14 juillet 2020 à 12:41:05

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Conseil pour un 2 eme dossier de surrendettement suite à la fin du moratoire.

Démarré par angelmika, 06 août 2012 à 17:16:32

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    recevabilité
En bas

Line45

Bonjour,

Je suis au même stade que vous c'est à dire dépôt du dossier en août (le 8) et commission le 13/09 avec orientation vers une PRP. Je tiens à vous préciser que la vous venez juste de passer le délai de 15 jours qu'on les créanciers pour aller chercher les RARs dès à présent, ils ont encore 15 jours pour y faire opposition  ;)

La peur est normale, je la ressens aussi mais ici vous avez un super forum qui vous aide à garder le moral et qui est une mine d'information alors qi vous avez des doutes ou des questions n'hésitez pas  ;)

Je croise les doigts pour qu'aucun ne vous le fasse  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bises

lilinne

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité

je vous change donc de section

si votre recevabilité est du 11 septembre il faut attendre le 11 octobre pour les recours
la bdf vous en informe ;)

les courriers des créanciers c'est pas important ils n'en envoient pas tous ;)

envoyez un mail a votre gestionnaire pour être sur ;)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour,

Il faut attendre un mois après la recevabilité pour écarter un recours, plus que 9 jours à attendre ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

angelmika

Merci beaucoup pour vos soutiens. Mais c'est dur à vivre même à l'époque du moratoire je le vivais déjà mal. 3 ans que je prends des médocs, que j'angoisse, que je stresse, que j'ai pas le moral. On se sent plus bas que tout, honteux etc.
C'est usant de vivre ça au quotidien, je suis fatigué. De plus ma situation est déjà précaire avec mon emploi et mon salaire à 650 euros... Enfin bref...

Sinon je croyais que c'était que 15 jours les recours des créanciers sur la recevabilité ?
C'est quoi les autres 15 jours qu'ils ont ? Je n'ai pas trop bien compris en fait ?

Et c'est quoi un "Rars" évoqué plus haut ?

Pour moi, ils avaient 15 jours pour être pour ou contre la recevabilité et ensuite le dossier est transmis au juge qui lui décide de la procédure vers un PRP ou non.
Et si le juge prononce le PRP, là les créanciers ont 15 jours pour faire appel. C'est pas cela ????

Sinon et pour finir, en règle général, cette procédure est longue ?
Et est ce que j'ai des chances que cela aboutisse en ma faveur ?

J'aimerai tellement ne plus avoir cette épée de Damoclès au dessus de ma tête. J'ai envie d'avancer dans ma vie, d'avoir des projets avec ma femme et mes enfants.
En tout cas merci encore pour votre soutien, on se sent moins seul et surtout on se sent compris.

lilinne

la pression retombe...

en fait les créanciers ont quinze jours pour faire recours mais aussi quize jour pour récupérer le recommandé ;)
c'est pour ça qu'on dit un mois en tout ;)

il faut essayer de penser positif!!

la vous êtes protégés... et même si c'est long... ben faut profiter de ce moment!!

allez courage et on reste a vos cotés pour l'attente xxl! xxl! xxl!

Persévérance

C'est normal de passer par des phases de découragement mais la recevabilité est passée du côté BdF et c'est une très bonne nouvelle, il faut décompresser  ;)
L'attente est un peu longue mais on est là pour vous aider à patienter  ;)

angelmika

Merci je comprends mieux même si je ne comprends pas trop l intérêt de ne pas prendre son recommandé (de la BDF en +) de la part des créanciers (banque, sté de crédits etc ).

J imagine que les courriers ils les reçoivent tout de suite et n'ont pas à se déplacer à la poste pour les prendre.... Pas comme nous ou le facteur ne monte jamais à l'étage et laisse un avis de passage...

bisane

Oui, mais ça peut aussi être compliqué pour les créanciers, car tout le monde n'a pas le droit de réceptionner le recommandé...

Essayez pour le moment de profiter de cette bonne nouvelle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angelmika

Bonjour à tous !

Toujours aucune réponse, ni de mes créanciers ni de la BDF et la date des "1 mois" est dépassée maintenant.
Comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
Je stresse depuis des semaines j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises...

En plus je viens d'apprendre mercredi dernier que malheureusement mon CDD ne sera pas renouvelé fin janvier prochain. Car les CUI (contrat unique d'insertion) dans l'éducation Nationale n'existent plus depuis peu. Et qu il y a plus de contrat aidé équivalent enfin bref je vais encore me retrouver sans emploi.

D'ailleurs j'ai appelé le Pôle Emploi et apparemment je n'aurais droit qu'à 6 mois de chômage et 57 % de mon brut mensuel. Je gagne aujourd'hui 799 euros brut (je suis à mi-temps). Je ne sais pas comment je vais m'en sortir avec si peu d'argent et 4 enfants à nourrir !!!!  >:(
Je me demande pourquoi travailler 1 an à mi-temps si pour à la fin je gagne autant qu'une personne au RSA !!!!

Enfin bref, je stresse et j'espère que cette longue attente n'est pas une mauvaise nouvelle supplémentaire...  :-\

Persévérance

Bonjour,

C'est plutôt bon signe, dans ce contexte, de ne pas avoir de nouvelles de la BdF mais vous pouvez passer un petit coup de tel à votre gestionnaire en début de semaine  ;)

Désolée pour vous concernant le travail  :-\
Il faudra prévenir votre gestionnaire rapidement je pense car ça peut changer la capacité de remboursement estimée.

On  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que vous retrouviez vite un emploi et si possible stable !

Courage  ;)

angelmika

Ma capacité de remboursement est déjà de moins 260 euros env. d'après la BDF !!!
Après j'ose pas appeler et apprendre la nouvelle, j'angoisse trop. Apprendre qu'un créancier est contre ma recevabilité ou la PRP, je ne sais même pas comment je vais encaisser le choc...

Persévérance

Théoriquement, ça ne peut qu'être une bonne nouvelle puisque le délai pour les recours est dépassé  ;) Et je sais que c'est dur d'appeler mais en même temps là vous stressez pour rien donc autant stresser un grand coup en appelant  ;)

Au pire (mais  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!), là, s'il y a un recours, c'est contre l'orientation et ça vous pourrez très bien le défendre devant un Jex vu votre situation.

Courage  ;)

En haut