23 août 2019 à 11:56:22

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

UNE NOUVELLE VIE COMMENCE...

Démarré par MISSISSIPI3, 25 juillet 2012 à 17:45:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

MISSISSIPI3

Oui vous avez raison il faut que je sois positive, mon mari n'arrete pas de me le dire mais c'est tellement difficile, je rumine tout ça à longueur de journée et c'est difficile de se concentrer sur autre chose.

el0w

le forum est la pour vous aider à positiver (certaines le font très bien et avec beaucoup d'humour) et pour vous accompagner tout au long de la procédure.

Dès que vous avez un coup de mou n'hésitez pas à venir l'exprimer ici.

sophiejo

Bonjour Mississipi
Quel BONHEUR: votre vie va changer. Vous allez voir. mettez du positif dans votre regard.
On est là.

J'en parle en connaissance de cause. Je suis aussi dans le surendettement, mais je ne me sens plus ridicule depuis mon entrée sur ce forum. Ma VIE A ETE CHANGEE et la votre va l'être aussi. Suivez bien tous les conseils des modos, ils sont extras.
bises
sophiejo

Astian

Citation de: MISSISSIPI3 le 26 juillet 2012 à 12:18:41
Une autre chose aussi m'angoisse.Le fait de travailler dans la fonction publique et précisément les finances publiques peut jouer aussi contre moi vous ne pensez pas?


Très chère collègue, théoriquement çà n'a pas à intervenir
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

MISSISSIPI3

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire "ras le bol les angoisses",je les mets à la bellepou et depuis ce week end je pense + .Je sais qu'il va falloir que je me batte pour mon dossier et je vais faire comme beaucoup le dise ici:je vais y aller étape par étape.Ca ne sert à rien de voir toujours le pire.Je ne veux pas m'en rende malade.J'ai 3 enfants et un petit mari que j'adore.C'est ça le principal.J'aurais besoin bien sur de vos conseils le moment venu et je sais que je ne serai pas seul.

A bientot

alcyone

CiterCa ne sert à rien de voir toujours le pire.Je ne veux pas m'en rende malade.J'ai 3 enfants et un petit mari que j'adore.C'est ça le principal.J'aurais besoin bien sur de vos conseils le moment venu et je sais que je ne serai pas seul.

bbbo bbbo bbbo bbbo continuez dans cet état d'esprit  ;)

el0w


bbbo bbbo bbbo super remonté le week end vous a été bénéfique. On garde le positif vous avait l'air super bien entouré
Citation de: MISSISSIPI3 le 30 juillet 2012 à 16:02:02
J'ai 3 enfants et un petit mari que j'adore.


d'ailleurs si petit que ca le mari ?  ;)

MISSISSIPI3

Bonjour,

J'aurais de petites questions pratiques à vous poser.Pour les lettres de révocation, faut il les faire à la main ou à l'ordinateur? D'autre part, j'ai un prêt que j'ai fait par l'intermédiaire de mon travail, où j'ai du fournir les justificatifs (meubles cuisine et électroménager), dois je le révoquer aussi?D'apres mes calculs je vais donner environ 40% par échéances.
Une dernière petite chose, ce qui m'angoisse aussi ce sont les appels téléphoniques  des créanciers que je vais recevoir.Je me demandais si je n'allais pas changer de numéro de téléphone et me mettre sur liste rouge.Je sais que c'est payant mais bon pour mes enfants je ne veux pas qu'ils subissent tout ça.Mais est ce que ça ne va pas les inciter à appeler à notre travail?
Merci beaucoup pour vos réponses

Evalye

02 août 2012 à 10:14:42 #38 Dernière édition: 02 août 2012 à 10:20:10 par Evalye »
Bonjour Mississipi,

Pour les appels téléphoniques, j'avais fait changer et mettre mon téléphone en liste rouge avant le début des hostilités, c'est totalement gratuit (chez France Télécom-Orange) et la modification est réalisée très rapidement ... et quelle tranquillité d'esprit à la maison. N'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup, et il faut se préserver un petit coin de sérénité. C'est indispensable dans notre situation.

Et pour les appels au travail, ils n'en ont pas le droit, il faudra être ferme avec eux si ça produit et ne pas répondre à leurs questions. Je vous mets un lien qui pourra vous aider à faire front : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10305.0. Vous pouvez l'adapter aux appels téléphoniques.

Pour les lettres, vous pouvez les faire à l'ordi, ça vous fera gagner du temps.

Pour le reste, je laisse répondre les spécialistes.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Smilysoul

02 août 2012 à 17:42:57 #39 Dernière édition: 02 août 2012 à 17:45:54 par Smilysoul »
Citation de: MISSISSIPI3 le 02 août 2012 à 10:06:29
Pour les lettres de révocation, faut il les faire à la main ou à l'ordinateur?

c'est comme vous préférez  ;)

Citation de: MISSISSIPI3 le 02 août 2012 à 10:06:29
D'autre part, j'ai un prêt que j'ai fait par l'intermédiaire de mon travail, où j'ai du fournir les justificatifs (meubles cuisine et électroménager), dois je le révoquer aussi?

pour quel motif avez vous fait ce prêt ?
si ce n'est pas un prêt affecté à l'achat d'un bien (style véhicule)
oui vous pouvez révoquer  ;)

et si les créanciers vous appellent sur votre lieu de travail  >:( n'hésitez à porter plainte  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MISSISSIPI3

Bonsoir Smilysoul

Ce pret a été fait pour des meubles de cuisine et frigo,lave vaisselle , machines a laver.Apres l'acceptation j'avais 6 mois pour fournir les factures.

Smilysoul

Donc vous pouvez révoquer ce prêt  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MISSISSIPI3

Commençant aussi à réfléchir sur ma lettre à la bdf et en parcourant le forum, je me demandais si il y avait des personnes qui avaient fait 2 rachats de credit, j'ai l'impression d'être la seule. A l'époque, j'avais fait cela pour faire construire ma maison et j'ai jonglé avec 2 comptes.Comment voulez vous que je justifie cela?Je crois que c'est peine perdue.A nouveau j'ai le moral au ras des paquerettes.    

Astian

Re Missipi,

Long MP suite au tien.


Pour ce qui est de ta question beaucoup on fait des choses similaires et/ou pas prévenu les créanciers.

Comme le dit Bisane, il faudra peaufiner ton argumentation. N'hésites pas à être descriptive au début afin que tous ceux qui interviennent ici soit up to date. Après on élague un peu.

Keep Cool, çà va le faire  ;)
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

lilinne

j'avais des prêts a mon comité d'entreprise
ils étaient prélevés sur mon salaire et j'ai continué a les payer

ça n'a pas posé problème...

pour la lettre il faut faire un premier jet qui retrace vraiment le parcours...
ce qui a fait qu'on en est arrivé la...

faut se lancer ;)

En haut