait venir une agence le gars m'a dit il y a 30000euros de travaux pour la vendre correctement ,donc voila je fait les travaux tout seul car j'ai pas de sous!!!
la vente n'est pas pour tout de suite,on verra ce que la BDF décidera
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

patrol02

j'ai reçu le résultat de laBDF dossier irrecevable cause maison pas vendu( pas de mandat d'agences ),j'ai donc fait un recours auprès du jex pour demander un délai,j'ai les preuves de touts les travaux que j'ai fait pour la rendre vendable!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

Smilysoul

 :-\ :-\

coucou Patrol
J'ai regroupé votre dernier message sur le fil ci dessus  ;)
et déplacé ce dernier sachant que vous en avez un autre ICI

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

mettez la en vente dès maintenant peu importe les travaux faits ou pas, il faut des preuves à la bdf
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous avez une preuve, de ça :
Citationj'ai fait venir une agence le gars m'a dit il y a 30000euros de travaux pour la vendre correctement

Par ailleurs, que vous fassiez vous-même les travaux représente quand-même un coût... je ne suis pas sure que votre calcul soit le bon...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

non j'ai pas de preuves ce monsieur de chez Laforet est repartit eu nous disant voila pour la vendre il faut au moins 30000euros de travaux.je vais pas brader la maison ,compte tenue qu'avec la différence je doit racheter quelque chose de bien moins "confortable",je suis aussi étonné que la BDF n'a pas tenue compte de ma nouvelle situation soit 400euros mensuel en plus?
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

zorah0412

Il ne faut pas se fier à un seul, même s'il vient de la forêt...mettez plusieurs agences sur le coup! ;)

Si vous cherchez à la vendre pour racheter de suite quelque chose de bien moins "confortable", Il faut quand bien réfléchir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Pour que l'on puisse vous aider cela serait bien que vous remplissiez ce tableau:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies