UNE NOUVELLE VIE COMMENCE...

Démarré par MISSISSIPI3, 25 Juillet 2012 à 17:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MISSISSIPI3

En fait mon mari est routier, donc ce sont ses repas et ses nuités.Mais ce n'est pas régulier, s'il ne travaille pas (congés, maladie), il n'a rien bien sur. J'avais pensé les faire figurés sur le dossier en "autres recettes"avec une explication. Qu'en pensez vous?
D'autres part, toujours au sujet des frais, mon mari mange au resto routier le soir(et oui il faut bien qu'il mange), est ce que je dois le justifier sur les relevés de compte?

Smilysoul

Citation de: MISSISSIPI3 le 03 Août 2012 à 16:44
En fait mon mari est routier, donc ce sont ses repas et ses nuités.
D'autres part, toujours au sujet des frais, mon mari mange au resto routier le soir(et oui il faut bien qu'il mange), est ce que je dois le justifier sur les relevés de compte?
ces frais ne sont pas une rentrée d'argent  ::) puisque (je ne connais pas le terme  :P) utilisés pour les frais d'hébergement et nourriture ...
Il faudra expliquer ces primes mais je ne pense pas qu'elles entreront dans le calcul de votre CR  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MISSISSIPI3


bisane

Citation de: MISSISSIPI3 le 03 Août 2012 à 15:31mon mari et moi sommes prets à rembourser 1400€/mois car toutes les semaines il perçoit des frais qui ne sont pas déclarables et donc qui n'entrent pas dans le calcul de la CR.Il utilise bien sur une partie de ses frais mais pas tout .Dois je le proposer sur ma lettre de saisine?
Surtout pas !
Au pire, vous pouvez demander à être entendus par la BDF pour conserver votre maison et vous engager à cagnotter cette somme dans la mesure du possible pendant le plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sweetynad

un ptit bonjour à vous Mississipi.

je n'aurais peut etre pas de conseils pour vous mais en tout cas vous avez déjà tout mon  soutien.

Vous faites les premiers pas, ceux qui nous sont les plus difficiles à faire; les autres suivront naturellement et le forum sera tjs là pour vous soutenir.

des bisous des deux sevres.
nad.

Astian

S'agissant d'allocation pour frais d'emplois  elle ne sont pas imposables donc on ne déclare pas.

Ne t'engages pas trop vite : un plan est un exercice qui dure dans le temps. Cagnottes pour la suite, il faut savoir raison garder...
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

MISSISSIPI3

Bonsoir,

Je reviens vers vous ce soir pour vous dire que ça y est la machine est en route, samedi nous avons ouvert un compte à la banque jaune.J'ai envoyé mes révocations  aux banques et la semaine prochaine je commencerai les créanciers.Mon dossier est en cours de préparartion et j'essaye de "peaufiner "cette lettre de saisine. Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile. En fait je n'ai jamais pris autant de plaisir à aller travailler car au boulot on essaye de penser à autre chose et ça fait du bien mais le soir lorsque l'on sort et que l'on se retrouve face à ses problèmes , c'est dur.
Bon je vous laisse, c'était le petit coup de cafard du dimanche soir.Le moral est souvent en dents de scie en ce moment comme beaucoup sur ce forum mais bon  il faut essayer de penser positif.

Bonne semaine à tout le monde....

zorah0412

le petit coup de cafard du dimanche soir, c'est normal  ;)

vous avez bien avancé  ;)

on peut vous aider pour votre lettre de saisine! Vous avez une trame?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MISSISSIPI3

Salut Zorah

ce qui me bloque ce sont mes 2 rachats de credits.Je me dit que dès que la commission va voir ça, la conclusion va etre vite faite.A l'époque j'avais fait ça pour faire mon emprunt immobilier.
(grosse connerie bien sur mais bon on ne peut pas revenir en arrière)

zorah0412

pas d'inquiétude! on peut toujours tout justifier  ;)
Il suffit de bien le faire!  ;)

Vous avez une trame déjà?
vous savez où poster votre lettre quand elle vous semblera prête pour qu'on puisse y travailler?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MISSISSIPI3

Oui je sais ou la poster et je ne manquerai pas de le faire , ça c'est sur .J'y travaille sérieusement cette semaine.J'en ai lu plusieurs et ça aide beaucoup.

kilt 78

Bonsoir Mississipi  ;)

En espérant que vous puissiez trouver  Ici

                                                                                                                 ;) ;) Kilt.

bisane

N'hésitez pas à la mettre rapidement en ligne, votre lettre de saisine, afin qu'on ait le temps d'y réfléchir et de l'améliorer...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MISSISSIPI3

Bonjour,

J'ai posté ma lettre de saisine hier soir et j'aurais voulu avoir quelques avis voir ce que vous en pensez. Je me suis beaucoup inspiré  de lettres de certains et certaines d'entre vous.
Merci à Bisane de l'avoir corrigé .

Comailles

La correction de Bisane ne vous convient pas?

MISSISSIPI3

Il n'y a pas de soucis cela me convient parfaitement mais j'aurais voulu un petit avis.Et je m'attendais à vrai dire à plus de correction.

zorah0412

non, elle est très bien cette lettre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MISSISSIPI3

Ok merci

Sinon j'ai des questions qui me tracassent?
  -je me suis rendu comte sur mes relevés que j'ai fait une CB pour la francaise des jeux de 10 euros,ce n'est pas une addiction aux jeux, il m'arrive occasionnellement de faire un loto, dois je en parler?
  - mon mari est routier et part la semaine, il fait des CB le soir pour manger(restos routiers)qui lui sont rembourser par ces frais, dois je les expliquer?

Merci de m'aider encore une fois

Comailles

Citation de: MISSISSIPI3 le 26 Août 2012 à 13:37
  -je me suis rendu comte sur mes relevés que j'ai fait une CB pour la francaise des jeux de 10 euros,ce n'est pas une addiction aux jeux, il m'arrive occasionnellement de faire un loto, dois je en parler?
Pour 10 € pas la peine.

Citation de: MISSISSIPI3 le 26 Août 2012 à 13:37
  - mon mari est routier et part la semaine, il fait des CB le soir pour manger(restos routiers)qui lui sont rembourser par ces frais, dois je les expliquer?
Listez ces dépenses et joignez une notice explicative avec vos relevés ;)

MISSISSIPI3


MISSISSIPI3

Bonsoir  tout le monde,

Comme d'habitude,pris de doutes pour beaucoup de choses j'ai des petites questions au sujet de mon dossier et de ma lettre.

  -mes enfants sont dans une école privée jusqu'à présent. Nous avons bien sur réfléchi sur le fait de les changer d'école.Mais depuis un an la directrice de cette école m'a baissé le prix des repas de 4 à 2.8€ car elle estimait que j'avais une grosse facture et ceci sans rien demander.La facture globale par mois est donc d'environ 230€ pour le repas et la garderie du soir pour mes 3 enfants.
Nous avons fait le calcul  pour l'école de notre village, le repas est de 4.5€ donc environ 216 € rien que pour le midi.Finalement je ne gagne rien.Dois je l'expliquer à la BDF.

  -d'autre part est ce que je peux fournir  des copies de factures des travaux que l'on a réalisé depuis l'emménagement?

Biz

bisane

Vous aurez à justifier ces 2 points... si la BDF vous le demande !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MISSISSIPI3

Merci Bisane pour votre réponse  :)
Une autre petite question...
Mon découvert autorisé pour mes 2 comptes est de 1800€.A la date d'aujourd'hui, mon découvert est de 1200€ pour mes 2 comptes J'ai ouvert mon compte à la banque jaune il y a 1 semaine et celui ci n'est pas encore fonctionnel. Sur mon dossier que dois mettre au niveau du découvert?

BRUYERE

 Bonsoir Mississipi,

C'est le montant du découvert réél utilisé, soit 1200 €,  qui est à mentionner.
de toute façon, avant l'établissement du plan définitif, la Bdf refait un point exact avec tous les créanciers pour vérifier les montants.

bon courage pour le montage du dossier  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MISSISSIPI3

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je n'ai pas de question à poser, juste envie de vous raconter un épisode de ma journée. Comme je l'ai déja dit plus haut, je suis fonctionnaire dans les Finances Publiques et par moment, je suis amené à faire des remplacements de caisse.J'ai remplacé aujourd'hui ma collègue 1/2h et je n'ai eu qu'un client, un huissier (ils ont leur compte au trésor et y déposent donc leur argent et leurs chèques). Tout en comptant les billets, je n'arrêtais pas de penser qu'un jour je serais peut être face à lui mais pas dans les mêmes conditions.
Comment vais je supporter tout cela? Je n'en sais rien...mais en tout cas ça me met le moral encore une fois au ras des pâquerettes :'( :'(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies