plan définitif

Démarré par didou, 18 Juillet 2012 à 16:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alcyone

doudou faites nous confiance hein y a vraiment pas de quoi vous inquieter  ;)

el0w

bonjour,

Justement parfois quand c'est des petites créances les créanciers ne prennent même pas la peine de répondre.

Donc pas d'inquiétude et on attend avec vous

didou

bonjour , merci pour vos réponses qui me rassure un peu . je vous donnerai de mes new vers le 22 aout date ou ma gestionnaire rentre de vacance  .

bonne journée 

ombrelle69

Ok doudou...

Mode attente, le plus zen possible  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-*

didou

#29
......




didou

bonjour , 

je vous donne des new comme convenu , les 2 créanciers ( c...f....s. et m.....n...q   ,  n'ont toujours pas envoyer de réponse pour le projet , ma gestionnaire les à relancer pour la deuxième fois par fax et mail depuis lundi 20/08 mais cela dure depuis plus d'un mois .

trouvez vous le temps long , surtout que tous les autres créanciers même les plus vorace on accepter .......

bonne journée

Comailles

Oui, c'est long mais pas "anormal" ;)

Cela permet de cagnotter bbbo bbbo

didou

bonsoir

oui c'est vrai je met de coter la CR retenu par la BDF  , juste une suggestion  un créancier qui répond pas au proposition de plan malgré plusieurs relances de ma gestionnaire n'est il pas considérer lui de mauvaise foi .......... envers le juge .....




BRUYERE

Citation de: doudou296 le 28 Août 2012 à 19:12
un créancier qui répond pas au proposition de plan malgré plusieurs relances de ma gestionnaire n'est il pas considérer lui de mauvaise foi .......... envers le juge .....

malheureusement, pas vraiment....du moins au sens "légal" du terme...
Mais, ceci dit, si la procédure en arrive chez le juge , celui-ci valide le plan dans la plupart des cas...
Donc, quelque part, vous donne raison  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didou

#34
bonjour

ok merci pour la réponse de toute manière j'ai garder la copie de tous les mails échanger avec ma gestionnaire cela pourrai peut être servir en cas ou il y aura convocation devant le juge si le projet n'ai pas validé pour non réponse d'un créancier  .....

par ailleurs je n'ai toujours pas reçu  l'arrêté des créances par la BDF ,  est ce normal ? la recevabilité date du 14 juin 2012 .

bon journée  

alcyone

Citationpar ailleurs je n'ai toujours pas reçu  l'arrêté des créances par la BDF ,  est ce normal ? la recevabilité date du 14 juin 2012 .
oui ça fait un peu long mais en même temps en période estivale avec les congés les délais sont allongés   ;)
d'autant que si deux créanciers ont trainé à répondre suite à votre recevabilité, la BDF est obligée d'attendre le montant de leur créance pour établir l'arrêté  ;)

vous pouvez tenter un mail ou un coup de téléphone à votre gestionnaire  ;)

bisane

Sauf que même s'ils ne répondent pas, normalement l'arrêté doit intervenir 30 jours après la recevabilité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didou

#37
Citation de: bisane le 29 Août 2012 à 17:21
Sauf que même s'ils ne répondent pas, normalement l'arrêté doit intervenir 30 jours après la recevabilité...

merci pour vos reponses  ;)
un petit rappel , lors de ma conversation avec la gestionnaire de mon dossier le lundi 20 aout 2012 , elle ma juste dit qu'elle n'avait pas eu de réponse des 2 créanciers  grrr grrr grrr et ceci malgré plusieurs relances ( tel , fax , mail )  concernant la réponse favorable ou pas du projet , ont n' a pas parler de l'arrêté des créances , peut etre du à un redepot de dossier dans les temps ..... car mon moratoire ce terminer le 30 juin 2012 et que la recevabilité à été le 14 juin 2012  ??? ???.

lilinne

vous aviez une CR pendant vos moratoires ou tout était suspendu?

didou

Citation de: lilinne le 29 Août 2012 à 20:36
vous aviez une CR pendant vos moratoires ou tout était suspendu?

bonjour lilinne , oui j'ai eu un moratoire  de tous paiements donc CR à 0 .

bisane

L'absence d'arrêté des créances est en effet peut-être lié au fait qu'il s'agit d'un re-dépôt...
Donc, wait and see !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didou

bonjour ,

j'ai eu des new de ma gestionnaire par mail , elle ma confirmer de l'envoi du plan à signer et doit repasser en commission le 11 septembre 2012 ....

pourquoi un autre passage en commission ?

alcyone

Citationpourquoi un autre passage en commission ?
Pour le valider définitivement  ;)

didou

Citation de: alcyone le 30 Août 2012 à 14:15
Citationpourquoi un autre passage en commission ?
Pour le valider définitivement  ;)

ok merci je vous tiens o courant des validation définitif du plan

juste une chose si la bdf m'envoi un plan à signer c que les créanciers ont tous donner leurs accord ?

et merci beaucoup de vos réponses

celtic

Citation de: doudou296 le 30 Août 2012 à 15:09
Citation de: alcyone le 30 Août 2012 à 14:15
Citationpourquoi un autre passage en commission ?
Pour le valider définitivement  ;)

ok merci je vous tiens o courant des validation définitif du plan

juste une chose si la bdf m'envoi un plan à signer c que les créanciers ont tous donner leurs accord ?

et merci beaucoup de vos réponses
Oui y a eu accord de tous les créanciers
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

didou

re ,  ;)

ma gestionnaire ma conseiller de lui envoyé par mail , car le recommander part aujourd'hui , mais avec les délais postaux sa ma parait juste car elle aurait besoin du plan signer pour le plus tard mardi 4 sept 2012 car passage en commission le mardi 11 sept 2012 pour validation je pense  ??? ??? .

BRUYERE

 du coup, çà s'accélère à toute allure ... !!! ;) ;)

C'est une bonne nouvelle, çà veut dire que votre plan définitif ne va pas tarder !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didou

Citation de: BRUYERE le 30 Août 2012 à 18:32
du coup, çà s'accélère à toute allure ... !!! ;) ;)

C'est une bonne nouvelle, çà veut dire que votre plan définitif ne va pas tarder !!

oui  ;) , par contre je voudrai savoir si il y a possibilité de recours par les créanciers pour le plan définitif , j'avoue je suis un peu perdu avec tous ces recours ........

lilinne

non le plan définitif est..... définitif ;D
tout le monde est d'accord il sera mis en application le mois suivant!!


didou

bonjour

c'est fait envoyer projet plan reçu aujourd'hui en LAR  pour acceptation , pour être sur je l'ai même envoyé par mail ce jour voici la réponse de ma gestionnaire  :

"  OK, plan enregistré pour passage en commission le 11.09.2012. Vous recevrez un dernier courrier après cette date avec le plan homologué qui sera à mettre en place pr fin octobre. J'ai apprécié de travailler pour vous car je vous sens "impliqués", si seulement  tout le monde était comme vous.... "

je trouve ceci touchant et rassurant .

je vous tiens o courant des la validation du plan et merci a vous aussi pour votre aide précieuse .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies