CANELLE : PLAN ENFIN SIGNE apres 2 ans et demi de combat

Démarré par CANELLE, 31 Juillet 2012 à 12:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CANELLE

Bonjour a tous

Je viens vous annoncer , après 2 ans et demi de combat  contre mes créanciers, que j'ai aujourdhui recu le jugement, suite a mon passage devant le jex le 4 juillet 2012 : je garde ma maison, j'ai un plan pour 41 mois et j'aurais payé mes dettes!!!!!

J'ai même la chance de garder mes economie.....

sachant que j'ai deja rembourser des dettes et que par conséquent ma capacité de remboursement sera amoindrie, et que j'aurais rembourser avant les 41 mois.....

Ne baissez jamais les bras, continuez le combat...ne désespérez pas.; Aujourdhui, un proprietaire a la possibilité de garder son bien, et de pouvoir bénéficier d'un plan....

cris  ;)

alcyone

 bbbo bbbo bbbo bbbo

en voila une bonne nouvelle vous allez pouvoir être sereine maintenant  ;)

el0w

 bbbo bbbo bbbo

bravo pour votre combat et merci pour l'espoir que vous donnez à tous les propriétaires en difficulté

catsen

Yes

Quand on en a la force ça vaut le coup de se battre ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

merci Cannelle pour ces excellentes nouvelles, je suis aussi propriétaire de ma maison, en train de me battre en espérant comme vous de pouvoir la garder.

c'est génial de passer sur  le forum pour annoncer de si bonnes nouvelles.

ça redonne de l'espoir,

merci et encore merci, ;) ;) ;) ;) ;) ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CANELLE

je vous remercie beaucoup pour vos encouragements..

ca a été particulierement  difficilement moralement, mais tres bien entourée.;donc ca s'est plutot bien passé..

et puis les forums sont la aussi pour pouvoir nous soutenir et avancer..et il faut les faire vivre..meme si je souhaite du plus profond de mon coeur que les forum traitant du surendettement soient fermés un jour.....

Un plan...........j'y crois encore pas...mais c'est que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!

biquette59


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Nadia

super contente pour vous cannelle bbbo bbbo bbbo
et cela va donner du beaume au coeur aux personnes qui pensent être obligé de vendre leur maison
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

CANELLE

oui nadia,
je le souhaite;.pas toujours facile, mais en y croyant et en ne brulant pas les etapes, on peut reussir;...

et puis les forums sont la pour guider.;ca aide...

et surtout ne pas se laisser faire.;et ne pas hesiter a prendre un avocat.;ca n'est pas mal vu non plus.

la 1ere fois , lors de mon passage devant le jex : c'est mon assurance qui avait payer l'avocat.;
la 2eme fois, je me le suis payé....cet avocat. et croyez moi, ca aide.;on se sent aussi fort que la partie adverse, on est soutenu..l'avocat parle d'abord pour vous.;et ensuite vous pouvez ajouté ce que vous souhaiter...

Apres evidement pas toujours possible d'avoir un avocat.;mais présenter un argumentaire valable, avec de bons arguments pour contrer les creanciers.;n'arrivez pas les mains vides...

et je dirais enfin : restez vous même : si vous devez craquer devant le juge  , pas grave.;ce sont des humains, ils peuvent comprendre que se soit pas facile....meme ceux qui paraissent dure au 1er abord, ne pensez pas negatif...ils reliront votre argumentaire au calme.;et pourront aussi voir que vous avez fait un travail complet avec ces documents..

courage a tous....il faut se battre!

biquette59

merci CANELLE,

ça fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a des gens comme vous qui ont pu garder leur maison malgré tous ces vautours qui sont là à essayer de vous la prendre :-* :-* :-* :-* :-*

je vous souhaite beaucoup de bonheur :-* :-* :-*

s80

bonsoir,
je me permets de vous feliciter, 2 ans et demi de combat, quelle galere, mais cela en valait le coup ;) ;)
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Nadia

ouui cannelle beaucoup de bonheur à vous et votre famille :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CANELLE

Merci beaucoup bisane...et tous les autres membres.;

sincerement je souhaite a chacun de vous sortir de cette situation, qui demande beaucoup d'energie, qui parfois fait beaucoup de mal a notre santé, à notre couple ou a tout....

le surendettement est pire qu'une maladie.;par contre elle a un traitement.;et il faut y croire... car c'est en positivant, et en respectant chaque etape, demarche qu'on reussit..; rien n'est jamais perdu!!!

merci aussi bisane de rendre performant le forum..

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CANELLE

bonjour a tous;.

La mise en place du plan prend bien effet 30 jours apres la reception du plan????? y aurait il un article ou référence quelque part.;ceci pour le spécifier a mes creanciers dans mon courrier de mise en place.;

merci

Comailles

Bonjour Canelle,

Cela doit être signifié dans votre jugement ;)

CANELLE

il n'y a rien de noté...en particulier!!
et je sais que c'est 1 mois apres notification, mais sans en avoir l'article ou la référence...

je vais chercher ailleurs..merci beaucoup..et je vous transmetrais l'info ans le cas ou je trouve..

il y a bien l'article 503 du nouveau code de proc cvile//mais pas tres explicite!!

catsen

la bdf m'avait dis mise en place immédiatement après le jugement

deux créanciers m'ont imposé des dates précises, l'autre je m'organise :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CANELLE

j'ai trouvé les amis :

Art.R. 334-2.-Le plan conventionnel de redressement est signé et daté par les parties ; une copie leur en est adressée par lettre simple.
« Il entre en application à la date fixée par la commission ou au plus tard le dernier jour du mois suivant la date du courrier par lequel la commission informe les parties de l'approbation de ce plan.

donc c'est bien ce que je disais.

vous pouvez si vous le soujaitez mettre cet article dans la bonne section.;ca peut aider.;merci pour votre aide aussi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CANELLE

bonjour a tous

Alors voila, le plan est en place.. : les virements pour mes créanciers sont tous partis ce matin..ils seront donc chez les créanciers demain a la 1ere heure....

ca fait un effet particulier de se dire que c'est terminé..maintenant y'a plus qu'a!!!!

le combat a été long, mais au bout du compte et bien je peux avouer que ca m'a bien fatiguée tout cela... reste maintenant à se remettre de tout cela, et de faire ce qu'il faut pour boucler ce plan le plus rapidement possible....

bon courage a tous ceux qui se trouvent encore aux prémices du dossier, ou bien qui attendent ce plan si attendu...

mon conseil : patience et ne jamais désespérer!!!!car des solutions existent...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies