Fin de moratoire, nouvel situation : concubinage et autoentreprise

Démarré par choupi66, 04 Juillet 2012 à 23:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

choupi66

Citation de: lilinne le 05 Juillet 2012 à 10:14
bbbo bbbo bbbo bbbo

cool!
ils sont compréhensifs... c'est pour ça qu'ici tout le mode ou presque a un compte chez eux ;)

pour le centre il faut que tu vois pour qu'ils te remplissent les bons et ils peuvent se faire payer directement par la caf ça couvrira pas tout mais ça diminuera le montant
par contre il y a un forfait du nombre de jours...
il me semble qu'il faut 14 jours ;)
il y en a un  avec moins de jours mais tu retouches moins

la demande que j'ai rempli avec l'assistante sociale mardi demande le paiement du centre, donc je vais attendre un peu la réponse. j'ai 15j de centre :)

lilinne

ok!!! ;)
au cas ou vous pourrez toujours signaler que vous avez ces bons ;)
ça peut être un plus ;)

choupi66

Concernant la banque actuelle, je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que je laisse passer tous les prélèvements ce mois-ci ?

sachant que j'en ai déjà une grande partie qui passent demain et que je serais à -350.

En revenu j'attends encore l'ARE (230) et la PA (150).
Il restera à débiter le loyer (400) + 134 + 71 (mutuelle) + 59 (ass voiture + hab) + 24 (credit FID-M) +8 (cotisation bq)  soit 696 euros ?

solde : -666  >:D
sachant que 134 c'est le crédit de la banque...

Où je dégage le reste qui n'est pas encore prélevé (les crédits ou tous les prélèvements). c'est un peu flou...

j'ai vendu mon iphone donc j'ai du liquide pour l'alimentation et l'essence.

alcyone

Avez vous la possibilité d'apporter dès ce jour à votre banque la lettre de révocation ?

choupi66

je peux gerer les révocations sur mon espace client gratuitement.
pour la banque, si une lettre simple suffit je peux l'envoyer par mail ?

choupi66

Good news, le calcul de mon ARE est plus élevé que mon calcul, 118 euros de plus ;) je mets à jour mon tableau en première page ;)

alcyone

Citationpour la banque, si une lettre simple suffit je peux l'envoyer par mail ?
il faut avoir un reçu de la banque pour vous défendre au cas où la banque laisserait passer un prélèvement révoqué  :-\

CitationGood news, le calcul de mon ARE est plus élevé que mon calcul, 118 euros de plus  je mets à jour mon tableau en première page
bbbo bbbo bbbo

lilinne

je pouvais avant révoquer ou faire opposition par internet

si les prélèvements ont lieu demain c'est faisable

en plus ça mets un genre d'accusé de reception qu'on peut conserver ou imprimer ;)

a votre place je ferais opposition par internet ce mois ci et je ferais ma lettre pour les prochains mois ;)

choupi66

re good news : un litige avec orange s'est enfin résolu et l'huissier est annulé; et un "ami" m'a versé des sous qu'il me devait 630 euros :) youpi
mes bons alimentaires ont été accordés et m'attendent demain au conseil général.

c'est une bonne journée :)

Smilysoul

 bbbo ce sont de bonnes nouvelles ça  ;)

Citation de: lilinne le 05 Juillet 2012 à 12:54
je pouvais avant révoquer ou faire opposition par internet
si les prélèvements ont lieu demain c'est faisable
en plus ça mets un genre d'accusé de reception qu'on peut conserver ou imprimer ;)
le mail ou le courrier doivent arriver au plus tard la veille du prélèvement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne


choupi66

j'ai donc eu 60 euros de bons  bbbo et j'ai aussi récupéré le remboursement des frais de résiliation de ma ligne internet par mon nouveau FAI (en fait c'est la semaine des bonnes nouvelles  ;) ) A partir du moment, où j'ai décidé d'aller me faire aider au conseil général, ça a vraiment donné une impulsion positive je pense. Donc j'ai de l'espoir, ça va rouler.

j'ai retiré un dossier de surendettement. Par contre, je ne sais pas si je le remplis maintenant ou pas car j'ai un dossier en attente au conseil général pour la prise en charge de certaines charges. Est-ce que je mets tous les montants au jour de la signature du dossier même si j'ai pas de réponses ?

Concernant mon découvert, les 630 euros reçus vont le faire baisser donc je ne sais plus quoi mettre. Est-ce que je sors un relevé à une date X et ensuite je me base que sur ça pour tout remplir en cohérence ?

j'ai procédé à la révocation de tous les prélèvements qui étaient déjà passé ce mois-ci, je préfère faire passer tous les autres ce mois-ci et repartir avec le nouveau compte sans mensualités en retard. Sur le site, j'ai un accusé de réception de la prise en compte des révocations que j'ai imprimé. ça devrait suffire de preuve.

Dans tous les cas, je ferais vérifier mon dossier par une AS d'ici la semaine prochaine.

A bientôt

choupi66

#37
suite à la lettre de maintien partiel de l'ARE, le calcul de mon complément a changer et j'ai donc un revenu de 150 euros supplémentaires

j'ai remis à jour mon tableau en enlevant également mon découvert puisque les 630 euros doivent le combler. Ma situation paraît beaucoup moins inextricable. ET j'ai même à présent l'impression que je dépose un dossier pour rien.

Puis-je avoir votre avis ??

Mon tableau ci-dessous et en page 1

lilinne

d'après votre tableau une fois les charges déduites il ne vous reste pas grand chose
si on retire les crédits... il reste presque rien ;)

donc pour moi le dossier parait la solution ;)

je comprends pas pour le découvert ???

il est comblé pour l'instant mais vous allez forcément le réutiliser ce mois ci ???

vous n'avez pas noté les retards de charges?
il faudrait les mettre et noterpour  lesquelles vous avez demandé une aide ;)

et on attend d'autres avis ;)

el0w

#39
Oui pour votre découvert vous mettez le montant que vous aurez au moment de remplir le dossier et de toute façon après la recevabilité la banque de france redemande le montant de toutes les dettes aux créanciers et à ce moment là ils donneront la somme exact de votre découvert au moment de la recevabilité.

Pour les charges je pense que Lilinne à raison mettre le montant des aides demandées et après comme pour la banque les créanciers devront donner les nouveaux montants, ainsi si les aides entre temps ont été accordées le retard de charges sera moins important

En esperant avoir été assez clair dans mes explications

choupi66

voici le lien vers la lettre de saisine que j'ai commencé à écrire.


pour les charges en attente, en effet, je ne l'es ai pas noté, j'ai 3-4 factures qui sont à réglés.

je me laisse ce week-end de repos et je m'y remets lundi

Bon week-end  ;)

Choupi

Comailles

Les 630€, vous pouvez pas les déposer chez la banque jaune?

choupi66

Citation de: Comailles le 06 Juillet 2012 à 19:49
Les 630€, vous pouvez pas les déposer chez la banque jaune?

il a fait un virement sur l'ancien compte avant même que j'ai eu le temps de lui dire...

Comailles


choupi66

Citation de: choupi66 le 06 Juillet 2012 à 18:25
voici le lien vers la lettre de saisine que j'ai commencé à écrire.


pour les charges en attente, en effet, je ne l'es ai pas noté, j'ai 3-4 factures qui sont à réglés.

je me laisse ce week-end de repos et je m'y remets lundi

Bon week-end  ;)

Choupi

j'ai remis à jour les retards de charges sur le tableau.
je finis de remplir le dossier FSL et ensuite je démarre de le dossier BDF

je pense que je vais calculer juste pour que toutes le factures passent sur l'ancien compte et je retirerais le surplus éventuel (dû au 630 euros) que je mettrais sur le nouveau compte.

choupi66

Bonjour,

je m'occupe de donner mon nouveau RIB à tous mes créanciers.

Concernant le calcul de ma quotité saisissable j'obtiens 203.68, Or le montant des mes mensualités (hors découvert) est de 203. Je dois donc continuer à verser la totalité de mes mensualités ?? et mettre en attente les autres créanciers (Gaz surtout)?

ou alors je prends en compte la facture de gaz et je divise en 4 ma quotité saisissable ?

A bientôt
Choupi

alcyone

Citationje m'occupe de donner mon nouveau RIB à tous mes créanciers.
que pour vos charges courantes hein

Choupi le principe c'est de révoquer ses prélèvements de crédit pour privilégier le paiement des charges courantes et si il vous reste un peu d'argent vous donnez une mensualité de contact à vos créanciers (crédits)
dans la mesure où votre dossier n'est pas encore déposer, régler cette facture de gaz hein  ;)

choupi66

ben j'ai 240 euros de gaz alors ça ferait sauter les crédits ce mois-ci si je paie en totalité ?

alcyone

Citationben j'ai 240 euros de gaz alors ça ferait sauter les crédits ce mois-ci si je paie en totalité ?
choupi la règle d'or est d'être à jour dans ses charges courantes d'accord
donc si vous ne pouvez pas donner de mensualités de contact ce mois ci ce n'est pas grave  ;)

Vous en êtes où dans votre dossier ?

choupi66

j'ai rendu le dossier FSL, un aide de 100 mensuelle (pour quelle durée ??) vient de m'être accordée.

Je suis en train de remplir le dossier de surendettement, j'ai rendez-vous avec un CESF mardi, donc je lui ferais vérifier ce que j'ai rempli.

j'avais décidé de laisser passer tous les paiements du mois, ce qui me donne un découvert fin juillet de -90 environ.

Il reste que le loyer, l'assurance voiture et le crédit principal de 135 euros à débiter. J'ai du liquide pour faire les courses.

Pour la facture de gaz, je viens de faire un courrier ou j'explique que je vais poser un dossier BDF et j'ai établi un chèque de 20 euros en demandant un échéancier.

Est-ce que je fais sauter le paiement du crédit (135 euros ?)

Il me reste 211 euros sur un LEP et 140 euros sue le livret A du petit que je dois récupérer pour le transférer. A quel moment dois-je le faire (ma banque étant à 50km de chez moi).

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies