un peu de lumière

Démarré par SYLVIE88200, 10 Juillet 2012 à 16:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SYLVIE88200

bonjour,
étant nouvelle sur ce site j'espère ne pas me tromper d'emplacement le cas échéant je m'en excuse
je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'apporter un peu de ses lumières je suis embourbée dans le noir total
depuis 3 ans, mon médecin me fait des arrêts maladie longue durée ( tous les 6 mois ) validé par le comité médical puisque je travaille dans la fpt
1er problème: il y a 2 ans je percevais la totalité de mes salaires et en août de la même année je reçois 2000e de mon employeur me disant qu'il me faut les reverser à la mnt ( somme qui a été déclarée aux impôts par mon employeur )
2ème question: on me dit que la 1 ère année de maladie j'aurais dû avoir mes congés payés et heures supp soit 110 h que j'avais en crédit de payés choses que je n'ai pas eu
3ème problème: pour la validation des nouveaux 6 mois de cld, je devais être convoqué par le comité médical mais il s'avère que le médecin qui devait me recevoir fut hospitalisé donc mon employeur me fait une retenue de salaire de 200€ en mai me disant que cela sera régularisé en juin ( ce qui ne fut pas le cas) et m'envoie un nouvel arrêté mentionnant mon cld jusqu'au 30/06 au lieu de 19/11/2012, de plus je ne perçois plus que 411€ de salaire soit 1/3 de ce que je percevais avant étant seule avec 2 enfants cette situation financière engendre un gouffre ou je m enfonce
Merci de vos réponses

alcyone

Bonjour et bienvenue sylvie

je vous ai crée un fil et mis dans la bonne section  ;)
vous pourrez y poser toutes vos questions  ;)

Avez vous pris l'attache d'une assistante sociale de la fpt ?

alcyone

Je vous mets un peu de lecture
il y a un tableau merci de le remplir et de le joindre à votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bisane

Nous ne sommes certainement pas les mieux placés pour vous renseigner sur votre situation, mais nous allons faire de notre mieux...

Il n'y a pas un fonds de compensation, dans votre fpt ?
Vous êtes-vous rapprochée de la MDPH ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

hello Sylvie

je renviens demain pour essayer de vous expliquer tout cela  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Bonjour Sylvie

quelles sont exactement vos questions??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SYLVIE88200

BONJOUR et un grand merci pour m'avoir répondu

Pour ce qui est de la MDPH de ce que je sais, nous n'en faisons pas partie ( parait il trop chère d'après la direction) mais nous cotisons à la mnt pour le maintien de salaire

Cet après midi, j ai rendez vous au CEDIFF pour,  je l'espère avoir enfin des explications et surtout des solutions quant à ma situation.

Bonne journée à vous tous

alcyone

vous nous tiendrez au courant sylvie ?

nounours

#8
Vous travaillez donc dans la fonction publique et avez souscrit à l'assurance maintien de salaire de la MNT, je vous explique dans l'ordre


1er problème: il y a 2 ans je percevais la totalité de mes salaires et en août de la même année je reçois 2000e de mon employeur me disant qu'il me faut les reverser à la mnt ( somme qui a été déclarée aux impôts par mon employeur )

Vous avez été arrêtée en 2010n, pendant 90 jours vous avez touché votre salaire à plein traitement (c'est la règle et la loi dans la FPT). Puis vous vous êtes retrouvée à demi-traitement et l'assurance maintien de salaire de la MNT a pris le relai, vous étiez payé moitié FPT moitié MNT avec une baisse aux alentours de 5 %

Votre dossier a été étudié par le comité médical et vous avez été délcaré en congé longue durée, votre employeur vous a donc payé rétroactivement votre salaire à plein traitement. Pendant un CLD votre employeur vous rémunère à plein traitement pendant deux ans. D'où la somme de 2 000 euros que vous avez touchée. Ils correspondent aux mois de salaires que votre employeur ne vous a payé qu'a demi-traitement alors qu'ils auraient du vous payer en intégraltié. La reconnaissance en CLD est rétroactive à votre premier jour d'arrêt. Simplement comme la MNT vous avait déja payé le maintien de salaire à demi-traitement vous devez leur rembourser cette somme, logique. Pour la MNT ils ne vous ont jamais indemnisée.

Cette somme a été déclarée par votre employeur aux impôts car il se doit de déclarer tout ce qu'il vous a versé, les 2 000 euros inclus. Masi cela s'équilibre car les indemnités MNTne sont pas à déclarer.

2ème question: on me dit que la 1 ère année de maladie j'aurais dû avoir mes congés payés et heures supp soit 110 h que j'avais en crédit de payés choses que je n'ai pas eu

Il faudrait que je détaille les statuts de la FPT je ne suis pas certaine que du fait de votre absence vous ne perdiez pas vos congés, donc joker

3ème problème: pour la validation des nouveaux 6 mois de cld, je devais être convoqué par le comité médical mais il s'avère que le médecin qui devait me recevoir fut hospitalisé donc mon employeur me fait une retenue de salaire de 200€ en mai me disant que cela sera régularisé en juin ( ce qui ne fut pas le cas) et m'envoie un nouvel arrêté mentionnant mon cld jusqu'au 30/06 au lieu de 19/11/2012, de plus je ne perçois plus que 411€ de salaire soit 1/3 de ce que je percevais avant étant seule avec 2 enfants cette situation financière engendre un gouffre ou je m enfonce

avant cet arrêt mentionnant le maintien du CLD jusqu'au 30/06 pouvez vous m'indiquer la date de fin du CLD mentionnée dans le dernier arrêté, serait-ce 19/11/2012

A l'heure actuelle vous ne travaillez plus du tout ? Avez-vous la date exacte de votre premier arrêt, votre période d'indemnisation à plein traitement est à mon avis terminée, la MNT va prendre le relai.

Courage  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

La MDPH n'a strictement rien à voir avec votre employeur !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Citation de: bisane le 13 Juillet 2012 à 08:18
La MDPH n'a strictement rien à voir avec votre employeur !  grrr grrr grrr
C'est une démarche à part....

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

oui la MDPH n'a rien à voir avec votre employeur, FPT

Dans le cadre de la MNT et du statut de la Fpt il existe des mesures pour l'invalidité. Dans un premier temps le CLD peut vous permettre une couverture jusqu'à 5 ans.

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w

La MDPH est géré par le département (conseil général) vous pouvez demander des informations directement auprès de la structure du conseil général la plus proche de chez vous (il y en a une par canton). Cette strucutre porte des noms différents selon les départements (le plus souvent c'est le centre médico social ou allez voir votre mairie ils vous donneront l'adresse).

De manière général, faire un dossier MDPH (si vous rentrez dans le dispositif) peux vous permettre d'être reconnu travailleur handicapé mais aussi peut selon la maladie/ handicap vous permettre de bénéficier de l'AAH si vous épuisez vos droits de congé maladie.

SYLVIE88200

bonjour

tout d'abord milles excuses je ne pouvais plus écrire car plus internet
ma situation a variablement changé  car je sais enfin pourquoi je ne percevais qu'une partie de mon salaire et rien de la mnt
En effet de part les 2000€ de trop perçu, la mnt m'avait bloquée mes indemnités jusqu'à ce jour car ils attendaient que je leur envoie un rib afin que le trop perçu soit remboursé ( je leur ai demandé un échelonnement de la dette )
Quand à ma prolongation du congé maladie longue durée, après convocation auprès d'un médecin désigné par le comité médical, j'ai été prolongé jusqu'en 11.2012 mais peut être est ce dû aux congés des personnes qui rédigent les arrêtés, le dernier que j'ai reçu m'indique que je suis en cld jusqu'en 08.2012

nounours

oui il peut y avoir des délais surtout en ce moment  ;) ;)

la décision de la MNT confirme ce que je vous avais dit, les 2 000 euros doivent leur être rembursés

mais tout va aller  ;) ;)

je trouve que les personnes qui touchent ce rappel par leur employeur devrait être averties en même temps du fait que si elles sont indemnisées par la MNT elles devront lui reverser cette somme cela éviterait des surprises  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

autre question: vous dites que cette situation financière engendre un gouffre et que vous vous enfoncez. Ce gouffre, il est de quel ordre ?
Avez vous des crédits, découverts bancaires?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies