remboursement prêts

Démarré par fanfan25250, 06 Août 2012 à 12:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#25
OK !

Donc la lettre que vous a proposé Smily devrait convenir !
Mais en faisant un petit mélange avec celle-ci : Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan25250

Merci pour le modèle de lettre. Encore une question : le 14 mai j'ai reçu la recevabilité de mon dossier. Dedans figurais mes créanciers avec le solde de ce que je dois. Ma banque à marqué un solde de 16138€ et, le 27 juillet quand j'ai reçu le plan conventionnel, surprise, le montant est identique hors il m'on prélevé la somme de :682.47 €, qui correspond à 3 traites du prêt.

bisane

Merci de rester sur votre fil !  ;)


C'est justement pour ça qu'il faut en demander le remboursement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanfan25250

Bonjour à tous
Voilà j'ai reçue aujourd'hui une bien curieuse lettre de Neuilly PasContent comme quoi je ne payes plus mes prêts qu'ils vont faire un recouvrement à l'amiable. J'ai voulu téléphoner, mais le numéro commence par 08 donc il faut payer. J'aimerais savoir si vous avez déjà eue affaire à ces personnes. Sur internet il y a leur adresse mais 1 des 2 numéros est inconnus. J'ai téléphoné à la banque de France et il m'ont dit de leur écrire. Mais, dois-je l'envoyer en recommandé ou pas? Le recouvrement concerne 2 prêts inscrits sur le plan. Merci encore et j'oubliais, j'ai ouvert un compte à la banque jaune.

zorah0412

Oui, c'est une boite de recouvrement de créances.
N'y donnez pas suite et classez ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

 bbbo bbbo bbbo pour le compte

ce sont peut être des courriers automatiques...
avec les vacances le temps qu'ils mettent leurs pendules a l'heure ::) ::)

fanfan25250

Oui ça vas plus vite de nous menacer que d'appliquer la loi. Merci pour vos aides. J'ai une autre question qui concerne ma filleul, elle a fait un dossier de surendettement qui a été reçu. Malheureusement elle c'est séparée de son compagnon. Comment ça se passe dans ses conditions est-elle encore redevable du plan ou pas. Merci

BRUYERE

Bonsoir Fanfan,

Pour votre filleule, ce serait plus simple qu'elle s'inscrive directement, on l 'aiderait plus efficacement...

En principe, en cas de séparation, il faut que chacun refasse un dossier de son côté ..

Je vous donne là une réponse très théorique, ne connaissant pas vraiment sa situation
C'est pour çà que je lui conseille de s'inscire ici, on sera sûr de lui donner vraiment des conseils adaptés ..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanfan25250

Bonjour,
Cela fait longtemps que j'ai pas donnée de mes nouvelles. Toujours au chomâge j'ai déménagé pour réduire mes frais financiers. J'aimerais savoir quand dois-je refaire un dossier de surendettement. Et que va-t-il se passer si il est de nouveau accepté? Merci. Mon dossier à été recevable en juillet 2012 pour un moratoire de 18 mois.

Smilysoul

bonjour Fanfan

Citation de: fanfan25250 le 27 Mars 2013 à 11:45
J'aimerais savoir quand dois-je refaire un dossier de surendettement. Mon dossier à été recevable en juillet 2012 pour un moratoire de 18 mois.
il vous faudra re-déposer 3 mois avant la fin de votre moratoire

Citation de: fanfan25250 le 27 Mars 2013 à 11:45
Et que va-t-il se passer si il est de nouveau accepté?
tout dépendra de votre situation lors de ce re-dépôt  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies