Déchéance terme organisme après fin de plan

Démarré par Cocotte91, 21 Juillet 2012 à 12:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cocotte91

bonjour
qui peut m'aider ? mon plan s'est achevé en Mars 2012 et un créancier à qui je devais un solde m'informe de la déchéance du terme par courrier ce jour car je ne me suis pas manifestée. En janvier soit 3 mois avant la fin du plan, j'ai contacté l'organisme pour avoir un accord amiable sur le solde. 2 lettres RAR et pas de réponse. Depuis Mars je continue de régler régulièrement 150 euros mensuel sur les 4 000 dûs. Mais aujourd'hui courrier exigeant le solde immédiatement avec indemnités légales de 8 % sur le montant dû. Que puis je faire ? je suis dans l'impossibilité de régler la totalité de 4 000 euros.
merci pour votre aide.
cordialement

Smilysoul

bienvenue Cocotte  ;)
ai soumis votre question à l'équipe ...  un peu de patience  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Cette somme n'était pas dans votre plan?
Pourquoi?
Vous ne les aviez plus payé depuis quelle date? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

BRUYERE

 Bonjour Cocotte

Quelle était la durée exacte de votre plan et que prévoyait-il précisément au sujet de ce créancier ??

Il n' y avait pas d'effacement prévu pour ces 4000 € ?

Merci pour ces précisions !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et je déplace votre fil dans une section plus appropriée ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

cette dette était bien inscrite dans le plan et que prévoyait ce dernier pour le solde restant dû ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cocotte91

merci pour vos quelques réponses. La fin du plan BDF prévoyait reprises conditions initiales ou redépot BDF; J'ai pu négocier avec deux autres un crédit raisonnable mais F... rien. Malgré mes 2LRAR. Aujourd'hui chez huissier pour cette dette. Je suis furieuse car je les ai contactés et dans leur lettre "type" malgré leurs relances, je ne me suis pas manifesté. Je ne sais pas si le créancier va accepter ma proposition de remboursement via l'huissier. Quelqu'un peut il me contacter par mail pour explication ? Bien à vous. Merci

Comailles

Pouvez vous remplir ce tableau que l'on puisse vous aider de façon plus précise ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0


Pourquoi n'avez vous pas redeposer un dossier Bdf?

zorah0412

Citation de: Comailles le 30 Juillet 2012 à 22:05
Pouvez vous remplir ce tableau que l'on puisse vous aider de façon plus précise ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0


Pourquoi n'avez vous pas redeposer un dossier Bdf?

je me posais la même question.......il est plus sûr de redéposer que de négocier avec des huissiers qui peuvent ajouter des frais, sans compter les aléas des négociations avec les huissiers ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cocotte91

merci pour votre réactivité. Si je n'ai pas redéposé c'est parce que je suis en retraite dans 2 ans et que je pensais solder la dette rapidement. Mais c'était utopique car Fin... f ne m'a pas laissé une seule possibilité de renégocier alors que depuis 3 mois date de la fin du plan j'ai commencé à leur verser 150 euros et çà sans aucune nouvelle d'eux. 48 h après déchéance du terme, dossier chez l'huissier et après appel à cette société n'ont rien voulu répondre. je vais devoir me sacrifier encore alors que je pensais voir le bout du tunnel. Demain RV chez l'huissier pour proposer échéancier au créancier.
Merci à vous tous

Comailles

Remplissez le tableau que l'on puisse avoir une vision globale ;)


Je ne sais pas si c'est une bonne idée de négocier avec l'huissier ;)

zorah0412

si ça peut vous aider, j'ai réussi à négocier avec pas mal de créanciers SAUF fina et une poignée d'autres. restez sur vos gardes ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cocotte91

je ne pense pas avoir le choix avec l'huissier, sachant que le créancier a demandé un titre exécutoire, mais rien de fait auprès du Tribunal. Les autres créanciers m'ont fait un taux à 0 % pour les soldes.

Comailles

Si il n'y a pas de décision de justice cela vous laisse du temps ;)


Mais sans le tableau difficile de vous conseiller ;)

Cocotte91

Merci pour votre aide. Si je peux être utile sur ce site, je suis disposée à aider. J'ai connu 8 ans de surendettement et j'ai respiré. Je commence à voir le jour, alors à tous ceux qui sont en "crise" gardez le moral. Tout fini par s'arranger dans la vie, même si parfois on a des doutes... bon courage à tous.

bisane

Je ne peux qu'appuyer ce qui vous a précédemment été dit : négocier avec l'huissier va être une gageure...
Conservez une preuve de chacun de vos courriers et de vos paiements.
Je ne suis pas sure que vous n'ayez pas intérêt à attendre une décision de justice.

Et je confirme aussi : merci de remplir le tableau !
Là, vous nous faites naviguer à vue, et c'est rarement très efficace...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

c'est quoi comme type de crédit fin.....? et quel montant reste t il?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies