puis je refuser le plan de redresement de remboursement?

Démarré par millia, 06 Juillet 2012 à 03:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

millia

Bonsoir à tous je viens ici pour être éclairer puis je refuser la proposition de remboursements de la banque de france il estime qu'on peur remboursez 997 euros par mois mais je pense que notre couple ne s' y tiendra pas (on as du mal a gerer notre budget)donc puis je envoyer un courrier de contestaion ou que dois je faire tout simplement!
pardonnez moi je suis marié et j'ai 3 enfants merci je dois leur retourner cet accord et j'avoue que je suis déboussoler merci d avance pour votre aide a bientot xxl! Actuellement je suis en congés parentale mais mon époux a un double emploi mais on arrive quand même pas a s'en sortir bref nous sommes suivi par une assistante sociale qui nous aide à gérer notre budget donc voila ce que je peux ajoutez pour vous éclaircir éventuellement.

celtic

Bonjour millia ,

A première vue , il semblerait que le reste à vivre que vous laisse la B.D.F  soit correct !

Pas sûr du tout que de contester le plan proposé soit une bonne idée  ???

Pouvez- vous nous en dire plus sur le projet de plan  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilinne

bonjour et bienvenue

la bdf applique un forfait selon la composition  familiale y rajoute le loyer et les impôts
elle déduit de vos revenus et cela vous donne votre capacité de remboursement

je suis d'accord avec celtic pas sure que ça soit une bonne idée de contester

par contre dans votre tableau vous avez mis vos dettes dans les crédits mais ce sont essentiellement des dettes de charges si je comprends bien ???

bisane

Votre capacité de remboursement théorique serait de 1430 €...
Votre plan vous fait une proposition largement inférieure...

Comme le disent Celtic et Lilinne, je ne crois pas du tout que vous ayez intérêt à contester !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

millia

merci de m'avoir repondu aussi vite donc je tiens à souligner que nous avons vraiment du mal a gerer notre budget donc je vais voir avec mon mari !!!le plan je vais vous le mettre

millia

bonsoir, celtic qu'est ce que c'est que le plan lol ???

victoire

Citation de: millia le 06 Juillet 2012 à 23:46
bonsoir, celtic qu'est ce que c'est que le plan lol ???
Le plan est les différentes sommes calculées par la bdf que vous devez à vos créanciers.
Comment comptez-vous rembourser sans le plan?
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

MARRAINE02

07/07/12

Bonsoir MILLA,

I. BRAVO DEJA D AVOIR EU UN PLAN BDF
Il y à des gens qui en rêvent !

II. À titre d exemple je suis seule et ma capacité de remboursement est le maximum à savoir de 747,15€
et tous les mois c est difficile mais préférable les renoncement dont nombreux

III.  J ai demandé  à la  BDF de revoir les montants car elle  avait dans le plan les dettes privées  et un remboursement de 400 euros du decouvert autorisé qu à  l époque il fallait rembourser en 3  mois à raison de 400 € par mois
Heureusement que la LOI LAGARDE à changé  cela
Donc si la BDF a fait des erreurs ou des oublis de vos dettes vous pouvez contester

S IL N Y À PAS D ERREURS DE LA BDF OU D OUBLI DE DETTES :
Comme vous le dit l équipe vous n avez pas intérêt  à contester ou à refuser même  si c est difficile
J'ai aussi réagi comme vous :
crainte de ne pas y arriver : il faut bien s y faire

IV. Parce que comment ferez vous sans le plan avec les CREANCIERS qui vous demanderont des remboursements bien plus importants que la BDF ?

V. Le plus difficile ce sera de dire NON à vos enfants
le plan ne permet strictement que l indispensable

Même  si c est difficile parlez en avec votre mari et vos enfants si les enfants se sentent aimés  ils accepteront peu à peu la situation surtout si les parents acceptent la situation

Que vous dit votre assistante sociale ?

Dans mes messages que Bisane a archivés  vous trouverez toutes mes questions et craintes de ne pas y arriver

Cela fait 15 Mois que je rembourse le plan très  difficilement mais je le rembourse

Ce sont surtout les factures imprévues (ex garage) qui déstabilise le budget


Je vous souhaite de prendre la bonne décision avec  votre famille

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

victoire

J'ai aussi eu un plan pendant 10 ans dont 8 ans avec une capacité de remboursement de 780 euros sur 1780.J'avais un enfant à charge.
Marraine a raison : notre façon de consommer doit changer.
Mon fils était devenu le roi des petits prix.
Sans le plan : harcèlement, IP, négociations, huissiers....
Courage ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

avec le plan que la BDF me propose il me reste une fois les charges enlevées, à peine 500 euros pour vivre à trois mais je vais accepter car avant, nos salaires étaient engloutis avant d'être virés sur notre compte

nous vivotions dépassés en enlisés dans un découvert autorisé dépasé largement dépassé tous les mois

là tout sera payé et il nous RESTERA quelque chose cela ne sera pas pire qu'avant et je ne pense pas que contester soit une bonne idée car la capacité de remboursement est calculée forfaitairement et pour moi elle correspond au chiffre "dans la norme".

Pour y arriver nous avons changé de vie et opté pour le minimum dans lequel le moindre plaisir obtenu devient une grande richesse car gagné sur le surendettement.

Vous y arriverez croyez y  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

j'ai regardé votre tableau votre loyer pour être à Paris n'est pas élevé mais par contre votre consommation EDF est énorme

y a t il une raison à ça?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

millia

bonjour, je vous remercie pour votre soutien et cela me réchauffe le coeur  :-*
effectivement d'aprés vos conseils et divers interventions nous avons décider de valider le plan ce week end et c'est à notre avantage surtout plus d'harcelement et autres.
@marraine ton message ma émue et je te remercie de ces conseils qui m'ont fait du bien oui j'ai relever des erreurs et nous avons déja des factures dans le plan déja régler je vais envoyez un courrier pour remettre tous cela à jour et pour l'assistante sociale elle me dit de l'acceptez tous comme vous donc je vais le faire pour l' intérét de mes enfants et du foyer!!!!@ catsen oui notre edf est élévez le logement et tout électrique chauffage, eau donc voila et quand il fait froid les chauffage tourne grave sinon on croirait être dans un poulailler tellement il fait froid ;)

el0w

je pense que vous avez pris la bonne décision

Vous avez conscience que vous avez des difficultés dans la gestion du budget, c'est déjà une très bonne chose et demander de l'aider est encore mieux. Le maître mot est de réussir à anticiper toutes les dépenses (rentrée scolaire, impots, taxe d'habitation) pour ne pas se laisser dépasser.
Demander un rendez vous tous les mois (si ce n'est pas déja le cas) avec l'assistante sociale en début de mois, pour faire le point sur le mois qui vient de se terminer et celui qui arrive (ressources réelles, charges, dépenses exceptionnelles à prévoir) faite un budget et tenez y vous. Les années à venir ne seront pas toujours facile mais c'est la meilleure solution pour pouvoir avancer et voir l'avenir avec quiétude

bon courage à vous

millia


catsen

Finalement le loyer n'est pas élevé mais en ajoutant le chauffage ça commence à chiffrer

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

millia


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

el0w

En avez vous parlé à votre propriétaire du problème d'isolation? Ne sait on jamais si cela lui donne envie de faire des travaux

millia

oui cela a été fait mais il y as toujours ce même problème ils ont changer tous les joints de mes fênetres mais bon!!

victoire

Citation de: millia le 09 Juillet 2012 à 14:46
oui cela a été fait mais il y as toujours ce même problème ils ont changer tous les joints de mes fênetres mais bon!!
C'est du double vitrage et comment êtes vous chauffés? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

millia


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

millia

ah oui tu pense qu'il pourront m'aider c'est un ancien logement plus de 25 ans tout l'immeuble doit être refait lol c'est pareille pour tous le monde

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies