UNE NOUVELLE VIE COMMENCE...

Démarré par MISSISSIPI3, 25 Juillet 2012 à 17:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MISSISSIPI3

Bonsoir,

Je viens ce soir vous donner des nouvelles .

Le 18 aout nous avons redéposé un dossier car mon mari ayant un salaire + élevé depuis 2013 nous avons tenté notre chance afin de garder notre maison. Et nous sommes recevables depuis le 30 septembre bbbo.
On va attendre les 15 jours bien sagement pour les contestations mais je suis sereine.
Bon maintenant notre capacité de remboursement a été revu à 2623.53 euros donc ça va être chaud!!

Mais ça en vaut la peine et tout le monde est heureux , on refait des projets, j'estime avoir beaucoup de chances...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements.

Bises à tout le monde

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Il faudrait actualiser votre tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Astian

#329
Salut Miss,

Je suis revenus sur ton fil , il y a eu du changement !

Nous croisons les doigts avec Astianne pour que le tout se passe bien.

On pense bien fort à vous.

:-* :-* :-* :-*
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MISSISSIPI3

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et j'avais envie de vous parler de la suite de mon dossier.

Après la recevabilité de mon 2e dépôt, le 29/01/15 j'ai reçu un constat de non accord car un créancier n'a pas donner de réponse donc ouverture le 10 février 2015 de la phase de mesures imposées ou recommandées.

On avance donc petit à petit et je me demande aujourd'hui comment cela va se passer avec mon crédit immo: est ce qu'on va me demander mes loyers que je n'ai pas versé depuis ma recevabilité, à quelle taux sera l'emprunt immo et pdt combien d'années? Est ce qu'ils vont garder les mm échéances?

MIS 


bisane

Ce sera à la BDF de décider pour le prêt immo...
Veillez bien à épargner votre CR !


Calendrier cimplété et fil déplacé dans la bonne section
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MISSISSIPI3

Bonsoir,

Donc j'ai téléphoné à ma conseillère et pour les loyers non versés depuis la recevabilité , on va prendre une partie de mon épargne et sinon les échéances vont rester a peu près les mêmes.
Cela me convient car je préfère rembourser au + vite

Merci pour tout

MIS

Astian

Bonjour Mis,

bien content d'avoir des nouvelles plutôt rassurantes.

On continue à te suivre.

Courage !!  ;)
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

MISSISSIPI3

Bonjour tout le monde,

Une fois de plus je reviens vers vous.
Le 26/03/2015 j'ai reçu mon plan et j'attendais que celui ci soit homologué. Je ne me faisais pas trop de soucis étant donné qu'il n'y avait pas eu de contestation sur la recevabilité. On est passé aux mesures recommandées car un créancier n'avait pas répondu.

Seulement voilà, hier rebondissement, mon créancier sur l'emprunt de la maison conteste. Il conteste le taux (0.93) aux vu de nos situations.
Donc convocation au tribunal le 1er juillet. En plus je ne suis pas là cette semaine là donc on va essayer de reporter.

Le problème est le suivant: quel argument puis je apporter?
A ce stade ne vaut il pas faire appel à un avocat?
Ca me paraît compliquer....

MIS

bisane

Vous avez une raison valable pour "ne pas être là" ?

Dates des recommandations et du recours ?
Votre tableau est-il à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MISSISSIPI3

Je ne sais pas si c'est une raison valable mais nous avons eu l'occasion de partir 1 semaine en vacances en famille.

La date des recommandations est le 26/03/2015 et celui du recours est le 04/06/2015.

Le tableau est maintenant à jour.

BRUYERE

Citation de: MISSISSIPI3 le 06 Juin 2015 à 11:14
Je ne sais pas si c'est une raison valable mais nous avons eu l'occasion de partir 1 semaine en vacances en famille.

Je crains que ce ne soit pas une raison suffisante pour le tribunal  >:(

Calendrier mis à jour
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 06 Juin 2015 à 12:33Je crains que ce ne soit pas une raison suffisante pour le tribunal  >:(
A moins que cela n'ait entraîné des frais déjà engagés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MISSISSIPI3

Au mois de décembre , j'ai eu l'occasion de réserver une semaine en camping pour 179 euros en Vendée. C'est la première fois que mes enfants qui ont 13, 9 et 7 ans partent en vacances. Depuis le mois de janvier je mets 50 euros de côté en plus pour cette semaine.
Dès lundi, je téléphone au tribunal, on verra...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MISSISSIPI3

Bonsoir à tous,

Alors j'ai téléphoné au tribunal ce matin . Pas brillant . Il va falloir qu'on se débrouille pour être là le 1er juillet, ça c'est sur...

Maintenant, le 2e problème et pas des moindres, les arguments pour garder mon taux à 0.93, taux définit par la banque de France, j'ai beau cherché, je pense que là le juge ne sera pas pour moi.

Mon plan est définit en 107 mois pour rembourser crédit immo et crédit conso donc forcément pour la maison je suis gagnante pour eux .

Je ne sais pas quoi faire...

MIS


bisane

Comment ça un plan sur 107 mois ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MISSISSIPI3

Ma capacité de remboursement est de 2623.53 avec une première échéance à 11123.53 dont 9592.81 pour le crédit immo (convenu avec la bdf c'est une partie de nos économies)
Ensuite jusqu'au 86e mois je rembourse mes crédits conso + une partie du crédit immo et du 87e au 107e mois il ne reste plus que le crédit immo.

A vrai dire je pensais qu'ils allaient plus étaler le crédit immo, ça va être hard mais je n'ai pas le choix comme tout le monde. C'est le prix à payer pour garder la maison

bisane

Acceptez une reprise du taux contractuel après le plan effectif !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MISSISSIPI3

Qu 'est ce que vous appelez le plan effectif? Du 87 au 107e mois?

En 2014 ,j'ai reçu un courrier du CF me disant que le taux passait à 2.6% pour 5 ans ( c'était un emprunt à taux révisables).
Je n'ai pas compris pourquoi j'avais reçu ce courrier car j'avais déjà un plan et en plus avec la vente de la maison.
Je me suis dis que tous les services n'étaient pas coordonnés dans cet organisme.

Est ce que ce taux est le taux contractuel?


agathe

Est ce que le reste de vos économies transparaissent dans le plan ?

MISSISSIPI3

Pour mes économies , la banque de France s'est basée sur le montant au moment de mon 2e dépôt.

Depuis, en attendant la mise en place du plan ,on a continué à économiser.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies