Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Evalye

Oh non Zozo, ne te fâche pas, je ne veux pas te mettre en colère  ;D, ok ok, je n'ai rien dit ... mais faut quand même que je sois honnête, avec ma tendance naturelle aux flips de toute sorte (et tu est plutôt mal placée sur le sujet  >:D  >:D >:D >:D >:D), je reconnais qu'il faut que je fasse un effort pour ne pas y penser.  :-\

Pour l'instant, je suis en train de préparer un courrier pour mon crédit auto, je viendrais vous le soumettre ici car je ne voudrais pas faire de boulettes.

Mais qu'est ce que c'est bon cette recevabilité avec cette CR toute belle qui va me laisser un peu de mou. Ouh la la, je n'en reviens pas.

Hier matin, j'ai prévenu ma toubib de l'addicto, elle était vraiment contente d'avoir un retour positif, pour une fois ça la change qu'elle m'a dit. Pour ma psy, ça sera le 16.07, elle est en vacances.

Et côté addiction, vu que je suis apaisée, aucune tentation. C'est plutôt bien. J'ai l'impression de me reconstruire.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Smilysoul

Citation de: Evalye le 07 Juillet 2012 à 19:26
J'ai l'impression de me reconstruire.
bbbo bbbo bonne reconstruction  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Evalye

Merci Smily  ;), c'est un peu bizarre, je n'ai pas beaucoup de repères dans cette nouvelle vie, moi qui suis panier percé depuis 1989, qui jongle depuis cette date, toujours en flux tendu, sans oublier les années de saisie sur salaire, de jonglage avec ces put_____ de revolvers, je me sens un peu perdue, mais je crois que je vais apprendre très vite.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

je suis pas en colère ma Eva!!!!! je veux juste que tu savoure!
j'étais comme toi quand j'ai reçu ma revcevabilité alors je me garderais bien de donner des leçons!  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


PROFITE!!!!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

J'ai bien compris Zozo, je déconnais  ;), voire te taquinais ...  >:D, je commence à bien te connaître.

Et tu as entièrement raison !!! et puis comme j'ai du mal à réaliser, je préfère me concentrer sur cette belle lettre ... je n'arrête pas de la relire pour être bien certaine de ce qui m'arrive.

Hier, j'étais en réunion de travail toute la journée, une réunion assez dense, et par moments je pensais "je suis recevable, je suis recevable", comme une litanie apaisante.

Tant d'années de galère et de souffrance morale, et j'en vois enfin le bout, c'est que du bonheur. Je vais pouvoir me concentrer sur ma thérapie et continuer à avancer.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

NICAUR

Je suis ravieravieravieravie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Evalye

Moi aussi ma Nini, merci pour ton petit grain de folie ...  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Comailles


Evalye

#33
J'ai besoin de votre avis pour la lettre à envoyer pour mon crédit voiture. Je me suis longtemps demandé si ce n'était pas une LOA vu qu'en fin de contrat, je peux soit garder la voiture en versant une dernière mensualité de 4042,62 € ou la rendre, mais après recherche, j'ai trouvé sur le net qu'un contrat de LOA ne comportait jamais de TEG, or, sur mon contrat dénommé "offre préalable de crédit accessoire à la vente d'un véhicule", il figure bien un TEG annuel et un taux nominal.

Sinon, voici mon courrier pour remarques, corrections, validation (d'ailleurs, j'ai déjà une question : je signale que je paierais les sommes correspondant aux assurances par chèque, or, dans le courrier de la BDF, il est noté que je dois voir avec ma banque pour qu'ils ne prélèvent que le paiement des mensualités liées à l'assurance ... et de l'autre côté, ils demandent aussi de voir avec la banque pour arrêter les prélèvements, si je révoque pour cet organisme, la mensualité "assurance" ne pourra pas non plus être prélevée  ???, je ne comprends pas bien leur logique).

Objet :
Remboursement de prélèvement intervenu après recevabilité


Madame, Monsieur,

Par courrier en date du 27 juin, reçu le 5 juillet, la Banque de France d'Amiens m'a informée que mon dossier de surendettement avait été déclaré recevable le 26 juin dernier.

N'ayant pu vous prévenir dans les temps, le prélèvement du 5 juillet a été débité sur mon compte n° XXXX alors que l'article L. 331-3-1 2ème et 3ème alinéa du Code de la Consommation stipule que cette décision : "emporte interdiction pour le débiteur de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire", hormis le paiement des mensualités liées à l'assurance souscrite avec les crédits.

Je vous demande en conséquence de recréditer dans les meilleurs délais mon compte de la somme indûment prélevée, soit la somme de 239,69 € (mensualité contractuelle de 266,12 € - 26,43 € d'assurance).

Par ailleurs, comme me le demande la Banque de France, je vais demander à ma banque d'arrêter les prélèvements liés à ce crédit. Aussi, je vous enverrais chaque mois, par chèque, la somme de 26,43 € au titre des assurances.

Bien entendu, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

cricmuche

Coucou, Vava,

Il semblerait bien que ton crédit ne soit pas une LOA, mais un crédit affecté

Quand à ce qu'il convient de faire, bah j'en sais rien  ??? ??? ??? ??? et te voilà pas plus avancée  ---!!! ---!!! ---!!!

Tu dis que tu vas pouvoir te concentrer sur ta thérapie, mais il me semble c'est déjà fait, déposer un dossier de surendet, c'est lutter contre ces organismes de crédit qui nous ont permis certaines dérives, mais c'est aussi se poser sur la façon dont nous avons géré le quotidien, donc ta thérapie tu vas la poursuivre avec cette belle détermination qui est la tienne depuis ton premier post  bbbo

Sinon, t'inquiète, on n'a pas oublié, lors de la prochaine rencontre, tu apportes les oeufs  ;) ;) ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Comment se fait-il que vous ayez un solde à payer en fin de crédit ?
La carte grise est à quel nom ?

Vous tenez vraiment à conserver les assurances pour tous vos crédits ?

C'est OK pour la lettre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

#36
Merci Bisane.

Voici mes réponses :

Citation de: bisane le 08 Juillet 2012 à 11:19
Comment se fait-il que vous ayez un solde à payer en fin de crédit ? parce qu'en fin de crédit, je peux, si je le souhaite garder le véhicule, auquel cas je verse ce solde, ou je le rends, et je n'ai plus rien à payer.
La carte grise est à quel nom ? A mon nom, et il est noté que je suis proprio du véhicule.

Vous tenez vraiment à conserver les assurances pour tous vos crédits ? Non, absolument pas, il n'y a plus que pour mon crédit voiture que j'ai une assurance, toutes les autres sont résiliées depuis longtemps pour me donner un peu de mou.  :-\

C'est OK pour la lettre. Je peux donc payer à partir du mois prochain la partie assurance par chèque et révoquer le prélèvement auprès de ma banque ? Cela ne posera pas de problème vis à vis de la BDF ? ni auprès de mon créancier ? vu que c'est pour ma voiture, j'ai un peu les boules qu'on m'enquiquine ...
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

avec du retard contente pour vous  :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

Coucou,

J'en sais plus maintenant sur la fatigue persistante qui me ramollit ces derniers temps : en premier lieu, l'association de l'anxiolytique et du médicament pour le coeur a réduit un peu trop mes pulsations qui tournent à 49-55 par minute, et on fait chuter ma tension : 9,5. Donc, rééquilibrage en douceur des doses pour atténuer ces effets.

Et puis, du fait de l'angoisse qui ne me quitte jamais vraiment, je suis quasi tout le temps en hyperventilation, ce qui créé ces sensations de vertige et de malaise ; ça aussi, ça se soigne ...  ;D

Il ne reste plus que 3 jours aux créanciers pour faire recours. J'ai bon espoir, surtout vu toutes les m___es dans mes dossiers de crédit (augmentation sans avenant pour 15 dossiers sur 17, et le plus gros crédit accordé alors que j'étais déjà surendettée, et que je l'étais encore après ...).
Hier, courrier reçu de Sophiecon, qui me rappelle les règles à respecter quand on est recevable, en me confirmant que si je me comportais scrupuleusement de la sorte, je trouverais une solution à mon problème de surendettement.  ???  ::)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

Coucou Eva

tu envisages la vérification des créances?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Sen, je ne sais pas trop ... vu que j'ai menti pratiquement sur tous les dossiers ... sauf sur le plus gros qui m'a été accordé en toute connaissance de cause.  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

el0w

Citation de: Evalye le 17 Juillet 2012 à 10:26
Hier, courrier reçu de Sophiecon, qui me rappelle les règles à respecter quand on est recevable, en me confirmant que si je me comportais scrupuleusement de la sorte, je trouverais une solution à mon problème de surendettement.  ???  ::)

bonne nouvelle cela veut dire ( à priori que eux ne ferront pas de recours).

faut il voir cette phrase comme un encouragement ou une ménace de leur part.

Allez on va dire un encouragement pour vous aider dans la réalisation de votre plan et pour vous dire qu'ils vous soutiennent (c'est beau de rêver un peu)  ;)

Evalye

Oui, on va dire ça  ;), c'est mieux, et ça ne coûte rien !  bbbo bbbo bbbo bbbo, même courrier reçu ce jour d'Aramoche et Persomonlys.  bbbo bbbo bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Bon ben, finalement ce courrier c'était de l'intox. Lettre reçue ce jour de la BDF pour m'informer que Sophiecon faisait recours, mais pas de raison marquée sur le courrier.

Plusieurs possibilités :
- Fausse déclaration : le contrat remonte à 1998, jamais de questionnaire de solvabilité depuis, pas de bordereau de rétraction lors du renouvellement, une réserve d'origine à 17 000 francs (2592 €) pour une réserve à 3960 € aujourd'hui, sans avenant ... j'ai du dossier dans ma besace ;

- Le fait que j'ai pompé dans la réserve jusqu'au bout : d'ailleurs, Mme Sophie m'avait signalé par téléphone que c'était un comportement typique d'une mauvaise foi. Je peux justifier cela par le fort déséquilibre entre mes mensualités contractuelles : 3969 € et mon revenu de 2791 € (mensuel moyen) et par mon addiction, toujours suivie (d'ailleurs, je reviens du psy, heureusement car je ne me sens pas trop mal).

A suivre, mais un changement de section s'impose.  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Comailles

Crotte :-\

Je te change de section ;)

Bon le combat va être un peu plus long mais ça va le faire ;)

Continue bien à cagnotter en attendant l'audience  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*


victoire

Je l'ai fait.
Mais ne baisse pas les bras!!!!
Ok!!!
Le juge n'a encore rien décider.
Tu vas te préparer et préparer ton argumentaire.
Nous sommes là. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Evalye

Non, je ne baisse pas les bras, et oui, je cagnotte. Le 1er cagnottage sera fait ce vendredi avec le versement de ma paie. Et je vais continuer jusqu'au passage devant le JEX, j'ai des arguments, je vais les défendre bec et ongles, et on verra. Un jour à la fois.  :P

Et oui Vic, je sais que vous êtes là, et, ça, ça me donne de la force. Je sais que quoiqu'il se passera ensuite, je ne serais pas seule.  ;) ;) ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Comailles


Evalye

J'ai changé de tenue pour une plus adaptée à cette section.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies