contestation MIR par débiteur - 3ème dossier

Démarré par genevi59, 04 Août 2012 à 17:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

il faut faire prélever les charges uniquement pas les crédits ;)

pour le découvert je répète qu'il faudra vérifier l'état de créances que vous recevrez et voir que la banque ne déclare pas le découvert vu qu'il a été tégularisé entre temps ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

genevi59

Bonsoir à tous,
désolée de vous avoir laché quelques jours mais j'ai fini tard toute la semaine.
J'ai une nouvelle question à vous soumettre : En consultant mon ancien compte (à cette  ffouR ffouR ffouR de ca... ...gne) j'ai constaté que celui ci était créditeur de prés de 300 €. Il s'agit apparemment d'un virement de la Banque de France ayant pour libellé "Cantonnement BDF", d'autre par, un nouveau compte à été créé (il porte le libellé "Compte cantonnement" et affiche un solde débiteur correspondant au montant du virement.
l'un d'entre vous peut-il me dire de quoi il s'agit ?

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

genevi59


lilinne

coucou je pense que comme moi le découvert est isolé et ça fait un compte "parrallèle" au compte "normal"

la SG m'a fait la même chose
j'ai mon compte et a coté comme un autre compte le montant du découvert isolé et je pense que c'est en attente de remboursement avec le plan ;)

Comailles

Oui, je suis du même avis de Lilinne ;)

nounours

Même si c'est la BDF qui a crédité les 300 euros ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Le virement ne vient pas de la BDF, c'est le libellé qui porte à confusion ;)

nounours

ohhhh suis longue à la détente  ;D ;D, alors oui suis d'accord avec vous deux  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

genevi59

Merci à tous pour vos réponses.

Je viens justement de recevoir un courrier de la ca... ...gne qui m'informe de ce virement qui représente, d'après eux, le montant du découvert réel à la date de recevabilité de mon dossier. Par contre, ce solde créditeur peut-il être utilisé (je souhaite provisionner mon nouveau compte afin de régler mes impôts locaux en novembre) ou vaut-il mieux que je ne l'utilise pas ?

Dans ce dernier cas, il me semble avoir vu, sur le formum, que je pouvais demander un dégrèvement vu ma situation. Est-il également possible de demander à payer ces impôts en plusieurs fois ?

Merci à tous ...

lilinne

de combien est ce recrédit?
ils ont recrédité le montant déclaré dans le dossier...
si vous êtes créditeur oui je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas y toucher ;)


pour les impots oui vous pouvez faire la demande ;)

je vous mets un modèle a adapter selon la situation ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=587.msg7923#msg7923

genevi59

Merci Lilinne, le re-crédit est de 294.62 €. Cela correspond d'aprés eu à mon solde débiteur au moment de la recevabilité de mon dossier.

Merci beaucoup pour le modèle de lettre.

-!!) -!!) -!!)

Comailles

Pourquoi d'après eux?

Il était de combien dans le dossier?

genevi59

Le dossier a été déposé l e26/07/2012. A cette époque, notre découvert était de + de 1700 €. Par contre, dès que nos salaires ont été virés, cela a partiellement apuré le découvert et comme ils ont supprimmé notre découvert autorisé, la dernière fois que j'ai regardé avant que notre dossier ait été accepté, le découvert réel était de 371 €. Je pense que nous avons du avoir un remboursement qui a ramené le découvet au niveau des 294.62 €...

Comailles

Avez vous reçu le tableau intitulé : "état des créances"?

lilinne

il faudra bien surveiller l'état de créances dont parle comailles

si vous avez déclaré 1700 euros et qu'ils ont recrédité 294 euros il faudra surveiller ce que la banque déclare ;)

genevi59

Oui, j'ai bien reçu l'état des créances. Nous avons demandé à être entendu par la commission car elle a considéré l'allocation de retour à l'emploi que je perçois comme un revenu fixe alors qu'elle est, si je ne me trompe pas, limitée à 15 versements et que je n'ai plus droit qu'a 2 versemetns. Je vais contacter mon conseiller, car sur l'atat des créance, il est fait mention de 1400 euros ce qui semble correspondre à l'autorisation de découvert dont je bénéficiais jusqu'en début août 2012/

lilinne

je ne pense pas que ça soit l'état de créances
si vous parlez du tableau que vous avez eu avec le courrier de recevabilité ce sont les sommes mises dans le dossier
tout sera revu et il faudra vérifier les sommes déclarées par les créanciers

l'état de créances arrive en RAR quelque temps après la recevabilité (un mois et demi pour ma part ;))


nounours

lilinne, Genevi a du bien recevoir l'état des créances. Il est envoyé en même temps que la décision de recevablité ( pourou qasi en même temps.

Cet état reprend les sommes déclarées dans le dossier déposé

par la suite, s'il n'y a pas de recours le projet de plan et l'état détaillé des dettes sont envoyés séparément

Là il faudra bien vérifier car cet état détaillé car si les sommes ne correspondent pas il faut contester

au stade de l'état des créances c'est moins grave

C'est fréquent que pour le découvert il soit inscrit le montant contractuel accordé même s'il n'est pas utilisé. Par contre dans l'état détaillé si le découvert réclamé ne correspond pas (soit qu'il est moins imporatant, soit que la banque se soit remboursée...) il faut le signaler

;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

en fait quand je dis état de créances je ceux dire état des dettes...
je m'exprime mal ::)

c'est de ça que je parle...

l'état de créances sera modifié selon ce que déclarent les créanciers...


genevi59

Bonsoir à tous...

Décidément, depuis que j'ai repris le travail, je n'ai plus beaucoup de temps pour me connecter et profiter de vos bons conseils...

Merci à Lilinne et nounours pour leurs informations...

Je me perds un peu entre état des dettes et état des créances... Ce que j'ai reçu, c'est un tableau joint à l'avis de recevabilité qui récapitule les sommes que je dois.

Je pense que, une fois le plan de redressement établit, je recevrai l'état détaillé de mes dettes qu'il m'appartiendra de vérifier et de valider, c'est bien ça ?

Sinon, j'attends d'être convoqué par la commission car ils ont surévalué ma capacité de remboursement en considérant comme revenu fixe et permanent l'allocation de retour à l'emploi que je ne devrais plus percevoir que une ou deux fois.

Bonne soirée à tous,

nounours

ce n'est pas un plan de redressement  :D :D :D :D :D :D

vous n'êtes pas condamnée  :D :D :D

enfin à avoir une nouvelle vie

oui ne vous inquiétez pas vous aurez l'état détaillé avec le projet de plan vous vérifierez tout

pour la convocation vous avez la date ?  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

genevi59

Non, pas encore, je n'ai envoyé le courrier qu'en milieu de semaine
dernière...

zorah0412

Faut patienter un peu. y a rien qui va mal, hein ? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies