plan définitif

Démarré par didou, 18 Juillet 2012 à 16:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

didou

bonjour , tt le monde ,

je viens sur votre forum pour demander un peu d'aide concernant mon dossier de surendettement .

a ce jour mon dossier à été recevable en date du 15 juin 2012 par la bdf ,

j'ai demande au gestionnaire ou en été mon dossier au lundi 17 juillet 2012 ,

il ma répondu qu'il attendait 3 réponses de créanciers sur les 8 pour le projet de plan et  qu'ils pourraient avoir un refus suite à une demande d'effacement des dettes au bout des 4 ans de plan .

qu'il fallait pas m'inquiète car il demanderait des mesures imposées , mais en aucun cas la recevabilité serait remis en cause .

pourriez vous me dire la signification de mesures imposées .

merci de vos réponses

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

et oui il ne faut pas vous inquietez  ;)

déjà si il n'y a pas de recours sur la recevabilité c'est une bonne chose  ;)

ensuite vous avez le temps avant la suite des évènements et profitez en pour cagnoter  ;)

et je vous mets un peu de lecture  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

lilinne

bonjour

votre gestionnaire attend que chaque créancier donne le montant de la créance
a partir de la vous aurez l'arrété de créances et le projet de plan ;)

alcyone a raison pas d'inquiétude la recevabilité est la ;)

par contre vous avez déja eu un plan pour que celui ci soit sur 4 ans?

didou

merci pour l'info

je vous tiens au courant

bonne soirée

didou

#4
Citation de: lilinne le 18 Juillet 2012 à 16:21
bonjour

votre gestionnaire attend que chaque créancier donne le montant de la créance
a partir de la vous aurez l'arrété de créances et le projet de plan ;)

alcyone a raison pas d'inquiétude la recevabilité est la ;)

par contre vous avez déja eu un plan pour que celui ci soit sur 4 ans?

oui j'ai obtenu 2 x 24 mois de gel des dettes,  dont le dernier prenant fin le 30 juin 2012 .

lilinne


bisane

Recevabilité le 15 Juin et non le 15 Juillet comme il était indiqué au calendrier...

Et tout devrait bien se passer pour vous, Doudou !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didou

Citation de: bisane le 18 Juillet 2012 à 19:00
Recevabilité le 15 Juin et non le 15 Juillet comme il était indiqué au calendrier...

Et tout devrait bien se passer pour vous, Doudou !  ;)

bonsoir

merci pour votre soutient ..... ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

didou

Citation de: victoire le 18 Juillet 2012 à 19:54
Ca sent bon par ici. ;)

bonjour , 

oui je l'espère  ;)  pour le moment et a ce jour pas de new des créanciers et de la BDF qui doit suivre sont cours  . par ailleurs est ce normal que je n'ais reçus aucun courrier de de bdf hormis la LRAR de la recevabilité du dossier en date du 12 juin 2012 ( date passage de la commission ) .

nounours

oui c'est normal suite à votre recevabilité, un état des créances est en cours d'élaboration et vous allez le recevoir. Un projet de plan sera élaboré et vous le receverez aussi

ne vous inquiétez plus tout va suivre son cours le principal est votre recevabilié tout va se mettre en place avec plus ou moins de délai

profitez en pour cagnotter  ;) :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

didou

bonsoir

je vous donne de mes new , toujours en attente même pas un courrier de la BDF ..... pas un courrier des créanciers depuis la recevabilité du dossier en date du 12 juin 2012 . je vais pas m'en plaindre  ;D ;D ;D  .

je vais envoyer un mail a ma gestionnaire pour avoir des nouvelles la dernière fois que j'ai eu contact avec en date du 13 juillet  , elle m'a confirmer qu'il rester 2 créanciers en attente d'une réponse pour le projet plan ....

bonne soirée



Comailles


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

vu la date, il ne devrait donc plus y avoir de recours !!! bbbo bbbo

pour la suite, çà va se mettre en place tranquillou....

Cagnottage, cagnottage, cagnottage ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didou

bonjour , 

j'ai eu des news de ma gestionnaire , toujours pas de réponses de ces 2 créanciers  grrr grrr grrr pour le projet , elle les relances  .... en plus elle est en vac a compter de demain jusqu'au 20 août . donc plus qu'a patienter jusqu'à son retour  ;)  ;)  .

bonne journée


alcyone

allez c'est pas grave doudou et en attendant vous pouvez continuer le cagnotage  ;)

didou

Citation de: alcyone le 26 Juillet 2012 à 14:51
allez c'est pas grave doudou et en attendant vous pouvez continuer le cagnotage  ;)

merci , mais c'est rageant ...... oui je met des sous de coté soit la CR retenue par la bdf depuis la recevabilité .
surtout que les plus gros créanciers ont accepter il reste que les petits c'est le monde a l'envers ......

alcyone

Citationil reste que les petits c'est le monde a l'envers ......
oui et c'est souvent ceux là qui y mettent de la mauvaise volonté  >:D

didou

Citation de: alcyone le 26 Juillet 2012 à 15:42
Citationil reste que les petits c'est le monde a l'envers ......
oui et c'est souvent ceux là qui y mettent de la mauvaise volonté  >:D

oui c'est vrais surtout qu'ils ne répondent même pas au courrier d'ailleurs ma gestionnaire les a relancer avant de  partir en vacance .... pas gênent si échec de négociation quand le dossier ira devant le jex c'est les 2 créanciers qui seront considérer de mauvaise fois s'ils ne répondent pas .....
enfin ont verra bien ... il y a plus qu' a attendre tranquillement fin août .

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

didou

Citation de: victoire le 26 Juillet 2012 à 18:00
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! ;)

merci victoire ..... , j'ai une question en cas de non accord il y aura mesure imposer ce que ma gestionnaire m'a confirmer par mail , les créanciers peuvent ils mettre en cause ma recevabilité lors de cette étape ...

bisane

Citation de: doudou296 le 26 Juillet 2012 à 18:59les créanciers peuvent ils mettre en cause ma recevabilité lors de cette étape ...
Ce n'est pas absolument impossible, mais vraiment très très improbable !
Et si ce sont les plus petits... ils risquent de paraître ridicules, ce qu'ils se risquent rarement à faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didou

#23
.

didou

bonjour , sa m'inquiète quand même ......  c vrai que sa paraîtrait ridicule car les plus gros ont accepter le projet de plan .....  confirmation de ma gestionnaire par mail

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies