15 novembre 2019 à 19:25:30

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Re : Droit au Compte

Démarré par louloute76810, 16 juillet 2012 à 12:55:42

« précédent - suivant »

En bas

louloute76810

bonjour
une petite question
j'ai lintention de monter un dossier banque de france,je n'arrive plus a subvenir a mes dettes,mon compte depassant le decouvert  autorisé,et des que la paye arrive cle compte est recouvert mais les prelevemzent et le reste ne peuvent plus passer, c'est un engrenage tous les mois,j'ai voulu changer de banque pour me remettre a jour et laisser lancien compte a decouvert en passant par le contentieux,aucune banque ne veut nous ouvrir un compte
ya til quelqu'un dans la meme situtation ou qui peut me renseigner merci a tous ;)

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

J'ai séparé votre question et ce serait bien de mettre un titre à votre fil sur lequel vous pourrez poser toutes vos questions  ;)

Je vous joins le message d'accueil dans lequel il y a un tableau
merci de le remplir et de le joindre à l'issue de votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

et vous change de section  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

lilinne

bonjour et bienvenue ;)

lisez bien le messaage d'accueil d'alcyone
ici presque tout le monde a ouvert un compte a la banque jaune avant ou après le dépot du dossier de surendettement ;)

Comailles

Bonjour et Bienvenue,

Avec vous des chèques impayés?

nounours

si vous êtes honnête et parlez de votre situation à la banque jaune vous aurez un compte ils acceptent les personnes surendettés

remplissez le tableau pour que nous ayons une meilleure idée

;) ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

louloute76810

est ce que lorsque le dossier de surendettement est recevable,est ce que la banque recredite aussitot le compte debiteur?

Comailles

Louloute,

J'ai regroupé vos messages, c'est plus facile pour vous répondre ;)

louloute76810

je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement du forum ca m'enerve grrrrr merci de maider ;)

louloute76810

que veut dire banque jaune???

Comailles

:D :D :D :D

Faut pas s'énerver ;)

Vous postez vos questions ici ;)
Cela nous permets d'avoir une vue d'ensemble de votre dossier et donc de vous aider de façon plus pertinente ;)

Banque Jaune, c'est la banque du facteur ;)

lilinne

nounours

16 juillet 2012 à 21:29:55 #11 Dernière édition: 16 juillet 2012 à 21:53:30 par nounours »
vous me faites rire   :D :D :D

la banque jaune essayez vous verrez cela devrait le faire comme cela vous retrouverez la maitrise de vos comptes et de votre argent

faites y prélever les échéances de vos charges, impôts, assurance, loyer....

Et l'important est de déposer un dossier

pour le découvert cela dépend des banques mais s'il est inscrit dans votre dossier et si celui ci est recevable oui ils doivent vous le rembourser

essayez de nous en dire plus pour vous aider ;)

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Louloute,

Je repose ma question ;)

Avez vous des chèques impayés?

;)

Surendettee13

Citation de: louloute76810 le 16 juillet 2012 à 19:15:36
je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement du forum ca m'enerve grrrrr merci de maider ;)

Moi aussi dans ce forum je me trouve dans un labyrinthe mais bon y'en a qui nous aide a se repèrer c'est l'essentiel
Bon Courage :)

victoire

Citation de: Surendettee13 link=topic=10179.msg316760#msg316760 d ;)ate=1342909400
Citation de: louloute76810 le 16 juillet 2012 à 19:15:36

Moi aussi dans ce forum je me trouve dans un labyrinthe mais bon y'en a qui nous aide a se repèrer c'est l'essentiel
Bon Courage :)

Quel le labyrinthe... celui de la vie... ;) ;) ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque