Demande d'info pour une visa ou mastercard

Démarré par david14, 02 Février 2014 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

david14

Bonjour à tous,


J'ai actuellement un dossier de surendettement avec un plan de remboursement sur 10 ans, j'ai eu aussi des chèques impayés mais en 2008 nous avons bloqués cette somme qui correspondait aux chèque impayés mais ce montant m'a été restitué au bout d'un an.


Mon interdiction bancaire prend fin ce mois ci, cela fait maintenant 5 ans que je suis inscrit au FCC, par contre mon plan de surendettement sera fini dans 5 ans.


Donc sachant que je suis plus inscrit au FCC et n'ayant plus aucun problème avec ma banque depuis 5 ans, ai-je le droit de demander une mastercard?


Je dois partir en voyage [size=78%]et louer une voiture a mon nom et avec une visa électron cela n'est pas possible.[/size]
[/size]
[/size][size=78%]Merci de votre aide[/size]

zorah0412

#1
vous êtes bien fiché FCC et non juste FCIP ?


si c'est le cas, demandez à la banque de france si le fichage FCC a été levé.


Mais même s'il a été levé, il n'est pas évident qu'une banque accorde une mastercard étant donné que vous avez toujours un plan.


Tentez de demander à votre banque. Certains en ont, d'autres pas.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

david14

Jai les 2 FCC et FCIP.

Merci de votre aide . Je vais tenter ma chance auprès de ma banque.

zorah0412

Oui, je pense que c'est le mieux car nous ne pouvons pas répondre à la place de la banque. ça dépend vraiment des banques!  ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

david14

Disons que je voulais savoir avant si javais une petite chance avant de me ridiculisé auprès de ma banque.

zorah0412

Citation de: david14 le 02 Février 2014 à 13:22
Disons que je voulais savoir avant si javais une petite chance avant de me ridiculisé auprès de ma banque.


Désolée, on ne peut pas se prononcer la dessus..
C'est au bon vouloir de la banque. Certains FCIP gardent leur chéquier, d'autres non
Certains ont un visa, et d'autres une électron.


Tout dépend de votre situation bancaire et votre passé bancaire......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

si le FCC n'a pas été levé, aucune chance.
Et si votre crainte est de vous ridiculiser à la banque, voyer déjà avec la banque de france qui vous donnera les infos:


https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/fichiers-dincident-bancaire.html


voir le paragraphe: comment avoir accès aux infos me concernant ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nath2309

Zorah à raison ça dépends des banques et même des agences :) vérifier le défichage FCC et après poser la question qui ne tente rien à rien ;) ( je suis FICP et j ai réussi à avoir une visa normale par contre pas de chéquier)

david14

Merci de votre aide, c'est jamais facile d'en parler.


Nath2309 avez-vous aussi le droit au découvert?

bisane

#9
Si ça fait 5 ans que vous êtes fiché FCC, ce fichage doit venir à son terme.

Votre plan ne prévoyait pas le remboursement de ces chèques ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

david14

Le défichage doit se faire ce moi ci.
Moi je voulais bien rembourser mes chèques mais je ne savais plus a qui je les devais. Et ma banque pouvait pas savoir non plus.

Non le plan ne prevoyer pas les remboursements des chèques. Uniquement les crédit.

bisane

J'ai déplacé votre fil...


Pourquoi les chèques impayés ne figuraient-ils pas dans votre plan ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

david14

Ba je ne sais pas. Jai le plan de surendettement sous les yeux et ya uniquement que les crédits. Le plan dure 10 ans.

BRUYERE

#13
Dans votre cas, le plus important est déjà que vous soyez défiché FCC...

Ensuite, pour le FICP, c'est selon si vous avez ou non un effacement..

Si pas d'effacement et 5 ans sans incidents, vous devriez donc être défichés FICP..A vérifier le cas échéant auprès de la BdF..

Si plus aucun fichage, vous devriez pouvoir obtenir votre VISA sans problème..Et même si FICP, certaines agences sont OK (la mienne notamment..)

C'est donc à tenter, dès que vous aurez la certitude de ne plus être FCC...  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies